| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 16:48 Sujet du message: Charte du forum. |
|
|
Salut à tous,
voilà j'ai eu une petite idée concernant ce forum et j'espère que c'est une bonne initiative de la poster ici.
Je m'explique: on se plaint souvent que certains nouveaux ne lisent pas la charte et du coup ne savent pas comment se comporter ici; j'ai remarqué que souvent certains se remettent dans le droit chemin après l'avoir lue ou après qu'on leur ai dit les règlent du forum, mis à part bien sûr quelques irréductibles boulets. Mon idée est toute simple, pour pouvoir se connecter sur FM.net il faut une clé d'activation que l'on reçoit par E-Mail juste après l'inscription sinon on en peut pas venir poster ici, mon idée serait d'envoyer la charte automatiquement à tous les nouveaux sur le même E-Mail que celui où il y a la clé d'activation, pour "forcer" en quelque sorte les nouveaux à la lire, sans même qu'ils aient à venir sur FM.net pour la consulter, ils seraient déjà avertis du comportement à adopter, cela éviterai peut-être quelques soucis au niveau de ceux qui postent sans réfléchir au mauvais endroit, ou alors qui écrivent en langage SMS.
Voilà, j'espère avoir été clair et j'espère surtout que c'est une bonne idée, est-elle réalisable selon vous? |
|
|
 |
|
|
CCM17Réputation Mondiale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 1738 Localisation: le vésinet
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
ca sert a rien faut la lire point et ont sait ou elle est donc il cherche un peu et il la lise épicétt. _________________
 |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
On y avait déjà pensé je me souviens y a longtemps, on en avait parlé avec Babos, mais y avait un truc qui était pas bien dans cette idée, je me souviens plus quoi.
Et puis au final si la personne ne veut pas la lire elle peut très bien ne pas la lire, donc je suispas certain que ça marcherait. |
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1275 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Non, mais sérieusement faut être dégourdi un peu... Quand je suis arrivé, j'ai pas lu la charte du forum et c'est en voyant que personne n'écrivait en sms que je n'ai pas écrit en sms. D'ailleurs, je ne l'ai jamais lu en entier mais ça paraît évident que quand on s'inscrit sur un forum sur le Net, on ne se trouve pas sur MSN. Mais je peux concéder que certains ont du mal... _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 28 Juin 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que moi aussi je ne l'ai pas lu au début, et franchement ça a du se voir ^^. Je me suis rattrapé après. _________________ Cherche créateur de bannière pour bannière Retour Vers Le Futur |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2155 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
y'a une charte ? _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 13:29 Sujet du message: |
|
|
| souin a écrit: | | y'a une charte ? |
Oui il 'y en a une, mêm qu'elle se trouve dans le département d'Eure et Loir, dans la région du centre. |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2155 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
| seb69 a écrit: | | souin a écrit: | | y'a une charte ? |
Oui il 'y en a une, mêm qu'elle se trouve dans le département d'Eure et Loir, dans la région du centre. |
tu confonds Chartres et charte !
non serieusement, j'ai jamais lu la charte, faut etre vraiment pas tres inteligent pour savoir ce qu'on a le droit de dire et de ne pas dire et comment l'ecrire ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
seb69Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 15:03 Sujet du message: |
|
|
| souin a écrit: |
tu confonds Chartres et charte !
! |
Merci mais c'était fait exprés, nous aussi on a le droit de faire des vannes :D |
|
|
 |
|