 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TanaRéputation Locale


Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 3
|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 22:41 Sujet du message: Update Inter Forum - Téléchargez la ! |
|
|
Vous l'attendiez ? La voilà !
Je vous rappelle ce qu'est cette update ?
10 forums, 10 clubs !
Plus de 360 joueurs inscrits, des dizaines de personnes pour le staff.
Une nation seulement réservée à ces joueurs là ! Des stades, des villes, des journaux, des arbitres, des sites webs, tout ça rien que pour vous !
Vous pouvez prendre en main l'équipe de votre choix parmi ces 10 là ou même l'équipe nationale qui regroupe les meilleurs joueurs de chaque forum !
| Citation: | UPDATE : Mode d’emploi
Comment installer l’update ?
Vous la téléchargez avec les liens suivants. Lorsque c’est fait, double-cliquez sur le fichier et laissez vous guider par les instructions du programme.
Lorsque vous avez terminé l’installation, lancez FM 2007. Cliquez sur Nouvelle Partie et choisissez la database Update Inter Forum. Dans la liste des championnats, cliquez sur Football Manager.
ATTENTION : pour avoir les 10 équipes dans la même division IL FAUT ABSOLUMENT SELECTIONNER JANVIER 2006 COMME DATE DE DEBUT DU JEU et non Décembre 2006 comme le jeu le propose.
Lancez ensuite la création de la partie puis ensuite, vous savez comment faire !
La nationalité qui est associé à Football Manager est managerien au cas où vous voudriez avoir cette nationalité !!!
Puis-je utiliser l’update si je n’ai pas le patch 7.02 ?
Malheureusement non, il faut absolument l’update 7.02 pour utiliser l’update. Si tu ne l’as pas, tu ne pourras pas créer une partie avec.
Est-ce que l’update modifie les parties déjà en cours ?
Non, il faut absolument créer une nouvelle partie avec la database Update Inter Forum.
J’ai repéré un bug dans l’update, à qui puis-je le signaler ?
Même si de v2 n’est pas prévu, c’est toujours mieux de connaître les bugs éventuels. Il y en a déjà certains de connus :
- Á la 2e saison, apparition de deux clubs des Féroé en D1. Cela est dû au passage à 12 clubs de la D1. Ce n’est pas modifiable (j’ai renommé ces clubs pour garder un environnement crédible).
- Certains termes ne sont pas traduits : « l’équipe islandaise », « clus islandais », « L’Equipe de l’Football Manager », etc. Ces adjectifs ne dépendent pas de l’éditeur. Mais des fichiers de traduction. Malheureusement, ils ne sont pas modifiables. Je n’ai donc pas pu ajuster cela.
Pour les autres, vous pouvez toujours les poster ici, je vous répondrai sûrement.
UPDATE : Championnat et Nation
Quel championnat / nation as-tu remplacé ?
J’ai remplacé le championnat islandais et donc l’Islande. Intéressant par ses petits championnats (10 équipes), ça permettait d’avoir un championnat seulement constitué des clubs des forums.
Tous les islandais sont devenus féringiens (i.e. des Féroé). Que ce soit les joueurs, les clubs, les arbitres, les personnes du staff. Seuls les joueurs et le staff créés sont manageriens.
Pourquoi une seule même nationalité pour tous les joueurs ?
C’est une idée intéressante qui m’est venue. Cela permet de jouer avec les meilleurs représentants des forums ! Et de défier les grandes nations lors de l’Euro et de la Coupe du Monde ! Sous condition de se qualifier…
J’ai trouvé que ça donnait une autre optique et une alternative intéressante aux clubs. Si ça vous plait pas, bah désolé mais c’est comme ça !!!
Pourquoi Jenkke Nats et FC Jivécom ne sont pas en Première Ligue dans ma partie ?
Tu n’as pas bien tout lu ! J’ai bien précisé qu’il faut mettre Janvier 2006 comme date de début du jeu lors de la création de la partie, car sinon ces deux clubs sont relégués ! Donc recommence une partie en faisant attention à cette option !
Pourquoi n’y a-t-il pas de joueurs en 1ère Division ?
Ces équipes n’ont été créées que pour ajouter un environnement plus immersif. Il n’est donc pas prévu de les remplir. Mais vous pouvez toujours transférer des joueurs vers ces équipes via l’éditeur si ça vous amuse !
UPDATE : Les Joueurs
Pourquoi mon joueur n’est pas exactement le même que sur ma fiche ?
Plusieurs hypothèses :
- Pour coller au réalisme, j’ai effectué quelques retouches sur les noms de famille et prénoms. Par exemple, aucun chiffre n’est dans les prénoms et les noms, ni les surnoms. De même, certains n’avaient pas renseigné le prénom, j’en ai donc mis un fictif.
- La fiche était mal remplie. J’avais bien précisé un point fort par domaine, pas plus de 3 postes… Donc les fiches mal remplies, c’est normal.
- Il est fortement probable que l’erreur soit manuelle. Une faute de frappe, une confusion sur la traduction, il y a beaucoup de possibilités ! Désolé mais j’ai fait au mieux !
Mon joueur n’est pas assez bon ! Pourquoi ? Á qui dois-je me plaindre ?
Soyons clair, c’est moi qui ai créé tous les joueurs et leur ai assigné un potentiel et certaines notes. S’il y a un responsable, c’est moi !
Pour la notation, le potentiel et le reste, c’est assez délicat. Mon grand souci a été de respecter une parité relative entre les forums. J’ai rempli des tableaux excel de chiffres pour ça !
Mais il a bien fallu faire des choix : on ne peut pas avoir 50 joueurs aussi forts dans la même équipe. J’ai donc appliqué certains critères :
- Age du joueur : un vieux est souvent meilleur mais n’a pas de marge de progression tandis qu’un jeune a souvent quelques lacunes mais peu progresser fortement !
- Importance du membre sur le forum : j’ai pris en compte le rang, ainsi que les messages et pour certains forums seulement la date d’inscription. Mais tout cela a été très approximatif. Peu de différence entre un membre à 600 et un à 800 posts. Par contre entre un admin à 10 000 posts et un newbie à 3 posts, gros écart de niveau !
- Mon humeur… Ce n’est pas un critère mais quand on créé 400 joueurs, je peux vous assurer que ça rend en compte. Si j’ai fait la fiche à la toute fin ou en commençant, il y a des variations. C’est humain ! Á noter que les fiches mal remplies ont parfois eu des malus.
Voilà ce qui en est de la notation. Toujours énervé, tu m’en veux toujours ? Il ne te reste qu’à modifier l’update par toi-même. Le tutoriel est plus bas…
Mon joueur n’a pas les mêmes caractéristiques d’une partie à l’autre, pourquoi ?
Les joueurs ont très peu de notes fixées. Ce sont les points forts et faibles. Pour le reste, le jeu attribue une note aléatoire en fonction du niveau du joueur (Current Ability). D’une partie à l’autre, beaucoup de choses peuvent donc changer. Au pire, si votre joueur ne vous plait pas, créer une autre partie, ça peut marcher parfois !
UPDATE : Autres
Je ne me suis pas inscrit car j’étais en vacances / malade / à la piscine… Y’aura-t-il une 2e version ?
Non il n’est pas prévu d’autre version de l’update. Ce n’est donc pas la peine d’essayer de vous inscrire par MP ou quoi que ce soit. Mais vous pouvez télécharger l’update et vous rajouter manuellement (cf. mode d’emploi de l’éditeur plus bas).
Puis-je faire une story / Puis-je organiser un réseau, une compétition avec l’update ?
Bien sûr, cette update est totalement libre. Vous en faîtes ce que vous voulez. J’espère bien qu’il y aura des storys ou des challenges à partir de cette update.
Pour les challenges, je vous conseille juste de distribuer une save plutôt que l’update, les notes variant beaucoup en fonction des parties.
Et ce serait cool de me prévenir (sur le topic de l’update par exemple ou par MP) des challenges et storys que vous organisez, comme ça je pourrais les suivre !
PACK GRAPHIQUE
Comment installer le pack graphique ?
Le pack contient :
- Des logos pour les clubs + la nation + les compétitions ;
- Des maillots pour les clubs + la nation ;
- Des drapeaux pour la nation.
Vous la téléchargez avec les liens suivants. Lorsque c’est fait, double-cliquez sur le fichier et laissez vous guider par les instructions du programme.
ATTENTION : Lisez bien le texte explicatif. Il vous expliquera comment faire une sauvegarde de vos fichiers graphiques, au cas où vous voudriez les remettre.
Lorsque vous avez terminé l’installation, lancez FM 2007. Cliquez sur Préférences puis Affichage et Sons. Décochez l’option « Utiliser Cache Skin ». Relancez FM 2007. Normalement tout devrait marcher pour le mieux. Vous pouvez ensuite recocher la case « Utiliser Cache Skin ».
Je ne vois pas les logos / maillots du pack graphique, que faire ?
Vérifie tout d’abord que tu as bien décoché l’option cache skin dans préférences. C’est une erreur très fréquente.
Si ce n’est pas le cas, vérifie le chemin d’installation du pack graphique. Est-ce que ça se met bien au bon endroit ?
Enfin, tente de télécharger de nouveau le pack. Peut-être une erreur lors du download. Si rien de ça ne marche, pose tes questions sur le forum en essayant d’être le plus clair possible !
Y’a-t-il d’autres types de maillots et de logos pour les équipes ?
Pour l’instant non. Mais si des personnes veulent se lancer là dedans, ils seront accueillis avec joie. Prenez contact avec moi.
EDITEUR : Modifiez vous-même l’update !
Tutoriel pour éditer l’update par soi-même.
- Installer l’update.
- Lancer l’éditeur FM. « Menu Démarrer - Tous les Programmes - Sports Interactive - Football Manager 2007 - FM Editor »
- Cliquer sur File puis Load Database. Sélectionner la base de données Update Inter Forum. Attendre la fin du chargement.
Pour éditer un joueur : dans le champ search, taper le nom du joueur que vous cherchez. Ensuite double-cliquez sur lui et éditez ses caractères (current ability et potential ability pour qu’il soit meilleur).
Pour créer un joueur : cliquer sur edit puis create a person. Remplissez ensuite tous les champs. Pensez à le mettre dans la bonne équipe.
- Cliquer sur File puis Save. Fermer en sauvegardant les changements. Lancer une nouvelle partie. Normalement tout devrait aller comme sur des roulettes ! |
Update (52 Mo)
- rapidshare : http://rapidshare.com/files/49810965/Insta..._Forum.exe.html
- free : http://dl.free.fr/bvaB8nbjX/InstallUpdateInterForum.exe
Pack graphique (19 Mo)
- rapidshare : http://rapidshare.com/files/49812097/Insta...phique.exe.html
- free : http://dl.free.fr/aFXmdIY80/InstallPackGraphique.exe
Pour toutes les questions sur l'update en elle-même, une FAQ viendra très bientôt. En attendant, gardez vos questions au chaud !
Pour les questions sur l'installation, je pense avoir tout bien mis, mais si vous en avez, vous pouvez y aller.
Enfin, si les admins souhaitent les mettre en téléchargement sur leur site, il n'y a aucun problème.
Et surtout : BON JEU !
Quelques screens pour ceux que ça intéresse...

Dernière édition par Tana le Dim 19 Aoû 2007 11:32; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
heatmanRéputation Continentale


Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 769 Localisation: Auxerre
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 0:01 Sujet du message: |
|
|
Felicitation a Tana et a son equipe s'il en a une pour cet udapte!! Je suis actuellement en train de représenter ce forum, qui sait, quelqu'un se lancera peu etre dans une storie!! _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Unkle PModérateur


Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 3059
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 1:10 Sujet du message: |
|
|
L'équipe du site est l'ES FM.net. Le screen est celui de la 3ème colonne (3ème ligne).
Beau boulot Tana !! Avec les maillots, les sponsors, les petites icones qui vont bien, plus tous les joueurs et les équipes créées : tout à l'air nickel, la classe ! :D |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1524 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 7:27 Sujet du message: |
|
|
Je commence une partie à l'instant avec l'ES FM.net !!! J'ai hâte de voir ce que cela va donner ! _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
| Revenir en haut |
|
 |
TanaRéputation Locale


Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 3
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 11:33 Sujet du message: |
|
|
| J'ai ajouté la FAQ ! Bon jeu ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
heatmanRéputation Continentale


Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 769 Localisation: Auxerre
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est dommage c'est qu'il manque beaucoup de joueur et le club du forum a trop peu de joueur pour etre concurent avec les autres _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
| Revenir en haut |
|
 |
TanaRéputation Locale


Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 3
|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, il n'y a pas eu assez d'inscrits chez vous... Mais je n'y suis pour rien... :(
Vous le saurez pour la prochaine version sur FM 2008 !
Voici les versions MAC :
L'update en version .rar
Mettre le dossier Update Inter Forum dans "Mes Documents\Sports Interactive\Football Manager 2007\db"
Le pack graphique en version .rar
Mettre le dossier graphics dans "Program Files\Sports Interactive\Football Manager 2007\data"
N'oubliez pas de consulter la FAQ ! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
DrogbaTheKingRéputation Nationale


Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Franchement tu t'es gavé superbe travail !!!
Le problème c'est que j'ai la version 7.00
Donc si quelqu'un pouvez tenir au courant ca serait sympa !!!
PS : Tana peux-tu mettre le screen des joueurs du forum stp, MERKI!!!
¤*SW87*¤
For you .@.. _________________ "Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
N'oublie jamais ça...
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Steven8778Réputation Régionale


Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 201 Localisation: toulouse
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 15:03 Sujet du message: |
|
|
je ne savait pas qu'il y avait autan de forum sur le jeu  _________________ Je participe au groupe de tolérence sur les fautes d'orthographe sur le forum  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
AdrianoModérateur


Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1401
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
Il y en a encore plus mais ce sont les principaux forum de la scène FM  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Steven8778Réputation Régionale


Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 201 Localisation: toulouse
|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je me demandai, on a pas des droit sur nos pseudos?
Je veu de sous
Et comme dirai Onkle P : de qui ce moque t-on? :D _________________ Je participe au groupe de tolérence sur les fautes d'orthographe sur le forum  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |