Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Coaching de match
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steven8778
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 15:13    Sujet du message: Coaching de match Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé mais je ne l'ai pas vu donc s'il y est désolé.

Donc, je remarque l'importance des phrases dans le vestiaire sur le terrain.

Je sais qu'un joueur qui manque de motivation fera un mauvais match et de lui dire qu'on croi en lui avant fait remonté son moral et donc ses performances.

La question que je me pose c'est si quelqu'un connait la bonne réplique pour chaques situation!!

D'autan que la répétition des commentaires n'agit plus sur les joueurs.

Parsque par exemple j'ai gagné un match 5-0 et j'ai dit a la fin du match qu'il falai joué comme sa a chaque match et tout le monde semblé désorienté ou furieux!

Une fois j'ai eu a "paru satisfait, démotivé", c'est un peut contradictoire non?

Il y a également les propos d'avant match par les média, je ne sais jamais trop quoi répondre!

Si quelqu'un maitrise le blabla ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
steve austin 13
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 15:16    Sujet du message: Re: Coaching de match Répondre en citant

Steven8778 a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé mais je ne l'ai pas vu donc s'il y est désolé.

Donc, je remarque l'importance des phrases dans le vestiaire sur le terrain.

Je sais qu'un joueur qui manque de motivation fera un mauvais match et de lui dire qu'on croi en lui avant fait remonté son moral et donc ses performances.

La question que je me pose c'est si quelqu'un connait la bonne réplique pour chaques situation!!

Parsque par exemple j'ai gagné un match 5-0 et j'ai dit a la fin du match qu'il falai joué comme sa a chaque match et tout le monde semblé désorienté ou furieux!

Une fois j'ai eu a "paru satisfait, démotivé", c'est un peut contradictoire non?

Il y a également les propos d'avant match par les média, je ne sais jamais trop quoi répondre!

Si quelqu'un maitrise le blabla ...

Pour les médias avant le macth moi je ne sous estime jamais l'équipe adverse , j'ai peur que mes joueurs les sous estiment eux aussi et qu'ils joue pas trés bien car ils savent qu'ils vont gagné mais apré la situation se retourne contre eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikado
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jette un coup d'oeil sur ce topic, cela pourra peut-être t'aider ;-)
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 15:35    Sujet du message: Re: Coaching de match Répondre en citant

Steven8778 a écrit:

Ce qui est sur, c'est que quand c'est bien, il faut dire que c'etait bien, ca ne coute rien!

Steven8778 a écrit:

Effectivement c'est le probleme, mais mieux vaut s'en tenir a dire toujours la meme chose plutot que quelque chose de negatif par rapport a la situation, le bon sens doit toujours prevaloir.

Steven8778 a écrit:

Comme je l'ai dit ailleurs, cette phrase signifie "Voila ce qu'il faut faire, d'habitude vous jouez comme des tanches, cette fois c'etait bon" Du coup tu sous entend que le reste du temps ils sont nul, et ils te disent que tu ne reconnais pas la qualite habituelle de l'equipe. Je ne sais pas vraiment quand il faut se servir de ce commentaire, peut etre lorque l'equipe gagne au sortir d'une longue serie de contre-performances

Steven8778 a écrit:

Pour ca, et comme pour tout les autres commentaires d'ailleurs, c'est fonction de tes joueurs, certains aime que tu te prennes pour le roi du monde et que tu dises que tu vas eclater tout le monde, d'autres ont peur de ce genre de pression et prefere que tu en demandes moins. A toi de voir pour chaque partie ce qui remonte un maximum de joueur, et surtout ce qui a le meilleur effet sur tes meilleurs joueurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Steven8778
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je trouve bizard moi, c'est apres avoir dit "vous pouvez gagner ce match" certain sont content et d'autre content et démotivé

Pouquoi démotivé
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que tu leur met trop de pression sur les epaules tu sous entend que l'equipe devrait normalement s'imposer, ils ont peur de ne pas y arriver.

Ce genre de joueur m'insupporte, j'aime avoir une equipe de mecs qu'ils pensent qu'ils vont bouffer tout le monde, ca c'est du sport.

Face a ce genre d'equipes, et comme je ne supporte pas de dire que je ne vise pas la victoire, je ne fait plus de commentaires dans la presse.
Steven8778
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement sa, moi j'aime mettre la pression aux équipe adverse à la mourinho mais sa met la pression a mon équipe. 24
C'est peut etre le fait d'avoir toulouse lol
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui est dit dans le fameux "Hints and tips" de FM07 (dispo en DL sur le site officiel) rédigé par un membre de l'équipe Sigames (tous les aspects du jeu sont abordés)
J'ai la flemme de tout traduire en français, je te donnerais des détails sur certains points si tu ne comprends pas :

Handling the press :

One of the hardest aspects of FM 2007 for newcomers to the game is how to approach handling the media and when to use it to your advantage.

We will break this aspect of the game down into individual components and hopefully clarify some of the reasoning behind how this operates.

Manager Mind Games :

Generally, when making personal style comments, your professional players will want you to act in a professional manner, whilst your not so professional players (when making degrading/disrespectful comments) will be thankful that they have got a manager who thinks on the same wavelength and is therefore more willing to work harder for him. So it's a matter of judging the make-up, personality wise of your squad, to achieve the best possible response from your squad.

Player reaction in fact reveals elements of their hidden stats and personality. For example, following a test case where Alex Ferguson condemned Southampton as relegation candidates, while Beattie and Phillips were determined to prove Ferguson's claims that the team were relegation fodder incorrect, Fernandes was unsure and felt that Ferguson might be right. To explain further, Beattie and Phillips have shown a reaction typical to player's who have strong character traits such as a high determination level, being able to handle pressure well and having a good ambition level. If when dealing with the media you react in this manner you will generally get the best out of these type of players (results permitting of course). However, Fernandes has shown a level of insecurity which makes him prone to doubt himself, the manager and the club as a whole. It can be a tricky situation and the best way to deal with players of this nature is not to pile too much pressure on him, always play down your chances, don't provoke other managers or players and generally try to stay out of the limelight. Players such as Fernandes will flourish in a less pressurised atmosphere.

In terms of how a player who has been affected by a mind-game will play on the pitch, it is much harder to predict. There are so many factors involved in determining whether a player will perform on the day of match; including morale, happiness level, tactics, opponent on pitch, opponents tactics as well as off-the-pitch topics such as transfer or contract activity regarding the player. These are just some of the factor's involved. What we can definitely say is that if a player reacts positively to a manager comment it will definitely have some positive impact on that player in terms of his match performance, although how much is down to the other factors as stated above. This is also the case in terms of a negative reaction.

As with much of the media both in real life and in FM 2007 it can be a fine balancing act between pleasing one group of players but maybe upsetting others or vice versa. This makes analysing your squad's personality traits essential to the success of the team.

Release Media Story :

At present there are a couple of restrictions upon this feature, the first being that this option will not appear on the player profile unless he has played at least four games. You will also be restricted to praising or criticizing one player a week. These restrictions are in place simply to prevent managers from over-using this option on inappropriate players.

As in real-life, players love to be praised by their manager and aren’t fond of criticism. However remember some players while disliking criticism will be inspired by it and attempt to prove their manager wrong, also some players will become complacent if praised and so may perform worse than otherwise.

It is (as always) your job as manager to decide how to go about motivating each individual in your squad. As a guideline we would recommend avoiding criticising youngsters or people who are known to be highly strung.

Responding to transfer speculation :

If one of your players has been linked with another club you will be asked for a comment by the press. The options you are presented with vary from issuing a hands off warning to declaring that you might have to sell the player to ease the club’s financial plight.

How you respond normally depends on whether you actually want to sell the player in question. However sometimes you might want to spread seeds of doubt about your willingness to sell a player (if for example the player in question is popular with the fans) until you actually do so, as admitting to even considering such an act can turn fans against a manager unless results are going the right way.

Keeping the squad happy :

Individual Players :

A player’s personality can affect his mood quite severely; some players are naturally more moody than others.

You can detect this in Football Manager 2007 by keeping an eye on the ‘Future’ section of a player’s fact file. These are largely the same as previous Sports Interactive football management simulations – however, in case you haven’t played previous versions of the game I’ve have listed a couple of examples below to give you an idea of how this works.

Phrase ///// Meaning :
Outraged // low temperament and isn’t amazingly professional.
Disappointed // Model professional who isn’t going to rock the boat or dip in his application when unhappy.
Worried or Upset // Not very good at handling pressure.
Believes he can force his way back into the manager’s plans // Hardworking and good at handling pressure
Thinks this club is a stepping stone for the future // Disloyal, Ambitious and fairly un-professional.

As you can see from the list it is fairly easy to ascertain the personality of the player from the phrases that are displayed (not all phrases in the game are in the table as there are several hundred possibilities).

Je te rajoute aussi les commentaires préconisés pour la mi-temps selon la performance des joueurs (pour assurer le coup) :

Match Situation // Player Rating // Morale // Suggested Talk
Doing Well / Below 7 / Above okay / Encourage
Doing Well / Below 7 / Okay or below / Encourage
Doing Well / 7 / Above okay / Pleased
Doing Well / 7 / Okay or below / Delighted
Doing Well / Above 7 / Above okay / Pleased
Doing Well / Above 7 / Okay or below / Delighted
Doing Okay / Below 7 / Above okay / Encourage
Doing Okay / Below 7 / Okay or below /Encourage
Doing Okay / 7 /Above okay / Pleased
Doing Okay / 7 / Okay or below / Pleased
Doing Okay / Above 7 / Above okay / Pleased
Doing Okay / Above 7 / Okay or below / Delighted
Doing Poorly / Below 7 / Above okay / Encourage
Doing Poorly / Below 7 / Okay or below /Encourage
Doing Poorly / 7 / Above okay / Encourage
Doing Poorly / 7 / Okay or below / Pleased
Doing Poorly / Above 7 / Above okay / Pleased
Doing Poorly / Above 7 / Okay or below / Pleased

(above 7 = plus de 7 , below 7 = moins de 7)
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ca resume bien ce que je pensais cette article, meme si ils nous parlent pas de la fameuse phrase fatale evoquee plus haut.

C'est donc tres clair, tout les commentaire ont leur utilite, fonction a la fois du caractere des joueurs et du contexte.

Merci Unkle d'avoir deniche ca.
Steven8778
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

je suis nul en anglais et c'est donc pas tres clair mais pour résumer :

en dessous de 7 metre : Encourager
Au dessus de 7 metre : Satisfait
Et bien au dessus de 7 metre : Ravi
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip a quelques variantes pres en fonction du moral (resume a >OK et <=OK) et de la situation du match.
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cool il nous donne eng ros quelques astuces pour facilitr le jeu... mais bon je pratique déjà le "mouais" quand ils ont 7, "bien" quand ils ont 8 et "super" quand ils ont 9 ou 10 avec bien sûr des mécontentements en-dessous de 6... Et à 6 je mets rien du tout !

Et sinon pour la question d'avant-match j'esquive à chaque fois comme ça pas de chichi surtout quand t'es dans une période faste et que donc tes joueurs ont tous un moral d'acier...

Et quand ils ont un moral "excellent" et qu'ils font un match à 7 je dis rien aussi comme ça ils s'en foutent pas de ce que je dis et ne prdnet pas non plus le moral... du moins pas à cause de moi ! lol
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso là où j'ai le plus de mal c'est pour les consignes de fin de match. Peut-être suis-je trop dur et parfois trop indulgent, je ne trouve pas le bon compromis et ça n'a pas souvent d'impact...

Y a-t-il des tutos ou autres articles au sujet des phrases à la fin d'un match ? 103

C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, dans un premier temps, comme le souligne le passage de Hints and Tips que je vous ai collé, il faut bien avoir en tête l'importance du niveau de professionalisme de l'équipe.

Si tu as des joueurs peu professionnels et/ou qui supportent mal la pression(et c'est un peu inévitable), ils seront les premiers à gueuler que tu reconnais pas assez leur talent, que tu les soutiens pas assez, etc ... Les premiers aussi à s'énerver d'un commentaire ou à être démotivé.
Ca, on peut difficilement y faire quelque chose à part les traiter au cas par cas (commentaire individuel).

Je précise que toujours dans "Hints and Tips", il est conseillé de ne jamais dépassé plus de 3 commentaires individuels sinon le message global n'est plus perçu (ce qui est logique ... le manager va pas parler à tout le monde et ensuite rajouter un truc à part à 6 ou 7 joueurs).

Perso, j'utilise toujours le même schéma comme je le disais dans un autre topic. Je vais un peu détailler. Je ne dis pas que c'est LA solution universelle (en tout cas ça marche plutôt bien). C'est l'occasion de confronter nos expériences aussi ...

Avant tout, il faut bien évidemment s'adapter en fonction de la qualité de l'adversaire et de l'état psychologique des joueurs.
Si l'adversaire est très fort, une victoire se félicite d'autant plus (pareil pour l'avant match, c'est moins risqué de souhaiter bonne chance pour ne pas mettre trop de pression mais après chacun fait ce qu'il veut ...). Voilà ce que je dit face à un adverse de mon niveau ou un peu en-dessous :

Large Victoire (plus de 2 buts d'écart) : Félicitations, très content
Individuellement : normalement tous les joueurs doivent être à 7 ou +. Si un titulaire a 6 ou moins, je me déclare déçu (sauf si c'est une chochote qui va pleurer ensuite, là j'attends le match suivant ...).

Courte Victoire (1 ou 2 buts d'écart) : Content
Individuellement : Les 2 meilleurs joueurs sont félicités (hdm notamment) dès qu'ils ont 8 ou +.
Pour les joueurs qui ont 5 ou moins : décu (si ça se reproduit : fâché).

Match Nul : Selon les notes et la tournure des évènements : Bon match / bonnes notes : Content. Match moyen, plusieurs 6 dans l'équipe : Sympathise avec l'équipe ou Déçu si c'est pas la première fois qu'ils me font le coup
Individuellement : Content des 2 ou 3 meilleurs joueurs à plus de 7. Déçu de ceux à 5 ou moins.

Courte Défaîte (1 but d'écart) : Si 4 ou 5 note de 7 : Sympatise avec l'équipe.
Si grosse majorité de 6 : déçu. D'autant plus déçu que l'équipe est moyenne voire mauvaise (attention à ne pas s'énerver à la première défaîte quand même ...)
Individuellement : comme pour un match nul

Grosse Défaîte (plus d'un but) : Déçu ! Enervé si ça suit une série de match sans victoire.
D'autant plus énervé que l'équipe d'en face est faible.
Individuellement : c'est assez compliqué d'en rajouter une couche vu la prestation de l'ensemble. Mécontentement à manier avec précaution (on peut s'expliquer grace à l'interaction avec le joueur).

Généralement, et surtout quand tout va bien, il y a souvent la moitié de l'équipe (ou plus) qui s'en fout ou n'écoute pas. Je suis pas sûr qu'on puisse y faire quelque chose :?
Je me méfie des râleurs mais il faut souvent un petit peu de temps pour les remarquer.

Si quelqu'un à des remarques, qu'il ne se gène pas !
Steven8778
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que sa répond bien à ma question de base.

Merci pour ces infos, je fonctione plus ou moins comme sa aussi mais je le faisait au filing sauf peut etre que dans la défaite je menerve contre ma souris 100 et je préfere ne rien dire à mes joueurs
Mikado
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petite question dans le même sujet : pratiquez-vous le "silence" à la mi-temps ? Pour laissez réfléchir vos joueurs ... Je ne l'ai jms fait mais dans les astuces du jeu, ils le conseillent !
riton72
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Unkle P tu es génial ! Je constate que je pratique les mêmes méthodes en tous cas, donc ça me conforte dans l'espoir de ne pas changer.

Comme prévu, je pense que je n'étais pas suffisament indulgent par moment quand même...

Autre chose qui me vient à l'esprit, au niveau des félicitations dans la presse etc.. A quel fréquence est-ce conseillé de les utiliser ? Perso, je ne les utilise pour ainsi dire jamais... 100

C'est marrant comme toutes ces questions
Laissent les mêmes grands traits sur nos fronts.
La nuit porte conseil mais pas le sommeil.
Buvons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Babos
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est fort logique ma foi.

ça c'est dit.
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Babos a écrit:
Tout cela est fort logique ma foi.

ça c'est dit.

La voix du sage ...
Si vous avez d'autres question : Cliquez Ici 102

riton72 a écrit:
Autre chose qui me vient à l'esprit, au niveau des félicitations dans la presse etc.. A quel fréquence est-ce conseillé de les utiliser ?

Il n'y a pas de conseil là-dessus dans le "Hints and Tips" (en tout cas je n'ai rien trouvé).
Ca aurait été bien pratique d'ailleurs parce que j'ai toujours un peu de mal à utiliser les options autres que "je suis super satisfait de tes prestations".
Ce que je peux donc te dire c'est que j'utilise presque exclusivement celle là quand le joueur me fait 3 grosses performances (8 ou au dessus) d'affilé. Et encore, généralement, les medias viennent te voir pour te demander ce que tu penses des performances du loulou en question donc c'est presque inutile.

Si tu félicites trop rapidement ou pour rien, le joueur te rit au nez et tu perds en crédibilité.
Pour les autres options, j'ai essayé plusieurs phrases pour faire réagir le joueur en perte de vitesse mais c'est assez aléatoire. Les phrases du type : "tes performances sont dans la moyenne" ou "sont un peu en dessous de la moyenne" amène dans 75% des cas une mauvaise réaction.

Au final, ça n'a pas une très grande importance. Il faut juste penser de temps à temps à féliciter les joueurs s'ils sont vraiment en pleine bourre et que les medias ne te le font pas remarquer. C'est sûrement un truc lié à la notoriété :? , je ne sais pas trop ... Des fois, les médias te harcèlent à chaque match pour réagir sur les performances d'un joueur (bon certes mais pas forcément le meilleur) et ne demandent rien pour les autres ...
A ne pas complètement oublié donc ! 114

Remarque : on ne peut pas faire plus d'une déclaration à la presse sur un joueur (en bien ou en mal) plus d'une fois par semaine (je me fis à ce que je vous ai mis en anglais au-dessus).
The_Keke
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement j'utilise les félicitations individuelles par voie de presse 2 fois par saison
une fin décembre et une autre fin mai/juin suivant la fin de la saison

Mais il arrive qu'un joueur (carlos vela) finisse une saison de 40 match avec une moyenne de 8.10 donc la forcément..je félicite (surtout quand il enchaine 4 "10" d'affilé) en dehors des périodes que je vient de donner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: