| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YouplaRéputation Locale

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 18:39 Sujet du message: FM 08, trop facile ? |
|
|
Bien le bonjour amis footeux,
Voila, tout est dans le titre. Je me pose cette question car en me baladant sur le forum (et en sachant que j'ai play aux versions precedentes uniquement, la 08 uniquement en demo) je remarque que beaucoup de joueur arrive a realiser des performances pour le moins ... etonnantes !Du genre la LDC obtenu en 3 ans avec l'OM, vainqueur de 4 ou 5 fois de suite en LDC avec Lyon ...
J'avoue que cela me laisse perplexe.
Alors, joueurs d'exeption ou jeu trop simple ?
Amicalement. |
|
|
 |
|
|
Pr KlumpRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 75 Localisation: Perdu dans la brousse et le chèvrefeuille
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne je le trouve largement plus dur... sans tricher bien sur.
-L'adversaire s'adapte vite aux stratégies.
-contrer les siennes relève souvent du casse-tête ou alors d'exploit de joueurs.
-faire progresser une équipe sur la durée demande beaucoup d'essais
Après peut-être que certains arrivent à faire des miracles mais ça je crois que la sauvegarde y est pour quelque chose... _________________ Si ça fait mal c'est que ça marche...
Si ça marche c'est que ça va faire mal...
...et puis si jamais ça marche pas ça va faire mal! |
|
|
 |
StevenelRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
ou alors il faut savoir évaluer quel joueur est le mieux à telle place dans ton système, et pas vouloir à tout prix acheter tel ou tel joueur sachant que c'est une star, mais qui n'aura peut-être pas sa place dans ton système
je m'explique :
je joue avec le 4-2-3-1 Quiche
J'avais besoin de 2 milieu centraux défensifs qui étaient agressifs, grands, déterminés, avec une bonne passe et des tirs de loin corrects
j'ai lancé ma recherche et j'ai acheté Cana et Kallström en fin de contrat ... et pas De Rossi et Fabregas qui coutent une fortune ...
j'avais besoin de déf latéraux rapide, plein de peps, bon tacleurs et ayant un centre du tonnerre, je n'ai pas été chercher Daniel alves et Chiellini, mais Emanuelson et Ryan Taylor, qui ont fait un boulot formidable, en m'ayant couté 30M € à eux 2
j'ai reconverti Torres en MOC et il est monstrueux, j'ai été rechercher Kuijt de la Réserve car il a de l'abnégation, et que mon effectif doit être Battant, ... il m'a planté 52 buts sur la saison ...
j'ai gagné Championnat, LDC, FA Cup, Mondial des clubs ...
car je sais ce qu'il me fallait comme joueur et j'ai été les chercher, sachant bien qu'ils ne sont pas les meilleurs à leur poste, mais bien ceux qu'il me fallait là où il le fallait  _________________ You'll Never Walk Alone
Adepte du Gerrardisme |
|
|
 |
patounouRéputation Locale

Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: 06 beausoleil
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Perso c'est peut être un prob de tactique et de formation d'équipe mais hormis avec le bayern et le barca sinon je galère
exemple avec Monaco je me fais systématiquement viré
là avec l'ajax c'est pas top pour l'instant je viens de commencer
avez une tactique au top du top ?
il faut voir aussi que si on sauvegarde et on refait le match tant que tu gagnes pas c est facile de gagner
perso j'utilise toujours ma dernière sauvegarde sans tricher |
|
|
 |
fergussonRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 20:19 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que si beaucoup realise souvent des performances exeptionnelles c'est beaucoup du au fait qu'il repere des le debut les futurs crack du foot, parce que si tu t'en tient au joueurs de ton club plus les jeunes pas sur que tu fasse de tel chose. c'est vrai aussi que beaucoup abusent de l'onglet "joueurs" de ce jeu( nb moi j'essai d'assurer la releve a man utd uniquement pas les jeunes du centre, et je peux t'assurer que c'est vraiment hard) _________________ i'm a real red devil |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
| fergusson a écrit: | | moi je pense que si beaucoup realise souvent des performances exeptionnelles c'est beaucoup du au fait qu'il repere des le debut les futurs crack du foot |
Les futurs crack du foot ne sont jamais opérationnels au bout de 3 ans. _________________ FM 08 >>>> FM 09 et picétoo ! |
|
|
 |
AznariseRéputation Mondiale

Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 1333 Localisation: Confédération Helvétique
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 0:07 Sujet du message: |
|
|
| J'ai bien ma petit opinion sur le sujet et pour moi, il y a un coupable tout désigné: le forum "perles". On y recense tous les meilleurs joueurs à bas prix, les futurs stars et autres joueurs tellement forts et bon marchés qu'ils ont l'air presque buggés. Si tu utilise ce forum comme catalogue ou guide d'achat, les performances de ton équipe vont s'en ressentir car certains joueurs qui y sont présenté sont tout simplement incroyables. Pour cette raison, afin de maintenir tant le réalisme du jeu, que sa durée de vie et son intérêt, je ne vais pas sur ce forum. Comme ça, je découvre les perles moi-même au fur et à mesure. Tu peux faire de même pour les entraînements, les tactiques, etc. Si tu fais tout toi même, le jeu est quand même considérablement plus dur. A l'inverse, si des gens qui connaissent très bien le jeu font un peu tout à ta place, le jeu est incontestablement plus facile. |
|
|
 |
moreskRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 19:45 Sujet du message: |
|
|
| Aucun rapport tu peux acheter des perles qui sont sur le forum c'est pas avec ca que tu vas forcement gagner la Ldc ou autres coupes, pcq ces perles que tu achètes il faut les former... et c'est pas la première année qu'elles vont toutes exploser. |
|
|
 |
petronasRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
| Moi je vais jamais acheter de "perles", n'utilise pas les tactiques de la mort recensées sur le forum et prend des petits clubs voir des tous petits clubs. Résultat ? Aucun titre de toute ma vie ! J'ai jamais rien gagné ! Même pas une coupe de la ligue ou un truc dont la plupart des mecs qui zonent sur ce forum se foutent totalement. Moi, une coupe de la ligue me ferai tellement plaisir ! Ah, autre chose. Lorsque j'arrive dans un club je prend les joueurs en place, j'achète pas systématiquement Jourdren dans les buts etc... Bon, je critique pas, chacun fait comme il veut. Pour ma part je préfère perdre avec des brèles que j'ai acheté en croyant qu'elles valaient le coup plutôt que gagner avec des extras terrestres qui coutent 1 000 € et qui vous plantent 40 buts par saison... |
|
|
 |
Raymond LascienceRéputation Continentale

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que tu dois aimer perdre...
Dans ce cas là, prends le PSG, tu peux acheter les joueurs que tu veux et tu ne gagneras jamais rien.
J'avoue que moi j'arrive pas à garder les mêmes joueurs. Mon trip, c'est de faire du plus petit club d'un pays (White Star pour la Belgique, Solihull Moors en Angleterre), le club le plus riche (du pays... faut pas exagérer tout de même, quoique avec Solihull Moors...) et accessoirement de gagner des titres, faire du fric sur le dos des joueurs, dénigrer mes adversaires, vendre les joueurs qui ne sont pas d'accord avec moi ou m'énervent,.... aaaah quel magnifique jeu, je le prends en version GTA...;-)
Sinon par rapport à la difficulté, ben je suis aussi d'avis que ça dépend de l'utilisation du bouton "sauvegarder" car on a beau avoir la meilleure tactique et les meilleurs joueurs, il faut aussi pas mal de bol pour gagner la LDC...alors plusieurs fois de suite...
Il arrive quand même de temps en temps de faire des matches avec 20 tirs cadrés, pas de buts et de se prendre un but en contre attaque sur un tir non cadré dévié malencontreusement dans ses buts... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
| moresk a écrit: | | Aucun rapport tu peux acheter des perles qui sont sur le forum c'est pas avec ca que tu vas forcement gagner la Ldc ou autres coupes, pcq ces perles que tu achètes il faut les former... et c'est pas la première année qu'elles vont toutes exploser. |
N'exagere pas, cela n'a pas "aucun" rapport. Et puis il faut bien former tous les joueurs, pas uniquement les Bojan et autre Piatti. De plus certaines perles sont très bon marché même sans marge de progression importante. Je ma rappelle A.Sorin qui coûte genre 50000 et qui est tres tres convenable des le debut... Demande aux personnes qui frequentent assiduement le forum perles pour voir si cela n'a rien a voir avec leur perf'... |
|
|
 |
moreskRéputation Régionale

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | N'exagere pas, cela n'a pas "aucun" rapport. Et puis il faut bien former tous les joueurs, pas uniquement les Bojan et autre Piatti. De plus certaines perles sont très bon marché même sans marge de progression importante. Je ma rappelle A.Sorin qui coûte genre 50000 et qui est tres tres convenable des le debut... Demande aux personnes qui frequentent assiduement le forum perles pour voir si cela n'a rien a voir avec leur perf'... |
C'est un peu ce que j'ai dis plus haut, les perles il faut les former, après quand tu parles de Sorin il est convenable que si tu prends un petit club, avec un gros il tient pas la baraque. Après quand tu dis que les gens qui vont sur le topic perles ont meilleures performances avec leur équipes, bah c'est un peu normale c'est pour ca qu'on les appellent des "perles", mais tu peux très bien prendre des joueurs qui ne sont pas sur le topic perles et prendre des joueurs qui sont bon et connu et avoir des meilleures performances avec leur équipes. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Juin 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
| D'accord mais encore faut il s'entendre sur le fait que une perle coute souvent moins cher qu un bon joueur connu. Concernant Sorin, meme dans un club moyen il est pas mal du tout... |
|
|
 |
BenjiASSERéputation Nationale

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 7:09 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve beaucoup plus dur que FM07.
A titre de comparaison, à FM07, dès ma première saison, je finis champion avec une quinzaine de points d'avacne sur le 2e. A FM08, pour la première saison, je ne suis que 3e. _________________ Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA ! |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 10:44 Sujet du message: |
|
|
| BenjiASSE a écrit: | Je le trouve beaucoup plus dur que FM07.
A titre de comparaison, à FM07, dès ma première saison, je finis champion avec une quinzaine de points d'avacne sur le 2e. A FM08, pour la première saison, je ne suis que 3e. |
Moi aussi avec Lyon dans le 07 j'arrivais premier très vite et j'y restait, contrairement au 08. C'est parce que l'écart entre les bonnes équipes et les petites est beaucoup plus important dans Fm07. A titre d'exemple, dans Fm07, j'ai finit à une difficile 16ème place pour ma saison avec Troyes. Dans le 08, à mon retour en Ligue 1, j'ai finit deuxième juste derrière Lyon. _________________ FM 08 >>>> FM 09 et picétoo ! |
|
|
 |
BenjiASSERéputation Nationale

|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 8:18 Sujet du message: |
|
|
Ah oui voilà, moi avec Yzeure dans FM07 j'avais réussi, et c'était quasiment un exploit, à finir 14e... après avoir été relégable pendant 37 journées. _________________ Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA ! |
|
|
 |
toniodu18Réputation Continentale

|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 0:37 Sujet du message: |
|
|
Pour moi je trouve que ce jeu est assez dur quand meme.
J'ai faits plusieurs partis est mes premeires furent tres difficile ...
J'avais pris monaco avec l'envie de faie exploqer les bakar muratori ...(sans le patch bien sur)et ben j'ai eviter la relegation de peu et je me suis fait licensier!!
Je me suis retrouver dans un club de deuxieme division portiguaise ...
Mais a force de faire des parties tu apprend des petite chose tu ne fais plus les meme erreurs ...
Apres sa déja c'est beaucoups mieux.Mais moi ceux qui m'a aidé c'est bien sur le forum.Pas grace aux perles mais grace a des petites astuce aux entrainement de tussj...(dsl )
Et grace a ces astuces et a avouons le,deux trois petites triches j'y arrive beaucoups mieux |
|
|
 |
Fabregas_4Réputation Locale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je pense que le jeu est assez dur. Les bons joueurs sont les expérimentés de FM ou c'est-à-dire ce qui connaissent les tuyaux du jeu, les bonnes affaires. Et puis, le niveau des autres, c'est-à-dire ce qui débutent dans FM s'accroie grâce à la compétence des fmistes sur ce forum. Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec petronas, la rubrique perle facilite amplement le travail de recherche de jeune potentiel. Grâce à cela (piatti, cahais, sosnin...), le niveau d'une équipe est largement augmenté, le budget n'est pas beaucoup entamé, les jeunes certifient des sommes de transferts à venir importante et voilà, le cercle vicieux de la victoire est engagé. En conclusion, fm 2008 est d'une dureté très bonne. La facilité ne vient que par des bons forums comme celui de footmanager. _________________ Ta mère elle est comme Mario, elle saute pour gagner des pièces. |
|
|
 |
fergussonRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 06 Juil 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
et aussi avec un très bonne experience  _________________ i'm a real red devil |
|
|
 |
blaRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
| Raymond Lascience a écrit: | C'est clair que tu dois aimer perdre...
Dans ce cas là, prends le PSG, tu peux acheter les joueurs que tu veux et tu ne gagneras jamais rien.
J'avoue que moi j'arrive pas à garder les mêmes joueurs. Mon trip, c'est de faire du plus petit club d'un pays (White Star pour la Belgique, Solihull Moors en Angleterre), le club le plus riche (du pays... faut pas exagérer tout de même, quoique avec Solihull Moors...) et accessoirement de gagner des titres, faire du fric sur le dos des joueurs, dénigrer mes adversaires, vendre les joueurs qui ne sont pas d'accord avec moi ou m'énervent,.... aaaah quel magnifique jeu, je le prends en version GTA...;-)
Sinon par rapport à la difficulté, ben je suis aussi d'avis que ça dépend de l'utilisation du bouton "sauvegarder" car on a beau avoir la meilleure tactique et les meilleurs joueurs, il faut aussi pas mal de bol pour gagner la LDC...alors plusieurs fois de suite...
Il arrive quand même de temps en temps de faire des matches avec 20 tirs cadrés, pas de buts et de se prendre un but en contre attaque sur un tir non cadré dévié malencontreusement dans ses buts... |
Perso je joue avec PSG et je dois dire que je suis très surpris par ma première saison : doublé coupe-championnat et finaliste de la coupe de la ligue; et ce avec 2 recrues seulement (Canobbio et Mathieu).
Dans les prècédentes versions je galèrais et me faisais virer du coup je préfèrais commencer en ligue2 mais là je suis surpris par cette excellente saison, j'ai meme été approché par Man Utd la 2e saison, qui, je dois l'avouer est plus dure notamment la LDC. |
|
|
 |
|