Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
quel pc ? vs conseillez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roman
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

en suivant exactement les references donnees par Aznarise j ai trouvé ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/426742-PC-Acer-Aspire-M1640-LE7A-Intel-Dual-Core-E2160-GeForce-8400GS-320Go.htm

est ce que c bon vous me le valider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, perso, j'ai un petit problème parce que moi, je suis en Suisse, donc les prix du multimédia ne sont pas les même, de plus, il faut que je fasse une délicate conversion, mais bon, 300 euros, ça à l'air convenable. C'est pas du grand grand luxe, tu as un ensemble moyennement performant, mais quand même assez homogène.

Une question: c'est du neuf ? Il me semble que oui...

Par contre il y a un truc qui ne joue pas, c'est que apparement, il n'est pas disponible avec Windows ou alors tu dois l'acheter en plus. Je sais pas si j'ai bien compris.

Dans tous les cas, il faut que tu vois plusieurs offre, tu peux peut-être trouver mieux que ça.

"Rien, n'est plus beau qu'être en scène, p'tite chenille, j'rêvais déjà de ça..."
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Roman a écrit:
en suivant exactement les references donnees par Aznarise j ai trouvé ça :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/426742-PC-Acer-Aspire-M1640-LE7A-Intel-Dual-Core-E2160-GeForce-8400GS-320Go.htm

est ce que c bon vous me le valider ?

Perso, je tique un peu sur le processeur.. Et comme l'a dit Aznarise, l'OS n'est pas fourni.

edit : j'ai trouvé celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/31569-I_Game.html

Pas mal du tout je trouve, surtout pour le prix, seulement tu n'as qu'1 Go de RAM (extensible), et seulement 160 Go de disque dur (personnellement cela me suffit largement, mais bon..). Et le système d'exploitation n'est pas fourni (il faut savoir que Vista coûte environ 100 euros).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le processeur, un Pentium D, n'est pas super super, en même temps, c'est largement suffisant pour FM et de la bureautique, non ?

Celui que tu propose Bormeen a un processeur meilleur mais il a aussi un carte graphique "presque trop" performante (ce qui est inutile) et la mémoire 1Go doit être assez mauvais avec Vista... De plus avec un système d'exploitation, tu dois dépasser largement la barre des 300 euros. Moi je préfère encore le 1er proposé par notre ami...

Chez Dell, j'ai trouvé ça. C'est un peu au-dela du budget, mais c'est du sérieux. Le lien.

Vu le prix, difficile d'y ajouter des option mais c'est un très bon PC pour le prix je trouve. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Autre possibilité, un peu moins performante. Ici, il faut ajouter 1 Go de mémoire pour 20 euros. Plus proche de ton budget et toujours un ordi décent. D'autres améliorations possibles: disque dur de 250 Go (+20 euro) et une meilleure carte graphique (+40 euros).

"Rien, n'est plus beau qu'être en scène, p'tite chenille, j'rêvais déjà de ça..."
Roman
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le systeme d exploitation c regler je mettrais xp car j ai le cd , ce que propose Bormeen au niveau du prix c bon mais c la carte graphique qui pose pb , je dois me concentrer sur le processeur et la memoire vu que je ne joues qu a fm , Aznarise le 1 er pc est bien au dela de ce que je voudrais mettre et le 2 eme si je dois ajouter ce que tu me conseils c mieux d acheter le 1er directement , oublier pas je veux juste un pc avec lequel tu peux au moins selectionner 5 championnats jouables et une db immense sans que ça ralentisse le pc ou le jeux si ce que je vous ai pproposé plus haut peut le faire moi ça me suffit . merci bcp pour le temps que vs m accordez et de votre aide .
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ce n'est pas la carte graphique qui conditionne le prix, loin de là. Donc qu'elle soit un peu plus performante, cela ne va pas véritablement changer le prix.

Après, fais attention à ton cd d'xp.. Car rien ne dit que si tu achètes un pc sans OS, tout le matériel sera compatible avec XP. De plus, tu n'as pas le droit d'utiliser une même licence d'XP sur deux pc différents.

:D

Roman
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

à oui j y avais pas pensé a ça , euh ..... j sais pas quoi dire , bref on trouvera un moyen d y remedier , mais avec ça Bormeen c bon j suis tranquille pour jouer à fm et faire d autre chose comme ecouter mes audios , stocker mes fichiers etc.; faire un peu de la bureautique quand meme ) .
Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bormeen a écrit:
En même temps, ce n'est pas la carte graphique qui conditionne le prix, loin de là. Donc qu'elle soit un peu plus performante, cela ne va pas véritablement changer le prix.

Mouais, quand même un peu 10 Surtout si on a un budget si rikiki !

Bormeen a écrit:
Après, fais attention à ton cd d'xp.. Car rien ne dit que si tu achètes un pc sans OS, tout le matériel sera compatible avec XP. De plus, tu n'as pas le droit d'utiliser une même licence d'XP sur deux pc différents.

:D

C'est pour ça que bien que je déteste Vista, je recommande quand même d'acheter un PC avec Vista pré-installé et ce, afin d'éviter les problème de compatibilité.

Concernant ton budget, je suis conscient que celui-ci est des plus serré, cependant, je trouverais dommage de faire le mauvais achat parce qu'il te manquait 30 ou 40 euros. Pour moi, le deuxième ordi Dell que je te propose est pas mal même sans ajouter 1 Go de RAM (mais ce serait un vrai plus). Pour ma part, si j'était toi, je ferais un effort de 100 euros pour acheter plutôt un truc ressemblant au 1er que je propose de Dell.

Et toi, Bormeen, comment trouves-tu les 2 Dell ?

Roman
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

héhé petite trouvaille , je vs prends la tete dslé mais faut pas que je me precipite et que je demande votre avis , vs en pensez quoi de celui là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30620-Absolute.html

sinon celui qu avait proposer Bormeen : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/31569-I_Game.html

fera l affaire surtout si je peux lui rajouter des barrettes memoires apres j suis tranquille quand à celui de dell qu avait proposer Aznarise à 400 euros c trop je trouve pour l utilisation que j en aurais , merci de continuer à me conseiller .

Dernière édition par Roman le Mer 09 Juil 2008 16:20; édité 1 fois
Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal, mais aussi légèrement au dela de ton budget. Je lui voit 2 inconvénient: processeur pas top top (celeron dual core) et une carte graphique "trop" performante. Par contre, son disque dur de 320 Go, c'est bien.

Mais là encore, il lui manque un essentiel: un système d'exploitation, car il est livré sans...

Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les liens Dell de Aznarise, je préfère le deuxième, en rajoutant 1 Go de RAM (à 800 Mhz). Ce qui nous mène à un pc à 349 euros + 30 euros de livraison.

Mais quelque chose me chagrine chez Dell, ils ne parlent jamais de la carte mère ni de la carte réseau... :/

Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, il est sympa mais vraiment minimaliste: un carte graphique intégrée, un disque dur petit (surtout pour un fixe) de 160 Go. De plus, je suis allé sur un site qui compare un peu les microprocesseurs et selon ce site, un Athlon 64 4000+, ce n'est pas beaucoup plus puissant qu'un Celeron Duo. Alors que le 1er a quand même un très bon processeur Pentium E4600 et un disque dur qui te met à l'abri de surprise (320 Go). Car bon, Vista, c'est sympa, mais sur le disque, c'est - 30 Go !!!

Bon, on va laisser notre ami digérer un peu tout ça...

Roman
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok , alors en resumé de tout ça le mieux c de faire un effort sur le prix et de prendre celui là http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/desktops?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs#subcats=&navla=&a=40185~0~196647,40186~0~196655,40187~0~196659,40188~0~196665,40189~0~196668

et avec je suis tranquille un bon moment , je pourrasi jouer tranquillement sans avoir ces pbs de memoire ou d autres pbs avec mon processeur trop vieux et trop fatigué et si vraiment je veux rajouter de la memoire y a possibilité d extention c ça ?
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Roman a écrit:
ok , alors en resumé de tout ça le mieux c de faire un effort sur le prix et de prendre celui là http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/desktops?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs#subcats=&navla=&a=40185~0~196647,40186~0~196655,40187~0~196659,40188~0~196665,40189~0~196668

et avec je suis tranquille un bon moment , je pourrasi jouer tranquillement sans avoir ces pbs de memoire ou d autres pbs avec mon processeur trop vieux et trop fatigué et si vraiment je veux rajouter de la memoire y a possibilité d extention c ça ?

Exactement. Je pense en effet que si tu as les moyens de mettre un peu plus, ce n'est que mieux.

Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est un ordinateur convenable mais bon, il faut bien se dire que l'autre à 329 euros convient aussi tout à fait à l'utilisation que tu souhaite en faire. Mais bon, personnellement, je le trouve trop minimaliste, même pour un modèle d'entrée de gamme... Celui à 399 euros me semble avoir un meilleur rapport qualité-prix. Par contre, comme il est quand même de 25% au dela de ton budget initial, tu ne pourras pas lui ajouter quelque petites options sympas, si par exemple tu veux un clavier ou une souris "high tech"...

Pour finir, on revient à l'éternel problème du budget. Aussi serré, c'est sûr qu'il n'y a pas des milliers d'offres correspondantes.

Milo_fly
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

CE sujet me fait penser que je ne vous avais pas dit que je m'"étais enfin acheter le pc portable dont nous parlions dans un autre topic ^^

Je me suis finalement fourni chez Dell.

Core 2 duo, 2GHz
4 Go de Ram,
250 Go de DD
15"4
Carte graphique et son basiques

Le tout pour la modique somme de Toissanquat'vaindissneuf francs !!! Soit 650 €.
Aznarise
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne config' pour jouer à FM...

Milo_fly
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai mais il doit aussi (et surtout) me servir à avoir plusieurs appli excel et acces, internet, de la ziq et un film qui tourne en même tps ^^
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Milo_fly a écrit:
C'est vrai mais il doit aussi (et surtout) me servir à avoir plusieurs appli excel et acces, internet, de la ziq et un film qui tourne en même tps ^^

D'où l'utilité du double-coeur ^^.

Le Roi Heenok
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je up pour les fanatiques. Ça va devenir vrai dans ce post pour quelques instants.

Donc, Le Roi a trouvé a besoin d'un nouvel ordinateur. Il vous soumettra une config et vous lui direz quel prix ça devrait être. Donc, il a trouvé un pc (PORTABLE, TRÈS IMPORTANT) avec cette config :

Caractéristiques de base

Autonomie approximative de la pile Jusqu’à 3 heures
Capacité/vitesse du disque dur 250 Go (5 400 tr/min)
Format de l’écran 15.4 po
Lecteur optique Graveur de DVD+/-RW 8X double couche avec LightScribe
Mémoire vive 2GB DDR2 (Exp. Up To 3GB)
Type de processeur Processeur à double coeur Athlon X2 QL-60 d’AMD
Vitesse du processeur 1,9 GHz
Graphiques
Carte graphique GeForce 8200M de NVIDIA
Mémoire vidéo 895MB
Mémoire vidéo discrète Non
Mémoire vidéo extensible Non
Mémoire vidéo intégrée Oui
Résolution d'écran native 1280 x 800
Système vidéo expansible Non
Audio
Amplificateur intégré Non
Carte audio Altec Lansing
Entrée numérique Non
Entrée pour microphone Oui
Haut-parleurs Oui
Microphone intégré Oui
Réglage du volume Non
Sortie audio Stéréo
Sortie numérique Non
Wattage des haut-parleurs Information non connue
Entrées/sorties
Caméra Web Oui
Conforme à la norme HDCP Oui
Entrée ExpressCard/34 Non
Entrée ExpressCard/54 Non
Entrée pour carte PC Non
Entrée/sortie IEEE 1394 Non
Lecteur de carte Oui
Lecteur de carte – types de mémoire compatibles SD, MMC, MS, MS PRO, xD
Nombre de touches sur le pavé tactile Non
Récepteur IR Non
Sortie composite Non
Sortie HDMI Oui
Sortie S-vidéo Non
Sortie VGA 1
Type de clavier Clavier compatible de 101 touches
Type de modem 56 K
Type de pointeur Pavé tactile
USB 2.0 3
Réseautage
Port Ethernet 10/100Base-T
Technologie Bluetooth intégrée Non
Technologie Wi-Fi intégrée Réseau local sans fil 802.11b/g
Alimentation
Pile – Capacité Information non connue
Pile – Nombre de cellules 6 cellules
Type de pile Lithium-Ion
Caractéristiques informatiques
Bus système 1800MHz
Cache du processeur 1 Mo de niveau 2
Supports de stockage amovibles Non
Logiciels
Logiciel anglais/français Bilingue
Logiciel installé 1 HP Help & Support Center
Logiciel installé 2 HP PC Recovery
Logiciel installé 3 Configuration d'un réseau domestique sans fil HP
Logiciel installé 4
Système d'exploitation installé Windows Vista Édition Familiale Premium avec SP1
Accessoires
Écouteurs Non
Télécommande Non
Caractéristiques du produit
Épaisseur du bloc-notes (fermé) 35,69 cm
Garantie – Main-d’œuvre Garantie limitée d'un an
Garantie – Pièces Garantie limitée d'un an
Largeur du bloc-notes 2,54 cm
Poids du bloc-notes (incluant la pile) 2,79 cm
Profondeur du bloc-notes 25,7 cm

Donc, bande de fanatiques, à quel prix (POUR UN PORTABLE AVEC CETTE CONFIGURATION) devrais-je débourser pour ne pas me faire arnaquer?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: