| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lionel_mais_siRéputation Locale

Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 7 Localisation: Quelque part
|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 15:49 Sujet du message: Le grand défaut de la ligue 1 |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous. Ceci est mon premier post sur ce forum, je suis donc un ptit nouveau. :D
J'observe depuis quelque temps ce forum, et il a l'air plus que convenable, en tout bien plus que la moyenne.
Nous disions donc le grand défaut de la ligue 1. Le voici:
La ligue 1 est dans le jeu dramatiquement faible (en tout cas dans ma partie). Certes, ce championnat n'est pas au niveau de la premiership ou de la Liga, cependant, il conserve un niveau assez correct. Mais dans le jeu, l'opposition est très faible.
Avec l'Om, lors de ma première saison, je gagne le championnat avec 9 points d'avance sur l'OL en faisant tourner l'effectif dans les dernières journées (j'ai remarqué que les indésirables partent assez rapidement lorsqu'on les fait un peu jouer). Et là, lors de ma 2em saison, c'est le drame. Je suis à la 25em journée et le second Saint-Etienne est à 10 points de moi-même.
Vous allez me dire et alors?
Déjà, le suspens est moindre car je ne me bats pas beaucoup pour gagner ce championnat. C'est déjà un moins je trouve. Parce que bon, foutre des 4/1 à Troyes chez eux, je sais que c'est possible vu mon effectif mais pas à chaque match non plus faut pas abuser.
Ensuite, le drame c'est pour la LDC. J'peux vous dire que quand je me met soudain à rencontrer des équipes comme l'AS Roma ou le Werder, ça saigne. Certes, je m'en suis bien sortis: éliminé en 8em face à l'AS Roma à cause de la règle du but à l'exterieur. En gros, j'ai l'impression que mon équipe n'est pas habitué à rencontrer une telle opposition.
Alors certes, je ne demande pas à Troyes de jouer comme l'AS Roma, juste que dans ce championnat, pour les prochains opus, les concepteurs créent un moteur de jeu qui peut permettre à deux, trois équipes (genre l'OL et Lens par exemple dans mon cas) qui me posent de vrais problémes et me disputent le titre. Ce serait quand même assez cool que les matches Marseille/Lyon soit du même acabit qu'un match Marseille/Roma (ou alors à peine moins puissant). Bref, je veux une L1 disputé!!!! :( _________________ Simplement moi. |
|
|
 |
|
|
Unkle PModérateur

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Moué :? , c'est vrai que la ligue 1 n'est pas d'un excellent niveau et qu'on se détache assez rapidement pour la victoire avec un gros. Enfin, c'est mon opinion et elle n'est pas partagée par tous.
Déjà, je pense que l'OL et l'OM sont les 2 équipes clairement au-dessus du lot dans le jeu. Donc, les choisir puis faire son petit recrutement de joueurs prometteurs ça aboutit souvent au fracassage de la concurrence.
C'est comme quand tu choisis Chelsea, le jeu devient subitement plus facile
Ensuite, si tu compares la réalité à ta constatation, on ne peut pas faire plus réaliste.
On va pas relancer le débat mais, aujourd'hui, la ligue 1 a un niveau trop faible pour permettre à son leader Lyon de se préparer aux joutes européennes.
Tu t'es fait éliminé par la Roma en huitième ?? Ca me rappelle quelque chose
Voilà, que dire de plus :? Continue de jouer et fixe toi comme objectif la LDC avec un effectif qui tiens le choc. Perso, j'ai gagné la LDC au bout de 4 ans avec l'ASM.
Le championnat est relativement serré. L'OL et Bordeaux ont de grosses équipes. Ils ont réussi à recruter des stars et font bonne figure en coupe d'Europe ... Ca dépend aussi des parties  |
|
|
 |
ZazoumRéputation Locale

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu veux une L1 disputé, tu devra faire des concessions....
Prend une équipe moin forte que l'OM, genre NICE...regarde, en plus géographiquement c'est pas trés loin de marseille et en plus c'est le même maillot que le Milan AC!
Que du bonheur!
L'OGC nice est fait pour toi Lionel! et si tu me dit: non!
je te répondrais : Mais si!
 _________________ VIVA LAS ESTRELLAS DE ARGENTINA!!!!!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ensuite, si tu compares la réalité à ta constatation, on ne peut pas faire plus réaliste. |
Peut-être au niveau du classement, mais au niveau du jeu, Lyon a souvent été assez bousculé. Suffit de se rappeler d'un Lyon/Sochaux avec 3/1 pour Sochaux jusqu'à la 88em. Ou encore la défaite 1/0 face à Troyes... Bref, niveau jeu, Lyon se fait réguliérement taquiné en L1 alors que pour moi, ce n'est vraiment pas le cas sauf peut-être un peu face à Lyon et Nice (surpenant non? ). Ensuite, vu que j'ai pris l'OM, j'pense que j'devrais au moins avoir Lyon qui me titille l'arrière train. Sinon, je pense que tu as raison. Faut que je me concentre à fond sur la LDC et que j'essaye de vraiment faire une équipe solide.
Zazoum, je suis conquis, j'pense que j'vais prendre Nice. Blague à part, c'est vrai que j'devrais penser, une fois la LDC gagné (ce qui n'est pas prêt d'arriver) je quiterrai Marseille et j'essaierai de prendre les commandes d'une petite équipe et de la hisser au très haut niveau. _________________ Simplement moi. |
|
|
 |
AlexxxRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 08 Juin 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
salut
bon ben je suis dans le meme cas sauf moi avec paris... dés la premiere saison champion grace a un excellent higuain, mais bon 9 de suite ou je domine , quoi que sur les 4 derniers chez moi les ecarts se sont ressérés jusqu'a ce que je perde mon titre !!! au profit de Lille..., la je suis debut 2019 je crois, et bas j'ai repris mon avance normale de 14 points malgré lyon qui a deux attaquants a plus de 30 millions..... enfin voila... sentiment de faiblesse c'est sur meme si chez moi les equipes arrivent a etre un peu mieu... mais sinon Nice oui, souci avec Nice, c'est ma grosse bete noire ! _________________ Paris pour la vie. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Juin 2007 13:37 Sujet du message: |
|
|
Lol, quelque part, j'suis assez content de voir que j'suis pas le seul à avoir du mal avec l'OGCNice. Sinon, c'est quoi ta compo de base alexx?
Perso: Carrasso
Vanden Borre..........Zubar..........Kaboul..........Taiwo
.......................Diop(ou M'Bami)..........Bocaly (ou Cana)
Nasri.......................................................................Guardado
........................Higuain.............Niang.
Remplaçants: Hamel; Cesar; Civelli; A.Traoré; Augusto Fernandez (un jeune que j'ai repéré en Argentine); Valbuena; Cissé; Genkov (un Bulgare pas chèr qui se plaint pas de jouer 4em attaquant et qui est un bon ptit joker qui m'a marqué quelques bon buts).
Sinon, petite info aux possibles entraîneur de Marseille, chez moi, le duo Higuain/Niang fonctionne du tonnerre et mes deux joueurs s'entendent très bien en dehors du terrain. En bref, c'est vraiment selon moi un très bon duo à associer. Ensuite, vu que j'anime mon équipe sur le modèle du jeu en profondeur, intutile de dire que Niang et Higuain se régalent dans cette config'.  _________________ Simplement moi. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|