Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
[Classé] Le Topic du Mans (MUC 72)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 9:59    Sujet du message: [Classé] Le Topic du Mans (MUC 72) Répondre en citant

Vous voulez entraîner en France ?
Vous ne voulez pas d'une équipe de renom en France ?
Vous ne voulez pas non plus une équipe de chèvres ?

Je crois que Le Mans est fait pour vous.

Le budget de départ n'est pas faramineux (entre 1.5 et 3M€ de mémoire), mais vous disposez dans votre effectif de joueurs de très grande qualité : Pelé, Romaric, De Melo.

La vente d'un ou deux de vos joueurs (j'avais vendu Camara pour 8M€) pourra vous permettre plus de folie sur le marché des transferts.

L'équipe est assez complète, il y a un très bon joueur par ligne (Pelé, basa, Romaric, De Melo), et de jeunes prometteurs (Sessegnon, Maiga). Anthony Le Tallec est présent en prêt mais si vous le faites jouer et que vous lui proposez un contrat (il est en fin de contrat à l'issue de la première saison) il devrait signer sans trop rechigner.

Le point faible de cette équipe pour moi était les latéraux (faut dire que j'avais vendu Camara).

Sinon chose intéressante, le MUC est filiale de Sao Paolo qui se propose de vous prêter des joueurs. Il y en a un à ne pas rater : Thiago.

Voila voila, une équipe intéressante avec laquelle il est possible de gagner des titres à terme et de prendre du plaisir.

Venez nous parler de votre aventure au MUC 72

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
teuf87
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réalisé une saison avec le MUC 72 ou j'ai fait une belle 6ème place à 3 pts du 4ème .
le joueur de la saison a été Samassa avec pas moins de 30 buts (3ème buteur européens)
Par contre seconde saison catastrophe ,j'arrivé pas à enchainer en championnat et surtout un budget transfert de 300k assez ridicule
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'inconvénient. La première saison y'a un peu de budget, la seconde nettement moins, la 3eme j'avais plus rien, juste un peu de masse salariale pour attirer les joueurs en fin de contrat
J'avais vendu Romaric pour un bon paquet de pognon et n'avais recruté que des joueurs libres (y'avait du lourd quand même : Le Tallec, Balmon, Bergougnoux, Loic Perrin ...) et des jeunes prometteurs (Andrade qui est parti pour 17M après mon départ du club)

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coachrems64
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jerzy.

J'attaque une nouvelle partie (qui ne fera pas l'objet d'une story) avec une des équipes que j'apprécie le plus en France: Le Mans.

Cette jeune équipe, déjà très bonne, possède un potentiel très interressant que je compte bien exploiter.
Avec mes 2,5M de budget, j'ajoute deux ou trois renforts bien sentis pour attaquer la 1ère saison.

Voici mon système de jeu:

Au niveau transfert:

- Aaritolo que l'on ne présente plus.
- Aymen Chermiti, le très prometteur joueur turc. Acheté 1M à l'Etoile du Sahel. Excellant, je le conseille vivement.
- Sorin au poste d'arrière droit.
- Arnaud Maire, défenseur central de Bastia, afin de renforcer la défense.
- Mathieu Valbuena prété par l'OM.

Les premiers résultats des amicaux me laissent espérer une bonne saison: 29buts marqués pour 3 encaissés en 6 matchs !

Je posterai mes résultats à la trève hivernale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julyan-Witsel
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

De très bons résultats en matchs amicaux mais contre des équipes assez faibles quand même..

C'est où Ried ?
Coachrems64
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Choses propises, choses dues ...
Voici les résultats à la moitié de ma première saison:

Classement:

Match par match:

Je suis donc extremement ravi de ma première moitié de saison. 2ème à seulement 1pt du leader Lille. L'exploi reste possible,mais je vise surtout une des 5 premières places !!
Seuls accros, l'élimination au deuxième tour de la coupe de la ligue, les multiples blessures de certains joueurs (notamment Gervinho et Muratori) et les caisses du club qui sont très justes et qui risquent de me pousser à vendre un joueur ou deux au mercato.
Voilà, la suite dans quelques temps, laissez vos commentaires.

Stats des joueurs:

Coachrems64
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà je termine cette première saison en réalisant un véritable exploit, en remportant le titre à la dernière journée dans un cchampionnat complètement fou !!!!

Nous étions encore 3 équipes à pouvoir finir champion à 2 journées de la fin. Après la chute de Nice à L'avant dernière journée, c'est Toulouse pourtant leader depuis une dizaine de journée, qui craque à la dernière marche et nous offre le titre !!!!!

Aaritalo fini meilleur joueur de L1 et Matsui meilleur passeur.

Au niveau transfert Agouda nous rejoindra gratuitement cet été, j'envisage de recruter Karl Svenson et Yoan Gouffran tous deux retrogradés en L2 pour renforcer l'équipe.
Seul hic, la plus part de mes cadres sont très courtisés et veulent partir pour de plus grands clubs (Aaritalo, Romaric, Basa, Pele, De Melo)....

L'intersaison s'annonce difficile !!!
ethan
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un fan des transferts,mais le bugdet est vraiment minable pour un L1..juste de quoi acheter Thil et Feret en 1ere saison,et Marko Marin en 2nde..
Feret est vraiment une trés bonne affaire pour les petits budgets,on peut l'achat pour à peine 500K,parfois 300K,devient un trés bon milieu, et sa valeur augmente trés vite..5.5M€ apres qques mois seulement..
Par contre,la boulette a été d'acheter Meriem pour 350K..quel mauvais celui là.. :?
ethan
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de fan du Mans ici?
il y a un certain Freddy Drogba chez les jeunes, 9 matchs,18 buts.. 18 Qqu'un l'a déjà integré à l'equipe 1ere??
archibal13
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mans est vraiment une belle equipe de L1 avec laquelle dés la première année on peut réaliser de très belles choses ( une partie dans les 5 premiers , voir mieu ) et sans un grand besoin de recruter.
en éffet : pelé , camara , basa , coutadeur , sessegnon , romaric , matsui , de melo et samassa sont tous de très bons joueurs. ajouter a cela de jeunes joueurs prometteurs c est equipe peut mettre a mal n importe kelle équipe de L1.

Malheureusement , meme avec de bons résultats , le manque d argent aloué aux transferts et la masse salariale minuscule ( 300 k ) nous oblige a vendre nos meilleurs joueurs et a ne prendre ke des joueurs a bas salaire.

ceci explique que mis a part la 1ere saison , une partie avec Le Mans est un peu agacante.

n est ce pa votre avis ?
GUIGUI1er
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

1ere saison avec le muc : recrutement de sorin, aaritalo, eduardo (brésilien jouant à gremio je crois, 18 ans, dg, dc , mdc, alg,mg, rempalcant idéal, 18 ans, un monstre deveint capitaine des -20 brésiliens) et hoarau pour un million d'euros... belle saison, demi finale de coupe de la ligue, finaliste de la coupe de france, 7ème, uefa à la clé (du aux places en coupe)... un budget réduit qui mo'blige à vendre mika aaritalo (suivi par le barçà, le real...) à lyon 14,5m plus un bonus. Cela m'a permis d'augmenter matsui, de garder mes cadres, j'ai obtenu taarabt en pret (très bon ma bien aidé)....superbe saison, élimination en poule de l'uefa, mais 2ème de ligue 1. Je joue donc la champions league, j'ai pu garder tout le monde, meme mon duo de feu samassa-de melo...gervinho progresse bien aussi.
Mon équipe type:

Pele
calvé ou sorin, Basa, Paulo André, Camara.

Gervinho(ou Matsui) Romaric-coutadeur (ou taarabt) Matsui (ou sessegnon)

De Melo-Samassa.

un 4-4-2 avec lequel je prenais bcp de buts (avant dernière defénse la première saison), je les ai fait travailler bcp à l'entrainement, ai mis un marquage strict de tous sauf les deux pointes, un jeu plus haut, avec les deux appuis devant...résultat, je marque un peu moins, mais fini les 4-3... je gagne et c'est plus efficace devant.

Bref, une partie vraiment intéressante, le budget n'est pas terrible mais la C1 va m'aider à équilibrer le budget et prendre deux trois recrues.
Piro
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour ma part je commence une partie avec Le Mans, je connais bien cette équipe vu que je suis moi même Mançeaux 10

Pour l'instant j'ai mis un 4-2-3-1 en place avec une mentalité deffenssive et un style de passe direct. Les joueurs pendant les matchs de préparations ont eu du mal a s'y habitué j'ai perdu 2 matchs contre des petites équipes un nul, un match que jai gagné 1-0 et après c'était bon ils étaient habitué et on a gagné 5-0 contre une petite équipe et après surprise je gagne 4-1 contre l'Ajax qui avait aligné son equipe type 10

J'ai donc pris en recrutement Piatti pour 500k, Arthur Sorin pour 30k et Sosnin qui viendra le 27 janvier du faite de leur mercato a eux pour 70k, bref des miètes. Pour finir j'ai pris en prêt Jires Ekoko.
J'ai vendu pas mal de joueur pour me l'obtenir dont samassa, traoré, maiga sessegnon

J'en suis à la 10ème journée je suis premier avec 7 points d'avance et invaincu grâce à mes joueurs qui se sont habitués a ma tactique et je gagne mes matchs 1-0 ou 2-1 le score est très serré et mon soucis c'est que mes buteurs marque mais sans pour autant brillé 10 ce sont mes MO DGC qui gère bien leur match et qui marque...

Bon courage à vous tous avec mon équipe natale :p
GUIGUI1er
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa l'idée du 4-2-3-1... perso j'ai réussi à imposer un 4 4 2 et maintenant je fais partie des meilleurs défenses, au prix d'un sérieux quadrillage défensif et d'un marquage collectif efficace...et devant samassa et de melo sont des tueurs. J'ai gardé tout le monde en fait, et les bons résultats permettent d'équilibrer le budget... c'est parfois chaud pour les prolongations mais tous resignent finalement. Je suis peut etre maintenant au max. Saison 2009 2010: décembre 2ème de ligue 1 à 4 points et qualifiés pour les 8ème de finale de la champions league (9points, deux nuls contre la roma, un nul une défaite contre le barçà et deux victoires contre porto...un groupe dur pourtant lié au faible indice uefa du muc)...
A noter le recrutement du turc hakan balta en ar gauche, de witsel en mod et le pret tous les ans d'un prometteur français parti à l'étranger (saison dernière taarabt, cette saison biabiany de l'inter)... ca fonctionne!
Romaric et d'autres cadres arrivent en fin de contrat, ca va etre du de les renouveler mais j'ai bon espoir si je me requalifie pour la C1.
franceSCOpsg
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

e viens de comencer une partie avec le MUC mais pour l'instant des résultas bien mauvais :
MUC 72 2-2 stade rennais
Monaco 2-1 muc 72
CEAN 1-0 muc 72
Le mans 0-0 VA

ce n'ais que le début mais voilà ma tactique :

Si vous aviez une idéed lumineuse sachant que feret joue souvent mod et samassa att

Merci a cali pour la banniere et TVR pour sa précieuse aide!!
cidi
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

MA MEILLEUR EQUIPE 2011/2012 (ma cinquieme et derneire saison avec le MUC72) (stat L1)

GARDIEN
Patrice Luzi (38M)
Yannick Van Den Eydne
Parfait Mandanda
DEFENSEUR CENTRAUX
Frank Béria 35M
Jean Pascal Mignot 34M-1B
Ibrahima Faye 12M-2B
Faycal Réale
Cyril Manas 5M
DEFENSEUR LATERAUX
Onyekachi Apam 32M
Jean Calvé 36M-1B
MILIEU DEFENSIF
Omar Benzerga 33M-5B
Mathieu Coutadeur 34M-2B
Guillaume Loriot 26M-1B
Sebastien Corchia 9M-1B
MILIEU OFFENSIF
Andy van Der Meyde 33M-3B
Lasse Nilsson 31M-2B
Simon Feindouno 29M-5B
Geoffrey Doumeng 26M-4B
Morten Nielsen (en prêt) 24M-5B
ATTAQUANT
Steve Savidan 34M-12B
Christophe Mandanne 19M-6B
Aurélien Tertereau 14M-6B

L'avantage de l'équipe du mans réside dans ces cub filliale. Sao paulo pour renforcer son effectif (bon moi j'ai pas pu faire grand chose puisque j'avais pas la base de donnés brésilienne mais surtout Tours en national et ligue 2 pour preter les jeunes pousses). Par contre Tours c'est des gros casse couille, en national je leur prete des joueurs et ils les utilisent à merveille, par contre quand ils sont en ligue 2 ils les utilisent pas alors que franchement ils auraient du. Ils m'ont bousilé Derouard, Dielna ou même Freddy Drogba qui ont fait banquette là bas. Mais sinon ils ont mis en valeur Corchia et Tertereau (quand ils étaient en National).
L'inconveniant d el'équipe c'est les ennuis fincanciers à tout va. Déjà qu'il faut s'employer à licencier et à résilier pour rentrer dans le plus en masse salariale. Mais après, il y a des pertes considérables qui provoquent des changements de présidents à tout va.

TACTIQUE
---------------Luzi-------------------
Calvé----Beria--Mignot------Apam
-----Coutadeur---Benzerga--------
Nilsson--Feindouno--VanDerMeyde
--------------Savidan----------------

Cadre des Années Précédantes :
Marko Basa (Fiorentina)
Habib Bellaid (Lille)
Florian Jarjat (Nimes)
Cyrique Louvion (Empoli)
David Linares (Arret)
Modibo Maiga (reparti en Afrique)
Romaric (Birmingham)
Gervinho (reparti en Afrique)
Stephane Sessegnon (Benfica)
Tulio De Melo (Nuremberg)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: