| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mystereRéputation Locale

|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 23:28 Sujet du message: Je n'arrive pas à jouer a ce jeu |
|
|
Bonjour
Je decouvre depuis quelques jours FM2007 et je n'arrive pas à jouer du moins je perd tout le temps.
J'ai plusieurs questions concernant ce jeu.
D'un point de vue technique
Est-ce que c'est possible de virer "le traitement des données" car parfois cela prend plus de 10 minutes.
Pour le jeu lui meme
Je dois etre tres mauvais mais bon, je viens de faire 3 saisons en 2 club de national pensant demarrer doucement.
Premier club 2 saisons = relegation = limogeage
Deuxieme club 1 saison = 3 matchs gagnés dans la saison = relegation 4 matchs avant la fin de la saison = certainement limogé.
Comme je l'ai dit plus haut je dois etre tres mauvais mais j'aimerai au moins comprendre mes erreurs
Je vais presque devoir abandonné ce jeu tellement cela devient frustrant
J'essaie encore une saison et si cela recommence j'abandonne
A moins que l'un d'entre vous vienne a la rescousse du "mauvais entraineur" que je suis
merci pour vos reponses |
|
|
 |
|
|
flyRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 0:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | D'un point de vue technique
Est-ce que c'est possible de virer "le traitement des données" car parfois cela prend plus de 10 minutes.
|
Peut etre que tu sélectionnes trop de championnant a surveiller en meme temps. Limite toi a 2/3 championnat . Enfin cela dépend de la puissance de ton PC
Pour ce qui est des conseils, mise a part prendre le temps "d'étudier" tes joueurs, a savoir quel poste il joue, est ce que tu dois le garder ou au contraire le mettre en équipe première, etc ...
Une fois tu connais bien ton équipe, tu sauras quel secteur il faut que tu renforces.
Commencer avec un club de national n'est pas forcément la chose plus facile. essaie de commencer avec une équipe de milieu de tableau qui a déja un effectif correct et un object pas insurmontable (par exemple : st etienne, bordeau, lille, ....)
Enfin , je suis limité en conseil , car j'ai seulement jouer avec paris pour le moment, jamais testé d'autres équipe :D |
|
|
 |
mystereRéputation Locale

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 1:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour la reponse
Donc il serait plus judicieux de jouer avec une ligue 1 pour apprendre a jouer qu'un national. Je pensais que les erreurs étaient plus admises avec des petits clubs mais aparament ce n'est pas le cas.
D'un point de vue technique, mon PC est neuf dualcore 1.8ghz intel donc je pense pas que cela vienne de la, mais des parametres a choisir et comme je n'y comprend je subis un peu.
voila merci encore |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5132 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 3:50 Sujet du message: |
|
|
Alors!!!!!..... Par où commencer???
Bonjour déjà!
Ensuite je dirais pas que t'es nul, parce que moi quand j'ai commencé, je perdais beaucoup aussi. C'est en se vautrant qu'on apprend.
Après, quand tu commences une partie, c'est vrai qu'il ne faut pas cocher tous les championnats de tous les pays. Les championnats des pays que tu choisiras te permettront de pouvoir:
- avoir un peu plus de joueurs de ce pays dans ta base de données
- pouvoir éventuellement entraîner un club de ce pays
- et voir le classement et les résultats des matchs dans ce pays.
Si c'est ta première partie et que tu souhaites prendre un club et y rester pour un bon bout de temps, je te conseillerais de cocher uniquement le championnat dans lequel évolue le club que tu veux choisir. En plus de ça, en bas, tu sélectionnes "base de données=>étendue (ou maximale, le plus gros quoi!)". Ca te permettra d'avoir une partie qui rame pas et tu auras largement assez de joueurs pour commencer à jouer.
Ensuite, il va te falloir bien visister le forum, surtout la rubrique "tactique". En gros, il te faut savoir principalement que ta tactique doit être assez "équilibrée" (genre tu mets pas 7 défenseurs, 2 milieux et un attaquant, ni l'inverse). Pour commencer, un 4-5-1, un 4-4-2 ou un 4-3-3 seront le bienvenu.
Après il faut que tu saches voir les notes à regarder chez un joueur selon son poste. C'est peut-être le plus imporatant!!!
Par exemple un attaquant doit être fort en finition, vitesse, accélération, appels de balle et tête ou alors un défenseur doit gérer en tacles, placement, tête, marquage, voire vitesse.
Le truc c'est que tu peux trouver un joueur très bon parce que tu vois qu'il a la moyenne partout, alors qu'en fait, un gars qui aura des 1 en finition, en technique ou en appel de balle et des 18 en tacles, tête, marquage sera un super défenseur.
Après, je sais pas si t'as vu, mais dans ta tactique, il y'a possibilité de régler ton style de jeu, tes passes, tes tireurs de coups de pieds arrétes etc.....
Tu peux aussi faire "monter" certains joueurs en leur "mettant une flèche" comme on dit. En cliquant sur lui dans ta tactique avec le bouton droit de ta souris et en faisant glisser vers là où yu veux qu'il joue.
Ensuite, comme tu as un club de national tu doit avoir un peu de mal à recruter et tu peux toujours regarder dans recherche de joueurs, les joueurs sans contrat et ceux dont le contrat expire bientôt.
Comme tu vois, il y a plein de subtilités et plein de petits trucs qui font que du jour au lendemain tu peux gagner ou perdre tout tes matchs. Le tout c'est de pas se décourager, et c'est parce que je trouverais ça dommage que je viens de t'écrire tout ça.
Le mieux, c'est de bien visiter ce forum, d'apprendre pleins de p'tits trucs et de te recommencer une partie (en L1 ou en national, personnellement je trouve que c'est pareil, sauf que t'auras pas l'impression de faire venir des grands joueurs au début, mais t'inquiètes, ça viendra).
Courage  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 7:06 Sujet du message: |
|
|
Salut mystere,
Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas vu ton post. Si je l'avais vu, je serai le premier à t'avoir répondu car ici on adore aider les nouveaux :D
Suit bien les conseils que Sim t'a donné il est expérimenté et tu peux lui faire confiance. Mais j'aimerai rajouter quelques petites précisions:
Tout d'abord, lorsque l'on débute dans le jeu, il vaut mieux prendre une très grosse équipe. Chelsea est une équipe très facile à manager (même si la pression du résultat est immense) car tu possède une palète de joueurs et aussi du fric plein les poches pour tes recrutements.
Pour l'aspect tactique, je peux te donner plein de conseils pour élaborer une tactique convenable. Mais sache que le plus important dans une tactique, c'est qu'il faut qu'elle permette de mettre au maximum tes meilleurs joueurs sur le terrain. Par exemple, si tu as 3 MO C (milieux offensifs centraux), n'ésite pas a mettre 3 MO C dans ta tactique.
En l'occurence, pour Chelsea, presque toute les tactiques vont marcher car tu n'as que des stars dans l'équipe .
Pour finir,comme l'as dis Sim, n'ésite pas a visiter le forum dans ces moindres recoins, il resselle d'informations en tous genres...
PS: N'ésite pas non plus à nous demander de l'aide en postant d'autres topics. Une fois que tu te seras amélioré, tu nous feras partager tes trouvailles ici-même. C'est comme sa que sa marche sur footmanager.net
A bientôt |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
Je suis quand même pas d'accord avec vous les gars, en ce qui concerne le fait de commencer avec une super grosse équipe.
Pour moi c'est kif-kif.
Je m'explique: Le fait d'avoir une petite équipe et donc généralement pas de sous ne veut pas dire que l'on ne peux pas recruter des joueurs meilleurs que ceux que l'on possède (au contraire, quand on comence ça permet de bien voir qu'il existe de différents "niveaux" de joueurs)
En plus, ce qui me parait important c'est surtout de trouver une formation au début.
donc voila choit mystere |
|
|
 |
mystereRéputation Locale

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
merci pour pour vos reponses, merci pour vos encouragements à poursuivre cette aventure d'entraineur.
Pour un "entraineur" qui ne connait rien au football (et pourtant devant la tele je suis fort quand je regarde un match ! lol)
Donc voila pour essayer de repondre
J'ai commence par une nouvelle partie et deja au debout même avec l'assistant je n'ai certainement pas répondu aux bon choix dans le sens ou je ne souhaitai que jouer avec un club de national français.
Donc je me retrouve avec une partie qui est longue à traiter 10min voire plus pour sauvegarder et traiter les données (mais ne connaissant pas, c'est peut etre normal)
Bon ayant choisi un club, je me lance au début sans trop savoir ce que je faisai au niveau tactique, gestion entrainement,finance. C'est donc ma 1 saison et je fini je crois 14eme.
La saison terminée, les joueurs sont en vacances et de ce temps je décide d'acheter des joueurs et en mettre en vente.
J'ai réussi a faire venir un joueurs d'un autre club de même division, et d'en vendre un. Dans le même temps, j'arrive a obtenir des prêts de joueurs méconnus avec aucune caractéristiques précisées (donc le pifomètre si je puis dire). Pour finir je me retrouve avec un effectif pletorique car je n'arrive pas a vendre les joueurs qui ne m'intéresse pas.
A ce stade, je décide de bidouiller l'entrainement, je mets tout le monde à faire des tetes en intensif mais en laissant par exemple un peu d'aerobic et autre chose. Donc l'entrainement est lourd voire tres lourd.
La saison approche, je fais quelques matchs amicaux car je trouve par hasard l'endroit dans le jeu ou cela ce trouve. Le championnat commence, je suis un peu dégouté car j'ai pas réussi à faire venir des joueurs qui m'intéressait et surtout a en vendre (c'est bon pour les finances, parait il)
Je gagne quelques matchs sans trop savoir pourquoi en perd aussi, et la peu a peu c'est la descente aux enfers, je fini premiers relégable, et suis quelques temps après par être limogé.
Je postule dans un autre club au bureau des emplois, et 3 jours avant le debut de la saison je me retrouve a la tête d'un club, aucune préparation aucun recrutement possible le premier mois. Au vu des 2 saisons passés, je me dis je vais faire attention et voir sur le net si je trouve des infos concernant le fonctionnement de ce jeu et c'est comme cela que j'ai trouvé ce forum. Dans la saison j'essaie donc de gerer un peu mieux mes entrianements, mes choix tactiques de match, mes prets de joueur en m'appuyant sur les avis de mon entrianeur adjoint et mon recruteur.
Rien n'y fait c'est la descente aux enfers de chez enfers. Je passe toute la saison dernier et bon dernier avec l'espoir quand meme de finir premier non relegable pour enchainer sur une saison meilleure.
Que neni mis a part des matchs nuls qui me font autant plaisir que des victoires (voila en faut peu des fois) Je suis relegables 4 matchs avant la fin de la saison. Je m'attend a être limogé (me reste 2 matchs a faire).
Donc voila j'ai ete long mais c'est pour ce rendre compte de la difficulté de ce jeu pour les non initiés comme moi.
En gros donnez moi une grosse équipe, en quelques jours de jeu, je vous la rend en CFA
Voila a partir de cela ma question est
C'est grave docteur ? |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors, déjà, pour le traitement des données, si tu parles du chargement au début d'une partie, c'est normal que ce soit long, pas d'inquiétude. S'il y a du chargement pdt ta partie, c'est normal aussi, c'est qd même assez énorme les données stockées. Après, il y a moyen d'accélérer les performances en choisissant les détails, mais c'est compliqué dans un premier temps (et j'ai jamais trop regardé non plus). Vu que tu as déjà pu faire 3 saisons, c'est que ça doit avancer quand même...
Pour tes déboires, ça me rappelle mes débuts à cm3, j'avais beau refaire les matches en sauvegardant avt (je sais, j'ai honte d'avoir fait ça un jour), je me suis fait reléguer avec Auxerre lors de ma première partie (viré). La solution est venue quand j'ai trouvé une formation et qu'un pote m'a conseillé plusieurs joueurs, j'ai progressé petit à petit (et j'ai arrêter de refaire des matches), et voilà...
Le plus facile pour toi maintenant c'est de recommencer une partie, et de prendre une équipe "moyen +" de L1 (type lille, lens, bordeaux). Selon moi entrainer chelsea n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de manager des joueurs avec que des notes oranges, mais bon... Evite Marseille et paris, pour pas te faire virer alors que t'es 4è du championnat, et évite Lyon (ça ressemble vite à Chelsea). Vas sur le forum trouver une tactique (préfère les 4-4-2 et 4-5-1 dans un premier tps), et surtout, repère quelques joueurs cités comme étant bons. Ensuite, passe du temps à comprendre comment fonctionnent les entrainements (évite d'aller dans l'entrainement lourd, ou prévois un double effectif pour palier les blessures, mais bon, j'ai cassé cardenas en faisant ça, maintenant il se blesse tout le temps pour longtemps), les tactiques, et les déclarations dans la presse. Mais surtout, faut que tu utilises tes recruteurs pour trouver des joueurs, ou en tout cas pour voir leurs notes. Fait les travailler tout le temps, comme ça tu recruteras plus tes joueurs à l'aveugle. Dans un premier temps aussi leurs conseils te seront utiles je pense.
Maintenant, si tu préfères rester en national, attend de te faire virer, et retouve un club. Tu peux essayer ça pour tenir la saison prochaine: choisit une formation en 4-4-2 avec deux MDC (flèches en MC) et deux ailliers (MOD-MOG). Pour tes attaquants, recutes en un qui coure vite et bon en appel de balle/finition, et un grand physique bon de la tête (saut et tete >15). Joue en défense basse, contre-attaque, jeu long, et coche la case "joueur à cibler". Choisis comme joueur à cibler ton attaquant bon de la tête (donne lui les consignes individuelles par défaut "joueur à cibler"). Recrute en défense et récupération des déménageurs bien costaud (les joueurs de foot ça sert à rien en National), des ailliers bon en centre (faut bien donner des ballons à ton joueur cible), et voilà... Avec ça tu devrais même monter en L2. Par contre, trouve une autre tactique pour aller plus loin, mais déjà t'auras une base sur laquelle tu pourras construire (construire avec cette tactique c'est un bien grand mot mais bon).
Et, dernier conseil, utilise les prêts au maximum pour gérer les problèmes financiers, aussi bien pour tes recrues que pour "dégraisser", mais choisit bien tes options de prêt (évite de payer ceux qu'on te prête, et inversement, demande la prise en charge du salaire de ceux que tu prêtes). Enfin, recruter des joueurs expérimentés et libres peut être une très bonne chose en National et en L2 (et même pour se maintenir en L1).
Voilà, bon courage à toi maintenant. |
|
|
 |
mystereRéputation Locale

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
donc si je comprend bien, je joue en 4-4-2 ok, d'ailleur c'est ce que je pensais faire avec 4-4-2 legerment offensif a la maison et normal voire defensif a l'exterieur.
Pour les traitements de données quand je dis que c'est long c'est parfois 30 minutes voire plus.
Je vais essayer donc de nouveau pour une nouvelle saison. Pour les prêts effectivement je recours souvent a cette pratique mais j'obtiens que des joueurs méconnus et sans indication de caractéristique.
Au fait simple question pour le 4-4-2 c'est bien 1 gardien 2 défenseurs centraux 1defenseur droit et un gauche.
Pour la ligne du milieux 2 milieux centre un milieu droit et un gauche
Pour l'attaque 2 buteurs ou des avants centres.
En general je regarde ou le joueur se sent le mieux positions dans ses infos.
Dernière chose c'est quoi ces fameuses flèches que l'ont peut adjoindre.
Encore merci pour cette aide |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Les flèches c'est pour le comportements offensifs ou défensifs qunad tu es en B+ (possesion de la balle) tu sais les avoir en prenant la tactique tu cliques droit sur le petit rond représentant le joueur en mnt le clic droit enfoncé tu déplace ta souris et tu les verras apparaitre.
Et pour le 4-4-2 t as tout compris  _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
AdrianoModérateur

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pour les flèches, va dans la tactique de ton équipe et tu fait clic droit sur ton joueur et, tout en maintenant le clic droit, tu déplaces la souris vers le haut et puis tu relâches tout une fois que tu vois apparaitre la flèche... Pareil dans toutes les directions
EDIT: tu m'as devancé  |
|
|
 |
mystereRéputation Locale

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 15:16 Sujet du message: |
|
|
je viens d'essayer les flèches par curiosite voila pour le truc
Maintenant leur interet je n'ai encore tout saisi.
Du moins je pense par exemple que si j'ai 2 joueurs milieux défensif et que je mets les flèches en milieux centre dans la mesure ou ces joueurs je suppose sont capable de jouer également a ce poste de milieux centre, sur les phases offensives ils vont venir se positionnés en milieux centre et dans le cas d'une défense vont redescendre en milieux défensifs.
C'est cela ou j'ai rien compris.
merci |
|
|
 |
BenRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 15:21 Sujet du message: |
|
|
voila, c'est ça  |
|
|
 |
SimModérateur

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Alors si tu recommences une partie, si tu veux jouer en France, au moment ou tu vas devoir sélectionner ton championnat, tu auras une liste avec tous les pays à gauche que tu peux cocher. Tu ne coches QUE France et en ba à droite tu as trois types de bases de données, tu choisis la plus grosse et.... c'est tout. Et ça devrait pas ramer.
Après dans un premier temps, si tu préfère jouer avec un seul attaquant et ne pas prendre trop de buts, je peux te conseiller un 4-5-1 offensif qui m'a toujours réussi:
-un goal (ouais je sais ça peux servir)
-4 défenseurs (avec un ALG et un ALD sur les côtés, avec les fameuses flèches)
-un milieu défensif
-2 milieux centraux
-un MOG et un MOD
-et un buteur (BT ou AC c'est quasiment pareil, c'est juste que l'AC peut aussi jouer en MOC)
Faut que tu prennes ton temps, si t'as un club de national ou de D2 va chercher des joueurs dans les pays scandinaves (Danemark, Norvège, Suède... ou pays de l'est (Roumanie, Bulgarie, Bielorussi, Rep Tchèque...)
Ensuite parfois pour te séparer de certains joueurs, n'hésite pas à les "brader". Je sais pas si t'as vu mais si tu fais clic droit sur un joueur tu peux le proposer à d'autres clubs. Tu peux essayer de proposer tous les joueurs dont tu ne veux pas en essayant plusieurs fois et en baissant leur valeur.
N'est pas peur aussi de faire beaucoup d'offres, tant pis si t'as pas assez d'argent, ça de donnera des ordres de prix selon les joueurs et ça te servira pour tes futurs transferts.
Enfin, parle toujours à tes joueurs au début, à la mi-temps et à la fin des matchs, ça joue un rôle considérable dans le résultat.
Mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est vraiment de prendre ton temps, d'être curieux, de cliquer partout et de bien prendre le temps de tout lire et de comprendre comment ça marche. |
|
|
 |
AdrianoModérateur

|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
Essaie aussi de regarder les consignes individuelles ou au moins collectives intuitivement tu peux trouver de bons systèmes  |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1763 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
| Comme dit Sim, soit curieux, clique partout, recherche les moindres recoins du jeu et des joueurs. Surtout, je le répète, n'ésite pas à nous poser plein de questions, quitte à passer pour un "noob" (ce terme m'énerve un peu d'ailleurs car je part du principe qu'il y a un début à tout et que tout le monde passe par le début). Et puis, après avoir compris un peu plus le jeu grâce à nos conseils, tu pourras à ton tour aider les autres: c'est comme ça que sa marche sur footmanager.net ! |
|
|
 |
RVDModérateur

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1106 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 8:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis que tussjean à la parole divine  _________________ Mister Monday Night dit Standard de Liège ohé ohé :!: :!: :!: |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|