|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AndyRéputation Nationale

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 273 Localisation: Baabda, LIBAN
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 10:21 Sujet du message: Notre story a Tous!!! |
|
|
Jean-Luc Dupond, 43 ans, chef d’une très grande entreprise internationale. Eh oui, j’ai réussi à me faire une place au soleil dans le dur monde qu’est celui des affaires. Avec courage, persévérance et abnégation, j’ai réussi à faire rentrer une assez modeste entreprise, avec un budget assez limite, dans la cour des grands.
Je mérite donc amplement ces vacances en Italie. Inconfortablement allonge sur un de ces banc minables de l’avion d’une célèbre société Italienne, j’évalue tous ce que je pourrais faire pour redorer le blason de cette compagnie a l’aspect minable et repoussant. Il faut dire, que même loin du siège de mon entreprise, je n’arrête pas de penser BOULOT. Je suis un passionne comme qui dirait.
A peine quelques heures plus tard, je suis assis, dans un café, en train de discuter avec un Italien a l’accent incompréhensible et aux airs arrogants, qui m’avait reconnu et pêché dans la rue : ‘ Si, Si, moi aimer beaucoup la France. Moi très bien connaitre vous, vous très grand patron, Boss comme on dit chez vous, oui, oui. Moi ais besoin de vous. Vous voulez travailler chez moi. Moi donner vous beaucoup d’argent’. Vraisemblablement, il voulait m’offrir un poste haute fonction dans une entreprise Italienne. Je ne dirais pas non, mais je voudrais en savoir plus sur sa situation commerciale et économique. Je lui demandai donc quelques détails, et il me répondit d’un accent toujours plus assourdissant ‘ Football, moi vouloir vous pour football. Vous coacher mon équipe de football, tres beau tres bien paye. Moi savoir vous bien gérer argent, vous gérer équipe et argent maintenant, grande progression.’ C’est vrai qu’après m’être fait un nom et avoir plus que tres bien gagne ma vie, je pouvais me permettre un challenge exotique, alléchant et intéressant. Je pris donc les coordonnes du gars tout souriant en face de moi, et demandai du temps de réflexion, idée de sonder les avis controversées de ma famille.
Le 24 juin 2007 précisément, je tenais ma première conférence de presse. Des masses de journalistes m’attendaient pour me poser des questions, et quand je leur dit que j’allais leur envoyer une secrétaire pour leur répondre, ils me précisèrent que c’est n’est pas courant dans le milieu et que j’allais devoir me coller la corvée.
Il était temps pour moi de commencer mon opération recrutement pour satisfaire les émotions, les joies, la passion, de tous les supporters de la modeste équipe de la Sampdoria de Gènes. Je suis en effet le nouvel entraineur d’une équipe peu médiatique. Apres avoir évalue les forces et les faiblesses de l’équipe, je décidai de m’acquérir d’un jeune gardien, d’un milieu créatif, et d’un renard des surfaces.
Je me déplaçai donc a Liège pour essayer d’entériner la venue d’en jeune espoir belge, Steven Defour. A peine arrivais-je au camp d’entrainement du Standard que je vis le jeune joueur s’en aller dans une voiture de l’Ajax d’Amsterdam. Voici mon premier échec, niveau transfert.
Je me rabattis donc sur le jeune joueur Argentino-Italien : Pablo Piatti. Une première offre de 500K fut sans réponse, et fut également suivie de l’apparition de la concurrence. Une offre de 900K de la part du grand Milan AC, et une autre de 1.3 M de la part d’Arsenal. Je décidai donc de mettre le paquet et de proposer 2M en fixant un délai au club de Boca. Stratégie réussie : Le club argentin accepte mon offre et refuse celle des 2 ténors du football mondial. Première réussite, le jeune Pablo est la première recrue qui excite l’enthousiasme des heureux supporters. Il me fallait également un jeune gardien a même de concurrencer mon gardien titulaire dans quelques années. Choses dite, chose due : le jeune argentin (encore !!!) Mathias Cahais signe le contrat que lui proposait la Samp’.
En outre, afin d’établir un peu de concurrence au milieu de terrain, je me fis prête le jeune Mathieu Flamini de la part de Arsenal (Ils ne sont pas très rancuniers).
Je décidai alors d’imposer ma patte offensive à l’équipe afin de sortir d’une nation a vision défensive. Une défense a 4, 2 milieux récupérateurs, 3 milieux créateurs et un attaquant de pointe, le tout surplombe d’une once de créativité, de folie, et de jeu offensif.
Les matchs de préparation me donnèrent tout simplement tort. Il me manquait toujours ce buteur efficace, ce tueur des surfaces ! Entre temps l’equipe s’était qualifie en equipe de l’UEFA, conte Oakul. Le debut de championnat arrivait et c’est a ce moment que le tout jeune entraineur que je suis sortit sortit un lapin de son chapeau. Le 13 aout 2007, tous les quotidiens sportifs titraient ‘ Une Star a genes’ ou ‘ Un oranje chez les bleus’ ou bien ‘ Coup de tonerre dans ce mercato’. En effet, contre une somme de 18.25 M, le tres prometteur attaquant neerlandais Huntelaar signait a Genes. Il s’en suivit une qualification facile contre Gorica en coupe de l’UEFA et un premier match de tonerre : 7-1 contre Catania grace a un triplet de la nouvelle coqueluche de Luigis Ferrarris, Huntelaar, et finalement une replique de notre cher president ‘ Moi beaucoup aimer votre travail’
Jran-Luc Dupond se plait a Genes ! _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA |
|
|
 |
|
|
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 2314 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 11:37 Sujet du message: |
|
|
C'était nécessaire de raconter au passé simple ? :?
Et de s'appeler Jean Luc Dupont ? (re :? ) _________________
 |
|
|
 |
TomasaoRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ba moi je trouve ça pas mal même si on rentre un peu vite dans le vif du sujet et surtout qu'un simple directeur d'entreprise devienne du jour au lendemain entraîneur d'un tel club, sans avoir la moindre expérience du foot.
Mise à part je trouve sa agréable à lire et le club me plaît bien ! :D |
|
|
 |
AndyRéputation Nationale

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 273 Localisation: Baabda, LIBAN
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
bah, je suis habitue a ecrire au passe simple, et j'ai essaye de choisir un nom traditionnel :D _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve qu'on rentre beaucoup trop vite dans le vif du sujet, que cette histoire est un peu trop louche que le président te demande sans que tu n'ai rien dit, c'est comme si on t'interpellait dans la rue et que quelqu'un te dise que tu vas entraîner l'OL. Bizarre, non? Ensuite je le répète tu vas trop vite en besogne, ta nomination, les premiers matchs, c'est trop, beaucoup trop rapide. Sinon, pour le passé simple ça ne me dérange en aucun cas, mi-même j'écris quelquefois voire souvent à ce temps dans ma story. Et on écrit "triplé"  |
|
|
 |
Johan 13Réputation Régionale

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 62 Localisation: Une petite boule de moins en moins bleue perdue dans l'Univers
|
Posté le: Lun 23 Juin 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde !
Je suis assez débordé pour ne plus trop être actif sur le forum mais je trouve que cette initiative méritait d'être saluée.
Même si j'aurais plutôt donné la lourde responsabilité du prologue à une star de la story, rien ne vous empêche de vous appuyer sur ce que vous considérez comme des maladresses.
Par exemple : le choix de l'entraîneur semble avoir été fait avec légèreté. Les supporters vont se montrer sceptiques voire agressifs, ou bien la nomination de Dupont ne serait elle qu'une basse manœuvre (par exemple utiliser son influence pour nommer quelqu'un de sincère mais d'incompétent pour plomber le club et le racheter pour une bouchée de pain. Remplacez Samp' par PSG et Dupont par Villeneuve et vous comprendrez où je veux en venir).
Et là, c'est le meneur de jeux de rôles qui parle. Une histoire qui se construit ensemble, c'est non seulement tolérer ce que l'on trouve maladroit, mais aussi savoir s'appuyer dessus pour faire avancer l'intrigue de façon déroutante (vivent les coups de théâtre). D'ailleurs la règle est la même que dans les matches d'impro ou les brainstormings : on ne dit jamais "non". On lui préfère le "oui même que...".
Voilà, c'était en guise d'encouragement. Bonne chance à la tête de la Samp' ! _________________
Que dit un escargot sur une tortue?
Yyyyyyhaaaaaaa ! |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 1:22 Sujet du message: |
|
|
On a le droit de faire mourir l'entraîneur ? _________________
 |
|
|
 |
bilou38Réputation Continentale

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 8:38 Sujet du message: |
|
|
Andy, je connaissais pas ton style d'écriture. Et bien, je trouve cela très agréable à lire même si tu n'as pas fais une grande preuve d'originalité. Je pense qu'avec les qualités que t'as, tu aurais surement pu faire mieux.
Néanmoins, c'est très agréable et ça me donne même quelques regrets de ne pas y participer.
Bonne continuation, je vous suivrais.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |