Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Je me lance a Libourne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FManiac
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 2:24    Sujet du message: Je me lance a Libourne Répondre en citant

Bonjour a tous

Je me lance dans une nouvelle partie ou je vais tenté de réalisé un objectif que je n'ai jamais essayé:faire d'un petit club de ligue 2 un grand d'Europe.

Le 1er juillet 2007 est un jour a marquer d'une pierre blanche pour moi:je deviens officiellement le coach des pingouins de Libourne (ce n'est pas une insulte c'est la vérité lol).Je fais connaissance avec mon effectif quand je remarque un joueur qui sort du lot:Zvonomir Deranja.
Quand je vis un joueur comme lui je me suis dit due je venais de trouver un meneur de jeu parfait pour la ligue 2 jusqu'a ce que...Lille me fasse une offre de 500K euros que mon sympathique président ne put naturellement pas refusé :x

Une rentrée d'argent certes enormes pour Libourne mais un gros trou dans mon équipe...

Mais bon cessons de pleurer, l'heure est au recrutment:je pense dabord au poste de gardien de but ma priorité est toute choisi, il s'agit de Kenneth Stenild.Une offre de 10K euros part est est accepté, je négocie un contrat avec le jeune gardien qui accepte volontiers de relevé le challenge que je lui propose...seul hic (oui j'ai du pot depuis le début) j'ai involontairement programmé le transfert pour la fin de la saison 24 .

1ere partie du recrutement: les joueurs libres
Mes yeux (car je n'ai pas de recruteur, je fais tout moi meme et j'ai qu'un seul salaire lol) se poserent sur Bruno Rodriguez, buteur expérimenté de 33 ans et sur Sebastien Michalowski, infatigable milieu de 27 ans.A part ca, je négocie un contrat avec Jean-Louis Leca, gardien laissé libre.

2eme partie du recrutement:les joueurs sous contrat
Mateus, défenseur central brésilien (mais aussi italien :D ) de Grenoble accepte de me suivre pour la somme de 85K euros, idem pour Mehdi Makhloufi, joueur de Courtraix possedant une polyvalence incroyable pour 30K euros.Et la le coup qui sera surement le plus splendide en ligue 2:Hamdi Salihi s'engage avec Libroune pour 2 ans!!!!L'Albanais choisi de joué dans l'antichambre du football francais plutot que de poursuivre en albanie (je le comprends^^).Un trés jolie coup n'est-ce pas?

3eme et derniere partie du recrutement:les prets
Rien a signalé si ce n'est que j'espere obtenir le pret de samir Bertin (Bastia) trés bientot.

Mon effectif a l'heure actuelle:

Gardiens:
Christian Potel, Romain Salin (prété par Lorient)

Defenseur:
Jean-Francois Douence, Maxime Brillaut, Joel Kouassi, Romain Rambier, Sebastien Michalowski, Aurelien Faivre, Mehdi Makhloufi, Mateus, Lilian Astier, Kristijan Polovanec

Milieux:
Raphael Livramento, Laurent Delchie, Regis castant, Vincent Gragnic, Hamdi Salihi, Anthony Moura

Attaquants:
Fabrice Begeorgi (prété par Marseille), Yahia Kebe, Boubacar Kebe (prété par Bordeaux), Bruno Rodriguez

Bon ben voila je crois avoir tout dit, il ne me reste plus qu'a trouvé la bonne tactique et la bonne formation pour faire evolué en harmonie tout ce beau monde.Et si il y a des interessé pour connaitre l'évolution de mon club, faites le moi savoir :D .

Je vise la montée sur les 2 (3 maximum) prochaines année (cette année la inclus lol).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rysord
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quelqu'un d'autre qui s'est laissé tenté par Libourne :D , ça fait plaisir
FManiac
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est normal etant un supporter de l'OM, Libourne a sorti Mathieu Valbuena qui est un joueur que j'adore et grace a eux il est a l'OM.

C'est donc sur eux que c'est naturellement porté mon choix mais bon je ne fait pas de début fracassans 24

Deux matchs amicaux une défaites face au Fc Brussels 3-1 :? et un match nul face a l'Arminia Bielefeld

Mais bon je ne baisse pas les bras et je continuerai 114

A suivre lol
rysord
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi, mes débuts ont été très laborieux avce Libourne mais je te rassure j'ai tout de même fini 2e de Ligue 2.

Enfin bon la je galère en L1, je me bats pour pas descendre (si ta lu le topic sur ce même sujet?)
FManiac
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Heu non je n'ai pas cherché 103 mais je vais le faire promis 114

Merci de m'avoir prevenu
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

FManiac, tu aurais dû annuler le transfert de Stenild et refaire une offre.
Là, t'es parti pour souffrir coté gardien :(

Pour Salihi, c'est un super bon plan !! Je ne sais pas avec quelle tactique tu comptes le faire jouer mais il est préférable de le mettre en AC plutot qu'en milieu droit avec flêche (tu l'as placé dans tes milieux, c'est pour ça que je dis ça ...). Il s'en sort aussi très bien en MOD.

Au mercato d'hiver, n'hésite pas à aller explorer les équipes de L1 dont certains joueurs ne jouent pas et sont relégués en réserves.

Sinon, un seul conseil : accroche toi 10 !
FManiac
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Unkle P j'avais prévu de le faire jouer MC avec une fleche vers le MOC donc merci de m'avoir averti.

Concernant Stenild je n'avais pas fait attention et j'ai validé le transfert et c'est seulement aprés que j'ai vue que le transfert ne serait effectifs qu'a la fin dela saison :x

Mais je m'accroche et j'aurais mon billet pour la ligue 1 10 (du moins j'espere lol)
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !

En fait, tu peux toujours annuler le transfert une fois conclu et ce n'importe quand. Il suffit de retirer l'offre. C'est pas très classe mais si tu t'es planté et que tu es toujours en période des transferts, c'est le plus simple 114 (surtout pour Stenild où il n'y a que très peu d'argent en jeu 102 ).

Pour Salihi, regarde ses positions de prédilections (dans l'onglet Positions). Il vaut toujours mieux faire jouer un joueur à son poste de prédilection (vert fluo) ou à la limite dans un poste où il est déjà expert (vert normal = complet).
Au pire, tu peux faire apprendre au joueur une nouvelle position (ou s'améliorer dans la position où tu le fais jouer). Ca se passe dans entraînement et ça marche assez bien !
Donc MC avec une flêche, c'est pas magique comme choix mais si tu le fais travailler, ça peut fonctionner (dans ce cas là, je ne te le conseille que si t'es en galère de MC quand même 100 ).
FManiac
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme Unkle P c'est que le transfert de Stenild est deja conclus et donc je ne peut plus l'anulé (a moins qu'il y ait un moyen que j'ignore), je me retrouve donc avec un gardien moyen mais qui j'espere tiendras le coup toute la saison.

La ligue 1 me tends les bras, il faut que je m'accroche (meme si je n'ai pas encore disputé le moindre matchs officiel)
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, j'aurais pourtant juré que c'était possible :?
Mais ça ne l'est pas ou plus, je viens de vérifier :( .

Qu'a t-il bien pu se passer ?? 100 (l'annulation reste encore possible au moment de la signature quand même 102 ).

Bonne chance quand même, va 101
Ben
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, depuis fm 2007 on ne peut plus annuler les transferts programmés...
C'est bien, car j'avais fini par abuser de ce genre de chose...
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes 114

Ca me rassures que tu me dises ça, Ben ! J'ai cru que j'avais eu une halucination 100
Soloman
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Localisation: Ou se mêle Puissance et Sagesse, Folie et Desespoir...

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben a écrit:
Et non, depuis fm 2007 on ne peut plus annuler les transferts programmés...

Il me semble que deja dans FM 2006 on ne pouvait deja plus annulé un transfert conclus mais je me trompe peut-etre allez savoir lol.

Could you say mama, saga saga dance, could you say mama, yeah yeah
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 2006 on pouvait mais la on ne peut plus
d'ailleurs a cause de ca j'ai recruter le mauvais Guardado...pas le bon...celui du celta qui est pas top (du tout) 24
103 103 103
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Soloman
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Localisation: Ou se mêle Puissance et Sagesse, Folie et Desespoir...

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon jeu bug 100 car j'avais fait une partie avec Lyon (allez savoir pourquoi) et j'avais un effectif plus que complet (sur plusieur année bien sur 114 )

Par exemple mon equipe type était:
Coupet-Scaloni/Cris/Squillaci/Barry-
Juninho/Malbranque/Akalé/Esposito-Berbatov/Fred

Enfin bref tout ca pour dire que j'ai conclus (certes comme un imbécile) une vingtaine de recrue (inutiles donc) en fin de contrat :?

Et je ne peut plus les annulés ce qui va posé d'énormes problemes avec des postes triplés voire quadruplés, vive le stress 100

Could you say mama, saga saga dance, could you say mama, yeah yeah
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Soloman a écrit:

Enfin bref tout ca pour dire que j'ai conclus (certes comme un imbécile) une vingtaine de recrue (inutiles donc) en fin de contrat :?

Quand tu signes en fin de contrat il faut faire attention, surtout si tu joues avec l'OL ... pas mal de joueurs veulent venir ...
Les joueurs intéressants pour ton club, ce sont justement les joueurs qui ne venlent pas venir !!! :x
Ce sont ceux là , la plupart du temps qui apporteraient un vrai plus ...

Bon courage pour la gestion de ton groupe ... enfin de tes groupes :?

ça peut être un bon challenge, gérer 40 joueurs et éviter les pétages de cable !!!

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: