| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le LoupRéputation Locale

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 1:54 Sujet du message: Un lustre à retrouver. |
|
|
Avant tout, petite présentation du club que j'ai choisi.
La Louvière, club de ma ville et de mon coeur, a un passé en D1 belge plutôt riche. Promu en D1 à la fin de la saison 1999-2000, les 3 premières saisons sont surtout placées sous le signe de l'apprentissage et du maintien.
Mais lors de la saison 2002/03, La Louvière gagne pour la 1ere fois de son histoire la Coupe de Belgique et accède a la coupe UEFA. Le tirage au sort offre le grand Benfica, avec deja les Simao, Luisao et Nuno Gomes. Apres un nul 1-1 à domicile ( but d'Odemwingie ), les Loups s'inclinent 1-0 au Portugal en ayant fait peur a une bonne équipe européenne. S'ensuit deux 7eme place en D1 sous la houlette d'Ariel Jacobs et d'Albert Cartier.
Une descente aux enfers suite à un scandale de corruption et une justice belge à deux vitesses envoient le club en D3B ( équivalent du National ). Malgré cela, le stade du Tivoli et ses 12 000 places sont toujours garnis des supporters.
Un début de saison atypique.
Il était environ 14h quand je reçois un coup de fil étrange. L'entraineur principal parti, le club de La Louvière recherche un entraineur de la région pour le match de ce soir face à St-Trond ( D1 belge). J'accepte tout de suite le défi, entrainer un tel club étant un rêve de gosse.
Ma seule préoccupation est de préparer le match de ce soir, je passe en revue l'effectif et les finances. Les transferts seront nombreux étant donné les places à renforcer mais aucun budget dédié à l'achat de joueurs n'est prévu... A peine le temps d'activer quelques pistes de joueurs sans contrats que le match se présente.
La Louvière - St-Trond
Pour mon 1er match à la tête de l'équipe, je suis particulièrement heureux de ce résultat contre une équipe habituée à jouer le ventre mou de la D1. Aucun but encaissé, une belle prestation défensive et collective du groupe me mettent en confiance pour aborder sereinement cette aventure.
Des transferts surprenants !
1ere priorité : acquérir des joueurs ayant une grande expérience pour encadrer les jeunes. C'est ainsi que je fais signer Geoffrey Claeys ( DG ex Mouscron ), Thadée Gorniak ( DD ex Charleroi ) et Tom Lannoo ( GB formé à Anderlecht ). 1er beau coup, la signature d'Alexandr Mostovoi !
Malgré ses 37 ans, l'ex star russe du Celta Vigo se montre enthousiaste de relever un dernier défi, accompagner le club vers la remontée. Un match contre une équipe locale gagné 2-0 me permet de me forger un avis sur le jeune Omar Andrade. Une chose est sure, il sera mon principal objectif de recrutement au mercato hivernal !
Un 2eme gros coup arrive apres le match, l'annonce de la signature d'Emmanuel Osei.
Le jeune ghanéen de 23 ans est un peu la surprise du chef, personne n'aurait cru qu'un milieu si talentueux accepte de se produire pour une équipe de D3. Mon discours sur les objectifs à court et moyen terme ont convaincu Emmanuel de s'engager pour une durée de 4 ans !
Une dernière signature apres un second match amical gagné contre une équipe allemande de 4eme zone, celle de Christopher Fernandez ( MO DG ex Charleroi ). Autre priorité, construire petit à petit un staff de qualité pour permettre à l'équipe de s'entrainer dans les meilleures conditions. 5 préparateurs et un kiné me rejoignent.
Les vrais tests arrivent !
Un match de gala m'attend contre une équipe allamende m'attend, le FC Mainz. Equipe qui, selon la presse allemande, jouera le ventre mou du classement est un adversaire proposant un jeu physique et direct.
La Louvière - Mainz
Foutu arbitrage ! Mon défenseur central exclu après 5 minutes pour une faute imaginaire, je m'attendais à prendre une raclée. Le groupe s'est montré très soudé face à la tornade allemande, ne pliant que deux fois. L'esprit du groupe est au point, je dois dire que ce match est un enseignement pour moi. Un groupe se montrant courageux et solidaire, même face à un adversaire de ce calibre et dans des conditions pas évidentes, c'est de bonne augure pour la saison !
3 jours plus tard, je reçois une formation de L2 française, Istres. Un match qui, je pense, sera une bonne préparation contre un adversaire d'une qualité certes moindre que Mainz, mais qui est un test pour l'équipe.
La Louvière - Istres
Un tres beau match entre deux équipes qui ont fait jeu égal. Je déplore la blessure de De Broyer pour 3 mois pendant ce match. Prochain adversaire en amical et dernier test, l'Olympic Charleroi, un concurrent pour la montée en D2 ![/b] _________________ Louviérois un jour, louviérois toujours \o/ |
|
|
 |
|
|
AsseEnForceRéputation Locale

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance a toi!
Ta storie commence bien  _________________ Allez Les Verts ! ! ! |
|
|
 |
Le LoupRéputation Locale

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 2:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le commentaire Et la suite !
Problèmes de finition ?
Ce match face à l'Olympic est une façon de voir si l'équipe a le niveau contre un concurrent pour la montée. Malheureusement...
La louvière - Olympic Charleroi
Une domination totale de mon équipe et un score vierge à la fin... Le jeu produit me convient, la défense aussi mais devant les attaquants pêchent réellement à la finition... 14 tirs, 5 cadrés et 0 but me paraissent légers.
J'obtiens un jeune gamin de 17 en prêt, Roy Meeus ( BC ), du KVSK pour apporter du poids devant et Sorën Van de Moortele, un gardien venu de La Gantoise en prêt également. Un match face a une équipe amateur en Coupe de Belgique me rassure, 0-2 avec un but du jeune Meeus. Coup du sort, mon milieu ghanéen Osei se blesse pour 1 mois ! Ca ne pouvait pas plus mal tomber, mon prochain match en Coupe de Belgique est contre le KVSK, équipe de 2eme division qui, selon les médias, jouera la montée en D1. Je dois en plus me passer de Meeus, son contrat de prêt l'empêchant de jouer contre son équipe.
La Louvière - KVSK
Encore une fois, l'équipe domine ce match mais continue de rater les nombreuses occasions. Contre une équipe d'un échelon supérieur ça se paye cash et se finit aux tirs aux buts... Malgré que mon gardien sort le 1er pénalty adverse, mes joueurs manquent les trois suivants et l'aventure se termine au 4eme tour...
Le 1er match de championnat se profile à l'horizon, et je commence avec une pénalité de 3 points suite au scandale de corruption. Mon équipe est pronostiquée favorite pour la montée mais avec de tels problèmes à la finition, je me demande si ça ne portera pas préjudice...
Septembre : Manque de finition = pertes de points.
Comme je le préssentais à l'avant-saison, mon équipe domine les autres, propose un beau jeu mais gâche beaucoup trop d'occasions. Suite aux conseils avisés d'un ex-entraineur pro, Mr. Tussjean, je concocte à mes attaquants un entrainement intensif dans l'espoir d'améliorer l'efficacité devant.
Résultats
Un premier match à Visé, où je manque totalement de chance suite à un autobut de Claeys à la 92ème minute de jeu, de quoi me faire totalement rager. Les matchs contre Verviers et le White Star sont beaucoup mieux, dans le sens où on a enfin pu concrétiser nos occasions. Un non-match contre les Francs Borains dans le derby des voisins me fait pousser une gueulante à la mi-temps et à la fin du match. Je passe tout près de la correctionnelle également contre Tongres, où un coup-franc de Mostovoi à la 91ème me fait gagner de justesse.
A l'infirmerie
Je perds mon défenseur central principal Mangubu pour 2 mois avant le match de Tongres. Geoffrey Claeys est également blessé quelques jours apres Tongres, pour 3 semaines, ainsi que Leurquin ( MDC ), remplacant d'Osei que je récupère après le match à Verviers.
Le classement.
Depêche de dernière minute ! Le président Filipo Gaone a annoncé qu'il pourrait laisser sa place au membre du comité directeur, José Lambert !
Déclaration du président : " J'ai repris ce club il ya 10 ans quand il était en D3 et je l'ai amené en D1. Maintenant que le club est redescendu, je pense qu'il est temps de permettre un nouveau cycle au club avec de nouvelles personnes à sa tête. La nomination de Le Loup comme entraineur est une preuve de ce changement." Officieusement, les problèmes financiers du club et le mécontentement du club face à ça font que Mr. Gaone préfèrerait se retirer. _________________ Louviérois un jour, louviérois toujours \o/ |
|
|
 |
Le LoupRéputation Locale

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 2:39 Sujet du message: |
|
|
Voila pour la suite. Si il ya des choses à changer/améliorer, je suis preneur de tous commentaires me permettant d'améliorer l'histoire ! _________________ Louviérois un jour, louviérois toujours \o/ |
|
|
 |
Steven66Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Les "Francs Bourains" sont en tête sa ne devrais pas duré Bonne story j'aime bien :D _________________ You'll Never Walk Alone! Come On Liverpool |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|