| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
LentzRéputation Locale

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 0:02 Sujet du message: Demande |
|
|
Voilà une idée m'ai venu a l'esprit ... lors d'un match je vois les joueur s'échauffer au bord du terrain
Mais pourquoi sa ne serait pas a nous, entraineur, de le faire ... en leur demandant d'aller s'échauffer et même pousser le bouchon un peu plus loin en leur demandant de faire un échauffement spécifique |
|
|
 |
|
|
AlbicelesteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 0:11 Sujet du message: |
|
|
Pas con du tout ! Leur entrée en jeu pourrait ainsi être plus efficace.
Ajouté à des consignes prédéfinies, les joueurs sauraient exactement que rôle jouer et apporteraient réellement un plus en cours de match. _________________
 |
|
|
 |
AznariseRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 1:31 Sujet du message: |
|
|
| Là, je ne suis pas du tout d'accord, c'est vraiment "pousser le bouchon trop loin". Un joueur en principe, soit il s'échauffe, soit il ne s'échauffe pas. Pas possible de faire qu'il échauffe plus sa jambe gauche que la droite, etc. Sinon, ça devient grotesque et carrément fastidieux si il faut en plus s'occuper pendant le match de l'échauffement des joueurs. D'ailleurs tous les sportifs d'un niveau correct savent s'échauffer seul correctement sans avoir besoin d'un coach derrière eux. En plus, il me semble que l'échauffement d'un footballeur est probablement un peu moins complet que celui disons d'un judoka par exemple. Non, j'aimerais pas du tout devoir m'occuper de cela dans le prochain FM et je ne pense pas être le seul... |
|
|
 |
ptimatt-77Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
perso j'trouve que c'est une bonne idée pour les consignes spcifique, à noter que dans lfp on peut choisir quel joueur envoyé a l'echauffement mais ça lui enleve un tout petit peu de sa condition physique et sincerement j'trouve pas que sa sert a grand choses. _________________ Monaco, Monaco, Monaco, Monaco, Monaco |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 16:02 Sujet du message: |
|
|
| A l'extreme rigueur, on pourrait faire que lorsqu'un joueur est appelé à remplacer TRES vite un autre jouuer (une blessure grave à la 18ème minute par exemple), celui-ci ait un peu de mal à rentrer dans la match et ait un risque de blessure légèrement augmenté parce qu'il n'a pas eu le temps de s'échauffer. Mais je trouve que créer une option "envoyer X s'échauffer sa patte gauche pendant 9 minutes" est un peu excessive. |
|
|
 |
maxdu26Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 11 Juin 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
On fait jamais rentrer un joueur qui n'est pas échauffé ,quand un joueur se blesse il y a du temps entre sa sortie et le remplacement car il faut le sortir du terrain ,que les médecins évaluent la gravité de la blessure et pendant ce temps le joueur qui peut le remplacer est déjà échauffé donc il aura peut être plus de mal pour rentrer dans le match si il n'a pas d'expérience et que le rythme du match est élevé mais ce ne serait pas réaliste qu'il puisse se blesser plus facilement que les autres mais il pourrait par contre faire peut être un peu plus de fautes que les autres dans ses premières minutes du match. _________________ Marseillais à jamais ,dans la victoire comme dans la défaite |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 1:07 Sujet du message: |
|
|
| J'ai pratiqué du judo à niveau correct, et je me rappelle que l'on considérait qu'un échauffement complet prenait entre 20 et 30 minutes. Donc impossible de s'échauffer correctement en 5 minutes... |
|
|
 |
LentzRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 1:40 Sujet du message: |
|
|
| De même je pratique de la natation a haut niveau et un entrainement hors de l'eau sa fait en 20 min et dans l'eau 45min ... A vous de jugez |
|
|
 |
maxdu26Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je pratique le foot et si je dois vite remplacer un joueur, j'accélère mon échauffement et je suis chaud en 5 minutes. _________________ Marseillais à jamais ,dans la victoire comme dans la défaite |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
| Ce n'est pas une très bonne idée car trop de truc à faire dans le match après. Mais éventuellement il pourrait y avoir un peu de temps entre la sortie d'un joueur sur blessure et l'entrée d'un remplaçant, le temps qu'il s'échauffe. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 1:04 Sujet du message: |
|
|
| Je me disais qu'en fait il est fort possible, voir certain en fait, que les remplaçants s'échauffent avant le match avec les titulaires (ne serait-ce que pour ne pas se faire chier...) Puis lorsque le match débutent, ils mettent des habits "chauds" pour garder leur échauffement, comme ça, si un joueur se blesse à la 15 ème, 5 minutes de footing et c'est bon. Moi, il me semble que c'est comme ça que ça marche. Dans tous les cas, il ne s'agit en rien de quelque chose qui soit bien applicable à notre jeu. |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1109 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 17:00 Sujet du message: |
|
|
je vais apporter mon point de vue qui est différent du votre:je pense que cette idée n'a pas grand intérêt parce que le jeu gagneait en réalisme ce qu'il perdrait en accessibilité et en fun _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
| panic-ambiance a écrit: | | je vais apporter mon point de vue qui est différent du votre:je pense que cette idée n'a pas grand intérêt parce que le jeu gagneait en réalisme ce qu'il perdrait en accessibilité et en fun |
Mon avis n'est pas différent du tien :D Je ne suis même pas sûr que ça y gagnerais des masses en réalisme. D'où mon refus de la proposition... |
|
|
 |
|