Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Topic du foot espagnol
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot Etranger
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El_Marco
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 12 Mai 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vaast, comparer un club comme Barcelone à des Reims, St Etienne, etc ... n'a pas de sens.

Lorsque le Real Madrid a connu son gros passage à vide pour les titres il y a quelques saisons, est-ce que quelqu'un aurait, ne serait-ce que penser, que le club était fini ? Qu'il allait partir aux oubliettes ? Non.
Des clubs de cette stature ont des passages à vide, mais reviennent toujours sur le devant de la scène. Ils ont une histoire fabuleuse, les plus grands joueurs du monde sont passés par là, ils ont un pognon monstre, etc ...

Actuellement, le club du Barça est complètement chamboulé. Rijkaard remplacé par Guardiola, on annonce beaucoup de départ suite à l'élimination en demie de la LdC. Et après il y a les rumeurs, fondées ou non, sur une ambiance pas top dans les vestiaires et un ronnie foutu physiquement pour le sport de haut niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le real Saragosse descend en 2ème division, je suis complétement abasourdi !
Quel gachis quand on voit l'effectif qu'ils avaient ! Aimar, Ayala, Milito, Luccin, Zapater, Oliveira...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que entre eux et Valence, ça aura vraiment été un grand gâchis pour ces deux équipes.

En plus tous leurs bons joueurs vont se barrer.... Zapater pour ne citer que lui va être très demandé.
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Valence! Pendant ce temps, Seville chipe la 4e place synonyme de LDC aux Colchoneros... :D
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sim a écrit:
C'est vrai que entre eux et Valence, ça aura vraiment été un grand gâchis pour ces deux équipes.

En plus tous leurs bons joueurs vont se barrer.... Zapater pour ne citer que lui va être très demandé.

Ca fait du challenge pour l'an prochain dans FM

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
paris550
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

petite rectification pour steve84
Malgre la victoire du Fc Seville c'est l'Athletico Madrid qui va en Ligue des champions car comme il on le mm nombre de points et que l'egalite est departagée par le goal average particulier et que l'Atletico a gagné ses 2 matchs contre Seville meme si ce dernier a une meilleur difference de buts que les Matelassiers.
steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Paris550 tu as cassé mon kiff... Je me doutais bien que l'Equipe avait fait une couille dans son classement... :x
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

desole c'etait pas voulu 24
franceSCOpsg
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

CA VIENT DE Tomber le gardien de getafe(je crois) ustari sera blesser pour les 8 prochains moins .
ca sera chiant pour fm2009 11

Merci a cali pour la banniere et TVR pour sa précieuse aide!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh putain les copains, j'ai assisté hier au match le plus fou de ma jeune carrière de supporter du Reyal... Une rencontre énorme qui a vu le jour sur notre chaîne préférée, à savoir W9... Le retour de la SuperCoupe d'Espagne opposant le Real à Valence, vainqueur 3-2 à l'aller à Mestella.

Une bonne première mi-temps qui accouche d'un 1-0 pour Valence, et à part Jean-Marc Ferreiri, cela ne choque personne. Le Real a dominé, mais vraiment stérilement. Raul est curieusement isolé en pointe, Ruud manque le coche sur une frappe départ arrêté et VDV et Robben ne peuvent pas apporter ce que apportaient Sneijder et Robinho l'année passée...

Que cela ne tienne, VDV se fait expulser pour un méchant tacle, n'en déplaise à notre ami marseillais (je parle pour vous). La suite c'est une main dans sa surface d'Albiol, sur une belle phase offensive merengue. Ruud va transformer le pénalty, en force, dès l'entame de la seconde période, et mettre tout ce beau monde sur les bons rails. Car à 10 contre 11, le Real n'a jamais été aussi dominateur et les petites incursions de Villa, Silva et compagnie n'y changent rien. Raul arrangue ses troupes, Robben (renommé Robin par Jean-Marc, sans doute perturbé par l'arrivée de "Batman" au PSG) devient exceptionnel sur son flanc droit, multipliant les débordements et les frappes de mules, sans oublier Diarra et la charnières centrale qui, s'ils ne rassurent pas par leur relances, imposent le respect en phase offensive. Et du surnombre, le Real en a besoin. Du coup Pepe monte, comme s'il était attaquant, et tout ce petit manège a failli marcher...

Et puis Ruud décoche un joli tacle sur Baraja que Jean-Marc qualifie volontiers d'attentat, là où il n'y avait qu'une petite semelle qui ne méritait qu'un jaune. C'est d'ailleurs ce qu'elle va valoir au buteur oranje, mais ce dernier avait déjà écopé de pareille sanction, quelques minutes plus tôt. Du coup, c'est vestiaires. Et là c'est clair, ce sera Mission Impossible. Le problème, c'est qu'on sent bien Raul nous faire le coup du Tom Cruise. Jean Réno en moins...

Et là c'est la claque. La première sur corner où le Real est incroyablement en surnombre, jouant pourtant avec 2 joueurs de champ en moins !!! Diarra place une belle tête sur la barre mais Sergio Ramos reprend d'une frappe accrobatique qui laisse Hildebrand impuissant... A 2-1, le match est gagné. Mais voilà, comment conserver une avance aussi fébrile avec 2 joueurs en moins ?

Comment ? En marquant deux autres buts, bien sûr ! C'est là qu'intervient l'homme de l'ombre, Bernd Schuster. Non content de devoir prouver à son président qu'il lui faut des renforts, il va user d'un banc moins "renommé" que d'habitude pour consacrer son équipe. De la Red, espoir revenu au bercail, et Higuain vont entrer à la place de Guti et Raul, qui aura tout donné, et bien plus encore. Son énergie à vouloir à tout prix glaner cette victoire faisait vraiment plaisir à voir. Ce garçon est incryable et le fait qu'il n'ait pas gagné l'Euro le rend encore plus attachant... Bref, De la Red se la sent bien et nous met une frappe sublime sous la transversale d'Hildebrand. Un peu plus tard, la défense de Valence bouffe la feuille de match en se chiant une passe en retrait. Un comble quand on joue à 11 contre 9, d'autant qu'en face deux joueurs font le pressing. Unique ! Et Higuain, qui rôdait par là, se joue du portier allemand et le bat pour la 4ème fois de la soirée. Le but de Morientes qui suivra ne sera qu'anecdote supplémentaire.

Vraiment, vraiment, cette équipe m'a fait plaisir. Marquer 3 buts à une équipe comme Valence, forcément frileuse car n'ayant qu'un but d'avance (puis deux), et surtout avec 2 joueurs en moins, et pas des moindres, cela relevait de l'exploit intergalactique. Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose...

HALLA MADRID ! HALLA MADRID !

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panic-ambiance
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Charles,tu m'as donné envie de mater du foot ibérique et pourtant .j'en ai presque rien à foutre à la base

suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php
Sim
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le match était excellent.

L'expulsion de Van der Vaart est injuste (et pourtant je supporte Valence depuis toujours, mais en toute objectivité....)

Vivement qu'on ait droit à ça en L1.

Problèmes? Solutions --> SEGA

Problèmes résolus

Guide d'aide technique
bla
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sim a écrit:
Vivement qu'on ait droit à ça en L1.

74 Puisses-tu dire vrai...

Rien que d'y penser... 24

Mais je confirme, c'était excellent, j'ai parfois l'occasion de suivre la liga (c'est souvent Real ou Barça qui est diffusé)et je dois dire que c'est de toute beauté.
C'est mon championnat préféré 136
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffff, passque tu t'es jamais tapé des Santander-Bilbao... Mon Dieu... Et on se gaussera du niveau de la Série A, le championnat le plus exigeant au monde...
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te gausses si tu veux Verch', n'empêche que tu m'enlèveras pas de l'idée que c'est pas n'importe quel club qui va marquer 3 buts en jouant à 9 contre 11, et encore moins en Serie A...

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale.
Vaast
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que j'ai vu un match espagnol, c'était l'année dernière et aussi mon premier 115

C'était Real Madrid - FC Barcelone. Ca c'est terminé à 4-1 et depuis j'aimerais bien revoir un autre match du Real.

J'ai l'impression que le jeu espagnol est très offensif, en témoigne de ce que dit Charles.
Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

A part son but, El Pipita a-t-il été bon?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

A part son but, Higuain n'a rien fait en fait, mais c'est pas sa faute!
Pour deux raisons:

- il est rentré tard en jeu. (dans l'anonymat le plus complet)
- Valence attaquait sans cesse et les merengue ne procédaient que par contre et possédaient donc peu la balle.

Mais c'est bien qu'il montre qu'il ne lui faut pas longtemps pour scorer. 102

Problèmes? Solutions --> SEGA

Problèmes résolus

Guide d'aide technique
bla
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

1e journée de Liga est déjà 2 surprises avec les défaites à l'extérieurs du Real face au Deportivo et surtout du Barça sur la pelouse du promis Numancia 1-0.

En effet il y a plus d'une classe d'écart entre FC Barcelone, plus de 90M € de recrutement, et le promu moins de 500 000€ de transfert.
Bien que le but vienne sue une erreur de replacement de Daniel Alves, déjà une grosse polémique dans les médias très critique à propos du rendement de Thierry Henry.

l'equipe a écrit:
Au surlendemain de la défaite blaugrana à Soria contre le promu Numancia, les journaux espagnols établissaient chacun des listes d'erreurs impardonnables. L'une d'elles porte un nom propre selon eux : Thierry Henry.
Encore montré du doigt par les analystes mardi matin, qualifié la veille de «boulet» et noté 2/10 par le quotidien barcelonais Sport (plus mauvaise note avec celle d'Eric Abidal, 2/10 aussi), Henry était invité à rejoindre au plus vite l'Angleterre par le journal concurrent El Mundo Deportivo: «Au moins, il sera plus près de sa fille».
La pression sur les épaules du capitaine des Bleus est telle qu'un départ anticipé dès le mercato d'hiver n'est pas une idée si loufoque. «Le football d'Henry baisse avec autant de force que monte celui de Bojan Krkic, qui rassemble de plus en plus d'adeptes : Tous deux semblent assis deux sur une balancelle», écrivait mardi le quotidien madrilène AS, reprochant au Français d'avoir été «moitié moins efficace que son remplaçant Bojan, entré à la 63e».
«En une heure, il n'a tiré qu'une fois au but contre quatre tentatives au jeune Catalan en une demi-heure», notait le quotidien madrilène, signalant au passage que le buteur de Numancia, Mario, recevait en un an l'équivalent d'une semaine de salaire d'Henry.
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé, connaissent un peu le foot quand même, les journaleux espagnols. On devrait leur envoyer Pierrot et CJP... 154
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football -> Foot Etranger Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: