| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NikokatalanRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 18:45 Sujet du message: Clubs formateurs |
|
|
D'aprés vous quel est le meilleur club formateur dans le monde depuis ces 10 derniéres années??
Bon, moi je dis le Barça pour:
Bojan, Messi, Iniesta, Xavi, Puyol, Valdes, Guardiola, Giovanni Dos Santos, Pique, Fabregas...Etc... _________________

Dernière édition par Nikokatalan le Ven 04 Juil 2008 15:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
| Mouais enfin, leur technique c'est de prendre les meilleurs jeunes pour leur centre de formation. Tous les joueurs ne sortent pas du centre, la plupart viennent d'autre part. |
|
|
 |
david-villaRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
| moi je dirais en france dans toutes les villes |
|
|
 |
VerchainRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
On vient toujours de quelque part. Arsenal fait la même chose. Avec autant de succès, parce qu'Iniesta, ya longtemps qu'il est plus au centre de formation... comme Xavi... Et puis, ils ont formé Puyol aussi, non ? Donc ça discrédite le Barça... _________________
 |
|
|
 |
VaastRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Arsenal fait pareil mais sont un peu plus vieux pour la plupart. Le FC Barcelone chope des gamins de 15 ans parfois.
Moi perso je dirais Nantes. |
|
|
 |
TVR6907Réputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Le club d'Aubenas qui a formé Cedric Barbosa, Anthony Mounier et Renaud Cohade. C'est pas rien quand même (c'est là que je joue )!
Plus sérieusement je dirais que ce sont Manchester et le PSV les meilleurs clubs formateurs d'Europe. Manchester pour la lignée des Giggs, Scholes, Beckham et autres mais encore aujourd'hui il y a de moins en moins de recrues du côtés d'Old Trafford, alors que les jeunes passent pros de plus en plus couramment. Le PSV pour son très bon centre, malheureusement qui se fait piller tous ses joueurs, reste quand même les excellents Affelay, Aissati and co.
En France je dirais Rennes qui sort beaucoup de jeunes prometteurs, mais aussi Lyon, parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais les jeunes du centre sont tous très prometteurs, dans quelques années ils seront sûrement des grandes stars, regardez l'effectif -18 jouer, c'est vraiment du beau jeu, très technique.
Barcelone n'est pas mal non plus dans cette discipline. |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur centre de formation au monde est sans conteste l'Ajax Amsterdam. Quand on voit tous les joueurs qui sont sortis depuis 30 ans, et qui ont joué dans tous les meilleurs clubs du monde. Le problème de l'Ajax est qu'ils sont dans un championnat trop faible et donc ne peuvent retenir leurs joueurs. En 1995 je crois, et la victoire en Ligue des Champions, l'Ajax avait gagné quasiment qu'avec des joueurs sortis du centre du formation.
Bref, Ajax rulez. _________________
 |
|
|
 |
odyceeRéputation Locale

|
|
|
 |
steve84Réputation Mondiale

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 1168 Localisation: Camaret-sur-Aygues (84, France)
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
L'AJ Auxerre of course !!! [mode Souin désactivé] _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 5:34 Sujet du message: |
|
|
La question parlait des 10 dernières années.... L'Ajax Academy des Bergkamp, Van Der Sar, Stam, c'était ya plus de 10 ans, ils ont tous plus de 35 balais...
Mélangez pas tout, les gars, attintihin, faut lire la questihin avin d'répond'... _________________
 |
|
|
 |
franceSCOpsgRéputation Continentale

Inscrit le: 22 Mai 2008 Messages: 961 Localisation: St germain en laye
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
sinon il ya sochaux qui a formé de bon joueurs de ligue 1 comme meriem,pedretti ,frau,monsoreau,mathieu and co qui sont devenu de bon joueur de ligu1 meme s'il n'ont pas éclaté _________________
Merci a cali pour la banniere et TVR pour sa précieuse aide!! |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2477 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
| steve84 a écrit: | | L'AJ Auxerre of course !!! [mode Souin désactivé] |
Mouais, je n'en suis plus si sûr, Auxerre, Nantes, Sochaux, + des clubs de L1, L2 (PSG) font du très bon boulot aussi. Niveau L1, je pencherais plus vers Rennes.
Moi je n'aurais pas parlé de club reconnu, mais de l'INF Clairefontaine, qui fait un putain de boulot pour former des joueurs qui partiront forcement un jour... dont sont sortis pas mal d'internationaux.
EDIT :
Parmi les joueurs, citons : Nicolas Anelka, Sébastien Piocelle, Hatem Ben Arfa, Jimmy Briand, Philippe Christanval, Franck Dumas, Richard Dutruel, Jean-Luc Ettori, Jacques Faty, Ricardo Faty, William Gallas, Thierry Henry, Pascal Olmeta, Issiar Dia, Thierry Ganthier, Grégory Proment, Johan Radet, Jérôme Rothen, Louis Saha, Didier Tholot, Grégory Wimbée, Habib Bellaïd, Blaise Matuidi, Vassiriki Abou Diaby, Kemal Bourhani, Reynald Lemaître, Selim Benachour, Lionel Mathis, Jérémy Aliadiaire, Habib Bamogo, Sebastien Bassong, Quentin Wesberg, Geoffrey Jourdren, ...
voila
Souin en mode à la Clairefontaine !  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 1:34 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | La question parlait des 10 dernières années.... L'Ajax Academy des Bergkamp, Van Der Sar, Stam, c'était ya plus de 10 ans, ils ont tous plus de 35 balais...
Mélangez pas tout, les gars, attintihin, faut lire la questihin avin d'répond'... |
Sneijder, Huntelaar, Heitinga, Van der Vaart, Babel, de Jong, c'est plutôt pas mal... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Juil 2008 5:55 Sujet du message: |
|
|
Certes, mais c'est pas des méga stars, si ? En tous cas, les Russes en ont fait du petit bois...
Je dis pas que c'est pas du super niveau, mais bon... Quand Heintinga, DeJong et Huntelaar auront vraiment percé (pour ce dernier, je rappelle quand même que Van Nistlerooy, méga buteur en Hollande, a été consacré parmi les meilleurs mondiaux à son passage à MU)...
Mais bon, c'est vrai que quand tu vois comparés ici les centres de l'Ajax, d'Arsenal, du Barça, avec ceux de Nantes ou Auxerre... _________________
 |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1542 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 6:54 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: |
Mais bon, c'est vrai que quand tu vois comparés ici les centres de l'Ajax, d'Arsenal, du Barça, avec ceux de Nantes ou Auxerre... |
verchain démago ?
merde un mythe est tombé; occasionnellement, cela viendrait à se demander si l'on a passé la balayette au plafond pour y déloger les mites, mais serait ce les mites qui atteignent le plafond ou les araignées ? trèves de plaisanteries, mis à part, ça me fait chier d'entendre l'icone Di Vevere glorifier le centre de formation de Arsenal, sachant que les centres de formations en Angleterre reviendraient à comparer les Deschiens comme de vrais comiques.... Pourquoi les Deschiens? pourquoi un outing aussi dépassé ? Peut être parce que Deschiens égal Nord et que le Verchain est sensible (lobby sans frontière ) à la cause nordiste...
au fait, j'étais pour le chti dans koh lanta, ça compte ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ça compte !!! Pur beauf du ch'Nord, le ch'ti dans Kro Lanta...
Je suis pas démago (à jeun)... Arsenal forme quand même des sacrés joueurs '(ou post-forme, je sais pas...)
Putain, faut que j'arrête de me murger la gueule le dimanche matin...
Cet aprem, Verchain (sissi, ça existe) contre Famars en Coupe de France ! Putain, encore une aprem à la buvette, fait chier, mon foie, bordel... _________________
 |
|
|
 |
AndyRéputation Nationale

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 364 Localisation: Baabda, LIBAN
|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 11:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien Le Havre  _________________ Allez Mon tout petit VALBUENA
 |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 17:33 Sujet du message: |
|
|
| Verchain a écrit: | Ouais, ça compte !!! Pur beauf du ch'Nord, le ch'ti dans Kro Lanta...
Je suis pas démago (à jeun)... Arsenal forme quand même des sacrés joueurs '(ou post-forme, je sais pas...)
Putain, faut que j'arrête de me murger la gueule le dimanche matin...
Cet aprem, Verchain (sissi, ça existe) contre Famars en Coupe de France ! Putain, encore une aprem à la buvette, fait chier, mon foie, bordel... |
Arsenal forme rien du tout ouais.
Quand t'as un club anglais comme Arsenal, un type comme Wenger aux commandes et des émissaires venus d'un peu partout dans le monde, c'est facile d'avoir des jeunes talentueux comme Fabregas, Denilson, Bendtner, Armand Traoré, Clichy et compagnie.
Arsenal centre de formation ? Vaste plaisanterie. Même Walcott on peut pas dire qu'il ait été formé à Arsenal.
Après, l'influence de Wenger pour faire de jeunes prodiges des stars, c'est un autre truc. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Chaque centre de formation fait ça à son niveau, recruté des jeunes "préformés" et en faire des pros... T'as pas énormément de joueurs qui commencent en poussins dans un club et y passent pros (ou t'as Florian Marange, aussi...)
Prendre des mecs à 16 balais et les amener à 19 en pro, je trouve ça costaud, n'en déplaise à certains (que fait le Barça avec Bojan ou avant Giovani ???) _________________
 |
|
|
 |
AlbicelesteRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 26 Aoû 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
| Rai a écrit: | | Quand t'as un club anglais comme Arsenal, un type comme Wenger aux commandes et des émissaires venus d'un peu partout dans le monde, c'est facile d'avoir des jeunes talentueux comme Fabregas, Denilson, Bendtner, Armand Traoré, Clichy et compagnie. |
Si c'est si facile pourquoi des clubs avec des moyens importants, notamment le PSG, ne parviennent pas à trouver de tels joueurs. Ce n'est peut-être pas de la formation pure et dure mais c'est un un travail complexe dont feraient bien de s'inspirer certains clubs. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|