Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Besoin d'aide SVP (petite équipe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DizizRabbit
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 18:39    Sujet du message: Besoin d'aide SVP (petite équipe) Répondre en citant

Hello tout le monde je suis un peu nouveau sur ce forum donc si je suis pas au bon endroit hésitez pas a me le dire.

Voila donc j'ai commencé une carrière dans FM 2008 avec un club au pif, et je suis tombé sur un club de liga BBVA (2eme division espagnole) : Alavés.

Donc voilà, effectif plutôt miteux, peu de jeunes joueurs prometteurs, je tente donc de faire venir des joueurs au mercato d'été.

Budget transferts : 1.1 M €.
Donc j'ai un peu fouillé sur ce forum, et je décide de recruter un gardien, un MOC, et un avant centre.

J'ai donc pris : Geoffrey Jourdren (150k€), Pablo Piatti (575k€), et Guillaume Hoarau (375k€) + un autre gardien, mon goal titulaire se barrant dans un autre club : Nicolas Bonis (500k€)

J'ai également vendu : mon goal titulaire 1.6M€ + un vieux joueur avec des vieilles stats 925k€.

Je débute la saison, et ca se passe plutôt bien : alors qu'on me voyait dans le ventre mou, je réussis a caracoler en tête, et me voila en tête après 10 journées, avec la pieuvre comme tactique.

Seul problème : je ne marque quasiment jamais... Après 16 journées, mon meilleur buteur (Hoarau) en est à 5 buts, le second est mon arrière droit qui a inscrit 4 coups francs.

En plus, Piatti, meilleur passeur, s'est blessé depuis 2 mois et mes kinés un peu moisis ne savent pas trop la date de son retour ( entre 6 jours et 2 mois ... ), et ca fait 6 journées que j'enchaine les 0-0.

Donc voilà, je demande votre aide pour que je réussisse à trouver une meilleure tactique qui me permette de marquer un peu plus, quitte à en prendre plus aussi, sinon ma chute au classement va continuer de + en + vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait un tour dans le forum consacré aux tactiques? Ou dans le forum "équipe par équipe", il y a un sujet consacré aux petits clubs (même si Alaves n'est pas vraiment un petit club).

Ca peut t'aider. 1

DizizRabbit
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip j'ai déjà regardé sur le forum des tactiques mais bon a chaque fois , je me tape des vieux 0-0, quelle que soit la tactique.
Ma plus grosse victoire c'est un 2-0 but contre son camp du DC de l'autre équipe et coup franc de mon arriere droit...
Sinon je voulais savoir ce que vous pensiez de mon recrutement, et qui vous pensiez que je pourrais recruter pour dynamiser un peu tout ça ...

Et ouais je sais qu'Alavés c'est pas tout a fait une ptite équipe (finale de coupe UEFA en 2001) mais ils ont beaucoup regressé depuis, j'ai un peu regardé l'histoire du club
higuain09
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque piatti reviendra mets le MO avec une fleche vers l'avant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Raymond Lascience
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah écoutes, moi pour pas être chauvin je te conseillerai ma tactique expliquée dans..."tactique et entrainement".
C'est le 4-5-1 avec reconversion offensive en 4-1-5, mais il faut voir si tu a les joueurs pour le faire...
Je suis en 2012 et je viens de terminer une première saison dans l'élite avec un petit club et un mix de joueurs bidons, moyens et très bon.
Les résultats sont probants puisque je termine à la 7ième place en ayant fait un mauvais début de saison (15 premiers matches : +- 4 victoires, 3 nuls et 8 défaites) avec une autre tactique.
De mémoire j'ai du faire 5 défaites, 2 nuls sur +- 30 matches toutes compétitions confondues.
Même lors de mes défaites, j'ai toujours eu autant d'occaz' que l'adversaire mais bon, les joueurs ne sont pas comparables !

PS : la 7ième place est la pire puisque le dernier européen est 6ième... 122
souin
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Piatti c'est une quiche, la preuve : il veut pas venir jouer la LDC avc mon club de Bate Borisov !

j'dis ca, j'dis rien !
higuain09
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

souin a écrit:
Piatti c'est une quiche, la preuve : il veut pas venir jouer la LDC avc mon club de Bate Borisov !

quoi? depuis quand le championnat bielorusse n'est plus aussi réputé que la liga? ok je sors 115
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: