Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
billeterie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre le controle des tarifs de la billeterie?
Oui, j'adhere!
56%
 56%  [ 42 ]
faut voir...
22%
 22%  [ 17 ]
Non, jamais!
21%
 21%  [ 16 ]
Total des votes : 75

Auteur Message
Caminero
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 14:07    Sujet du message: billeterie Répondre en citant

En plus des negociations avec les sponsors evoqués dans un topic précédent, je pense qu'il serait sympa de pouvoir gérer davantage les finances du club, en controlant par exemple la billeterie
Il me semble que dans une antique version de CM il etait meme possible de gérer les prix hot dogs vendus au stade... il me semble!
Sans aller jusque la, que penseriez vous de pouvoir decider du prix de entrées au stade? En augmentant les prix on augmenterait les profits mais on ferait diminuer le public, et pour un club ayant une faible affluence baisser les prix attirerait un nouveau public.

Qu'en dites vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVD
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ton idée est pas mauvaise mais je ne vois le role d'un entraineur la dedans? :?

Désolé
Caminero
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

entraineur je ne sai pas mais manager au sens large peut etre, quand tu as un club type Napoli qui a peu des budget lais un public present, ca peut etre super utile, je pense. Apres c'est a creuser 102
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Meme un manager aux pouvoir tres larges (a l'anglaise quoi), ne controle pas le tarif des tickets d'entrees, ni meme une quelconque partie de l'aspect financier de la gestion du club.

En plus de l'entraineur, qui ne s'occupe que d'entrainement et de tactique, le manager a la gestion de l'ensemble du sportif dans un club, c'est a dire principalement tout ce qui est RH du groupe sportif (renouvellement de contrat, recrutement..) cela inclus donc une liberte dans la gestion du budget recrutement, ce qui n'est pas le cas de l'entraineur pur.

Tout ces aspects de la fonction "elargie" du manager sont present dans FM, et je rejoint RVD, ce que tu proposes ne me semble pas du ressort du manager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
personne
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ba je vais dire comme ce que j'ai voté faut voir...
Caminero
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

103 je m'incline devant RVD et phil, mon erreur je reconnais 103
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Caminero a écrit:
103 je m'incline devant RVD et phil, mon erreur je reconnais 103

Bien, tu peux te relever maintenant :D .

Plus serieusement, toutes les propostitions sont bonnes je pense (du moment que ce n'est pas n'importe quoi), et celle ci m'amuserait plutot, j'ai un penchant pour les jeux de gestion en regle generale, on doit simplement s'interoger sur la possibilite de l'integrer au gameplay de FM, et la on tombe sur un os.

Il y a plein de proposition sympa que l'on classe "hors competence", quand est-ce que SI nous sort un "Football President"?? 10

Dernière édition par phil le Mer 27 Juin 2007 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cox
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

personellement, je trouve plutôt inutile et surtout hors compétence d'un entraieur ou manager. Maintenant si ce genre de gestion t'interèsse, joue à SIMCITY ou tout en restant dans le monde du football et sans faire de la pub au concurrent (car je n'aime pas se jeu), joue à LFP manager
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
personellement, je trouve plutôt inutile et surtout hors compétence d'un entraieur ou manager. Maintenant si ce genre de gestion t'interèsse, joue à SIMCITY ou tout en restant dans le monde du football et sans faire de la pub au concurrent (car je n'aime pas se jeu), joue à LFP manager

Effectivement, en plus du fait que ce genre de chose hors du cadre du jeu de manager a mon sens, tous les jeux de manager qui inclus ce genre de fonctionalites sont quand meme totalement nuls, a l'image de LFP manager.
axel91
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, tu voulais faire un truc du genre FIFA07, c'est ça??
je compare avec l'option "Prix des places".
--> je sais pas si tout le monde a le jeu sur PS2 ou PC, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToMa$ =)
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi chuis pas d'accord
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si beaucoup de monde n'adere pas je pense que l'aspect financier doit etre mis plus en avant dans les prochain FM
Caminero
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui axel, c'est le meme esprit je pense
wesh95
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je défends cette idée que je trouve pas si mauvaise que ca. Le manager d'un club a le devoir de controler le budget du club et pas uniquement celui de budget transfert du club. Chez le conccurent (LFP) je crois que le contrôle des finances ne se restreint pas seulement a celui des transferts et des salaires.
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est mis en avant chez les concurrents, mais ça ne veut pas dire que c'est réaliste.

En l'occurence ça ne l'est pas, aucun manager ne contrôle le budget du club, il y a des gens dont c'est le metier.
axel91
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui rejoint l'idée qui a déjà été proposée sur un autre topic de la "Boitaïdées" selon laquelle on pourrait choisir entre entraineur de pure souche ou plutot du genre gérer tout ce qui relève du domaine extra-sportif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

axel91 a écrit:
ce qui rejoint l'idée qui a déjà été proposée sur un autre topic de la "Boitaïdées" selon laquelle on pourrait choisir entre entraineur de pure souche ou plutot du genre gérer tout ce qui relève du domaine extra-sportif...

Dans ce cas là je suis d'accord avec l'idée, sinon non, ce n'est pas au manager de fixer le tarif des places ... sinon c'est l'engrenage et tu ne t'en sors plus ... C'était possible dans manager 98 je crois et ça me gavait grave , j'avais jamais le bon tarif ... Moi ce que j'ai envie c'est de jouer devant un stade plein ...Enfin qu'il n'y ai plus une pace de libre car je vois les amateurs de DUFF détourner une partie de ma phrase 100

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
unbreak51
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un vieux jeu de manageur, qui donnait la possibilité de choisir sa fonction exacte dans le club...
Entraineur (sans transferts ni rien...)
...

Manageur général (ou tu fixais tout, le prix de produits dérivés, controlais les ventes, améliorait ton stade, avec des restaurants, hotels, et autres...)

Ca date alors j'ai plus les détails en tête et personnelement, l'aspect ThemePark m'interressait pas beaucoup mais du moment où c'est paramétrable, c'est un bonne option dans le sens ou ça ouvre des possibilités sans forcement alourdir la partie de ceux que ça n'interresse pas...
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est complètement con ce que vous dîtes ou alors acheter un jeu qui s'appellerait CEO (Chief Executive Officer ou Managing Director !) Football 2007 car le coach n'a rien à voir du tout avec les prix des billets ni des abos...
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Badibadou a écrit:
Mais c'est complètement con ce que vous dîtes

A l'avenir évite ce genre de remarque s'il te plait...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: