Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Darlington: La communauté du ballon rond!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 12:02    Sujet du message: Darlington: La communauté du ballon rond! Répondre en citant

<<<<<<<<<<<<<<DARLINGTON>>>>>>>>>>>>>>

La communauté du ballon rond…

PREAMBULE...

Manchester, Liverpool, Chelsea… Ce sont les noms qui reviennent quand on parle football anglais. Ces clubs ont-ils commencé bas ? Comment sont-ils parvenus au sommet du sport le plus pratiqué au monde ?
L’exploit. L’exploit est une performance remarquable qui se distingue de toutes les performances, et ce, par son imprévisibilité.
C’est sur ces bases que commence une épopée footballistique vibrante, celle d’un inconnu et modeste…

DARLINGTON FOOTBALL CLUB

Rapide coup d’œil…

SituationDarlington, ville de 100 000 habitants à 45 [km] au sud de Newcastle.
Emblème du club:

Le nom: Darlington Football Club
Le surnom: The Quakers, surnom lié au mouvement religieux fondé en Angleterre au XVIIème siècle, ayant eu une grande influence sur Darlington.
Histoire: Le club est créé en 1883 à la « Darlington Grammar School ». Il devient professionnel en rejoignant la North Eastern League en 1908.
Les couleurs: Blanc et noir, rouge ou noir en extérieur.
Le stade: Construit en 2003, le Williamson Motors Stadium contient 27.500 places assises.

Le site: DARLINGTON SITE
Objectif: Milieu de tableau (10ème place)

CHAPITRE 1
L’avant-Saison…

3 heures. C’est environ le temps qu’il m’a fallut un samedi matin pour donner un visage à mon équipe sur le papier, qu’elle ait ma patte (de Tigroo…).
- Tactique mise en place : 4-4-2 sobre et efficace
- Epuration de l’effectif pour bien cerné le groupe, garder le côté professionnel de l’équipe et faire baisser la masse salariale.
- Staff technique , recrutement rapide d’un nouveau kiné Matt Fairhurst [17/20 en kiné] et d’un entraîneur gardien, mon compatriote Francis Grange [19/20].
- Entraînement : Grâce à un livre intitulé « L’entraînement, La base des champions », écrit par un jeune et audacieux Tuss Jean, j’ai tenté l’expérience d’un entraînement pas commun, avec entre autre une préparation d’avant saison qui fait déjà frémir les bronches de mes joueurs, à voir.

les médias de la perfide Albion nous estiment à une bonne 10ème place, ce qui met la pression pour à un jeune entraîneur comme moi, mais je ne me laisse pas déboulonner.
Personnellement, je me laisse 10 matchs pour fixer mes objectifs propres. Je peux déjà dire que sur 3 ans, si mon contrat est renouvelé, je veux construire une équipe pour viser une monté en D1 anglaise.

Recrues...

Dès mon arrivée je sors quelques noms de mon carnet magique ainsi qu’avec l’aide des joueurs cadres du club. Après plus ou moins de réussite j’arrive à convertir certain joueurs à notre état d’esprit et nôtre envie de réussir :

Lee Frecklington (MOC) venu de Lincoln [D2],
Tom Craddock (BT) un prêt de la réserve de Middlesbrough [PRM] tout comme
Chris Robertson (DC) jeune prometteur.
Stewart Talbot (MD) de Boston United [D2] intronisé capitaine à son arrivée,
Darren Barnard (D/AL G) sorti tout droit de conférence à Aldershot et qui joua quelques années à Chelsea, expérimenté en tout coup de pied arrêtés.
Egalement la montée de Peacock (MO DC/AC) et Johnson (MO/AC) (Réserve) en équipe première.

Bref 3 joueurs achetés, 2 prêts jusqu’en fin de saison et 2 montées de réserve, on peut d’ores et déjà commencer à composer !

La composition (Sous réserve des performances et blessures)

La suite avec les matchs amicaux et le début de saison 102 114
Les meilleurs joueurs

Dernière édition par Tigroo le Ven 17 Aoû 2007 12:31; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Uphir
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop intervenir dans les stories, car pour moi, c'est un peu comme voir un film au cinéma avec des ch... qui parlent tout au long de la séance :( . Toutefois, je ne puis faire autrement que d'encenser la devise du club que j'ai choisi:

You'll never drink alone !

Une devise qui sent bon la verte angleterre et ses multiples pubs dans lesquels on se réunie chaque week end pour suivre les exploits de ses protégés.

Sur ce, je me tais et j'attends la suite: Go Go Darlington !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Matchs amicaux...

Une fois ma préparation tactique/technique bien entamé ce beau mois de juillet, les vacances font place aux matchs amicaux…

:arrow: Les jeunes venus de la réserve débutent forts.

:arrow: Bon match de ma nouvelle recrue, on fait la différence en début et fin de match avec une petite frayeur.

:arrow: Bonne réaction immédiate pour un solide match nul.

:arrow: Menés mais rapidement repris leur confiance, mes joueurs se sont fait plaisir sur ce match et encore une fois solidaires défensivement.

:arrow: Dure première période malgré quelques occasions, sans regrets car 3 divisions d’écart.

:arrow: Copie conforme du match à Farnborough avec plus de vivacité.

Bilan légèrement au-dessus de mes attentes : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, dont une belle mais vaine résistance face à Watford équipe de Premiership. On est bien Parti. 10

En route vers le premier match officiel de la saison !

Championnat de D2 Anglaise...

Premier match, premières tensions, des idées et envies plein la tête, telles sont les sensations du premier match officiel d’un entraîneur. Je ne regrette déjà rien ! L’adversaire, dont les médias voient en eux une 5ème place est d’ores et déjà un bon morceau.

Match serré, parfois même collé-serré(ééééé, Elizio quand tu nous tiens) jusqu’à l’ouverture du score par mon défenseur centre Darren Holloway ! Great ! 1-0 à la mi-temps. Encouragement à souhaits, reprise et coup dur à la 64ème, Frecklington blessé sort et 5 minute plus tard, égalisation du MKDons 1 à 1 par Dyer (69) le reste du match encore équilibré, match nul, premier point, des regrets mais des soulagements, MKDons est placé par les médias 5ème quand même !

Classement : 11ème / 24 (0V/1N/0D/+0/1Pts)
Note du match: :? Mitigé

A présent on peut rentrer concrétement... dans le vif du sujet! La communauté du ballond rond poursuit son chemin pour ensuite conter leur histoire et espérer pour le club dans leurs pensées les plus folles, une "mort" d'or dans le monde du foot... A suivre...
Les meilleurs joueurs

Dernière édition par Tigroo le Ven 17 Aoû 2007 14:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reduire la taille d'image, il faut que tu le fais toi meme avant de les Uploader sur ImageShack.
Redimenssione tes images avec une Largeur de 500Pxl, ca devrait aller 38

Une bonne saison et un gros merde pour la monté avec ton club de Darlington 10
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche 6 août 2006, 8h30, levé matinal dû au mauvais rêve que j’avais fait. Oui licencié après avoir perdu 4-0 mon premier match… Brrrr ! Allez, c’est qu’un rêve, content de ma première en tant qu’entraîneur débutant, je planchais déjà sur le prochain match à Mansfield mardi soir. D’ailleurs tant mieux il fera moins chaud 114 !

Maxime Muchembled, Entraîneur/manager du Darlington FC...

Chiffres du dernier match en main j’élaborais une tactique à l’extérieur d’un côté, tandis que de l’autre, toujours avec mon bouquin de Jean Tuss, j’écrivais les consignes pour les entraînements individuels. Bref toute mon après-midi y passa... un dimanche ! Il n’y a pas à dire quand on est passionné…

Mardi arriva rapidement avec pléthore de messages dans ma boîte e-mail (chaque entraîneur de club en a une officielle par la fédération de foot anglaise) concernant divers transferts et bras de fer entre entraîneurs! Nous ne sommes qu’en début de championnat non ? t ça se chamaille déjà :/ :? On verra bien quand ça m’arrivera !

Prochain adversaire: Mansfield!

Puis en route mardi matin vers Mansfield en train, entre Sheffield et Nottingham. Bonne ambiance dans la rame avec le pitre de Hutchinson et le grand dadet d’1m92 de Kalu N’Goma, qui parle couramment français, ça me rassure même si mon anglais n’est pas mauvais, je ne comprenais pas toujours tout. D’ailleurs mes consignes sur le terrain pour le moment étaient limité à « Go on VV » (VV pour Ville Väisänen mon ailier gauche finlandais) ou encore « Stop him and back », « Great boys ! », du grand spectacle avec mes gestes qui fait beaucoup rire l’équipe et le staff !

N'Goma, le grand dadet

Ville Väisänen dit VV, Vivi pour les intimes

2ème journée (08/08/06 – 19H45) – Mansfield VS Darlington

Arrivée au stade après sieste et causerie le match débuta à l’heure et comme lors de la première journée, ce fût serré, 0-0 à la mi-temps. Il manquait quelque chose, ce petit truc qui nous fuyait mais pas à l’adversaire : Alex john-Baptiste venait battre mon gardien Russel à la 59 et 66ème minute sur un centre et un corner, rageant. D’autant plus que Craddock réduisit le score sur un centre tendu de Peacock à la 88ème, trop tard. Première défaite qui passe mal car me met en proie aux doutes. Gardons la tête froide il reste 44 journées…

Classement : 11ème / 24 (0V/1N/1D/-1/1Pts)

3ème journée (12/08/06 – 15H00) – Darlington VS Wrexham - [Mc Giver]

Tadadadadaddaaaaa tadadaaa… Vous connaissez ce générique : Mc Giver! Et à Darlington on aime Mc Giver. Mon équipe lui rend hommage après la blessure de Smith (86') qui vient s’ajouter à celle d’N’Goma, Frecklington et Holloway (Faut bien un coup dur). 2 buts signés Craddock Tom et Michael Cummins en deux temps à la 87’ et 90’… Du suspense, du bricolage et tout est bien qui finit bien, le public est heureux.

Classement : 6ème / 24 (1V/1N/1D/+1/4Pts)

4ème journée (19/08/06 – 15H00) – Hereford VS Darlington - [La vache qui pleure]

Vous ne connaissez pas l’emblème d’hereford ? Tenez…

La vache qui rit (pas) à l’anglaise. Match serré, le jeune Johnson ouvre la marque de peu avant la pause sur une prise de balle des Quakers pendant plus d’1’30 ! Talbot frappe sur la barre Johnson à l’affût, 1-0. Robert Purdie redonne l’espoir aux siens à la 58’ sur un centre… qui se loge dans la lucarne du pauvre Sam (Non pas le Hobbit). Rageant, rattrapés au score le match sentait le chaos! Quel camp allait-il choisir? Attaque d'Hereford, non... Interception de Rowson, jeune remplaçant qui s'avance jusqu'à la surface de réparation, centre dans le paquet, le allon détourné sur notre finlandais international VV (Vivi) qui vient crucifier le portier de l’Herefordshire en 2 temps ! Darlington rit, Hereford pleure. Et première victoire en championnat à l'extérieur! Oui!

Classement : 7ème / 24 (2V/1N/1D/+2/7Pts)

Johnson le jeune promu en équipe première qui satisfait

La Coupe de la Ligue à suivre...
Les meilleurs joueurs
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

1er Tour de la Coupe de la Ligue (23/08/06 – 19H45) – Darlington VS Burnley [CH] - [Un petit tour et puis s’en va]

Tout est dans le titre. 2 divisions d’écart, une envie de gagner, des tribunes bien fournies, une toute autre atmosphère qu’en championnat. Qu’il sent bon le parfum des coupes, mais il est parfois traître. Avec quand même à la clé 5 buts du suspense et malheureusement 1 blessé d’envergure.
33 secondes de jeu et but heureux de Burnley qui surprend mon gardien. VV se blesse sur un mauvais tacle à la 27’… Réaction avec le meilleur passeur, Peacock, qui place un corner sur la tête de Robertson 1-1. 2 à 1 avant la pause pour Burnley, puis encore Peacock qui adresse un caviar à Joachim dans la surface pour l’égalisation 2 partout. Mais dans les arrêts de jeu c’est u navantage définitif que prennent les joueurs de Burnley sur un joli centre venant de la droite. 3-2 beau match mais le perdant est du mauvais côté !

Peacock, homme du match

5ème journée (26/08/06 – 15H00) – Accrington VS Darlington - [Mauvais cadrage]

Cet après-midi là, y’avait pas photo, il fallait cadrer pour ne pas se faire un sang d’encre…

Et sur un flash de contre c’est Allison à la 45ème qui détourna la frappe de son coéquipier pour une courte mais précieuse victoire 1-0.
9 tirs dont 1 cadré pour l’Accrington, 12 tirs dont 2 cadrés pour notre équipe. Ces stats je ne peux vraiment pas les encadrer, elles.

Classement : 9ème / 24 (2V/1N/2D/+1/7Pts)

6ème journée (02/09/06 – 15H00) – Darlington VS Lincoln - [une-deux sous le soleil]

Beau soleil en cet après-midi sur le Williamson Motor Stadium. 2 bonnes équipes et surtout un superbe duo qui fît lever les gens dans les tribunes : 12’, VV intercepte un ballon, 1-2 avec Johnson, dribble de VV dans la surface, centre à ras de terre intelligent pour… Johnson qui marque sans peine ! Merci le jeu n’est pas mort à Darlington. Le jeu est à notre avantage et c’est à la 75’ que Barnard l’arrière gauche envoie un coup franc foudroyant des 25 mètres, la messe est dite ! Il aime ça notre Darren Barnard !

Classement : 4ème / 24 (3V/1N/2D/+3/10Pts)

Puis vînt 10 autres matchs de championnats ponctué par un match perdu en Johnstone's Paint Trophee (Coupe réservée aux clubs de D1 & D2) pour boucler un cycle moyen en D2.
Au classement après 16 matchs, nôtre équipe pointe à la chanceuse 5 ème place, mieux que ce que prédisaient les médias 102

Puis repartons pour une dizaine de match de championnat, ponctués cette fois ci par la FA CUP!
1er tour contre Yeovil, 1 division au-dessus!

1er tour FA CUP (11/11/06 – 15H00) – Darlington VS Yeovil

Sous un glacial après-midi de novembre, l'équipe de Yeovil est arrivée confiante sur le terrain, trop sans doute...
Mon discours porta sur la capacité des joueurs à montrer aux autres qu'ils peuvent être physiquement et mentalement présents, là où personne ne les attend... Comme un premier tour de FA...

10' interception lumineuse de Talbot qui commence l'action, pase en retrait à Collins qui donne à N'Goma qui transmet en une touche de balle devant à Johnson qui contourne son défenseur et temporise... Talbot effectue sa course en avant pour recevoir une balle à ras de terre de Johnson et s'en va battre le gardien de Yeovil du plat du pied dans le petit filet!

GOALLLLLLLLL magnifique collectivement! Talbot au départ et à l'arrivée, Yeovil s'est fait piéger par un football d'école 10
Match propre, 3 tirs cadrés sur 5 pour Darlington et 3 sur 9 pour Yeovil qui ne concrétisa aucune de leurs actions... Le 2ème tour est pour nous!

2ème tour FA CUP (02/12/06 – 15H00) – Darlington VS Millwall

14°C, temps sec, jolies conditions pour un match début décembre. D'ailleurs 5106 spectateurs se sont massés dans les tribunes du stade pour voir leur équipe essayait de triompher.

Et le match commence tambours battants...pour Millwall! Des actions dangereuses qui frôlent le cadre de Russel jusqu'à la 37' ou Williams sur un long ballon vient battre Russel dans un angle impossible! Mais c'est mérité!
L'équipe se fait remuer à la mi-temps, mais rien n'y fait la pleïade d'occasions continue de s'abattre sur le William motor stadium... 80' je change ma tactique pour jeter toutes les forces dans la bataille: 3 attaquants! 84' sur une touche repoussée, Craddock centre pour la tête de Smith qui propulse la balle dans la lucarne! Ca y est 1-1!
Match retour en vue mais cette fois, chez l'adversaire... Retard de l'échéance?

2ème tour rejoué FA CUP (13/12/06 – 15H00) – Millwall VS Darlington

Match retour avec les mêmes ambitions qu'au premier tour. Mais dès la 6' avec un Mawéné étrangement démarqué dans la surface qui marque d'une reprise à bout portant, nos rêves s'amenuisent...
37' corner anodin de Barnard, loin au second poteau pour la tête de VV qui marque également dela tête dans le petit filet opposé! Extraordinaire VV! A lui seul il redonne confiance à l'équipe. A la mi-temps je soutiens mes joueurs et les poussent. Gonflés à bloc et emmenés par un Väisänen des grands jours, élu homme du match à juste titre, mes Quakers poussaient une énième fois pour obtenir un bon coup-franc côté gauche.
Barnard centre pour N'Goma qui prend le meilleur sur son défenseur... Buttttttttttt à la 86'! Millwall est abattu mais pousse une dernière fois... Au-dessus! C'est fini! C'est le 3ème tour pour les Quakers!

Matchs jusqu'au 31/12/06

Situation au 1er janvier 2007:

7ème place, on a un peu baissé mais le nombre important de match laisse des traces...
Les blessés ne le sont quasiment tous plus good news!
Les transferts débutent... Il va y avoir des changements...

Rendez-vous très prochainement pour la 2ème partie de la saison!
Les meilleurs joueurs
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Road to Play-off?

Le saviez-vous?

*** La FA CUP fût fondée en 1872 c'est Wanderers qui l'emporta 1 à 0 au détriment de Royal Engineers

*** Le Johnstone's Paint Trophy existe depuis 1983 et c'est le AFC Bournemouth qui remporta 2 à 1 face à Hull City, cette première coupe, réservée au clubs de D1 et D2 anglaise.
Plusieurs noms au trophé se succéderont (pas moins de 8 fois en 24 ans!):
- Depuis 2006-07: Johnstone's Paint Trophy
- LDV Vans Trophy 2000-2006
- Auto Windscreens Shield 1994-2000
- Autoglass Trophy 1991-1994
- Leyland DAF Cup 1989-1991
- Sherpa Van Trophy 1987-1989
- Freight Rover Trophy 1984-1987
- Associate Members Cup 1983-84

Qui a dit que cette coupe était commerciale avant tout? 100

*** Enfin, la Carling Cup ou League Cup (Comme la Duff chez Springfield United) crée en 1961 et dont la finale se joua en 2 manche jusqu'en 1967.
- Rotherham United 2 - 0 Aston Villa
- Aston Villa [AP] 3 - 0 Rotherham United

Aston Villa remporta la 1ère édition!

Bonne année!

En ce jour de l'an 2007, Darlington se positionne donc en 7ème position.
Il reste 21 matchs de championnat, un peu moins que la moitié et il nous faut disputer un match de 3ème tour de la prestigieuse FA CUP contre... Fulham 18
Outch outch comme dirait l'autre...

Pas le temps de gamberger y'a un box day à assurer (Box day= match officiel de championat au nouvel an :? ) Et c'est contre et à Wrexham que nous avions défait à domicile au match aller.

26ème journée (01/01/07 – 15H00) – Wrexham VS Darlington - [Et c'est la même, Chan-son! Mais la différence c'est...]

Mais la différence c'est qu'on en marqua 3 et on s'en prend un en fin de match sur un beau coup franc de Mannix qui vient un peu "capoter" la victoire nette... L'essentiel est là: 3 points dans la besace avant la FA CUP.

3ème tour FA CUP(06/01/07 – 15H00) – Fulham VS Darlington - [4 divisions d'écart, ça use, ça use...]

Comment dire? 1 but en début et fin de match, 2 buts sur contre assassins en milieu de terrain, on manqua le 0-0 de peu même si on a cadré aucune de nos 4 frappes!
Mais bon l'équipe n'a pas à rougir de sa défaite 102 Je suis fier d'elle!

Le match fatidique...

Un seul objectif restant: Play Off only!
Les meilleurs joueurs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: