| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AznariseRéputation Mondiale

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
| kakou978 a écrit: | Franchement n'importe quoi ce topic pourris. J'ai jamais vu quelq'un se plaindre parcequ'il utilise un NO-CD Pffffffffff.  |
Je ne suis pas sur de comprendre... Quelle est ta position sur le sujet, jeune homme ? Je dis seulement que bien que possesseur d'un jeu original, je ne peux apparemment pas jouer légalement à FM sans avoir le CD dans l'ordi. C'est difficile à comprendre ? _________________ Bientôt sur FM.net: l'Aznarise Bonnasse Contest !!! |
|
|
 |
|
|
ricard33Réputation Continentale

Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages: 612 Localisation: grignols 33
|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 16:53 Sujet du message: |
|
|
Je crois que tu peux .
Car quand on joue par exemple avec un émulateur, il est demandé d'avoir le jeux . or tu l'as donc a moins que tu en fasse du profit (se qui m étonerait) tu es dans ton droit. _________________
l'interview de toma59 :
http://www.footmanager.net/forum/sutra193714.php#193714 |
|
|
 |
KisscolleRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 19:33 Sujet du message: Re: No-CD légal ? |
|
|
| Aznarise a écrit: | Non, ne vérouillez pas ce post hâtivement !
Voilà, comme le savent certains, j'envisage l'achat d'un netbook à assez court. Comme j'ai bien envie de jouer à des petits (et surtout vieux) jeux, je le prendrais probablement sous XP. Mais voilà, j'ai un petit soucis: les netbooks n'ont pas de lecteurs optiques, alors si déjà l'installation risque d'être difficile dans certains cas, faire tourner les jeux demandant le CD au lancement risque d'être encore plus technique, puisque, comme dit précédemment, ces PC n'ont PAS de lecteur de disque.
Renseignements pris, il y aurait 2 méthodes:
- Lecteur externe.
- Crack No-CD: c'est bien de cette solution dont je veux parler ici. Est-ce légal un no-CD si on possède physiquement le jeu ?
J'ai posé la question sur un autre forum et il semblerait que la réponse qui se dégage soit:
"C'est pas trop légal mais t'es dans ton bon droit et tu ne fais aucun tort à l'éditeur, donc..."
Mais je n'ai eu aucun avis catégorique. Il semblerait que le droit soit contre moi, mais que la jurisprudence plutôt pour moi...
Qu'en pensez-vous ? Légal, moyen, pas du tout ? |
il me semble en plus qu'avec un crack no-cd le jeu contient immédiatement des bugs dont celui connu qui fait qu'il n'y a que des petites équipes qualifiées à l'euro 2008 ! _________________
 |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 20:59 Sujet du message: Re: No-CD légal ? |
|
|
| Kisscolle a écrit: | | il me semble en plus qu'avec un crack no-cd le jeu contient immédiatement des bugs dont celui connu qui fait qu'il n'y a que des petites équipes qualifiées à l'euro 2008 ! |
Peut être pas quand même, c'est surtout que les no-cd, en plus d'être illégaux s'accompagnent souvent (voir sont parfois uniquement) de virus.
Comme je te le disais plus haut Azna, je pense que l'unique solution est d'acheter le jeu en téléchargement.
Tu peux toujours chercher une solution légale en utilisant Daemon Tools, en tout cas, pour ma part, je n'en sais rien ...
Les risques sont très faibles mais est-ce légal ou pas ???
Pour bien faire et apporter une réponse définitive, il faudrait que je prenne les choses en main !
[hop, je vous laisse, je vais chercher un coup au bon endroit]
Well, it seems like there is no other solution ...
Oups, sorry ! J'ai trouvé un thread sur le forum officiel où la même question est posée.
2 solutions à ce problème sont proposées :
- acheter le jeu online
- utiliser un lecteur CD externe (alors que l'utilité du netbook est de ne pas prendre de place, cherchez l'intru ...).
J'ai rajouté une petite question sur Daemon Tools, ça coûte pas plus cher, je te tiens au courant ...
Ou tiens toi s'y toi-même tiens : http://community.sigames.com/showthread.php?t=41041
Je pense que tu peux y accéder sans être membre (à vérifier) !  |
|
|
 |
BormeenModérateur

|
Posté le: Mar 02 Sep 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Ouais, on peut.  _________________ [ Un kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort ]
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|