Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
comment je joue la contre attaque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Tactiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dekergus
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 22:06    Sujet du message: comment je joue la contre attaque. Répondre en citant

j' ai obtenu des resultats au dela des esperances avec lorient, en jouant la contre attaque. la tactique utilisee est le 4-4-2 classique, mais sans fleches vers l' avant pour les millieux lateraux.

la mentalité de l' equipe est reglée sur "defensif " , sur le dernier cran avant " normal" . la defense est sur "basse" , le dernier cran avant "normal" ... les cases contre attaque et marquage serré sont cochée. enfin, le rythme est legerement rapide, 2 crans au dessus du milieux de la barre. tout les autres reglages je les laisse sur leur position d' origine.

les joueurs ont les reglages par defaut ( les presets de chaque poste ) , mais les 4 arrieres on consigne de rester a l' arriere sur tout les coups de pieds arreté, en phase d' attaque, bref tout le temps. de plus, les lateraux ont leurs reglages de " courir vers l' avant " et "courir avec le ballon" reglé sur jamais. ils ont aussi leur mentalité reglée a 3 ou 4 cran au dessus du fond a gauche , defensif .
et croyez moi , meme avec ces reglages il n' y a pas un match ou ils ne montent pas ... c' est plus fort qu' eux ! 100

mais malgres tout, cette tactique permet une defense bien alignée, qui reste a 3 derriere en phase offensive. par exemple, sur un corner pour moi, ils seront a hauteur du rond central . comme en general, l' equipe adverse, ne garde qu' un attaquant sur ces coup de pied arreté , je suis tres tres rarement prix en contre. et comme ils sont a hauteur de la ligne medianne, on recupere la balle assez haut . ils ont la consigne d' ecarter sur les cotés . j' utilise des joueurs costauds , bon de la tete, assez bon techiquement , pour la defense centrale.

le gardien ... bon ben un bon gardien , mais surtout bon au pied , capable de relancer loin avec precision.

mes deux defenseurs centraux ont un profil qui leur permet de jouer millieux defensif , aussi bien dans les stats , que dans les posistions . ils sont capable d' effectuer de bonnes relances ( carateristique de joueurs qui peuvent jouer MD ) .

les defenseurs lateraux, sont capable de jouer arriere lateral, et aillier defensifs. pour les memes raisons de relance et de passe que la defense centrale. mais comme on l' a vu, ils sont utilisé uniquement dans un role defensif.

un seul millieux defensif
, avec les reglages presets de ce poste. obligatoirement un joueur qui a de tres bonne stats de passe ( 19 ou 20 ) . c' est souvent lui, qui lance le contre.

les millieux lateraux, ben on pluto un profil d' aillier. ils doivent etre endurant, ils vont faire l' essuie glace... rapides, techniques, bon finiseurs, ils sont capable d' aller au bout de leurs actions.
reglages presets d' aillier .

le MOC , un vrai MOC, si possible assez fort physiquement, pour perforer le millieux adverse en contre. vu la mentalité defensive de l' equipe, il va souvent redescendre, il doit etre endurant.
bien sur bon en passe, mais pas obligatoirement excellent a la finition. evidement, si il marque des buts , c' est mieux !

enfin les attaquants . plus ils sont rapides mieux c' est bien sur. mais ils doivent etre grand et costeauds et bon de la tete, pour servir de point d' appuis. je n' utilse pas le reglage de point d' appuis, mais comme la mentalité generale est assez defensive, il y en a toujours un d' eux qui descend en phase de defense. c' est sur que si ca fait partie de leur mouvements preferés c' est mieux. il doivent etre bons en passe aussi. il se retouvent souvent aillier, vu que l' equipe a pour consigne de jouer vite en ecartant sur les cotés. enfin, il m' arrive de donner a un des attaquant le role d' homme libre, surtout si il aime descendre en defense.

par example : on recupere le ballon pres de notre surface, mais l' equipe adverse n' a laissé que un ou deux defenseurs dans le rond central.
si la relance se fait dans l' axe, soit un des attaquant devie de la tete pour l' autre, vers le rond central, soit la relance va directement au dela de ligne medianne, et la l' attaquant doit prendre son monde de vitesse. ce dernier type de relance se fait le plus souvent dans les espaces, rarement dans les pieds.
si on relance vers les ailes, c' est le millieu lateral qui lancera le contre si il n' etait pas en train de defendre, sinon, c' est un des deux attaquant qui part sur l' aile. bien sur, le deuxieme attaquant lui file au centre, et parfois le MOC aussi.

d' une maniere generale, les consignes sont rarement suivie a la lettre pendant 90 mn . heureusement. si il y a un bon coup a jouer dans l' axe, inutile de relancer sur les cotés. et comme je l' ai dit, je n' ai pas vu beaucoup de matchs ou les 4 defenseurs restaient derriere tout le match. mais il en reste toujours trois. il faut des joueurs endurant a tout les postes. ceux qui ont moins de 15/16 en endurance , terminent les matchs completements epuisés... ha et aussi je n' utilise jamais le marquage individel. marquage serré oui, mais pas individuel.

avec cette tactique, j' ai gagné une coupe de la ligue, j' ai terminé 3eme du championnat..., j' ai mis 4-0 a la lazio, j' ai gagné a gerland, au velodrome... avec lorient et la moitié de l' equipe d' origine !!

je ne sais pas si je gagnerais la ligue des champions avec cette tactique, mais quand j' en serais la avec lorient, je pense que mon effectif me permettra de tenter d' autre maniere de jouer. en attendant, avec mon pote boutruche en DD et marchal en DG ... ben ca a bien marché sur une saison, et avec quelques bonnes recrues la saison d' apres , ca a encore mieux marché !!

des questions ? des remarques ? des suggestions ? allez - y !!!!
bobete
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a toi pour cette tactique !
j'utilisais une tactique du même acabit avec caen mais les résultats étant très mitigé je crois que vais me rapproché un peu plus de la tienne, on verra ce que ça donnera (nottement pour les défanceur qui ne montent plus)
sinon, tu as combien en reconduction des tactiques dans tes stats? 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dekergus
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 1:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben la je comprends pas, j' avais que 10 a cette epoque... pourtant, je jure sur les chaussures de maxi lopez que j' ai joué le contre avec assez peu de changement tactique pendant 2 saisons... y' a qu' a voir ma story avec lorient, le nombre de contre qui sont racontés...

pour la 3eme saison, j' ai changé , a cause de mon recrutement qui demandais une autre tactique ( 4-4-2 diamand ) pour en tirer le plein potentiel... et ma stat est tombé a 8 !!!

enfin, depuis le debut je suis noté comme un entraineur extrememnt defensif...
bobete
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2007 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c'est très bizzare, je suis a 15 au bout de 3 saisons mais tjrs pas de succes pourtant (hormis une final de coupe de france, je ne dépasse pas la 10eme place)
Steven8778
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pendant longtemps cherché à joué le contre et c'est vrai que c'est éfficasse celon certaines conditions essentiel :

Avoir une attaque tres rapide
Jouer en passe direct
Etre outsider

Le rever de la médaille et que lorsque tu commence à gagner plin de matchs, tes adversaire ne te considere plus comme un outsider et c'est le début de la fin, tout le monde défend et le match passe à 100 à l'heure
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra que je teste ça dekergus, je joue avec Sochaux pour ma 2eme saison et je dois dire que la contere attaque est p-e le point fort de cette équipe.

Bref je vais essayer.

PS: Je cherche une DC, 10.000.000K de budget restant lequel me conseillerez vous ? (Hormi Garay trop cher)

En tout cas merci pour ce post 10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi a faire venir Mohammed Sarr 38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bobete
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Steven8778 a écrit:
Le rever de la médaille et que lorsque tu commence à gagner plin de matchs, tes adversaire ne te considere plus comme un outsider et c'est le début de la fin, tout le monde défend et le match passe à 100 à l'heure

C'est vrai !? 18
tu m'ouvres les yeux là
genre tout a l'heure j'ai été gagné a paris 2-1 et juste apres je me suis fait seché contre brest :((
bon bon alors contre les ptites équipes je joue a l'offensive, ça va chier :x
Steven8778
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai !? 18
tu m'ouvres les yeux là
genre tout a l'heure j'ai été gagné a paris 2-1 et juste apres je me suis fait seché contre brest :((
bon bon alors contre les ptites équipes je joue a l'offensive, ça va chier :x

C'est la tactique que j'ai le plus travaillé depuis que je joue à ce jeu donc tu peut me fair confiance 38
dekergus
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

un petit post vite fais depuis la plage 114 114

alors, oui , jouer la contre attaque quand tu est champion de france , ca deviens difficile... d' ailleurs j' ai changé de tactique au debut de la 3eme saison, pour un 4-4-2 en diamand nettement plus offensif, avec quand meme une mentalité defensive, genre une fois sur deux, et toujours la contre attaque, car d' une part j' ai les joueurs pour ( et pas forcement les joueurs pour faire le jeu ) , et d' autre part c' est maintenant ancré dans la culture du club et de l' equipe.

et puis , ma defense est tellement en place , que j' ai pas envie de tout revolutioner.

j' ajouterais, que meme en champion de france , y' a plein d' equipes de champions league contre qui je ne m' amuse pas a jouer l' attaque a outrance... 101

donc, tactique plus ofensive, avec toujours un gout prononcé pour la contre attaque...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Tactiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: