| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dekergusRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 21 Juil 2007 22:49 Sujet du message: Comment éviter un maximum les blessures |
|
|
Les blessures, c'est vraiment la plaie de FM .... je trouve qu'il y en a trop.
Mais il y a des moyens de les limiter avec quelques régles simples à respecter:
1) J'installe le patch 7.0.2. Il reduit sensiblement le nombre de blessures.
2) Moi je fais un entrainement physique intensif (celui de tussjean: http://www.footmanager.net/forum/ftopic822-0.php]) pendant 1 mois en avant saison (dès le retour de vacances) et une semaine à la treve, depuis ça va mieux.
3) Toujours en avant saison, je fait 6 match amicaux, en utilisant les 12 remplaçants a chaque fois.
4) J'ai acheté à Lorient un physio de réputation continentale, Pochetinno de la Juve. J'en reviens pas qu'il ait accepté , mais là aussi j'ai senti un mieux, moins de blessures longues.
5) Pendant la saison, j'essaie de faire tourner un maximum l'effectif. je n'hesite pas a disputer un match sans 1 ou 2 titulaires...et de préference, je fais jouer les joueurs à 100 ou 99 % de leur condition.
6) Aprés une serie de matchs raprochés, je mets tout mon effectif au repos pendant 2 ou 3 jours, selon...
7) Avoir un ou deux preparateurs physiques de classe continentale ou mondiale...
Avec tout ca, j'ai reussi a réduire sensiblement le nombre de blessures de maniere assez efficace, pour arriver a une ou deux blessures longues (plus de 2 semaines) par saison.
Ca le fait !! A vous de jouer maintenant ! _________________ A JAMAIS LES PREMIERS
Dernière édition par dekergus le Dim 22 Juil 2007 21:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1766 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 8:32 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant comme topic, je le rajoute dans les liens du topic questions/réponses (la classe non?). J'ai édité pour mettre les majuscules pour que ça fasse vraiment très classe.
Je crois que tous ces conseils seront très utiles à tout le monde. On en avait déjà pas mal parlé sur mon topic de l'entrainement mais aussi sur pas mal d'autres. Mais jamais personne n'avait rassemblé toutes les conditions comme tu le fais ici. Je dirais qu'elles sont plus ou moins efficaces. Par exemple, je ne suis pas trop fan de la 6ème condition. Mais après, chacun fais comme il veut.
En tout cas, je dis bravo pour ce bon topic (on en trouve de moins en moins qui ne sont pas des doublons) _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |
dekergusRéputation Nationale

|
Posté le: Dim 22 Juil 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
woaaaa mon topic dans les questions/reponse
pour parler le d'jeunes : tu m' etonnes que ca le fait !
et merci d' avoir relooké mon message.
pour le repos en cas de serie de match raprochés :
ca marche assez bien , si j' ai 4 jours entre deux match et que les joueurs sont tous en dessous de 97 % .... ben apres 3 jours de repos ils sont tous au dessus de 98. en plus dans ces cas la, t' a pas vraimment le choix , si tu joue avec ton effectif a la ramasse physiquement, c' est simple , tu perds.
et tu te ramasse des blessures....
une precision : j' applique cette mesure quand je joue tout les 3 jours pendant une plusieurs semaines.
maintenant c' est vrai que tout l' effectif c' est peut etre un peu baucoup, je devrais mettre au repos que ceux qui sont fatigues.
dans la liste au dessus, un des points sur le quell j 'insisterais, c' est le physio. avec pochetino, j' ai vraimment senti une amelioration immediate et une diminution de la duree des blessures.
je crois qu' on pourrait rajouter une septieme mesure : un ou deux preparateur physique de classe continentale ou mondiale... _________________ A JAMAIS LES PREMIERS |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|