Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[débutants] questions diverses pour jouer à fm2007?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour les questions plus liées à la tactique rennaise, et pour ne pas dévier le sujet de ce post, je continuerai là mes essais 38
http://www.footmanager.net/forum/sutra13572.php

Côté Budget, je vais faire des efforts pour virer des gars.
D'ailleurs, le choix "Résilier à l'amiable" un contrat, ça donne quoi?

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

AnhDerve a écrit:

Côté Budget, je vais faire des efforts pour virer des gars.
D'ailleurs, le choix "Résilier à l'amiable" un contrat, ça donne quoi?

Ca donne un resiliation moins chere que si tu licencies (tu ne paies pas l'integralite du contrat au joueur.

Par contre il peut refuser la resiliation a l'amiable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que Phil a pris le relais :D

Pour refaire un petit tour rapide :

C'est vrai que les salaires sont un point clé. Je ne sais pas trop où tu en es avec Rennes mais tu dois normalement t'en sortir autour de 1,5m par mois.
Ca veut surtout dire se débarasser des gros salaires qui ne sont pas titulaires pour éviter de creuser encore plus le déficit !

Je constate aussi que je me suis pas trop planté dans les pronostics 114 (un peu d'autosatisfaction ... encore un peu ... voilà c'est bon 100 ).
Pour en revenir à ta saison et l'élimination des coupes, c'est peut être un mal pour un bien. En continuant comme ça, je pense que la cohésion de ton équipe va devenir plus forte et les joueurs clés n'accumuleront pas les matchs ce qui devrait te permettre de finir le championnat en trombe !
Je te prévois une 4ème place :D

Briand en MOD oui. Hamdi Salihi est aussi efficace en MOD ou en AC. Si tu vas dans l'onglet "Position" des joueurs, ça doit être sa position préférée.
Perso, j'essais un maximum que tous mes joueurs jouent dans leur position "naturelle" (vert fluo). Si c'est juste vert (accompli je crois :? ) et que tu choisis quand même la position régulièrement pour le joueur, pense à lui faire apprendre la position (c'est dans entraînement) pour qu'elle devienne elle aussi "naturelle".
Les jeunes joueurs apprenent très vites surtout s'ils jouent régulièrement à cette nouvelle position !

Pour Maldonado, je ne le connais pas trop mais vu qu'il joue MOD, je ne te le conseille pas. Pas la peine de rajouter de la concurrence quand tu ne dois plus te concentrer que sur le championnat et surtout que tu dois faire gaffe au budget.
Enfin, c'est toi qui voit. Si il n'y a vraiment personne pour doubler le poste et que Salihi joue en attaque, pourquoi pas.

Pour les préparateurs, je suppose que tu as créé un filtre. Si tu ne l'as pas fait, ça se passe dans recherche Staff et n'hésite pas à débaucher un préparateur qui a d'excellente note et qui est payé une misère. Tu paieras la fin de son contrat mais tu rentreras dans tes frais.
Moi, je n'ai jamais eu ce problème (mais j'ai les championnats espagnols, italiens et anglais en plus dans la base donc il y a du choix, même au chomage). C'est sûrement parce que ce n'est que ta première année. Dès la fin de la saison, de nouveaux préparateurs apparaitront et ça devrait t'aider (je me rappelle que je n'avais rien trouvé au début non plus 102 ).

Bonne chance pour la fin du championnat !! (tu dois terminer 4ème, rappelle toi !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Unkle P a écrit:
Je vois que Phil a pris le relais :D

Oui, aujourd'hui ca veut pas marcher ce que je fais, alors je passe unpeu de temps sur le forum... :D

Unkle P a écrit:

Moi, je n'ai jamais eu ce problème (mais j'ai les championnats espagnols, italiens et anglais en plus dans la base donc il y a du choix, même au chomage). C'est sûrement parce que ce n'est que ta première année. Dès la fin de la saison, de nouveaux préparateurs apparaitront et ça devrait t'aider (je me rappelle que je n'avais rien trouvé au début non plus 102 ).

Oui c'est vrai ca, je n'avais jamais fait le rapprochement, mais on constitue plus facilement un staff performant apres quelques annees que d'entree de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je relève le challenge de la 4ème place!

Pour le moment, je suis milieu de tableau, mais tout le monde est très resserré en tête derrière Lyon et ... Sochaux 18

Donc, là, j'ai encore mes chances.

Pour Maldano (je ne suis plus très sûr du nom :? ), c'est dommage, il vaut cher, mais en effet je ne veux pas fâcher Briand ou Sahili...
Et si je le prends sans le faire jouer, ou uniquement quand il y a des blessures, les autres vont mal le prendre aussi?
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, non, pas forcément, ça dépend si c'est un chieur ou pas. C'est très rare que les autres le prennent mal. C'est juste lui qui risque de mal le vivre ...

Ce point là dépend aussi du contrat qu'il demande, s'il veut être titulaire et que tu ne le fais pas jouer, il risque de faire la gueule.

A vrai dire, il est assez inutile d'acheter un joueur de plus de 25 ans pour ne pas le faire jouer comme titulaire. Il te coutera cher, va baisser de niveau s'il ne joue pas et deviendra invendable.
Le seul point positif c'est qu'il sera efficace tout de suite en cas de blessure de ton titulaire (quoi que, des fois, il a des problèmes d'acclimatation et vient pleurer pour partir ...)

Dans cette version, tu l'as remarqué, il est très dur de se débarasser d'un joueur moyen. Arrivé le mercato d'été, tu trouveras sûrement 2 ou 3 jeunes joueurs futures stars et tu risques de te mordre les doigts d'avoir acheter un boulet impossible à vendre ...
En plus, il va te bouffer du salaire et creuse encore ton déficit.

A toi de voir si tu en as vraiment besoin !!
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait, le gars s'appelle Maldonado. J'ai trouvé son nom dans un seul post sur le forum...
Mais je ne lui ai pas donné de contrat: il demande 140K€ de salaire + prime de 900K à l'arrivée!

Gourmand le garçon, même si ses stats n'étaient pas dégueux...

Je vais continuer avec mes bons petits joueurs 38

++
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, je pense que c'est mieux comme ca 114

Détail amusant : je viens de remarquer que tu parlais d'un "Maldano" depuis le début que j'ai transformé en "Maldonado" avant que tu ne confirmes son appellation 100

A croire que je connais ce joueur en fait 100 (ça me dis un truc pour pas te mentir, mais juste vaguement ...)

Et n'oublie pas de terminer la saison en trombe surtout !!
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...
Triste soirée pour moi. 4 matchs, 3 nuls et une défaite.
Résultat: 12ème au classement, lâché par tout le groupe de tête.

j'espère finir en trombe pour ... éviter la relégation 100

Blague à part, je commence à douter :?

++
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

petit point sur ma fin de saison avec Rennes.
Le challenge est ... échoué :(

J'ai eu un milieu de saison catastrophique: 6 ou 7 matchs sans victoire.
Je me suis fait lâché par le groupe de tête, et impossible de revenir.

Au bilan, j'ai effectivement fait une bonne remontée sur la fin pour terminer à la 7ème place.
Pas de coupe d'Europe l'an prochain, mais l'équipe tourne bien.
J'ai commencé à intégrer Jirès Ekoko en fin de saison, et il plante le garçon (d'autant que j'ai fini la saison sans Sow, Briand et Moreira :?)

Donc, la confiance est de retour!
Je vais tanner mon comité directeur pour avoir des sous 100

++
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, 7ème c'est pas mal du tout !! On ne peut pas appeler ça un échec 102 !

L'important c'est de se dire que c'était une période de transition le temps de monter ton équipe et de te débarasser des boulets 10 .

Es-tu qualifié pour l'intertoto ? Si c'est le cas, tu vas t'amuser, même si ça fait plus de match, tu rencontres que d'obscures équipes européennes, ça fait toujours un peu de sous dans les caisses 114

T'en es où coté finance ? Le comité directeur montre des signes de soutient ?
Tu arrives maintenant dans une période très importante. Il faut viser juste pour ce mercato en essayant de dégraisser un peu si la masse salariale est trop importante.
Selon la balance du club, prend garde à ce que le président ne décide pas unilatéralement de la vente d'un de tes joueurs, ça fait toujours mal quand ça arrive.

Je te conseille donc de modifier le statut des joueurs que tu veux absolument garder. Met les en "intransférable" et fixe un prix élevé (beaucoup plus que leur estimation mais pas trop non plus : 20 ou 25 millions pour un joueur estimé à 5 ou 6 millions).
Ca ne fonctionnera pas à tous les coups met ça pose une sécurité.

N'hésite pas non plus à proposer les joueurs dont tu souhaites te débarasser à petit prix. Tu sais que ça sera difficile donc quitte à brader si nécessaire, fait le ménage.
Si tu trouves un joueur titulaire moyen (moins de 6,7 de moyenne en gros) et que tu peux le vendre à un prix relativement correct, fais le. Il vaut toujours mieux vendre pour construire du solide (sauf pour une recrue qui a besoin d'un peu de temps). Les joueurs proposés sur le site sont des valeurs sûres (tu peux aussi tenter le coup par toi même et expérimenter, comme tu le sens).

Tu devrais avoir ton budget transfert vers mi ou fin juin (dans les 6 ou 7 millions je pense).

Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à faire un mini bilan de l'équipe avec sa compo, on te fera un petit diagnostic 101
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Unkle P,

merci pour tes conseils. Je viens de "catégoriser" mes joueurs pour avoir l'équipe de l'an prochain dans la tête.

Je rencontre par contre un petit dilemme.
Pour moi, j'ai une équipe assez sympa où je veux faire confiance aux jeunes.
Dans l'absolu, si je veux que Faty, Briand, Ekoko, Mvuemba, Didot, Pocognoli, Pouplin et Sow progressent, ils faut que je les fasse jouer la saison prochaine.
Je ne peux donc pas recruter une grosse pointure qui va ralentir la progression de mes jeunes...

De plus, certains cadres m'ont apportés satisfaction (Monterrubio notamment). Je ne vais donc pas les mettre sur le banc non plus.

La question est donc, que recruter???
J'ai presque envie d'y répondre moi même: rien, sauf pour remplacer les éventuels ventes de joueurs (je ne suis fermé à aucune proposition en dehors de ces jeunes, même pour les "stars")

Qu'en penses-tu?

@+

PS: effectivement, j'ai 8M€ pour les transferts, après demande de rallonge 10
Avec ce budget, je peux recruter une pointure et un autre joueur... Je pense à Kaboul (Auxerre) notamment, pour stabiliser la défense :?
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voici les actions accomplies :D
j'ai recruté Garay (3.5M€) et j'ai vendu Edman (4.2M€)
j'ai optimisé mes préparateurs (4 ou 5 étoiles à tous mes entrainements)
j'ai trouvé un petit club allemand pour m'affilier (prêt de boskailo notamment)

Bref, il me reste 8,5M€, mais mon équipe semble pas mal.
Alors je tente de prendre bojan, mais il me rit au nez 100
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2007 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha 100 Oui, c'est fort possible ! Ce petit con de Bojan a déjà des attitudes de stars (sale gosse !)
Le seul Rennes qu'il connaisse c'est sûrement celui du père Noël (bon, ok, je sors et je reviens pour terminer le post 100 ).

Trêve de plainsanterie, je trouve que tu commences à t'en sortir comme un chef. T'as choppé les bons réflexes !!

Vendre Edman pour prendre Garay, c'est super bien vu. Le petit Ezequiel te décevra pas. Jeune, beau, bronzé ( 114 ), solide en défense, bon apport sur les coups de pieds arrêtés, en plus il tire les coups francs et balance des missiles de 35 mètres régulièrement.

Au-delà de ça, je veux pas te gâcher le plaisir du recrutement. Garde quand même à l'esprit que les blessures sont jamais loin et qu'il vaut toujours mieux se couvrir un minimum.
Pour tes joueurs de confiance, ça m'a l'air nickel. Faty et Briand deviennent énorme, à garder absolument !
Les autres sont bons sans devenir vraiment des incontournables du jeu (à part peut être pocognoli).

Rien ne presse dans l'absolu mais tu peux déjà "tenter" des bons coups.
Il restent encore pas mal de super joueurs qui demandent qu'à être découvert.
A titre indicatif, des jeunes défenseurs français comme Schwechlen, Abenzoar ou Benzerga doivent avoir 17 ans et sont abordables. Ils sont les parfaits compléments qui peuvent rester sur le banc et ne demandent qu'une blessure pour passer titulaire et filer un coup de main (et accessoirement exploser 114 ).

Au niveau de l'attaque, le futur grand français est sans aucun doute le bordelais Henri Saivet. Les Bojan, Vela ou Higuain, ça reste encore un peu cher pour toi :? Mais qui ne tente rien n'a rien c'est sûr 10

Je te conseille donc de faire le choix entre 3 ou 4 petits renforts (jeunes) ou d'acheter un bon petit étranger dans les 3 ou 4 millions (je pense clairement à Sunny (MDF) ou Skjelbred (MC, MOC) pour renforcer un petit peu ton milieu 102 ).

A toi de voir. Tu peux aussi faire le gripsou et cacher l'argent dans un trou en prévision de l'hiver 100

Bonne chance !
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un petit état des lieux de mes mouvements à mi-saison 10

- Stenild (GB, 19 ans): 4K€
- Boskailo (DC, 19 ans): 55K€
- Garay (DC, 20 ans): 3,5M€
- Skjelbred (MOC, 20 ans): 2,5M€
- Marco Navas (MOD, 24 ans): 3,2M€
- Traoré (DG, 17 ans): 1M€

et j'ai vendu Erik Edmans pour 4,3M€ et il me reste 2,2M€ dans mes bas de laine 100 (pour le mercato?)

je me suis donc renforcé à certains postes. Je pense avoir une équipe qui tient la route désormais.
Les parieurs fous me voient 7ème (mon classement de la première saison).

Résultats des matchs amicaux: Je trouve que l'équipe à toujours du mal à marquer :? Je ne suis jamais serein en regardant un match 100
Sinon, la balle tourne bien. Je suis peut-être une équipe type pour le 0-0 38

Résultats du début de saison:
Match nul à domicile face à Sochaux et Lyon (les deux premiers de la saison passée). Victoire face au promu Metzin.
Pour le moment, ça se passe bien.

Merci pour tes conseils, Unkle P!

++
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ça m'a l'air pas mal du tout !!

T'as bien utilisé ton petit pécule.
Je connais pas Boskailo et je vois plus Marco Navas dans la rotation mais le reste c'est du lourd !! Des bons p'tits jeunes qui n'en veulent, ils te décevront pas !

L'objectif maintenant c'est de faire évoluer tout ce beau monde pour qu'il gagne en expérience.
Le début de saison sera peut être difficile mais tu devrais t'en sortir sur la durée.
Tu peux viser le top 5 10

Dans le pire des cas, si tu as trop de mal à marquer tente des coups avec les consignes offensives. Si tu fais jouer l'équipe plus haut et plus offensif, il y aura obligatoirement un changement (je ne dis pas que tu ne prendras pas l'eau non plus 101 ).

Bonne chance pour la 2ème saison. Après l'adaptation, c'est le moment de s'imposer !
AnhDerve
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, tu parlais d'un début de saison difficile, je viens d'enchainer 4 grosses défaites avec 3 buts encaissés en moyenne :(

Je ne vois plus comment y arriver! J'ai l'impression que ma charnière centrale Garay-Faty prend l'eau à chaque match!
Il me semble qu'il se font avoir de vitesse en contre à chaque fois! Pouplin arrive parfois à assurer, mais il suffit qu'il se blesse, comme en ce moment, pour que Revault (quelle chèvre!!) ou Stenild n'assure plus du tout :(

Quant à l'attaque!

Je préfère aller me coucher avant de supprimer ma partie de désespoir...

++
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mmh ... il me semblait aussi que ça manquait d'attaquant ton recrutement ... (où est passé Dany Briant ? 100 et Salihi ?)

Mais bon, je ne connaîs ni ton effectif ni ta tactique, ni tes réglages collectifs ...
Si tu trouves que les défenseurs se font prendre de vitesse trop souvent, joue le hors jeu ou fait redescendre le bloc :?
Perso, je fais rarement des folies sur le bloc. Je joue un cran en dessous de haut mais c'est parceque l'équipe est tournée vers l'offensive. Si tu joue défensif avec un bloc trop haut, ça ne servira à rien (enfin, ça me semble logique :? ).

Garay et Faty, c'est quand même pas ce qu'on fait de pire !! Ils sont en marquage individuel ?
Pff, si tu penses que ça vient de là, je sais pas trop quoi te conseiller, je suis pas un pro de la tactique. Il faudrait poster dans cette partie là pour voir ce qu'on te conseille ...

Mais bon, en dehors de ça, il faut s'accrocher, l'équipe va finir par trouver son équilibre. Il faut parfois un an plein pour que certains s'intègrent, ça peut être ça aussi :?

Stenild devient très solide et Pouplin tiens bien la baraque, c'est bizarre cette histoire :?

Bon, je sens que t'as pas trop le moral. Tant que t'as pas dépassé décembre, rien de dramatique (c'est la cas ? 100 ). Tu vas voir, sauf grosses erreurs tactiques, ça va obligatoirement venir !
Courage !
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Alors, tout d’abord je suis nouveau, je fréquentais beaucoup ce forum et aujourd’hui j’ai décidé de sauter le pas, je m’inscrit ! (que d’émotion !) donc je ne sais pas si il faut passer par un topic de présentation ou non, dans le doute je poste ici, si il le faut je me présenterai après.

Pourquoi aujourd’hui ?
Et bien car je viens de découvrir ce sujet, je suis fan de rennes que j’utilise depuis longtemps sur les championship manager 01 /02, et football manager sans interuption de 2005 à aujourd’hui.
Donc, la j’ai recommencé une partie depuis peu, pour cause de changement de machine (il était temps !)

Je suis au mercato de ma premère saison ou cardenas, n’sue et un aute le nom (m’échappe :o) vienne d’arrivé et j’ai a peine payé 2millions pour le tout, ils sont en –18 pour progresser.

Alors, je suis actuellement 2eme du championnat, pour rennes j’ai presque toujours fonctionné en 4-4-2 sauf dans une de mes partie ou un 4-2-3-1 me convenait parfaitement avec Cavenaghi ou bojan (acheté 5M en 2eme saison mouahahah) en attaque.
4-4-2 losange sans recrue durant la premiere moitié de saison qui marche plutot bien mais un leger recul des performances en décembre du a un pré-saison mal gérée de ma part :s (patapé patapé !!!)

Surtout fait jouer Briand et Mvuemba, ce sont deux joueurs superbes (tous deux suivit de pres par chelsea actuellement avec plusieurs demande de renseignements).
Je pense que pour la premiere saison l’ossature actuelle de rennes est parfaite pour faire un superbe championnat (je finit rarement en dessous de la 3eme place) ensuite, pour progresser quelques postes comme un milieux offensif central (je conseille romaric, abordable, en fin decontrat et très bon) et un gardien (voir un attaquant) sont nécessaires

Pour les fonds, malheureusement il ne faut pas t’attendre a des centaines de millions, avec une 2eme place, une coupe de l’uefa et une coupe de France j’ai jamais eu plus de 30millions, ce qui est tres amplement suffisant pour recruter de jeunes prodiges.
Surveille bien Ekoko, Le Tallec (l’attaquant) M’lab et dans une moindre mesure Borne, qui peuvent pallier l’abscence momentannée de certains cadres.
Je fais personnelement pas mal de rotations pour les millieux defensifs que sont didot, mvuemba et cheyrou qui sont tous 3 tres différents et peuvent utilisés selon tes envies (mvuemba, moindre capacités défensive (mais ca va) mais apport off tres interessant, cheyrou, bonne défense et bonne qualité de passe ou de tir de loin et Didot, très précieux pour défendre)

Désolé j’ai vraiment été bavard, j’espere avoir pu (un peu) t’être utile, si tu as des questions précises sur Rennes, je t’en prie pose les :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum,

Témoignage intéressant en effet. Mais, comme je le dis sur un autre topic, je fonctionne avec un 5-3-2 avec Rennes car je trouve qu'ils ont des défenseurs du niveau européen. Que fais-tu d'Adailton, Mensah, Faty, etc...? Moi je me suis dis qu'il fallait absolument les faire jouer (tout comme Briand et Mvuemba, sa va de soit).

Sinon, petit chipotage, le jaune saute aux yeux. 100

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

Sauter vers: