| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yoshiRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 16:29 Sujet du message: Questions débutant : sélection refusée... |
|
|
Bonjour a tous !
Bravo pour ce forum très instructif et agréable à lire. Je sollicite donc vos avis pour une question assez anecdotique (enfin j'espère !).
Après quelques parties relativement courtes et peu concluantes de FM 2007, l'envie de m'y remettre plus assidûment m'a pris récemment. Armé de patience, je démarre donc une partie et me retrouve à l'Entente Sannois SG en National, club de la banlieue parisienne prêt à accueillir un entraîneur débutant.
La première saison avec un effectif nouveau et peu de budget transfert, j'arrive a maintenir le club (14eme) assez difficilement. La deuxième saison je pars sur de meilleures bases et finis 10eme grâce à une fin de championnat en boulet de canon. Démarre alors la 3eme saison (ou il va falloir confirmer la confirmation...). Je m'en tire bien puisque je suis 6eme en février (mais avec de la réussite).
Et là il se passe quelque chose d'assez inattendu : alors que Raymond D. est démis de ses fonctions, la fédé me propose de prendre la tête de la sélection nationale. Je suis étonné, je n'ai qu'une très faible expérience en club (2ans et demi) et je n'y ai pas fait des miracles non plus.
Par ailleurs, comme je pense qu'accepter revient a renoncer a entrainer en club, je refuse.
Ma question est donc double :
1) pourquoi m'avoir proposer à moi ? est-ce un exploit d'avoir maintenu l'ESSG (certes tous les bm nous voyaient relégués. M'enfin....)
2) la fédération peut-elle être "véxée" par mon refus et ne plus faire appel moi dans un avenir lointain ?
Evidemment, si j'avais su qu'on pouvait rester en club tout étant sélectionneur j'aurais sûrement accepté...
Merci d'éclairer ma lanterne ! _________________ Yoshi
Allez l'Estac !! |
|
|
 |
|
|
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 4984 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 17:50 Sujet du message: Re: Questions débutant : sélection refusée... |
|
|
| yoshi a écrit: |
Ma question est donc double :
1) pourquoi m'avoir proposer à moi ? est-ce un exploit d'avoir maintenu l'ESSG (certes tous les bm nous voyaient relégués. M'enfin....)
2) la fédération peut-elle être "véxée" par mon refus et ne plus faire appel moi dans un avenir lointain ? |
Je serais tenté de te dire que j'ai déjà été surpris de voir des offre d'emploi en équipe nationale arriver alors que je ne m'y attendais certainement pas. MAis dans ton cas, c'est vrai que c'est assez impressionnant, parce que ce n'est pas comme si tu avais gagné des titres ou autres "glorifications" donc je t'avoue ma surprise. Il m'étais arrivé un truc assez similaire avec Arles et la Côte d'Ivoire.
Maintenant, c'est vrai que c'est dommage que tu n'ai pas su qu'on pouvait entrainer le club et la sélection en même temps, dommage.
Ça m'étonnerait quand même que la fédé t'en tienne rigueur (je ne pense pas que l'aspect "rancoeur" soit pris en compte, malgré la complexité du jeu) et je pense que si l'occasion se re-présnete tu pourras être un candidat sérieux. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|