| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 20:58 Sujet du message: Probléme d'installation du jeu |
|
|
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai essayé d'installer le jeu FM, tout le protocole se passe comme il le faut. Il m'est bien indiqué que l'installation est terminée, mais je n'ai aucun icône du jeu qui s'affiche dans mon bureau. Et quand j'essaie de le lancer en passant par le poste de travail, il s'affiche une page où il m'est demandé d'éxécuter "autorun.exe", ce que j'accepte, mais rien ne se passe.
Donc si quelqu'un pouvait me régler ce probléme. Tout se passait sur mon ancien ordinateur qui était en Windows XP, tandis qu'à présent, c'est pas le cas alors que j'ai Windows Vista.
J'en profite pour vous poser une autre question concernant l'image de l'écran. Aprés l'avoir installé, le jeu s'est tout de même lancé, mais l'image sur mon écran était à la fois zoomée, donc incompléte, ainsi que floue. Je ne sais pas où aller s'il faut changer des paramétres, donc si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce seraut sympa.
Merci d'avance. Demandez des screens s'il le faut |
|
|
 |
|
|
AznariseRéputation Mondiale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
oui, quelque screen ne vont tuer personnes, surtout ceux de ton problème de résolution.
Concernant ton problème je suis pas trop trop calé, néanmoins:
- questions obligatoires:
a) est-ce un jeu "original" et non-cracké ?
b) est-ce que ton ordinateur est 100% compatible avec le jeu au niveau config'. Je pense surtout à cause de ton problème de résolution.
- comment se fait-il que l'icone n'apparaisse pas sur ton bureau ? aurais-tu refusé que le jeu en crée une à l'installation du jeu.
- est-ce que le jeu apparait au moins dans la barre de démarage ou dans ta liste de programme. Je pense que oui. Si tu double clique dessus, que se passe-t-il ? Te demande-t-il toujours "autorun.exe" ?
- est-ce que le jeu se lance tout seul lorsque tu insère le CD ? Normalement, ça devrait être le cas. _________________ Bientôt sur FM.net: l'Aznarise Bonnasse Contest !!! |
|
|
 |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
a) Non, ce n'est pas un crack, c'est un jeu original.
b) Concernant la compatibilité de mon ordinateur, au niveau de la mémoire, tout va bien, ensuite, au niveau de la carte graphique, je ne sais pas qu'est ce que j'ai.
Pour le processeur j'ai "Duo Core 2", je pense que c'est compatible avec le jeu.
c) Concernant l'icône sur le bureau, je n'ai pas le souvenir que la question me soit posée pour en décider.
d) Le jeu n'apparait pas dans le menu de démarrage, mais apparait dans ma liste de programmes en passant par le panneau de configuration.
Pour tenter de lancer le jeu, je peux donc que passe par le poste de travail ou le CD est donc bien reconnu :
En double-cliquant dessus, rien ne se passe. En essayant Exécution automatique, il m'affiche ceci :
Je clique alors sur ce éxécuter autorun.exe, mais rien ne se passe non plus.
C'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe, sachant que le jeu est censé être parfaitement installé. Peut être que je dois le réinstallé?...
Pour le probléme de l'image, je ne peux pas vous faire de screens, je n'ai pu constaté ça que lorsque le jeu s'est lancé aussitôt l'installation |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces précisions, on va sûrement trouver ce qui cloche. Autres question:
- As-tu essayé de la lancer en tant qu'Administrateur ?
- As-tu essayé de cocher la case (cf. ton 2ème screen) "toujours faire ceci pour les logiciels et le jeux" ?
- Quel est ta version de Vista ? Est-elle à jour ? _________________ Bientôt sur FM.net: l'Aznarise Bonnasse Contest !!! |
|
|
 |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce que t'appelles lancer en tant qu'administrateur?
Oui, j'ai essayé en cochant la case, mais ça ne réagit pas non plus.
Et concernant la version Vista, c'est l'édition Premium, et j'ai acheté mon ordi il y a 4.5 jours, donc normalement, la version doit être à jour, sachant qu'il n'était pas en vente depuis longtemps. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bah, comme tu sembles avoir une connexion internet, tu peux aller dans le panneau de configuration et tu vas dans sécurité pour mettre à jour Vista, comme ça t'es sûr. D'ailleurs normalement, il devrait se mettre à jour tout seul... Mais le mieux c'est encore de vérifier que tu dispose bien des dernières modifications.
Pour lancer un prog' en tant qu'administrateur, clique droit sur ton programme et c'est en haut de la liste. Mais bon, normalement, tu ne devrais pas avoir besoin de lancer ton programme comme ça.
Moi je penche pour un problème d'installation: si ça te fais pas trop chier, vérifie que Vista est à jour, désinstalle ton prog' et réinstalle le. Moi je ne vois que ça, si les bidouilles proposées précédemment ne passent pas (et j'en doute). Vista est parfois une tête à claque pour l'installation des programmes (mais c'est pour notre bien...). Et quand tu lances l'installation, soit attentif aux options d'installations.
Moi, je ne vois que ça, mais si tu as la patience d'attendre un moment, jusqu'à demain, peut-être, quelqu'un d'autre aura peut-être une idée lumineuse. _________________ Bientôt sur FM.net: l'Aznarise Bonnasse Contest !!! |
|
|
 |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 22:59 Sujet du message: |
|
|
Au niveau des mises à jour, il n'y a pas de soucis, elles se font bien automatiquement.
Je vais le désinstaller et le réinstaller. Merci de m'aider en tout cas. |
|
|
 |
ByXRéputation Locale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
| installe java et ca va marcher. |
|
|
 |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Sam 16 Aoû 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
Java est installé.
J'ai réinstallé le jeu, toujours la même chose. Concernant le dossier d'installation, il n'y a pas lieu de le changer?
En l'occurence, faut bien laisser se créer le dossiser "Sports Interactives" dans "Program files"? |
|
|
 |
RicoRéputation Locale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
| As tu essayé d'exécuter directement le programme dans le répertoire d'installation ? |
|
|
 |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 0:05 Sujet du message: |
|
|
| C'est à dire? |
|
|
 |
RicoRéputation Locale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 0:21 Sujet du message: |
|
|
| Par le poste de travail quand tu exécutes le programme fm.exe la ou il est installé (du genre C:\ Program Files\ Sports Interactive\ Football Manager 2008), que se pase -t-il ? |
|
|
 |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 0:45 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, j'ai réussi à trouver un fichier permettant de l'éxéctuer en farfouillant.
C'était ça le probléme Rico, c'est que je ne savais pas comment démarrer le jeu, je ne trouvais pas le dossier Sports Interactives qui ne s'affichait ni dans mon bureau, ni dans ma liste de programmes dans le menu de démarrage.
Par contre, j'ai pas résolu le probléme de l'image. En démarrant, le jeu, l'image se "zoom" et devient légérement floue:
Ca n'a pas l'air de trop se voir sur le screen, mais en tout cas, l'image s'agrandit. Je peux la rétablir en fermant et en rouvrant la session, donc c'est pas trop dérangeant, mais si c'est possible de régler ça juste en changeant un paramétre, j'aimerai bien savoir.
Merci de votre aide en tout cas. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
| Non non, je joue pas sur un ordinateur portable. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
Mais sur ton écran, tu as l'intégralité de l'écran ou pas ? Si oui, ça signifie que FM "s'étire" volontairement pour coller à la dimension de ton écran et ça, il me semble que c'est normal...
Néanmoins, dans les options graphiques, il me semble qu'il y a un truc que tu peux essayer, quelque chose comme "mode fenêtre" ou un truc comme ça... _________________ Bientôt sur FM.net: l'Aznarise Bonnasse Contest !!! |
|
|
 |
Gerem02Réputation Locale

|
Posté le: Dim 17 Aoû 2008 13:58 Sujet du message: |
|
|
| Je n'avais pas l'intégralité de mon écran en fait. Mais ça y est j'ai trouvé, il fallait changer la résolution dans les paramétres d'affichage. C'est réglé. Merci. |
|
|
 |
kennyRéputation Locale

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai exactement le même problème. J'ai acheté le jeu seulement aujourd'hui, aucun problème pour l'installer et jouer derrière mais dès que je quitte la partie, il m'est ensuite impossible de rejouer. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peu m'aider.
Merci |
|
|
 |
|