| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Higuain, Gago et surtout Marcelo n'ont pas prouvé grand chose jusqu'à présent (en dehors de signer dans un grand club). J'attends un peu pour me prononcer, c'est tout récent !
J'ai tenté quelques recherches sur nos anciens chouchous disparrus mais c'est pas facile.
Rappelez vous de Cherno Samba de CM01/02, il était monstrueux.
La réalité a été un peu plus cruelle avec l'attaquant anglais d'orgine gambienne. A 17 ans, il est l'un des jeunes talents les plus demandés et empile les buts. Il est alors présenti à Man Utd et Liverpool. Malheureusement, son club de Millwall refuse les propositions (notamment une offre de 1,5 millions de £ de Liverpool). Au final, il passera la saison les 2 saisons suivantes sur le banc de l'équipe réserve sans jouer une seule fois avec l'équipe pro.
Eté 2004, son club le laisse libre et il rejoint l'Espagne et l'équipe du FC Cadix (D2). Pas d'amélioration puisqu'il ne joue pas plus (en fait il ne joue pas du tout ...). Il part donc en prêt la saison suivante à Malaga dont il ne connaître que l'équipe B (4 petits matchs pour 0 but).
Eté 2006, Cherno va sur ses 21 ans et il décide de revenir tenter sa chance en Angleterre aux Plymouth Argyle (D2 anglaise). Malgré un premier but dès son premier match, il ne donne pas satisfaction et est prêté jusqu'à la fin de la saison à Wrexham (un club gallois mais qui évolue en D4 anglaise). Résultat, 3 matchs et aucun but.
Cherno Samba est actuellement placé sur la liste des transferts. Son manager a affirmé qu'il ne lui ferait pas confiance pour la saison prochaine !!
A bientôt 22 ans, c'est plutot mal parti pour cet ancien grand espoir du football anglais :? . |
|
|
 |
|
|
BabosWebmaster

|
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
Difficile à dire, j'ai pas suivi la D4 anglaise cette année
Ca arrive régulièrement aux jeunes qu'on voit trop haut trop vite ce type de mésaventure. Dur de gérer toutes les solicitations à cet age là aussi. Les fans, les filles, l'alcool, la grosse tête et puis ... aaaah, oui, joueur de foot, entraînement, matchs ??? Noooon, j'me rappelais plus ...
Il y a aussi les joueurs qui sont juste "sur-cotés" par FM style Maxim Tsigalko qui n'a jamais mais alors jamais rien fait (j'ai lu des trucs comme quoi il s'était embrouillé avec son entraîneur mais ça commence a daté ...). Dans les versions précédentes, on voyait surtout des différences par pays avec les "Grecs magiques" ou les "Bielorusses flamboyants". Je me rappelle aussi d'une version où les Mexicains étaient inarrêtables ! |
|
|
 |
babaRéputation Locale

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Unkle P pour ces recherches, c'est très agréable à lire !
Mes souvenirs remontent presque tous à l'édition 98/99 avec laquelle j'ai commencé.
Tu parlais de nations valorisées selon les versions du jeu, dans celle là les roumains étaient tous surnotés : Florentin Petre, Liviu Ciobotariu, Adrian Mihalcea, Cosmin Contra... Le moins bon, c'était Adrian Mutu, le seul qui ait jamais percé...
Il y avait aussi un buteur islandais extraordinaire dont le nom s'écrivait avec une lettre spéciale : andri Sig-orsson et un très bon meneur danois, Ulrik Balling...
Pour l'anecdote, à cette époque je suis tombé par hasard sur un match de la Roumanie et soudain, Florentin Petre rentre. J'étais très jeune alors et je pensais dur comme fer qu'il allait gagner le match à lui seul comme il le faisait dans le jeu :D . Il va sans dire que j'ai été très déçu... 
Dernière édition par baba le Mer 01 Aoû 2007 22:51; édité 1 fois |
|
|
 |
emeRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Liviu Ciobotariu a quand même jouais pas mal de match avec le standard  |
|
|
 |
babaRéputation Locale

|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 22:53 Sujet du message: |
|
|
| oui et je crois que Cosmin Contra a plutôt fait une belle carrière. Mais bon, c'était un peu exagéré, je n'aurais pas aimé rencontrer le dinamo bucarest en coupe d'europe au début du jeu, les joueurs étaient meilleurs que ceux du Real :? |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 0:09 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est vrai que le Dinamo Bucarest de cette version là, c'était quelque chose !!
Il y avait également Florin Cernat, si ma mémoire est bonne, qui valait le coup d'oeil !
Par la suite, c'est l'armada suédoise qui a pris le relais avec un peu plus de réussite : Ibrahimovic, Kallstrom, Kennedy Bakircioglü et consorts ... |
|
|
 |
TropsRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
| Pour ma part dans le 2007 c'est la république tchèque qui est favorisé ainsi que l'espagne mais sa c'est déjà beaucoup plus crédible. Je suis en 2016 et la république tchèque à durant je ne sais plus quelle saisons fait le doubler coupe du monde coupe d'europe mais maintenant c'est l'espagne qui survole le monde avec sa victoire en championnat d'europe et du monde ce qui est déjà plus conpréhensible quand on connait tout leur potentiel de jeunes qui son prêt à éclore |
|
|
 |
cordo1103Réputation Régionale

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 122 Localisation: carcassonne
|
Posté le: Mer 08 Aoû 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
dans les flops je citerai bien evandro roncatto meme s'il est toujours present et honnete dans la version 2007. mais quel monstre d'AC il étéait dans la version 04 ou 05 et si jeune 17 ans au debut du jeu ! _________________ forza paris... |
|
|
 |
jerzy59Réputation Mondiale

Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3661 Localisation: Rennes (35, France)
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 8:19 Sujet du message: |
|
|
Qui se souvient de José Julian De la Cuesta ?  _________________
Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, c'est Harald Schumacher qui serait sorti sur une civière. |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
Moi un colombien DC/DG si j'ai bonne mémoire. Terrible aussi lui dans le jeu .
Je me rappelle bien aussi de Montalvan l'américain, ou encore Thompson le guatémaltèque :D. _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
bobeteRéputation Locale

|
Posté le: Ven 10 Aoû 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
| je me souviens que dans le 2001/2002 j'avais déjà acheté Robben, Van den Vaart, Joe Cole et jermain Defoe alors qu'ils n'étaient absolument pas connu a l'époque |
|
|
 |
UphirRéputation Régionale

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 152 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si il a été cité (j'ai parcouru le topic en diagonale), mais j'ai pour mémoire un milieu défensif guatémaltèque exceptionnel: Freddy William Thompson. Je ne sais plus dans quel édition de l'Entraîneur c'était, ni même comment je suis tombé sur lui, mais ce joueur est celui qui m'a le plus marqué. Peut être aussi parce que je l'ai déniché tout seul comme un grand ! En tout cas, c'était une perle ce joueur ! :D _________________ "Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S) |
|
|
 |
TyurRéputation Locale

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
actuellement bojan impressione (2 buts lors du premier match) durant la coupe du monde des -17ans
sinon le petit attaquant francais saivet a mis un joli petit coup franc  |
|
|
 |
AsseEnForceRéputation Locale

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
Kompany superbe défenseur du Besiktas.
Jeune Belge prodige ! _________________ Allez Les Verts ! ! ! |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
Oué, enfin, pour les 2 derniers, il va falloir leur laisser un peu de temps pour voir ce que ça donne (surtout Bojan).
Thompson, le guatémaltèque, je m'en souviens dis donc ! Il était terrible mais il a dû décédé suite à une morcure de cobra ou une connerie dans le genre car j'en ai jamais plus entendu parler :? .
Même wikipedia.en ne fait que l'évoquer : Freddy Thompson ... |
|
|
 |
UphirRéputation Régionale

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 152 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mar 21 Aoû 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
C'est pas impossible... D'autant plus que j'ai regardé l'équipe national Guatémaltèque à FM 07 et il ne figure plus dans l'effectif. Il y a par contre toujours Dwight Pezzarossi qui m'a rendu de grands services autrefois, et notamment dans l'avant dernière mouture de FM où il commençait sans club  _________________ "Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S) |
|
|
 |
bozoderclownRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 12:30 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si vous vous rappellez de stephane pédron qui n'a jamais rien fait _________________ "At my signal , unleash hell" the spanish |
|
|
 |
GitroyRéputation Locale

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 44 Localisation: Dublin, irlande
|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part un joueur qui m'avait impressionné c'était RADOSLAW KALUZNY, il évoluait à l'époque à l'Energie Cotbus c'était dans la version 02/03.
Polonais, MDC, pas tout jeune mais a lui tout seul il tenait la baraque et faisait le jeu au centre...
Une merveille...
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, ni si il a effectué une carrière prometteuse en tout les cas, il a été - selon Wikipédia - durant la saison la saison 06/07 à AEL Limassol à Chypre, mais il est introuvable sur le site du club...
Si quelqu'un a une info sur lui ou alors la déjà recruté faites le savoir.
Il fait partis des joueurs avec Tsigalko et Adu que je porte dans mon cœur... _________________
 |
|
|
 |
TigrooModérateur

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 3923 Localisation: Lille, France
|
|
|
 |
|