| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ChabriRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:41 Sujet du message: Dréossi ou l'art de la conservation ... |
|
|
Bonjour à tous,
j'aimerai parler avec vous du cas Dréossi, vous savez ce président de Rennes :
Comment peut-on s'obstiner à garder ses joueurs contre leur gré ? Commençons par le cas Briand :
Désireux de rejoindre le Paris SG l'attaquant voit son président décliner trois offres de plus de 8 millions d'euros, somme déjà exorbitante pour ce joueur, mais non monsieur Dréossi en demande 10 millions En sachant que 10 millions d'euros c'est la somme déboursé par Chelsea pour Deco ...
cherchez l'erreur. Entre un milieu expérimenté et un joueur de 22 ans qui a du mal à tenir sa balle plus de 30 secondes avant de butter dessus ...
Second dossier, le cas Stéphane Mbia :
Ce milieu central veut s'engager avec le club anglais de Everton qui essaye de s'attacher ses services depuis plusieurs semaines. Mais voilà un homme, Pierre Dréossi, s'obstine une fois de plus. Everton est prêt à mettre 10 millions d'euros sur la table ! D'accord Stéphane Mbia est un bon joueur, d'accord il a bien aidé le stade Rennais cette année mais quand même, il veut rejoindre Everton et Rennes récupèrerai 10 millions d'euros, un sacré coup financier au vu de ses prestations (ce n'est pas qu'il soit mauvais ce cher Mbia au contraire, mais il ne vaut pas 10 millions d'euros !)
c'est totalement dérisoire.
J'accuse Dréossi mais Lacombe fait preuve du même entêtement ... Comment peut-on casser ainsi l'avenir d'un joueur ? Pour Briand ca passe encore car Rennes et le PSG se valent ... Mais entre notre cher Ligue 1 et la Premier League ... Je ne comprends pas.
J'aimerai savoir si vous avez le même point de vue que moi ou si vous n'êtes pas d'accord. _________________ You'll never walk alone ! |
|
|
 |
|
|
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bah ptet parce qu'en gardant ses meilleurs joueurs, il a plus de chance de faire un bon truc en Ligue 1 ? Parce que bon ok, Rennes pourrait récupérer 15/20M€ certes sur les deux joueurs mais bon, ils acheteraient à ce prix qui voudrait bien venir à Rennes ?
Bref, c'est sûr qu'ils nous ont bien cassé les couilles pour Briand alors qu'ils ont lâché Mensah pour 8M€ sans problème à Lyon... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:50 Sujet du message: |
|
|
Avec 15/20 millions ils peuvent s'acheter quatre joueurs du niveau de Mbia et Briand ... _________________ You'll never walk alone ! |
|
|
 |
riton72Réputation Continentale

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 515 Localisation: Dans un carquois
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Dreossi n'est pas Président du Stade Rennais.  _________________
C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons. |
|
|
 |
RaiRéputation Mondiale

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:52 Sujet du message: |
|
|
Oui mais qui ? Ils ont vendu Didot aussi, faut pas oublier.
Si c'est pour qu'ils recrutent des mecs pas super connus, bon dans des championnats inférieur et qui risquent de se planter, c'est pas top.
Briand, je pense qu'ils comptent sur lui à l'avenir quoi. Le problème est que Briand veut absolument se barrer, et en fin de saison prochaine, ils vont devoir baisser son prix de moitié si il fait une saison de merde. Et adieu les 8M€ du PSG.
Rennes veut bâtir une équipe sur la durée, le problème c'est que Dreossi/Lacombe niveau communication, c'est pas la joie. _________________

Dernière édition par Rai le Jeu 21 Aoû 2008 16:53; édité 1 fois |
|
|
 |
howiefanRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Dreossi n'est pas president il est manager general
le president c'est FFSS Francois Frederic de Saint Sernin _________________ Dans tout le pays Celte, la clameur du stade resonnera... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 17:05 Sujet du message: |
|
|
Pardon pour l'erreur
Sinon avec cet argent y a de quoi acheter de bons voir très bons joueurs de L1, pas les stars du championnat mais des gars qui font leur boulot discrètement dans leur club qui n'est pas à l'affiche. Un exemple, Stéphane Sessegnon qui a fait une bonne saison au Mans sans faire la une. _________________ You'll never walk alone ! |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 4991 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que Rennes pourrait les lacher tous les deux, prendre 15 à 20 millions et trouver d'autres joueurs aussi bons.
Certes... Mais le problème c'est que désormais, les joueurs signent des putains de contrats de malade pour 3 ou 4 ans, et quand ils en ont marre, ils décident "d'aller au clash" (c'est comme ça qu'ils disent) sans respecter leur contrat, ni leur employeur, ni finalement l'accord passé au moment de la signature du contrat.
Et si jamais des présidents et entraîneurs de clubs commencent à dire "oui, mais vas y pars, tu as un contrat qui cours encore sur 3 ans, mais barre toi, y a pas de soucis" à tous ces enfoirés qui respectent rien, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (quoi? c'est pas comme ça qu'on dit?).
Bref au final, n'importe qui n'hésiteras pas à signer n'importe où parce qu'il saura qu'il pourra partir dès qu'il le souhaite sans respecter la durée de son contrat.
Alors, quand un club donne l'accord au joueur de se barrer "pour services rendus" là o.k pour qu'il s'en aille, mais sinon, je trouve sans honteux que tous ces gars, qui ont le cul dans de la soie, des contrats de fous furieux puissent en plus faire ce qu'ils veulent quand il le veulent avec leurs contrats.
Donc, je comprends la démarche des présidents comme St Sernin ou Dressi qui se battent pour conserver des bons joueurs qu'ils ont fait se révéler. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Aoû 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Les joueurs changent de mentalité, il va falloir que les présidents s'habituent. _________________ You'll never walk alone ! |
|
|
 |
leoliverpoolRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 10:34 Sujet du message: |
|
|
| Chabri a écrit: | | Les joueurs changent de mentalité, il va falloir que les présidents s'habituent. |
Ou bien que les joueurs comprennent enfin qu'ils doivent respecter leur contrat ... _________________ You'll never walk alone |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3858 Localisation: Lille, France
|
Posté le: Sam 23 Aoû 2008 16:16 Sujet du message: |
|
|
| leoliverpool a écrit: | | Chabri a écrit: | | Les joueurs changent de mentalité, il va falloir que les présidents s'habituent. |
Ou bien que les joueurs comprennent enfin qu'ils doivent respecter leur contrat ... |
+1. Quand on signe 4 ans c'est pas 1 ou 2 ans. j'veux bien que la dernière année se négocie mais la plupart du temps, les contrats ne sont pas respectés, d'où une instabilité dans les équipes. _________________ FAQ à problèmes
Comment faire un screen
Les meilleurs joueurs |
|
|
 |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1534 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 5:37 Sujet du message: |
|
|
bof bof bof....
rappelons une évidence
lorsqu'on s'émancipe en aout...
je veux dire, faudrait peut être que ces mecs l'ouvrent dès la fin du championnat... là, dans les deux cas, ça sent trop l'opportuniste qui veut s'en mettre plein les fouilles...
et puis dréossi, quel pouvoir ? ne pas me faire rigoler... tout se passe entre St Sernin (ancien conseiller de Chirac) et Pinault (ami de Chirac )... dréossi n'a que le pouvoir de l'ouvrir dans le ouest france. |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2475 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
n'empeche M'bia, Briand, Wiltord et Fanni sont restés  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
St Sernin, Dréossi, Lacombe et leur staff ont réussis leur pari, garder des joueurs contre leur gré ... Ils ont tous les quatres fait le boulot qu'ils avaient à faire pour Rennes mais ces messieurs en redemandent. Quand je pense aux brillants avenir qu'ils on devant eux (without Wiltord) ça me fait mal. _________________ You'll never walk alone ! |
|
|
 |
bagad rouge et noirRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 14:37 Sujet du message: |
|
|
moi je suis d'accord avec le staff car il y a trop d'exemples de jeunes qui se cassent la gueule ds des clubs plus réputés ou ds d'autres championnats.Les mecs de koi peuvent ils se plaindre, ils font un super métier, vivent co des pachas....pour moi à moins d'une classe internationale, 23-24 piges c'est le bon âge pour partir d'un club ou on a été formé.
Briand ce serait grillé tout seul en allant au psg car la bas il aurait eu l'obligation de marquer.
mensah il y avait un accord de principe depuis un an.
Mbia, il a 21 ans, il est encore trop jeune ds sa tête pour aller ds le championnat anglais, il a déja du mal à se maîtriser ds ce pauvre championnat de france alors imaginer le face à un barton!!!!!
et pour les exemples de joueurs rennais qui se sont grillés jeunes car ils n'ont voulu en faire qu'à leurs tête : fernandés, lassisi (cfa aujourd'hui), n'siabamfumu (ascoli), stanger, bourillon (pas franchement une réussite au psg)..... |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3450 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
| bagad rouge et noir a écrit: |
et pour les exemples de joueurs rennais qui se sont grillés jeunes car ils n'ont voulu en faire qu'à leurs tête : fernandés, lassisi (cfa aujourd'hui), n'siabamfumu (ascoli), stanger, bourillon (pas franchement une réussite au psg)..... |
T'es allé le chercher ou lui ? :D
Allez, citons aussi Florent Sinama Pongolle, Jeremie Alliadière, Ousmane Dabo et Mickael Silvestre. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
Dr ZOULOURéputation Continentale

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Sinama, il vient du Havre et Aliadière il vient pas de Rennes non plus (je crois) _________________
 |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2475 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
| jerzy59 a écrit: | | n'siabamfumu |
c'est lui qu'on voit signer à Rennes dans "A LA CLAIREFONTAINE" ?
vous oubliez BOUMSONG du Havre  _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3450 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
| Dr ZOULOU a écrit: | | Sinama, il vient du Havre et Aliadière il vient pas de Rennes non plus (je crois) |
Ouais mais j'ai cité des joueurs qui ont réussi, eux. Peu importe d'ou ils viennent. _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
stumpyRéputation Continentale

|
Posté le: Mar 07 Oct 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Alliadière il a réussi??? Moi je dirai que sébastien frey a réussi... _________________
1200 bornes, 1 pack de redbull, 10h pour perdre 4g, tu connais? On est pas dans le même monde ! |
|
|
 |
|