tonio29Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 20:37 Sujet du message: Bienvenue chez les Vikings |
|
|
Suite à l'échec de ma première story, je l'ai abandonnée au profit d'une suivante, que je veux mieux orthographiée et plus réaliste; comme dans une story c'est surtout le début qui compte pour attirer les lecteurs, je n'ai pas voulu me lancer tout de suite mais pour faire bonne impression j'ai fait appel à TVR pour le premier épisode, que je veux facile à lire et directe, cette story sera Classique:
| TVR6907 a écrit: |
MANOLO EL DEL BOMBO HABLA FRANCÉS!
Manolo el del Bombo...ce nom dit sûrement quelque chose aux fans les plus acharnés du football, mais sûrement pas à tout le monde. Manolo el del Bombo, c'est moi. J'ai la chance d'être un des seuls voire le seul supporter connu des autres fans, qu'ils soient pour la même équipe ou pas. Vous ne me connaissez pas? Mon vrai nom est Manuel Cáceres Artesero mais qui connaît cette personne-là? Mes proches et c'est tout. Je fais figure d'un supporter clown, les autres me trouvent drôle car je suis gros, mais j'ai appris à ne pas le prendre mal. Et puis, que demander d'autre? J'ai un site officiel, je signe plusieurs autographes par jour, je suis un peu considéré comme une star, ce que je ne suis pas, je n'ai jamais eu aucun talent artistique, mis à part le tambour. Si vous me connaissez, vous le savez sûrement, si non, je vous l'apprend: ma célébrité vient de là, c'est mon tambour. Je suis supporter de mon pays, l'Espagne, mais aussi du FC Valence, un peu moins tout de même. Ce qui fait mon originalité, c'est ce tambour. Je ne suis pas du genre à m'en acheter un pour chaque match, c'est presque toujours le même, je tape dessus à longueur de match, que l'équipe gagne ou perde. Non pas que je me fiche du résultat, ceci compte beaucoup pour moi, presque plus que tout autre chose dans la vie, mais j'estime que c'est une marque de fidélité de soutenir l'équipe dans la défaite.
Je connais la défaite, mais je ne la crains pas.
Enfin bon, tout le monde a son avis là-dessus, on m'aime, on me déteste ou on ne me connaît pas, qu'importe, jusqu'à maintenant j'ai toujours suivi le même chemin dans ma vie: celui de supporter. Mais je ne vais pas finir comme ça. J'ai 58 ans, je sais qu'il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre, et je ne compte as le gâcher. Tant pis si je ne pourrais pas suivre tous les matchs de l'équipe d'Espagne, e compte trouver un emploi car je suis riche, très riche même mais je n'ai rien fait pour, être supporter est donné à tout le monde, c'est grâce à ce tambour que je possède cette fortune, bien logée dans une des meilleurs banques de Madrid. Certaines personnes travaillent très dur chez elles, pour récolté juste un peu de nourriture, dans les pays pauvres, moi je n'ai jamais travaillé de ma vie, je suis très gros, même si j'ai commencé il y a peu un régime.
Mais je doute que quelqu'un veuille bien m'embaucher, je ne suis bon à rien, avec toute ma graisse, je ne peut même plus me traîner, et de toute façon je me sent vieillir, je glisse lentement mais inexorablement vers la mort, et je n'ai plus la force de frapper sur mon tambour.
Je ne pas continuer à résider à Madrid, je suis hué par tous les supporters chaque fois que je descend dans la rue, si j'ai la force de descendre, car en bon supporter de Valence, ça ne peut pas faire.
Mon physique ne cesse de se dégrader, je me sens lentement couler vers le repos éternel mais rien n'est trop tard.
J'ai décidé de passer de l'autre côté des Pyrénées, oui, vous avez compris ce que je voulais dire, en France. D'après les échos que j'ai eu, la plupart des Français ne s'intéressent guère au football, je risque donc de passer incognito là-bas, même si je ne suis pas sûr d'en avoir envie; je souhaite rester dans le monde du football, si possible, ce n'est pas une obligation. J'ai donc décidé de passer un entretien pour devenir entraîneur, un métier où je n'ai que très peu de notions, bien que je sois incollable sur le football ne général. Bon, bien entendu, de part mon physique peu avantageux et de part mon inexpérience, je ne suis pas sûr de trouver un poste tout de suite, d'autant plus que nous sommes en Mars 2007, le Mercato n'est donc pas encore ouvert, loin de là.
Il fait nuit et je reviens d'une soirée bien arrosé entre supporters de la Furia Roja, je suis très fatigué, même si l'ambiance était à la fête après notre victoire dans un match capital pour la course à l'euro 2008, je n'ai pas dansé, quoi de plus normal à mon âge, allez-vous dire, mais surtout je ne me suis à vrai dire pas amusé.à vrai dire je ne me suis pas amusé, loin de là, et c'est une sensation qui ne m'est pas. Je suis rentré une heure avant la fin de la fête, dépassé par les évènements et perdu dans mes pensées. Je suis vraiment tourneboulé pour ainsi dire car j'ai déposé ma candidature à un poste d'entraîneur il y a quelques jours seulement et j'ai déjà reçu une offre, une offre du côté de la France, tout ce que je souhaitait. Mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix de postuler à ce poste, je suis totalement dépassé par cette annonce, je ne sais pas encore comment un vieux bonhomme comme moi va annoncé la nouvelle à tous ses fans, à tous ses proches, qui dès qu'ils auront su qu'il ne suivrait plus l'équipe d'Espagne le considérerons comme un traître, et cet homme que je suis ira mourir lentement au fond du trou, d'une mort douloureuse à laquelle il ne s'était pas préparé.
Car c'est un club de deuxième division qui m'a contacté: le club de la ville du Havre. Je ne connais ce club que de nom, qui est pressenti pour être un des prétendants à la remontée. On surnomme le club le « HAC », sûrement une abréviation du nom entier. J'ai cherché à m'informer le plus possible, à rechercher, mais en Espagne ce club n'est pas considéré comme bon, et est donc inconnu. Je suis par contre arrivé à localiser Le Havre sur une carte de France, et c'est ceci qui me fait le plus peur: c'est au Nord. Le Nord est réputé pour être froid, les gens ne sont pas accueillants là-bas, et il est presque sûr qu'en m'y exilant je coure à ma perte.
Le HAC, futur club de Manolo el del Bombo? Rien n'en est moins sûr..
Je n'ai pas encore donné ma réponse, il me faut du temps. Sauf que voilà, le club va peut-être se tourner vers d'autres managers vu mon peu de détermination à y aller, et c'est sûrement un autre entraîneur qui va prendre ma place, et je serais obligé de retourner à l'ancienne vie, celle où je dois parcourir des kilomètres pour supporter une équipe qui déçoit tout le temps en grandes compétitions, la vie insouciante que je ne mérite pas.
Le HAC, comme j'ai maintenant pris l'habitude de l'appeler, viens de me contacter pour que je lui donne ma réponse définitive. Je demande encore une semaine de délais mais le président, Jean-Pierre Louvel, un nom plutôt étrange mais c'est sûrement Français, coupe court à mon dernier espoir; je dois donner ma réponse maintenant, sans quoi ce serait Gérard Houiller l'entraîneur. Juste quelques secondes me sont accordées pour réfléchir, preuve du mauvais caractère du président, mais ma décision est prise. Une fois ma décision révélée à Louvel, je me sens libéré de cette pression qui m'entourait depuis plusieurs jours.
A Suivre...
|
Voilà, j'espère que ça vous a plu, je suis ouvert à toutes sortes de critiques négatives ou positives du moment qu'elles sont constructives. Un grand merci à TVR qui n'aura pas eu beaucoup de temps pour faire cette intro, si il est un peu court et si quelques imperfections subsistent c'est normal, ce n'est pas vraiment son style d'écriture.
PS: Quand vous tapez son vrai nom vous trouverez la signature et l'avatar de Jerz'
Dernière édition par tonio29 le Jeu 19 Juin 2008 20:12; édité 2 fois |
|