Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Le Topic de l'Albanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 21:03    Sujet du message: Le Topic de l'Albanie Répondre en citant

Après l'Irak, l'Arménie et surtout de longs mois de vache maigre, c'est au tour de l'Albanie de passer à la casserole.

En pleine phase de qualification pour l'Euro 2012, les dirigeants me demandent de lutter en faisant mon maximum pour que l'équipe garde la tête haute.
De mon coté, je suis ravi de retrouver mon leader -Lorik Cana- toujours en activité dans le club que je dirige (l'om).

Le groupe de qualification pour l'Euro.
Un bon groupe qui sera intéressant pour me permettre de découvrir les possibilités de la sélection.

La France semble tout de même au dessus du lot, elle est aussi le tenant du titre (et oui parfois la fiction dépasse de très loin la réalité...).
Pour l'Albanie après un excellent départ, elle reste sur deux lourdes défaites 3-0 en Bulgarie et en Irlande du Nord.

Le Calendrier:
Albanie-France
Saint Marin-Albanie
Albanie-Russie
Andorre-Albanie
Albanie-Irlande du Nord

Mon Objectif, à cours terme, est donc de prendre la 4e place à l'Irlande du Nord et être le plus proche possible de la 3e place.

Classement FIFA à mon arrivée:49e

PS: A suivre la 1ere sélection et la tactique mise en place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau défi :D
Quand je t'ai vu débarquer sur le forum, je me suis dit "oula, on a affaire à un malade" (ce n'est pas péjoratif hein), mais tes différents messages m'ont convaincu de prendre moi aussi de petites sélections, et c'est un plaisir 10

L'Albanie de ce que j'en sais, c'est Lorik Cana, et euuuh, c'est à peu près tout :D. Fin, la majorité des joueurs sont kosovars. Je pense qu'il y a moyen de faire un bon truc là bas, pourquoi pas jouer un barrage de qualifications.

En tout cas je te souhaite bonne chance

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

jerzy59 a écrit:
oula, on a affaire à un malade

Heuuu, c'est pas loin de la vérité... :D
Verpadoro44
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas mais j'envisage de faire un topic sur les Iles Cook . Sa interresse du monde ? Sinon je peux faire pour la Lettonie ,le Guatemala , le Vietnam , la Mongolie , la Corée du Nord , l'Ouzbékistan ou même la Papouasie Nouvelle Guinée !!!!

Verpadoro44 le fan des petits pays et des petits clubs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

La Sélection
Pour mon premier match contre la France, je vais devoir me passer du joueur cadre qu'est Lorik Cana (blessé pour 2 mois).
Mais l'équipe est tout de même impressionnante , je l'évalue à un niveau du premier tiers de L1 française.
Voici mes choix.

les gardiens

Ilion Lika, sous contrat à Tirana (L1 albanaise), il sera mon N°1 au vue de ses stats plus que honorables.

Samir Ujkani, du club de Palermo (L1 italienne), très bon jeune il peut être considéré comme un N°1 bis.

Isli Hidi, de Kryvbas (L1 ukrainienne), il possède de bonnes stats lui aussi, il sera N°2.

Les défenseurs

Debatik Curri, évoluant à l'AS Monaco après un passage au Lokomotiv Moscou, il est polyvalent (DG+MOG). Un Latéral qui participe à l'animation offensive -il fera parti des cadres de l'équipe.

Elvin Begiri, joueur de l'Austria Vienne il peut se positionner à tous les postes de la défense. Sa polyvalence et son expérience en sélection en font un cadre.

Enri Ndreka, tout comme Hidi il évolue à Kryvbas.Polyvalent et expérimenté comment se passer de lui?

Armend Dallku, il joue en L1 turque à Kayserispor. Il possède les mêmes qualités que Ndreka et complétera donc la défense de la sélection.

Erion Khafa, défenseur coté droit de Hammarby (L1 suédoise). Joueur correct il fera un bon remplaçant.

Kristi Vangjeli, latéral (deux cotés) physique il évolue au sein de l'Aris Salonique (L1 grecque). Il me permettra de doubler les postes pour les défenseurs latéraux.

Endrit Vrapi,latéral coté gauche du club Queensland Roar (L1 australienne) il est doté d'un excellent physique et d'un solide mental mais est peu technique, en somme un joueur parfait pour le jeu austalien...je m'en servirais pour muscler le jeu de l'équipe.

Blerim Rrustemi, en provenance du petit club allemand d'Elversberg, c'est un défenseur qui peut aussi évoluer milieu défensif. Il fera un bon remplaçant.

Les milieux

Lorik Cana, on ne le présente plus. Leader incontesté de l'équipe il est le premier sur ma liste. Gros coup dur il sera absent contre le match terrible qui nous attend contre la France.

Shkrodran Metaj, très bon milieu défensif de Saint-Gall (L1 suisse), il représente la relève de Cana et peut aussi servir de soutien pour une tactique avec 2 récupérateurs.

Panushanth Kulenthiran, jeune milieu axial de Palerme (L1 italienne) en attendant son heure, il fera un remplaçant intéressant.

Besart Berisha, milieu offensif (deux cotés) curieusement sans club pour le moment après un passage a Bunrley (L2 anglaise), il semble avoir pourtant un bon profil. Il peut aussi évoluer attaquant.

