| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment avez-vous trouvé cet euro dans son ensemble? |
| Pas terrible... ça cassait pas trois pattes à un daffy duck. |
|
8% |
[ 2 ] |
| J'suis un peu déçu, je m'attendais à mieux. |
|
20% |
[ 5 ] |
| Ouaip...bof bof, un p'tit 10/10, moyen quoi! |
|
12% |
[ 3 ] |
| Pas mal, j'ai été agréablement surpris. |
|
32% |
[ 8 ] |
| Bien, bien, merci à la Croatie, la Turquie et la Russie. |
|
28% |
[ 7 ] |
|
| Total des votes : 25 |
|
| Auteur |
Message |
BenjiASSERéputation Nationale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 7:58 Sujet du message: |
|
|
Non mais c'est bon j'ai le droit d'aimer l'Espagne quand même ?!
Ton intolérance sur ce coup c'est dingue... _________________ Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA ! |
|
|
 |
|
|
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 8:05 Sujet du message: |
|
|
Je fais surtout de l'humour qui tombe à plat.
Cette propension qu'ont les gens à se ranger du côté des vainqueurs ne cesse de me désespérer...
Et qu'on nomme le fait que je n'aime ni l'équipe d'Espagne ni son football de l'intolérance, ce n'est ni plus ni moins que l'expression du politiquement correct qui vérole notre champ d'expression...
Après, si la moindre plaisanterie te vexe... _________________
 |
|
|
 |
BenjiASSERéputation Nationale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
Ben désolé mais j'aime ce pays, j'aime le jeu que les joueurs développent, et c'est tout.
PS : si j'avais réellement cette propension à me ranger du côté des vainqueurs, je serais pour l'OL depuis longtemps, au lieu de m'entêter à soutenir l'ASSE... et en F1, je serais pas pour Kovalainen qui n'a pas encore remporté sa première victoire. _________________ Quoiqu'en dise Verchain, VIVA ESPAÑA ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 8:15 Sujet du message: |
|
|
| BenjiASSE a écrit: | Ben désolé mais j'aime ce pays, j'aime le jeu que les joueurs développent, et c'est tout.
PS : si j'avais réellement cette propension à me ranger du côté des vainqueurs, je serais pour l'OL depuis longtemps, au lieu de m'entêter à soutenir l'ASSE... et en F1, je serais pas pour Kovalainen qui n'a pas encore remporté sa première victoire. |
Je parle des gens en général, et tu prends tout pour toi, sans doute parce que nous ne sommes que deux sur ce topic.
Bon, ça tourne en rond, autant arrêter ce débat stérile tout de suite, avant qu'on ne vienne encore me taper sur les doigts pour mes provocations et mon intolérance... _________________
 |
|
|
 |
fcna367Réputation Continentale

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 511 Localisation: Dans sa prépa, ou à son bureau !
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | Mwouais, l'UEFA, apotre de l'anti racisme, remet aujourd'hui un trophée au plus facho des entraîneurs, j'ai nommé Luis Aragones...
Qui commentera les erreurs d'arbitrage de monsieur Rossetti l'Italien ? Personne, parce que les chouchous de nos commentateurs télé de merde ont gagné. David Silva est un beau petit merdeux... Et Puyol une vraie crevure, mais ça, vous le saviez déjà.
Cette équipe pitoyable contre l'Italie est une semaine plus tard sacrée championne d'Europe... Et personne ne parlera de ce quart contre l'Italie... Les franchouillards qui parlent des Italiens comme des simulateurs et des pleureuses peuvent contempler les Puyol et compagnie. Au delà de ce match joué sans les Allemands, c'est une certaine idée du foot qui a triomphé aujourd'hui. Pas la mienne.
Alors, vous pouvez y aller, vous foutre de ma tronche pour l'histoire des "quelqu'un veut mettre ça dans le topic des bonnes vannes"...
Alors, Polo, mes excuses pour avoir sous estimé cette équipe espagnole. Make fun of me if you want, i don't give a fuck...
Mais le pire de tout, c'est qu'on a pas fini de l'entendre, car les Espagnols gagnent pas souvent, mais quand ils gagnent, ils sont insupportables. Alors, une fois pour toute, je dégueule ma rancoeur envers cette équipe. Je n'ai jamais aimé l'Espagne, et c'est pas aujourd'hui que ça va commencer, avec cet effectif où le meilleur joueur est Brésilien, et j'aime pas le Brésil non plus...
J'ai la gerbe, je vais me coucher, en ayant une petite pensée pour ce pays qui nous a donné le Franquisme, l'Inquisition, et qui compte aujourd'hui encore la droite la plus réactionnaire d'Europe, à égalité avec la Pologne, mais devant la France et l'Italie de Berlusconi et Fini. |
Wahoo, putain Verchain, je me réveille, j'ai la gueule de bois, le sourire, je suis heureux et qu'est ce que je vois....ça !!!
Cette grosse merde de comentaire parceque excuse moi il n'y a pas d'autres mots et tu vois, je vais te dire un truc, j'avais un minimum de respect pour toi, car tu était surement le plus drole, le plus intéressant, le plus talentueux de tout les forumeurs.... Mais quand je vois ça, tu perds tout mon respect... C'est pitoyable, donc tu vois, je ne vois plus aucune raison de te parler, et même de te répondre sur ce coup la...
Je ne te pensais vraiment pas comme ça, finalement tu dois vraiment etre un pov' type, oui je dis ça parceque ce commentaire sera mon dernier sur ce forum, parceque si le mec que je pensais le plus intelligent du forum peut me sortir des merdes comme ça... Vaut mieux se casser....
Est ce que moi je sors ça quand tes petites tapettes d'italiens gagnent la coupe du monde, et encore, gagnent....c'est un bien grand mot, gagner aux pénos...
Alors voilà, la je m'en fous, un modo va venir me voir, me dire de pas dire des choses comme ça, mais je m'en fous. Je peux juste te dire que moi, personellement, je t'enmerde, et l'Espagne t'enmerde. Parceque même si ça ne te fais pas plaisir, je suis espagnol et pas fascite, l'Espagne n'a pas un parti raciste ou fascite qui fait 15 % aux élections présidentielles comme en France, on a pas un mec, comme en Italie qui est au pouvoir et qui se réclame presque de Mussolini...
Alors, oui je t'enmerde, ce commentaire nous montre que t'es un vrai gros con.... Il faut accepter la victoire des siens mais aussi des autres... On est champion, pour une fois depuis 44 ans, on a battu l'Italie, pour une fois depuis 88 ans... Alors ton équipe a perdu et les espagnols t'enmerde et moi j'enmerde les putains d'taliens qui pensent comme toi (pardon Steve)...
Je parle surement sur le coup de la colére, mais je ressens la même sensation qu'on resent lorsque l'on est trahis.... Alors les gars je vous dit adieu, notamment aux gens les plus intéressant du genre Steve, Doc Zoulou, Jerzy et bien d'autres. Je pensais que tu en faisais parti Verchain, apparement non...
Allez adieu les gars, VIVA ESPANA et Verchain, l'ESPAGNE T'ENMERDE !!!!!!!!!
PS: Je me suis quand même bien écaté sur ce forum  |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5158 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 9:20 Sujet du message: |
|
|
Ouais Polo.....
Ça y est ça c'est fait!
A Seb, je pense qu'il faut être sacrément bourré pour affirmer que les allemands méritaient davantage que les espagnols de gagner.  |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3655 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a du vrai dans ce que dit Verchain, l'Espagne a totalement renié son identité de jeu contre l'Italie, mais sur l'ensemble du tournoi c'est plutôt mérité. 6 matches, 5 victoires, un nul, 7 buts passés à la Russie, y'a pas grand chose à dire là dessus.
@Polo, techniquement, l'Espagne n'a pas battu l'Italie, le score officiel est de 0-0 (comme la défaite de la France en coupe du Monde n'est pas considéré comme une défaite sur le plan statistique). _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila. C'est fait. J'ai presque eu des remords ce matin en relisant ce que j'avais écrit hier soir. Je m'attendais à cette réaction, j'ai même demandé à ce que se déverse sur moi un tombereau d'insultes, c'est cool, je suis servi.
J'ai un vrai problème, de fond. J'intellectualise trop le football, je vais rechercher des éléments historiques (tiens, j'ai oublié de parler d'Hernan Cortes...) ou sociétaux pour justifier du fait que, en bon beauf de base, je n'aime pas telle ou telle équipe.
Et, forcément, quand on vient sur ce terrain, ça donne des dérapages. Mais je les cherche, pensant, à tort diront certains, que le conflit peut amener à densifier les prises de position des uns et des autres.
Après, Polo, que tu me détestes, soit. De là à quitter ce forum pour ça (je suis prêt à te détailler tous les éléments évoqués pour que tu puisses comprendre ma position par rapport à ton pays, sans problème), je trouve ça too much. Pas ta réaction épidermique. Tu trouves ça déplacé, facho, ce que tu veux. Je comprends que tu te sentes agressé. C'était un peu le but, provoquer...
Je fais ça avec tout le monde, et ça ne passe pas, en général. Mais je suis comme ça, je ne renie rien de ce que j'ai écrit. La victoire des Espagnols m'a déplu, point. _________________
 |
|
|
 |
flyRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas spécialement fan de l'espagne ou du championnat espagnol mais tout au long de l'euro je trouve que l'espagne mérite sa victoire.
F.Torres m'a impressionné en 1ère mi-temps ou il a craché ses poumons a courrir des moitié de terrain pour récuperer des ballons quasi -impossible
(mais bon c'est mon joueur espagnol préféré :p, fan de liverpool oblige)
C'etait la 1ere fois que je vois silva joué et quand je pense qu'il a meme pas 24 ans, il a un bel avenir devant lui ...
par contre, j'accroche pas du tout sur Iniesta , je trouve qu'il a vendangé une ou deux occaz , a fait des mauvais choix de passes. Je ne sais pas si c'est poste pour poste , mais je préfere largement fabregas!
Ah autre chose, Puyol ... non lui je peux pas l'encadrer ! je le trouve meme pas fort. J'ai préféré de trés loin son coéquipier défenseur (dont j'ai oublié le nom) |
|
|
 |
fcna367Réputation Continentale

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 511 Localisation: Dans sa prépa, ou à son bureau !
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | Et bien voila. C'est fait. J'ai presque eu des remords ce matin en relisant ce que j'avais écrit hier soir. Je m'attendais à cette réaction, j'ai même demandé à ce que se déverse sur moi un tombereau d'insultes, c'est cool, je suis servi.
J'ai un vrai problème, de fond. J'intellectualise trop le football, je vais rechercher des éléments historiques (tiens, j'ai oublié de parler d'Hernan Cortes...) ou sociétaux pour justifier du fait que, en bon beauf de base, je n'aime pas telle ou telle équipe.
Et, forcément, quand on vient sur ce terrain, ça donne des dérapages. Mais je les cherche, pensant, à tort diront certains, que le conflit peut amener à densifier les prises de position des uns et des autres.
Après, Polo, que tu me détestes, soit. De là à quitter ce forum pour ça (je suis prêt à te détailler tous les éléments évoqués pour que tu puisses comprendre ma position par rapport à ton pays, sans problème), je trouve ça too much. Pas ta réaction épidermique. Tu trouves ça déplacé, facho, ce que tu veux. Je comprends que tu te sentes agressé. C'était un peu le but, provoquer...
Je fais ça avec tout le monde, et ça ne passe pas, en général. Mais je suis comme ça, je ne renie rien de ce que j'ai écrit. La victoire des Espagnols m'a déplu, point. |
Moi, tu vois, ce que je me dis, c'est que quand la personne que je pensais la plus intelligente du forum est capable d'écrire ça... et ba je me casse.... A+ |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3655 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
@ Verchain. Ton post est assez étrange, tu critiques une droite espagnole que tu juges trop facho, tu nous sors que l'Espagne a donné naissance au franquisme alors que juste avant tu nous sort que leur meilleur joueur est brésilien. Ca fait comme un petit problème. C'est oublier assez vite aussi que dans les 23 de l'équipe de France, il y avait 5 joueurs qui ne sont pas nés en France, et je ne pense pas t'avoir vu faire des remarques à ce sujet. Aussi, j'assimile ce post assassin en de la simple mauvaise foi. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2574 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
| fly a écrit: | C'etait la 1ere fois que je vois silva joué et quand je pense qu'il a meme pas 24 ans, il a un bel avenir devant lui ...
par contre, j'accroche pas du tout sur Iniesta , je trouve qu'il a vendangé une ou deux occaz , a fait des mauvais choix de passes. Je ne sais pas si c'est poste pour poste , mais je préfere largement fabregas!
Ah autre chose, Puyol ... non lui je peux pas l'encadrer ! je le trouve meme pas fort. J'ai préféré de trés loin son coéquipier défenseur (dont j'ai oublié le nom) |
Silva il est complétement passé à coté de cette finale ! Je reste sceptique de le faire un titulaire à part entière dans cette équipe.
Inesta, mais putain c'est l'homme du match, il été partout, a donné des supers ballons, en a récupéré moultes, il m'a impressionné d'autant que contre l'Italie, il etait passé au travers et contre la Russie, un léger mieux.
Quant à Puyol ou la défense centrale de l'Espagne, on savait que c'etait leur point faible, Puyol s'est déchiré quelques fois mais au final, ils ont quand même gagné dc tous ces détails, on ne les retiendra pas. _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
| souin a écrit: |
Silva il est complétement passé à coté de cette finale ! |
Sauf à côté Podolski, et personne n'en parle...
Inesta, mais putain c'est l'homme du match, il été partout, a donné des supers ballons, en a récupéré moultes |
Euh, tu parles pas de Xavi là ? Pour moi, c'est lui, l'homme du match...
Quant à Puyol ou la défense centrale de l'Espagne, on savait que c'etait leur point faible, Puyol s'est déchiré quelques fois mais au final, ils ont quand même gagné dc tous ces détails, on ne les retiendra pas. |
Je ne comprends d'ailleurs pas que les Russes et les Allemands n'ont pas bombardé sur Puyol. Avec un naze comme lui, ils auraient marqué des buts... Le milieu espagnol fout la trouille aux coaches trop prudents... Quitte à en prendre trois, autant essayer d'en mettre quatre en jouant tout sur Puyol... _________________
 |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | | souin a écrit: |
Silva il est complétement passé à coté de cette finale ! |
Sauf à côté Podolski, et personne n'en parle...
Inesta, mais putain c'est l'homme du match, il été partout, a donné des supers ballons, en a récupéré moultes |
Euh, tu parles pas de Xavi là ? Pour moi, c'est lui, l'homme du match...
Quant à Puyol ou la défense centrale de l'Espagne, on savait que c'etait leur point faible, Puyol s'est déchiré quelques fois mais au final, ils ont quand même gagné dc tous ces détails, on ne les retiendra pas. |
Je ne comprends d'ailleurs pas que les Russes et les Allemands n'ont pas bombardé sur Puyol. Avec un naze comme lui, ils auraient marqué des buts... Le milieu espagnol fout la trouille aux coaches trop prudents... Quitte à en prendre trois, autant essayer d'en mettre quatre en jouant tout sur Puyol... |
Je reste sur Inesta meme si Xavi a été énorme lui aussi !
Quant à Puyol, complétement d'accord avec toi !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai bien fait d'aller au cinoche hier...C'est pas mal la fête du cinema...même s'il n'y a pas grand chose...j'ai bien aimé "au bout de la nuit...."
Jerzy m'a prevenu qu'il se passait quelquechose ici, j'ai bien fait d'y trainer mes fesses....Je sourie devant mon ecran...On vante les merites du football, "Le ballond ront est le sport le plus reconnu au niveau mondial, toutes les bannières internationales se retrouvent dans le football..."
J'ai un peu voyagé pas beaucoup...J'ai joué au foot avec des cubains, et urugayens aux Usa, j'ai pris des petits ponts par un marocain qui se nommait Youssef du coté de Marrakech, j'ai mangé du sable contre Babakar au sud de Dakar....Et j'ai compris ce qu'était le football. Comment oublier l'eclat du sourir des senegalais trop content de taper la balle avec un blanc...Il n'y avait pas d'inferiorité si ce n'est la mienne, pietre footballeur, amoureux d'aun ballon...
Bien sur, d'un autre coté il y a ces millions, ces stars melonisées, ces supporters bien trop violents dans leurs gestes ou leurs propos...
Je ne reconnais pas le foot dans ce que je viens de lire. Certains me diront "Mon pauvre doc tu es bien naïf"...je ne sais pas, ce n'est pas mon football...Que votre coeur vibre pour une equipe, je le comprends, mais apres............ce n'est que du foot.
J'ai pu jouer, une fois, avec un mec qui tatait, le niveau CFA....trop content de se detendre, il n'a pas passé le milieu de terrain, delivrant des ouvertures pied droit, pied gauche fabuleuses de sa surface...Pas un seul dribble, pas une roulette, pas de geste superflu...le mec était juste content de prendre du plaisir à JOUER.....même avec des chevres comme nous...Il nous a remercié à la fin...
Je compte passer mes vacances en Argentine, je crois que ma vision ludique du foot se trouvera encore modifiée...Je vous laisse à vos points de vues, on se revoit au bistrot.... _________________
 |
|
|
 |
flyRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Silva il est complétement passé à coté de cette finale ! Je reste sceptique de le faire un titulaire à part entière dans cette équipe.
Inesta, mais putain c'est l'homme du match, il été partout, a donné des supers ballons, en a récupéré moultes, il m'a impressionné d'autant que contre l'Italie, il etait passé au travers et contre la Russie, un léger mieux.
Je parle de silva sur l'ensemble de la compet. je suis d'accord, il est passé a coté de sa finale.
Pour inesta, je trouve qu'il a souvent fais des mauvais choix (ou attends trop longtps avant de faire une passe). C'est vrai que pour faire bcp de mauvais choix, il faut avoir eu le ballon pas mal de fois :D. J'ai pas dit qu'il était nul quand même ...
Pareil que Verchain, j'ai trouvé xavi bien plus présent |
|
|
 |
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1184 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: | Moi, j'ai bien fait d'aller au cinoche hier...C'est pas mal la fête du cinema...même s'il n'y a pas grand chose...j'ai bien aimé "au bout de la nuit...."
|
pas mal,mais je vais tous vous tuer si vous n'allez pas voir l'excellent "Juno" qui ne fait pas le nombre d'entrées qu'il mérite :arrow: 35 millions (20 millions de personnes+moi ont bien vu "Bienvenue chez les ch'tis alors mais on peut toujours réver d'un monde meilleur)
D'ailleurs,hier nous étions 9 personnes dont 2 de mes potes que j'ai forcé à venir pour "Juno" alors que c'était dans un multiplexe 12 salles (coucou Tigroo et j'espère te voir cet aprèm)
A part ça j'ai vu "diary of the dead" un film de zombies qui est censé faire peur et pourtant je me suis marré tout le long du film tellement c'était n'importe quoi,cette critique m'aura vallu un coup de béquille dans la gueule asséné par mon meilleur ami ( :arrow: on a les amis qu'on mérite)
C'était la fin fil de la minute de flood utile, le court normal de vos programmes va bientôt reprendre
re-EDIT @souin:pas de blague sur Gérard "Juno" ok? _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Dernière édition par panic-ambiance le Lun 30 Juin 2008 10:59; édité 3 fois |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: | | Je compte passer mes vacances en Argentine, je crois que ma vision ludique du foot se trouvera encore modifiée...Je vous laisse à vos points de vues, on se revoit au bistrot.... |
j'peux venir ?
(magnifique post... Zoulou le footeux globe trotter) _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | @ Verchain. Ton post est assez étrange, tu critiques une droite espagnole que tu juges trop facho, tu nous sors que l'Espagne a donné naissance au franquisme alors que juste avant tu nous sort que leur meilleur joueur est brésilien. Ca fait comme un petit problème. C'est oublier assez vite aussi que dans les 23 de l'équipe de France, il y avait 5 joueurs qui ne sont pas nés en France, et je ne pense pas t'avoir vu faire des remarques à ce sujet. Aussi, j'assimile ce post assassin en de la simple mauvaise foi. |
Enfin, j'en ai trouvé un qui a tout compris.
Comment justifier que je les aime pas ? Mode mauvaise foi enclenché... Et j'ai même pas parlé de Zapatero qui annonce déjà que l'Espagne est en route pour gagner la coupe du monde... _________________
 |
|
|
 |
Charles Le TéfécisteRéputation Mondiale

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 1070 Localisation: Nice (hou putain les violettes me manquent...)
|
Posté le: Lun 30 Juin 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
Ah merde, les Allemands ont inventé le nazisme. Merde, Verch', t'es nul en géo.
Bon sinon j'en ai rien à branler que l'Espagne soit championne d'Europe. Le Stade est champion de France, c'est tout ce qui compte.
Sinon Doc, moi "Au bout de la nuit" je l'ai pas trouvé génial... Par contre "Bons baisers de Bruges" et "Seuls Two" sont deux perles à ne pas laisser passer ! _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|