Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Fidélité ou nouveauté ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Autres Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
picoulets
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

leoliverpool a écrit:
moi je suis plutot fidèle . Je n'achete pas de joueur quand je n'en ai pas vraiment besoin . dans ton cas je garderai saviola et acheterai un bon petit jeune de 22 ou 23 ans et le mettrai sur le banc en attendant la fin de saviola 38

C'est déjà le cas, j'ai J. Baxter arraché à la reserve de Chelsea, il a 20 ans en 2010 a des stats de star. Une perle ! avis aux amateurs 113

Sinon, Daniele Paponi 21 ans en 2010 il vient de parme. Si vous ne connaissez pas allez voir sur Youtube pour y voir son goal avec coup du scopion. www.youtube.com/watch?v=2P-6rZ2MvJA
Une merveille 114

Coaché par Saviola et l'autre par Tevez.

Je vois que pour l'instant et mis a part Raymond Lascience, vous êtes plutôt conservateur.
On aurait du coeur sur FM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

picoulets a écrit:
Raymond Lascience a écrit:
Vous connaissez déjà ma réponse, non ?!
Et oui, moi je le vendrais !
A partir de 29 ans, il ne pourra que décliner et sa valeur également.
Pour les performances sur le terrain, une saison n'est pas l'autre et il peut se trouer complètement cette année...
Je vends d'ailleurs quasiment toujours mes joueurs si ils ont plus de 28 ans...sauf si je n'ai pas la possibilité de trouver un remplaçant plus jeune de valeur égale.

Pas de sentiments chez Raymond ?

Que du contraire, tu ne peux pas savoir le plaisir que ça fait de se faire de l'argent sur les joueurs comme ça...
J'avoue que je pense plus au club qu'aux joueurs.
ça m'est arrivé d'avoir du mal à me séparer d'un joueur...
...personne ne voulait de lui.
EleCtro-Iron
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Raymond a raison, tu vas acheter un joueur de 26 ans 30M€, et deux ans apres sa valeur va commencé a décliné. Je pence pas que Fred valle le coup.

Il y a des jeunes, meme s'il n'ont pas 20 en finitions et 16 en vitesse il peuvent progressé avec un peu d'entrainement. Quit a mettre un peu plus d'argent! Tu as 230 M€ c'est sa ?! Ta de quoi faire 38

Aguero c'est un peu le meme style que Saviola donc se devrait etre bon 101

Merci a Cali pour la bannière
picoulets
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

100

Si c'est une quiche comme Marcello et que tu peux le vendre à club plein de pognon mais dépourvu de classe type real madrid alors là...ok ! et avec plaisir. 117
Un petit bijou de joueur découvert alors qu'il valait pas tripette, alors là... c'est tout différent, non ? : 164
picoulets
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

EleCtro-Iron a écrit:
Et puis Raymond a raison, tu vas acheter un joueur de 26 ans 30M€, et deux ans apres sa valeur va commencé a décliné. Je pence pas que Fred valle le coup.

Il y a des jeunes, meme s'il n'ont pas 20 en finitions et 16 en vitesse il peuvent progressé avec un peu d'entrainement. Quit a mettre un peu plus d'argent! Tu as 230 M€ c'est sa ?! Ta de quoi faire 38

Aguero c'est un peu le meme style que Saviola donc se devrait etre bon 101

ok, je pense que je vais partir sur cette option et laisser fred dans son OL.Merci pour les Avis 51
Avec J.Baxter et D.Paponi et F.Campbell (moyenne 21 ans) , je devrais pouvoir m'en sortir dans les années à venir.
Ils seront au top pour remplacer Saviola, Rooney, Tevez, Vela.

Un dernier truc, pour savoir si vraiment je prends des jeunes en plus (j'ai déja 82 joueurs sous contrat entre les -18, la reserve et les A)
Est-ce que je vais conserver mes 230 mio si je ne m'en sers pas ? Il faut dire que mon envellope normale est de 90'mio/ans (hors ventes) Ou alors va-t-on me prendre 230 mio et me redonner 90mio début juillet ? 140
EleCtro-Iron
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Deja commence par te débarasser de ceux qui serve a rien, licencie les s'il le faut. 82 licencié sa fait beaucoup, en plus beaucoup de tes -18 ne perceront pas.

Moi je me servirai de l'argent pour changer tout les jeunes -18 qui ne deviendrons pas assez fort pas des joueurs qui ont un meilleur potentiel et donc que je renvendrai plusieur millions, une belle plu value en quelques sorte.

picoulets
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

EleCtro-Iron a écrit:
Deja commence par te débarasser de ceux qui serve a rien, licencie les s'il le faut. 82 licencié sa fait beaucoup, en plus beaucoup de tes -18 ne perceront pas.

Moi je me servirai de l'argent pour changer tout les jeunes -18 qui ne deviendrons pas assez fort pas des joueurs qui ont un meilleur potentiel et donc que je renvendrai plusieur millions, une belle plu value en quelques sorte.

Bonne suggestion, mais sans FM-"Tricheur" dur dur de connaitre le vrai potentiel et de ne pas virer un type qui va devenir une star.
EleCtro-Iron
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne l'utilise pas, mais c'est un rique a prendre, au pire tu le rachete dans quelques année, ta des thunes a gogo a City !

Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

picoulets a écrit:
Mais tu mettrais 30 mio EUR sur un type qui va peut-être se blesser sur un tacle au visage de squilaci ou sur un centre du genou de Rothen en pleine face ???

Ses stats risque de chûter dur dur... genre le destin à la Ronaldo.

Un joueur qui a 26 ans ne voit pas ses stats baisser en cas de blessure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Boubou
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Soyez fidèle mais intelligent,si vous pouvez trouver mieux pour moins cher alors allez y vous génez pas 102
picoulets
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressuscite un peu ce topic suite à une nouvelle tournure prise dans ma partie.
Maintenant, je fais de la formation a grande échelle ? ai-je donc choisi la fidélité ? pas vraiment....

1. Passer un max de temps dans sa base de donnée, la plus large possible.

2. Envoyer des recruteur avec des notes de 20 en détection partout à travers le monde. Une seule consigne: moins de 21 ou 18 ans.

3. Une fois la perle potentiel décelée décider négocier ferme pour obtenir le prix d'achat le plus bas et surtout, pas de commission sur la revente du joueur.
4. Décider ou le joueur va progresser: - Le prendre chez ses -18, mais le nombre de place et limité si le joueur veut avoir du temps de jeu. (il peut y avoir des saison ou vous trouvez 8 DC de moins de 18 ans, 4 au moins vous jamais toucher le cuir de la saison)
- Les passer en Reserve, mais le risque de ne pas jouer est toujours là. Tout comme le risque de voir votre réserve se prendre des 6-0 chaque week-end si vos joueurs sont trop tendres. Comme apprentissage du foot, c'est moyen.
- Le mettre dans un petit club affilié. Une bonne solution pour les joueurs qui font doublons à chaque poste et qui sont condamnés à ne jouer que 10 match par saison. Attention, il faut que le club ne soit pas trop blindés de bons joueurs au poste ou vous voulez placer votre petit jeune. On peut avoir de super développement de joueurs dans ces clubs. J'ai des joueurs qui ont vraiment explosés dans des petits clubs ou ils jouent plus de 30 match par saisons. Avantage non-négligeable, ils sont rapatriable.
- Dernière option: faire signer le joueur et le faire venir que dans 1 an. Une excellente solution à mon sens. On ne peut pas garantir de le joueur va avoir du temps de jeu dans son club, mais il y a est intégré ce qui est une donnée non-négligeable pour son épanouissement. En plus si vous l'avez choisi c'est qu'il est bon. Il devrait donc jouer.

Résultat de tout ça ?

Mis a part certaines perles que je veux garder en fonction du vieillissement de mes stars, je peux compter sur un réservoir de pas loin de 40 joueurs de moins de 21 ans acheté pour 3x rien (de 0 à 300'000) et dont la valeur actuelle dépasse pour chacun les 500'000 et plus généralement les 1'000'000 au bout d'une seule saison à ce régime. Sur 2 saisons on arrive à 4 joueurs à plus de 10'000'000 et 10 autres à plus de 5'000'000. 104

Un dernier avantage de choix, à force de chercher des joueurs en fin de contrat, grâce à des filtres de recherche, je suis tombé sur Banega, dont les critique sur ce site s'accordent à dire qu'il est énorme, pour la modique somme de 0.- et il n'a que 23 ans...104
Ca vaut dont la peine de prendre un peu de temps pour autre chose de passer des buts comme des perles à de pauvres équipes qui vous ont rien fait.

ABE
alex62
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dingue quand meme qu'en france on pense qu'a 28 ans, un attaquant va décliner. 28 ans, ce n'est pas la fin d'une carriere, il peut jouer encore 6 ans ton attaquant.
CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la formation j'ai toujours fait ca sauf que je prete mes meilleurs jeunes pour qu'il attire l'oeil ailleur, les moins bon reste avec moi a l'école pour apprendre et révé d'un pret.

pour fred ou saviola moi j'aurais pris les 2, fred en point d'appui et saviola pour rodé autour.
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

alex62 a écrit:
c'est dingue quand meme qu'en france on pense qu'a 28 ans, un attaquant va décliner. 28 ans, ce n'est pas la fin d'une carriere, il peut jouer encore 6 ans ton attaquant.

En fait, je l'ai gardé pour jouer 1 match sur 2 pour reposer mon Tevez et Savila à marqué 31 goal cette saison en plus il forme mes jeunes joueurs. 104
Mais ses stats sont déclinantes, il a maintenant 30 ans et il mise sur la vitesse saviola...

Il vaut encore 30 mio, je le vends cette saison. Baxter mon jeune a fait ses preuves. Tremblez défenses !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Autres Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: