Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Fulham : matchs à Craven Cottage, tout un programme.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2007 19:54    Sujet du message: Fulham : matchs à Craven Cottage, tout un programme. Répondre en citant

C’est la première fois que je m’essaye à l’écriture d’une « story » aussi vous saurez être indulgents j'espère, on va voir ce que ça veut bien donner, là je termine ma première saison avec Fulham, je pense que je vais résumer un peu ce qui s’est passé lors de cette première saison, puis je vous raconterai mon aventure à suivre au fil de l’eau. Enfin avant, il faut aussi que je vous rappelle deux trois trucs. Que vous compreniez un peu pourquoi ...

Petit rappel pour mettre à l’aise :

Fulham Football Club est un des multiples clubs de football de Londres, son stade est le Craven Cottage (rien que le nom ça fleure déjà bon le football anglais brut n’est-ce pas) qui se trouve … dans le quartier londonien de Fulham, non loin de Chelsea.

Les matchs se jouent à Craven Cottage depuis 1896, hormis une parenthèse à Loftus Road (qui est le stade des Queen’s Park Rangers … les noms des clubs anglais sont géniaux) entre 2002 et 2004 pendant les travaux à Cottage. Pour la petite histoire, le stade actuel devait être remplacé par un stade ultramoderne de 30 000 places, mais pour des histoires de permis de construire, de manque de terrain disponible et de difficulté de financement, les ambitions ont été revues quelque peu à la baisse.

En 2002, avant les travaux, ce stade est tout simplement génial : un vieux stade étroit coincé entre une petite rue de Londres et la Tamise ; d’un côté le fleuve gris, de l’autre une typique rue de Londres aux maisons toutes semblables si ce n’est cette longue façade en brique qu’est l’arrière de la tribune principale de Craven Cottage. En 2002, il y a encore, chose invraisemblable, des tribunes derrière les buts avec des places où l’on se tient debout. La vieille tribune présidentielle est couverte d’un modeste toit de tuiles recouvertes par la mousse, et apparaît d’un style vraiment hors d’âge pour un stade de football de Premiership. En face de cette tribune, seule réelle concession à la modernité : une tribune plus récente où ont été disposées quelques nécessaires loges VIP. L’herbe est verte, les tribunes sont grises et les sièges de celles-ci sont noirs et blancs, le ciel est bas, c’est réellement superbe. Et puis dans un coin du modeste stade, la petite maison de brique : le Cottage.

Je cite ça d’un génialissime livre de photos « stades de légendes » :
« Alors que beaucoup de stades anglais sont devenus aseptisés. Craven Cottage a gardé toute son originalité. […] Il faut entendre Bobby Robson ou Bobby Moore, qui ont tous deux joué ici, parler de cette maison : on dirait que c’est leur maison ! Pour nous aussi, Craven Cottage a gardé ce parfum du foot simple et fidèle à la tradition. » Christian Damiano, entraîneur adjoint de Fulham entre 2000 et 2003.

Et pour finir, tout ça a été presque été conservé pendant la rénovation, mis à part les tribunes debout remplacées par de banales tribunes sans charme mais où tout son monde peut s’asseoir en sécurité et à l’abris de la pluie. Et la capacité actuelle du stade est de 22 000 places. Et tant mieux que le stade ultramoderne promis soit resté dans les cartons.

En somme, ça hume un parfum délicieux, ce stade a le goût et l’odeur de la pluie des samedis après-midi de match, ça sent le football anglais et son histoire, et moi j’adore ça.

D’un point de vue sportif, le club a été racheté en 1997 par Mohamed Al-Fayed, l’équipe à cette date vient d’être promue en Division Two (D3 anglaise). Et l’équipe retrouve pour la saison 2001-2002 la Premiership, cet été-là 2001 au club viendront entre autres Van der Saar et Malbranque, Saha est déjà là depuis un an. En cet été 2001, Fulham est le flambeur de la Premier League, et Al-Fayed explique même dans les journaux qu’il voudrait recruter Rivaldo mais que celui-ci ne veut pas venir eu égard à la petite renommée du club. Le milliardaire égyptien, propriétaire des magasins Harrod’s, s’offre un bien joli divertissement.

En 2002, Fulham a partcipé à la coupe de l’UEFA.

Depuis, l’euphorie est retombée et Fulham a retrouvé une place qui lui sied mieux : la deuxième moitié du classement du championnat de Premier League, et un certain anonymat dans les médias.

si vous avez envie de lire encore un peu :
http://www.kicknrush.com/Kicknrush/article.php3?id_article=302

A l’été 2006, un français inconnu de tous est nommé comme manager du club en remplacement de Cris Coleman, à la surpise de tous. Il a comme objectif dicté par le board d’assurer un maintien confortable à Fulham pour la saison à suivre. Ceci avec humilité, et en veillant à ne pas dépenser des sommes que le club n'a pas dans ses caisses. Vous aures compris que cet anonyme c'est moi, et je vous raconterai la saison que je suis en train de terminer très bientôt. 10

++

Dernière édition par cottager le Ven 17 Aoû 2007 7:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 5:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ta story commence avec un début excellent, malgrès que ce soit ta première...
Bon continuation pour la 2è saison :o 10
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est paru dans "laid-keep magazine" récemment quelque chose de plutôt original : le manager français de Fulham a accepté de prendre sa plume pour revenir sur sa première année passée à la direction de l’équipe du sud de Londres.

Ont déjà été livrés 5 chapitres à paraître ici très prochainement.

1. Découverte en terre anglaise
2. Réflexions d’avant saison, derniers transferts avant la rentrée
3. Première moitié de la saison 2006 2007
4. Boxing Day
5. Le printemps anglais

cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

1. Découverte en terre anglaise

Revenons au début, un peu plus de 10 mois en arrière. Le 2 juillet 2006, je rencontrais le président Al-Fayed et signais un contrat d’un an comme entraîneur manager du club.

Cris Coleman, ancien joueur du club et poussé prématurément au poste d’entraîneur par un malheureux accident de voiture, avait décidé de se retirer du poste. Il souhaite prendre du recul, et peut être espère-t-il prendre après la tête d’un club plus important. Cris Coleman n’a pas fait du mauvais travail, et il était apprécié de ses joueurs.

(Craven Cottage depuis le parc)

Ce 2 juillet, j’étais arrivé à Craven Cottage un peu en avance sur l’heure prévue pour la signature officielle de mon contrat, je me promenais dans le parc situé à côté du stade, en marchant le long de la Tamise, je ne savais pas ce qui m’attendait mais j’étais excité.

Je ne connaissais pas grand-chose du club de Fulham avant de m’y engager.

(le gardien Edwin Van der Saar)

Je savais que les 2 mancuniens Louis Saha et Van der Saar y ont évolué il y a quelques années mais sont depuis partis sous des cieux plus scintillants.

Steed Malbranque a lui aussi joué dans ce club, milieu de terrain français dont un des plus fervents admirateurs n’est autre que le Premier Ministre Tony Blair, mais lui aussi est parti du club, destination le nord de Londres à Tottenham.

Je savais aussi qu’il venait de recruter un joueur français, un arrière gauche de Middlesbrough mais j’avais oublié son nom, « keudrupte » ou quelque chose du genre.

Et je ne connaissais pas encore le génial stade de Craven Cottage.

Les jours qui suivaient je faisais une revue minutieuse et méthodique de mon effectif.

Je vous livre là un résumé de mes notes :

Au poste de gardien de but :
- Niemi : finlandais, qui a l’air plutôt bon, à priori j’ai un bon gardien en ma possession et c’est déjà ça.
- Lastvuka : tchèque, prêté par le Shaktar Donetsk, lui aussi pas mauvais fera un bon numéro 2 au poste de gardien.
- Crossley : gallois, sera le troisième gardien.

Au centre de la défense :
- Bocanegra : américain.
- Christanval : français, gloire perdue passée par Monaco, Barcelone et Marseille, tentant de sauver sa carrière.
- Knight : anglais, 2 sélections, rugueux défenseur.
- Pearce : anglais, un autre défenseur rugueux, à l'anglaise, 191 cm pour 95 kg.

En défense à gauche :

- Queudrue : français, joueur de caractère passé par Lens puis Middlesbrough.
- Niclas Jensen : danois.

En défense à droite :
- Volz : jeune allemand de 23 ans, bonne arrière droit formé à Arsenal.
- Rosenior : anglais de 21 ans, prometteur.

Comme milieu à vocation défensive :
- Brown : anglais, milieu tenace, capitaine de l’équipe l’année passée.
- Bouba Diop : sénégalais, joueur physique, sans doute un des meilleurs joueurs du groupe.
- Elliot : néo-zélandais, milieu de devoir aux qualités d’avantage athlétiques que techniques.
- Pembridge : gallois, 54 sélections, joueur de 35 ans très apprécié paraît-il de mon prédécesseur.

Susceptible d’apporter un peu de créativité au milieu du terrain :
- Claus Jensen : danois de 30 ans, technique et capable de construire le jeu.
- Jimmy Bullard : néo-zélandais de 27 ans, bon joueur pouvant jouer au centre ou sur la droite.

Milieu offensif gauche :
- Boa Morte : portugais de 29 ans, au club depuis 2000, en principe une des vedettes de l’équipe.

Milieu off. droite :
- Radzinski : canadien de 32 ans, ce joueur a indéniablement du talent, et peut jouer aussi bien à droite où il saura se mettre en position pour centrer, que à la pointe de l’attaque où il saura être malin dans les défenses adverses.
- Routledge : anglais de 21 ans, international espoir, prêté par Tottenham, ce joueur est très rapide, un vrai ailier de débordement, gageons qu’il saura terminer ses attaques par des centres précis.

Attaquant centre :
- Mc Bride : américain de 34 ans, très bon joueur de tête mais néanmoins pas dénué de technique balle au pied, il est cependant assez lent. Il a marqué 9 buts la saison passée.
Et puis j’ai d’autres attaquants à ma disposition : le jeune néerlandais Collins John, Runström un suédois de 23 ans nouveau au club, l’islandais Helguson très bon de la tête mais un peu moins talentueux avec ses pieds.

Je commence à appréhender mon effectif. Maintenant il faut réfléchir à la manière de l’exploiter au mieux.

Dernière édition par cottager le Mer 15 Aoû 2007 12:47; édité 1 fois
olive et tom
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon début, original par rapport aux autres donc bonne chance et bonne continuation...

ps: le petit Collins John est énorme.... 101
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

2. Réflexions d’avant-saison, derniers transferts avant la rentrée

Je songe à jouer en 4-5-1, l’organisation de Lyon, club à la mode en France actuellement. Mais conscient de ma peut-être excessive audace, je garde dans mes pensées l’idée de faire jouer mes joueurs dans une très classique configuration 4-4-2. On verra un peu comment les choses se passent durant les matchs d’avant saison. Rien n’est encore figé dans ma pensée.

J’essaye d’être rationnel : pour que tous les postes soient doublés il me manque un milieu offensif gauche pour suppléer Luis Boa Morte.

Je remarque bien un jeune irlandais en réserve (Timlin pour le nommer) qui pourrait faire l’affaire mais il m’a l’air encore un peu tendre pour ce rôle, il va me falloir sans doute recruter à ce poste.

(Bouba Diop)

Peut-être aussi recruterai-je un milieu défensif si une opportunité se présente, capable de suppléer Bouba Diop qui à première vue me semble être le seul vrai taulier en milieu de terrain, et n’a donc pas de remplaçant en cas de pépin.

Le club a bien géré son effectif, il n’y a pas de joueurs en surplus à des postes ou des carences quantitatives criantes à d’autres postes, de ce côté-là c’est positif.

5 matchs d’avant-saison ont lieu fin juillet et début août :

1. contre Luton : victoire 2 à 0 à domicile
2. contre les Queen’s Park Rangers : victoire 3 à 0 à l’extérieur
3. Contre les écossais de Dundee : victoire 1 à 0 à l’extérieur
4. Contre Birmingham : victoire 1 à 0 à domicile
5. contre Strasbourg : match nul 0 à 0 à domicile

Les matchs de test se sont plutôt bien passés. Je faisais généralement jouer les joueurs en première mi-temps en 4-5-1, et en seconde mi-temps en 4-4-2. J’ai veillé à faire tourner le groupe pour que tout le monde joue. Pour l’instant la machine tourne, mais à petit rythme.

Je n’ai pas abandonné mon idée de 4-5-1 mais je ne suis pas encore sûr de moi.

J’ai vaguement une équipe-type en tête :

------------------------Niemi--------------------------------------------
---------Volz --- Knight --- Bocanegra --- Queudrue----------------
----------------------Bouba Diop---------------------------------------
--------------Claus Jensen ---- Brown (cap.)-------------------------
Routledge --------------------------------------- Boa Morte-----------
--------------------------McBride----------------------------------------

Et j’ai comme idée de faire rentrer régulièrement le polyvalent Radzinski en cours de match soit pour remplacer un ailier, soit pour remplacer l’attaquant, soit pour seconder le premier attaquant en prenant la place d’un milieu de terrain.

Nous sommes à la mi-août et il faut finir de recruter avant le 31 du mois.

Rapidement, Bouba Diop et Boa Morte, deux joueurs que je voulais être des piliers de mon groupe, jouent les « divas » et veulent être transférés dans des plus grands clubs, estimant ne pas pouvoir assouvir leurs « immenses ambitions » à Craven Cottage. Je décide de ne pas céder sauf offre mirobolante. Pas de départ d’un des deux joueurs pour moins de 10 M€.

(Ben Arfa)

Le 27 août, j’obtiens à ma surprise une réponse positive pour le prêt d’un prometteur joueur français pour la gauche de mon attaque : Ben Arfa. J’ai le milieu gauche qui me manquait et en plus c’est plus qu’un « substitut ». Génial.

(Chantôme

Et le 31, quelques heures avant la clôture des transferts, je décide d’assurer le coup en milieu de terrain pour ce qui est de l’aspect quantitatif et obtiens le prêt du jeune parisien Chantôme.

Les feuilles des arbres commencent à tomber.
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

3. Première moitié de la saison

Fin août : déjà 3 journées de championnats passées : pour notre équipe le bilan est :1 victoire, 1 nul et une défaite à l’extérieur contre Arsenal. C’est un peu tôt pour faire des prévisions fiables mais bon, disons qu’on est sur le chemin d’un maintien facile, pas de panique à bord.

On a bon nombre de petites blessures dans l’équipe en ce début de saison mais ça doit être le contrecoup d’une préparation d’avant saison que j’ai voulu « physique », histoire de tenir le coup sur la durée, je ne m’inquiète pas trop.

Les premiers mois passent. Je suis déçu par mes deux « stars » : Bouba Diop, la tête ailleurs, et Boa Morte, trop irrégulier.

Mes milieux voués à créer du jeu, Jensen et Bullard, l'un comme l'autre n’arrivent pas à s’exprimer en match.

Je tâtonne toujours entre mon 4-5-1 et un 4-4-2.

Je n’ai pas clairement dégagé une équipe-type, mis à part la charnière centrale Knight/Bocanegra en défense, de ce côté-là je peux dire que je suis satisfait.

(Niemi, le gardien de but titulaire de Fulham)

Niemi, le gardien finlandais, tient très bien son rang, c’est vraiment un très bon gardien.

Mais mon attaquant Mc Bride est moyen, je le trouve pataud, alors même que je le pensais pouvoir porter mon équipe en attaque malgré son âge mais avec toute son expérience.

Les phases offensives de mon équipe manquent vraiment de sel, c’est fade.

A noter quand même la victoire 4 à 0 le 28 octobre à domicile contre West Ham, suivi d’une victoire 5 à 0 à l’extérieur contre Bolton, série vite interrompue par une défaite contre Tottenham.

Puis, par la suite on a perdu à domicile contre Charton, et fait des matchs nuls contre bon nombre de modestes équipes, concurrentes comme nous au maintien.

(Antti Niemi devant Rooney)

Le beau résultat de l’automne doit quand même être mentionné : le 26 novembre, victoire 3 à 1 à domicile contre Manchester United. Les supporters étaient ravis.

Bref, je ne suis pas déçu mais pas pleinement satisfait à la mi-saison.

A la mi-championnat, 19ème journée, je suis classé quatorzième, mais c’est pas si catastrophique sachant que j’étais classé avant-dernier à la 9ème journée.

Une offre de 10M€ me convainc sans peine de laisser partir Bouba Diop à Hambourg, le transfert est signé avant même la date légale du 1er Janvier pour laisser partir le joeur.

L’hiver est maintenant là.

Dernière édition par cottager le Jeu 16 Aoû 2007 17:25; édité 1 fois
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

4.Boxing Day

(Noël à Londres)

C’est la période des fêtes, et bien sûr comme on est en Angleterre il y a la traditionnelle journée de championnat de « Boxing Day » le 26 décembre, le lendemain de Noël où dans les stades des Pères Noël distribuent aux enfants des bonbons, quelles ambiances sympathiques que l’on aimerait voir s’exporter ailleurs mais c’est sans doute impossible, trop « typish english ».

Ce 26 décembre, on est en déplacement à Wigan, dans le nord du pays entre Liverpool et Manchester : coup d’envoi à 15 heures, temps sec, 11°C, 18451 spectateurs.

Et au final : Wigan - Fulham : 2 – 2.

Après avoir été menés 2 à 0, on est revenu sur la fin du match.

Le 1er janvier : ça y est, on a changé d’année et ce 1er janvier marque la réouverture officielle du marché des transferts.

Comme prévu, Bouba Diop signe à Hambourg pour 10 M €.

(la recrue Jurica Vranjes)

Et pour remplacer Bouba Diop est finalisé ce même 1er janvier la venue du milieu défensif croate Jurica Vranjes, bientôt 27 ans, en provenance du Werder Brême pour 2.1 M €.
S’il n’a joué qu’un seul match cette saison avec le club allemand, l’année passée Vranjes était titulaire. Avant ça il a joué à Stuttgart et au Bayer Leverkusen. C’est un joueur « équilibré », bon physiquement, bon techniquement, capable de bien marquer l’adversaire et également sachant bien tacler. Je voulais un ratisseur aussi capable de relancer le jeu proprement, il en a le profil, à lui de me prouver la confiance que j’ai placé en lui.

Ce même 1er janvier, profitant un peu de l’argent du transfert de Bouba Diop, je fais signer définitivement le jeune Clément Chantôme, 19 ans, pour 375 K. Il est endurant et agressif dans son jeu, il a de quoi devenir un joueur teigneux de bon rang, j’espère qu’il saura développer les autres aspects de son jeu. Pour le moment, à lui se faire une place dans l’équipe réserve.

Et pour fêter ces deux recrutements … on se fait étriller ce même 1er janvier par Arsenal : défaite 4 à 1 à Craven Cottage.

Je suis économe de mon petit « pactole » obtenu par la vente du capricieux Bouba Diop.
J’aimerais bien recruter un attaquant et/ou un autre milieu défensif mais je ne veux surtout pas dépenser d’argent de manière hasardeuse, je suis prudent.

Le 31 janvier est là, et aucune recrue n’a été signée depuis le 1er janvier.

Aux dernières heures légales du marché des transferts, je réactive mes contacts.

(Jeremie Aliadiere)

Un attaquant : ce sera Jérémie Aliadière prêté par Arsenal, ça ne coûte pas grand-chose, on verra s’il peut apporter quelque chose à l’équipe.

Recruter un autre milieu défensif : là la décision est plus difficile à prendre : j’ai une idée derrière la tête : recruter le joueur de 32 ans Nicky Butt, ancien joueur de Manchester United et international anglais. Ca a été un très bon joueur à Manchester mais il a perdu de son éclat depuis qu’il a signé à Newcastle.

Pourtant c’est vraiment le joueur que je recherche, un ratisseur capable de relancer. Et lui ne découvre pas le championnat d’Angleterre.

A priori, je peux obtenir son transfert pour une somme raisonnable, c'est-à-dire moins de 500 K €. Par contre, on âge me fait réfléchir un peu : pas vraiment vieux, plus vraiment jeune. J’hésite à lui proposer un contrat de une année et demie en raison de son âge, mais signer pour seulement 6 mois un joueur obtenu avec un transfert payant je n’ai pas tellement envie non plus.

(Nicky Butt, milieu défensif international anglais)

Il me reste quelques heures pour prendre une décision, je dois me décider rapidement.
Je signe finalement Butt pour un contrat d'une année et demie, jusqu’à juin 2008 donc. Montant du transfert : 400 K € versée à Newcastle.

Mercredi 31 janvier, 23 H 45, les formalités de transferts finalisées, j’appelle un taxi pour rentrer chez moi : je suis épuisé par des interminables journées de travail, je n’ai rien vu de la ville de Londres depuis mon arrivée, mais j’ai adoré ces premiers mois en Angleterre.

Bonne année 2007.
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Story très agréable !
De ton équipe j'ai joué avec Runstrom, et il s'est avéré assez bon durant son prêt d'une année au TFC où j'officie.
J'espère que tu vas pouvoir garder tes meilleurs éléments et cottoyer les sommets !!!

Si Bernard Mendy avait été à la place de Patrick Battiston, la France n'aurait jamais atteint la demi-finale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un kiff pour les stades anglais, c'est affolant 100 !!!
Serieu j'adore les stades en Angleterre !

Ma prochaine storie sera avec Newcastle !! 102
Il est trop beau ce stade, avec une ambiance de folie.
Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 5:11    Sujet du message: Répondre en citant

oCiBay a écrit:
J'ai un kiff pour les stades anglais, c'est affolant 100 !!!
Serieu j'adore les stades en Angleterre !

Ma prochaine storie sera avec Newcastle !! 102
Il est trop beau ce stade, avec une ambiance de folie.

C'est pas que je t'aime pas, c'est que t'est hors-sujet là :?
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, le rapport il est avec Craven Cottage, le stade de Fulham. Que j'aime beaucoup !!
Newcastle, Fulham et l'ensemble des stades anglais, J'aime :D

Sinon pour la story, elle est vivante ... Elle est facile à lire, bien ecrit. Bonne COntinuation.
Et surtout, si le President te propose un nouveau stade ... REFUSE !!! :evil:
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça ne me dérange pas qu'on "pollue" mon sujet 10

enfin je suis pas un grand fan de st james' park ... j'aime pas trop cette disymétrie de la taille des tribunes, ça me dérange. 10

ibrox park est un stade très beau, le stade des Rangers.

sinon en parlant de stade anglais, que highbury était plus beau que le "emirates stadium" .... bordel de stade ovale de merde !

bon je vais bientôt poster une suite à mon histoire je pense, c'est déjà écrit pour parti d'ailleurs ... ça détend bien de s'écrire des petites histoires comme ça 10
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

5. Le printemps anglais

L’actualité d’un club de football n’est pas que sur le terrain : le début du printemps est marqué par une certaine agitation au club : peut-être lassé, le Président Mohammed Al-Fayed revend ses participations dans le club, son bras droit Stuart Benson prend sa place de Président.

Un milliardaire russe n’a pas racheté mon club. On ne sera pas le prochain « toad » voulant devenir plus gros que le bœuf. Ce aurait été pourtant cocasse pour ce « french frog » de manager chez les « rosbifs ».

La folie d’Al-Fayed manquera peut-être un peu au club, sans doute pas que le prochain président voudra faire le tour du stade en calèche ou arriver en hélicoptère les jours de match.
Plus sérieusement, mon nouveau Président, Stuart Benson, aime le club, est bon gestionnaire et est quelqu’un de loyal, c’est l’essentiel. Fin d’un cycle, début d’un autre.

Le nouveau Président est promu le 24 mars, et je signe pour ma part un nouveau contrat de 3 ans le 31 mars. 94 000 € de salaire mensuel.

Les semaines passent. Les arbres retrouvent leur feuilles. Même si je n’en profite pas tellement, je trouve agréable le printemps anglais.

Le visage de mes équipes alignées les jours de match a un peu changé au fil des mois.

Les deux recrues ne sont pas des déceptions : Nicky Butt est très régulier, noté 7 à quasiment chaque match, parfois 8. Vranjes est moins souvent titulaire mais ne déçoit pas, capable de bon match.

Eliminé rapidement en Cup, à l’abris de la relégation en championnat, plus grand chose à espérer ou à craindre en cette fin de saison. Je réfléchis déjà à la saison prochaine.

Autre recrue de l'intersaison : Le gunner Aliadière, en prêt au club, n’a pas été franchement convaincant sans être mauvais.

(le jeune attaquant néerlandais Collins John)

Mais, bonne surprise, ma carence en attaque a peut-être trouvé une solution en interne, le jeune néerlandais Collins John s’est révélé sur la fin de saison : notamment 5 buts marqués sur 3 matchs consécutifs. Peut-être que j’ai déjà ma recrue souhaitée en attaque pour l’an prochain.

Toujours est-il que mon équipe-type a gros o modo cette allure-là :

(équipe-type)

Nous sommes le dimanche 13 mai, 18 heures, le coup de sifflet final du dernier match de la saison a été sifflé il y a quelques minutes à peine. Défaite à domicile 1 à 0 contre Middlesbrough, ce mauvais résultat nous coûte une place au classement final, c’est sans grande importance.

Bientôt l’été.

Craven Cottage est vide, pour quelques mois.

Au final : 15ème rang de Premiership.

(classement final 2006-2007)

Maintenant, au travail pour la prochaine saison, j’aimerais faire mieux que cette quinzième place, que l’on craigne d’avantage les « Cottagers », qu’on ne soit pas seulement les « amateurs » du sud de Londres.

Dernière édition par cottager le Mar 21 Aoû 2007 16:54; édité 1 fois
Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

oCiBay a écrit:
Mais non, le rapport il est avec Craven Cottage, le stade de Fulham. Que j'aime beaucoup !!
Newcastle, Fulham et l'ensemble des stades anglais, J'aime :D

Sinon pour la story, elle est vivante ... Elle est facile à lire, bien ecrit. Bonne COntinuation.
Et surtout, si le President te propose un nouveau stade ... REFUSE !!! :evil:

Desole alors 100
axel91
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

très bien écrit, bravo et continue comme ça!
HS : j'adore moi aussi les clubs anglais, j'ai commencé une partie avec Pompy ( 100 ) j'en ferais peut-être une story, si l'envie m'en prend (mais c'est surtout de temps qu'il me faut)
Hidetoshi Nakata
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

axel91 a écrit:
HS : j'adore moi aussi les clubs anglais, j'ai commencé une partie avec Pompy ( 100 ) j'en ferais peut-être une story, si l'envie m'en prend (mais c'est surtout de temps qu'il me faut)

T'as fais une partie avec Pompy et ta perdu 115 100
Sinon: Niemi part dans quel club cottager ?!
axel91
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hidetoshi Nakata a écrit:
axel91 a écrit:

--> et bin non, j'ai gagné contre Fulham ( :D )
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

hum certes ce connard scandinave me quitte sans contrepartie ... mais bon il part pas n'importe où, au moins ça fera bien sur la carte visite du club d'avoir un joueur qui part là -bas ... bon allez je le dis : il a signé à milan.
cottager
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

axel91 a écrit:
Hidetoshi Nakata a écrit:
axel91 a écrit:

--> et bin non, j'ai gagné contre Fulham ( :D )

normal c'est une des pires équipes de premiership 10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Vos stories Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: