| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MancanzaRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 16:06 Sujet du message: Un système de notation plus précis. |
|
|
Je sais que ce que je vais vous proposer est une modification somme toute minime de FM mais bon ça pourrait être intéréssant.
Ce que je propose est en fait assez dur à expliquer. Je vais essayer d'être clair. J'aimerai que le mode de calcul des statistiques du nombre de match joué par un joueur soit modifié.
Pour vous faire comprendre, je vais prendre un exemple : pour un joueur qui jouerai deux fois une mi-temps, il y aurai ecrit qu'il a joué 1 match et non 0 (2) comme c'est la cas acutellement. Ainsi à chaque fois qu'un joueur jouerai 90 minutes, 1 match lui serai ajouté.
Je trouve que ça serait plus clair parce avec le système actuel, on ne sait pas réelleent combien de temps le joueur à joué. En fait ça serait un système qui permettrai de connaître plus précisémen le temps de jeu de nos joueurs.
Ainsi pour nos buteurs par exemple, on pourrait avoir un ratio "minutes jouées - but".
Dans le même esprit je propose que ne soit pas attribué de note à un joueur qui ne joue pas plus de 20 minutes (comme dans la réalité d'ailleurs) car ça peut fausser sa moyenne et ainsi fausser notre jugement sur ses prestations.
L'idéal serait d'avoir deux notes moyennes pour les joueurs : note moyenne quand le joueur a été titularisé et note moyenne quand le joueur est entré en cour de match.
Ai-je été assez clair??  _________________ Nerazzurri campioni d'Italia !! |
|
|
 |
|
|
riton72Réputation Nationale

Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 471 Localisation: Dans un carquois
|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 17:52 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça intéressant perso, mais pourquoi ne pas pousser le vice un peu plus loin ?
En effet, ce ne serait jamais qu'appliquer une formule mathématique toute simple que de comptabiliser le nombre de minutes de jeu de chaque joueur. Ainsi, on ajoute simplement une colonne "temps de jeu" à côté du nombre de matchs...
Bon en même temps je dis ça simplement mais c'est pas forcément facile à mettre en place.
Par ailleurs, je trouve que la notation sur 10 est assez sommaire, dans le sens où on ne voit pas trop les écarts entre les perfs, chose qui pourrait être plus visible avec une notation sur 20 par exemple. _________________
C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
Oui tu as raison Riton, mais les notes sur 10 sont les standard en vigueur dans tout les journaux sportifs. Mais bon pourquoi pas mettre des notes avec des décimales genre 7,5. _________________ Nerazzurri campioni d'Italia !! |
|
|
 |
axel91Réputation Nationale

|
Posté le: Sam 30 Juin 2007 22:24 Sujet du message: |
|
|
| il est vrai que l'on peut retrouver des xx.5 dans les notes d'un joueur (pour un match "réel"), ça approfondirait encore plus le côté "réaliste" du jeu, il s'agirait donc d'une bonne idée. |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1615 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 8:17 Sujet du message: |
|
|
La manière dont Riton a tourné le problème me semble extrèmement intéressante. J'approuve totalement ses choix !
C'est l'une des meilleures idées que l'on ait proposée à ce jour dans la boitaïdées _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
ToMa$ =)Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 01 Juil 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
pareil que tussjean , je trouve que l'idée de riton est super !
Par contre je préfererait rester sur un système de notation sur 10 mais avec des décimales (comme en vrai) comme la souligné macanza. |
|
|
 |
heatmanRéputation Mondiale

|
Posté le: Lun 02 Juil 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que se soit exactement une bonne idée enfaite se systeme de compte serai pas mal mais devré etre inscrit a l'interieur des statistique du joueur parce sinon c'est nul de voir 10 matchs 20 minute 46 seconde de jeu au niveau de la page de l'effectif.
Mais sa reste une idée interéssante a étudier... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juil 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
non mais pas un temps de jeu comme cela ^^.
On parle plutôt d'une colonne de temps de jeu dans laquelle apparaitrait le nombre de minutes jouée pour chaque match. Par conséquent cela apparaitrait dans l'écran de stats propre au joueur ainsi que sur le résumé du match. |
|
|
 |
DjingagolRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 05 Juil 2007 9:45 Sujet du message: |
|
|
???
Que je sache, il y a une page où on peut voir quel match nos joueurs ont joué, quand il est sorti, quand il est entré etc...
Il suffit de faire un petit calcul approximatif pour savoir +- le nombre de min jouées.
Perso, j'aime bien que ce soit noté 1(2) (par ex), je trouve ça très clair, surtout quand on observe un joueur d'autre équipe.
Par contre, ce serait intéressant de pouvoir voir le nombre de min jouées par les joueurs des autres équipes! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 1:11 Sujet du message: |
|
|
le but de la manoeuvre c'est d'éviter qu'un joueur qui rentre 10 minutes se tape un 6/10 ! _________________ "Trois djellaba pour un seul homme ? non Larbina, je pense plutôt qu'il ne s'agit que d'une seule et même djellaba " |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
| ToMa$ =) a écrit: | | le but de la manoeuvre c'est d'éviter qu'un joueur qui rentre 10 minutes se tape un 6/10 ! |
Voilà c'est tout à fait ça. _________________ Nerazzurri campioni d'Italia !! |
|
|
 |
Caribou44Réputation Nationale

|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
| idée trés intéressante! mais je pense que dans la version 2008 cette aspect du jeu sera amélioré!(c'est l'aspect le plus modifié du jeu d'année en année je trouve.) |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
| Je suis assez d'accord avec cette idée. Le système de notation telle qu'il est dévalue les "super-substitutes" que l'on peut avoir, et qui se prennent des moyennes miserables à cause de leur temps de jeu, alors qu'ils sont performants. |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 983 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Jeu 12 Juil 2007 12:23 Sujet du message: |
|
|
Comme tout le monde je trouve qu'une reflexion sur la notation ne serait pas du luxe ...
Outre le fait que je sois d'accord avec ce qui a été proposé par Riton72 notamment (Vive le RKB !!), je pense qu'une notation un peu + réelle soit appliquer dans certains cas par exmeple lorsque l'équipe réalise un "carton" genre 5-0 ou plus ... Tous les joueurs se voient attribué une super note qui tourne entre 8 et 10 ... Et même le gardien ... Qui en général dans ce genre de match ne fait pas grand chose voir rien du tout... La note de 7 étant standard dans un match moyen/bon, il serait normal qu'on ne lui gonfle pas la note comme ça ... Dans la réalité, le gardien n'aurait pas eu autant par les journalistes.
A l'inverse il serait bon aussi de ne pas plomber des joueurs qui ayant commis une faute dans la surface de réparation !
Pour ma part, à chaque fois que ( part une fois) que ce scenario est arrivé le joueur a trainé son 5 pendant toute la partie voir 4 si jamais l'équipe encaisse un autre but qui n'est pas de son fait ... Et même en marquant , sa note remonte à 6 à peine plus ...
Que cette chose arrive (note plombée durant tout le match) lorsque l'arbitre siffle péno au bout de 5 min de jeu et que ton joueur rame tout le reste du match car il "gamberge" soit ...
Mais lorsqu'il a fait un pu... de match avec 8 ou 9 et qu'il fasse une bourde à 5 min de la fin et du coup il se recolte direct un 5 ... Je trouve ça A-BU-SE :evil:
Enfin, bon voilà ... J'avais un besoin de raler mais si je suis de bonne humeur ...  _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
|