Hamdi Sahili, milieu offensif (droit et axial) capable de jouer avant-centre, il joue a Lillestrom (L1 norvégienne). Joueur technique et possédant dans l'ensemble des stats intéressantes il peut être considéré comme un titulaire en puissance.

Klodian Duro, milieu offensif d'expérience, il est sous contrat à Sarrebruck (L2 allemande).
En fin de cycle, je mise sur son passé dans la sélection.

Jahmir Hika, ce jeune milieu offensif de 23 ans, capable de jouer aussi bien sur les cotés que dans l'axe, est un grand espoir du foot albanais. De plus, il possède une bonne expérience étant donné qu'il évolue au sein de l'Olympiakos (L1 grecque).

Kristian Nushi, milieu offensif gauche de Tirana (L1 albanaise) il sera un second choix, idéal comme remplaçant.

Rijat Shala solide milieu offensif gauche évoluant à Neuchatel Xamax (L1 suisse) il peut être considéré comme un titulaire de l'équipe ou du moins faire parti du groupe de 16 joueurs. Malheureusement pour moi il sera absent pour blessure contre la France.

Pour compléter ma sélection de milieux offensifs j'ai choisi deux regens Emiliano Bytyki et Naim Curri(chez moi c'est plutôt au nuoc mam et avec une feuille de menthe...) pour lesquels je vous éviterais les screens mais dont vous pourrez suivre l'évolution en cas d'exploit de leur part pendant mes matchs.

Les attaquants

Edmond Kapllani voilà un bon attaquant qui possède l'expérience de la sélection, il joue au Hansa Rostock (L2 allemande) mais il a aussi évoluer en Italie, au Chievo Verona

Albin Hadza jeune attaquant de Tirana (L1 albanaise) il possède un solide physique.

Edgar Cani un autre jeune attaquant doté d'un gros potentiel, il fait partie de la communauté albanaise jouant à Palerme (L1 italienne).

Sany Derras jeune attaquant de Sienne (L1 italienne) il n'est encore un jeune talent en devenir doté d'une réelle marge de progression.

Xnulian Rrudho Attaquant de 23 ans évoluant en L1 turque à Samsunspor, il possède une bonne technique mais souffre d'un physique moyen.

PS: à suivre la tactique et Albanie-France.
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les matchs

Albanie-France
résultat:0-1

Résumé:L'équipe s'est bien battue malgré la défaite. Le but de Ribéry est venu sur une faute stupide de marquage et avec un peu plus de réussite et une meilleure finition, on aurait pu prétendre à un score de parité.
La tactique en 4-5-1 a tout de même été efficace et avec le retour des joueurs cadres, je suis optimiste pour les prochains matchs.

Saint_Marin-Albanie
résultat:2-6

Résumé:La victoire était impérative, c'est chose faite. Offensivement avec le retour de Kapllani (auteur d'un triplé) la finition est au rendez-vous. Seul bémol encore deux erreurs de la défense qui coutent deux buts alors que le match était complètement sous notre emprise. Un leader tel que Cana nous fera certainement du bien à son retour.

Albanie-Russie

résultat:4-4

Résumé: Match frustrant!! Mené rapidement 3-0 par les russes, l'équipe a su réagir et revenir peu avant l'heure de jeu à 3-3. En encaissant un 4e but alors que le jeu des albanais était euphorique, le match à tourné à une égalité parfaite , 4-4 avec un pénalty albanais en fin de rencontre.
Offensivement l'équipe a démontré qu'elle avait un réel potentiel. Malheureusement je constate encore et toujours des largesses au niveau défensif. Je me demande si le retour de Cana positionné en défenseur central serait une solution pour apporter de la rigueur et enfin pouvoir progresser.

Dernière édition par Pr Klump le Lun 07 Juil 2008 11:58; édité 1 fois
Pr Klump
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Matchs (suite)

Andorre-Albanie
résultat:1-4

Résumé: Bon match de l'équipe. Pourtant le but concédé d'entrée de jeu est une fois de plus révélateur des faiblesses défensives de l'équipe. Sur le plan offensif, le danger est capable de venir de n'importe où ce qui est un bon point l'avenir.

Albanie-Irlande du Nord
résultat:2-3

Résumé: Encore un match frustrant à domicile. Après la défaite contre la France, le match nul contre la Russie, c'est au tour de l'Irlande du Nord de nous empêcher de prendre les 3 points alors qu'ils étaient largement à la portée de l'équipe.
Je vais devoir régler ce problème défensif au plus vite en vue des prochaines phases de qualifications pour le Mondial 2014. J'hésite entre rabattre Cana en défense centrale ou jouer avec deux milieux défensifs. Les deux prochains matchs amicaux contre le Costa Rica et l'Algérie me permettront de trancher.

Le Classement final (groupe de qualification Euro 2012)

On termine à la 5e place en payant le prix de nos échecs à domicile. A noter le très bon parcours de la Russie qui finit devant la France. Les bleus ont perdu deux matchs à domicile contre les russes et les nord irlandais. Quelque part cela démontre finalement l'homogénéité du groupe, notre 5e place est donc logique.

Il faudra acquérir une réelle solidité défensive tout en conservant notre jeu porté vers l'avant pour progresser et tenter de se rapprocher des places donnant accès aux grandes compétitions internationales.
papa pinguin
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

bravo pour ton parcours plus qu honorable!!!
mais une question me taraude:
igli taré ne joue plus???
car devant,il est super!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: