Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
budget des clubs de L1 au départ (2006)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec The_keke, pour les indesirables, c'est vrai qu'il faut casser les prix et que c'est insupportable, mais c'est ce que j'evoquais plus haut, dans la version precedente, tu arrivais a t'en debarasser pour plus cher que leur cote des fois, disons que le reequilibrage a ete un peu fort.

Mais pour les autres joueurs, je les vends toujours a bon prix, au debut, l'offre de l'IA est souvent faible, mais on negocie, et on arrive a obtenir 2,3 voir 4 fois le prix de base. L'IA fait exactement la meme chose que nous quand elle veut un joueur, elle casque!
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

phil a écrit:
, mais on negocie, et on arrive a obtenir 2,3 voir 4 fois le prix de base. L'IA fait exactement la meme chose que nous quand elle veut un joueur, elle casque!

Tout à fait d'accord avec toi :D

J'ai vendu cette saison Malouda pour 21 Millions d'euro..Alors qu'il n'en vallait que 11 ....

Il suffit que le club adverse ait le budget nécessaire et le réel désire de l'acheter et ça se fait tout seul....
Pour ma part c'était Chelsea..donc côté budget pas de soucis 100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh bon!! Ba je vous félicite, moi dès que j'éssaye de négocier il me dise va voir ailleur, ou je l'achete a swe pris ou je l'achete pas!! et comme j'ai besoin d'argent...

Enfin peu etre j'insiste pas assez, mais bon faudrai que j'éssaye.

Vous pouvez inclure FM dans votre CV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

heatman a écrit:

Enfin peu etre j'insiste pas assez, mais bon faudrai que j'éssaye.

Si tu as besoin d'argent de facon immediate, c'est sur que ta marge de manoeuvre est beaucoup plus restreinte.

Mais si tu as un bon joueur dans ton equipe, que tu sais pouvoir facilement remplacer mais que tu n'est pas presse de vendre, alors la tu as plus de libertes pour negocier.

Vendre, c'est comme acheter, pour faire une affaire qui te semble correct, c'est long, ca peut prendre plusieurs mois, s'arreter, repartir.

Une IA va d'abord te proposer la cote voir meme faire une demande de renseignement. La tu envoies en reponse un tarif exorbitant, generalement, l'IA abandonne (quoique si c'est chelsea ou barcelone, ou autre equipe du genre, c'est souvent d'accord), mais c'est temporaire, ils reste interesse et reviennent souvent a la charge avec une meilleur offre. C'est un veritable jeu de negociation, comme quand toi tu cherche a acheter.

Si la vente du joueur n'est pas appele par un besoin imperieux de liquidites (on est alors dans le cas evoque avant, ou tu organises une sorte de braderie), tu peux prendre ton temps, negocier, et alors les affaires se font, de ce point de vue la, le jeu est bien foutu, les negociation sont longues et difficiles, mais on obtient generalement un resultat honnete pour les deux parties.
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais pas d'où vient le déclic mais des fois tu peux buter sur une somme qui en réalité ferait réalisé le transfert mais où dans le jeu le club qui souhaite acheter le joueur trouve ça trop cher !!!

Perso je dis que les budgets pour les clubs français ne sont pas du tout réaliste... Ils ont tous été divisé par 2, que personne ne dise que Lyon n'avait que 15M€ pour les tranferts l'année dernière ce serait des conneries faut pas se voiler la face ...

Mais si on y regarde de plus près, dans tous les clubs les budgets sont limités et pas seulement en France !!!

Le problème c'est que divisé un budget de 10M par 2 est beaucoup plus pénalisant que d'ne divisé un de 60 par 2 également ... 30M c'est suffisant pour acheter de bons joueurs sachant qu'en plus on va en vendre quelques uns en même temps !!!

Mais je trouve que la situation se redresse assez vite si o fait une première bonne saison, qu'on vend quelques joueurs on peut recruter des bons joueurs quui n'ont pas ou presque pas jouer à un bon prix et après la carrirère est lancée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Phil, je suis d'accord avec toi je ressens le truc de la même façon et je trouve que c'est super réaliste !!!

Et c'est ce qui fait le charme du jeu et on peut être content quand on arrive à ses fins, c'est une victoire hors-terrain mais psychologiquement ça fait du bien quand on y arrive puisque ça traduit une certaine supériorité sur les dirigeants des autres équipes généralement meilleures sur le papier qui mine de rien aident à nous renforcer !!!
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le budget de Lyon, je trouve ca assez realiste, alors que les transferts ont deja ete fait, on te redonne 15 million pour en rajouter, je trouve ca pas mal...

(Badibadou, attention au double post!!!!! )
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux Phil... j'avoue que j'avais pas vu la chose sous cette angle là ! C'est vrai que FM 2007 (et les autres versions d'ailleurs) font que tu commences avec l'effectif de ton équipe à la fin de la période des transferts, cette dernière s'achevant le 31.08 et le jeu sortant généralement en automne. De ce fait, tu as déjà tes recrues de l'année, et donc on peut dire que ton budget transfert a déjà été dépensé. Il ne te reste que les miettes 101

J'avoue que sur ce coup là, c'est plutôt bien pensé et que du coup, les "faibles" budgets se justifient. Cela force à jouer la première partie de saison avec l'effectif réel (phénomène qui a déjà été évoqué dans ce sujet d'ailleurs 101 ).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vu comme ça ça pourrait jusitifer le pourquoi du comment mais le truc qu'il ne faut pas oublier c'est qu'après chaque période de transferts, tous les clubs ne perdent pas automatiquement de l'argent, certains en gagnent bien grâce aux ventes... j'ai l'impression que votre raisonnement a pris en compte les achats mais pas les ventes de joueurs...

La logique veut que les sous qu'un club perd vont forcément renflouer les caisses d'un autre club donc je ne pense pas que tous les clubs français aient perdu de l'argent durant le mercato d'été 2006 !
oCiBay
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais souvent, quand un club vend un joueur plus de 10 Millions, le club reinvestit dans un joueur, dans une augmentation de salaire ou prend une partie de cette somme pour l'injecté dans un projet. Donc à l'arrivée le budget reste minime.

Un exemple, c'est celui de l'OM. Avec Ribery pour 26M€, une partie de cette somme (Parceque je doute que le Bayern sort 26M€ de suite 18 ) a été reinvesti immediatement. Ce serait une des premieres choses à regarder dans le prochain FM, le budget transfert de l'OM !
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bayern n'a pas tout payé et il doit nous donner 4M€ (si mes souvenirs sont bons) en cas de qualification pour la LdC.

Une grande partie du budget a été utilisé, il devrait rester dans les 8M€ dans le budget pour le jeu.

¤*SW87*¤

For you .@...........
Badibadou
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer non plus, l'OM avait un budget avant de vendre Ribéry, il faut donc rajouter l'argent de la vente de Ribéry et des autres joueurs...

Et puis si les clubs réinvestissaient tous tout ou presque l'argent qu'ils récupèrent lors des transferts, les clubs n'auraient autant d'argent que ça (enfin surtout les étrangers... lol)

Après ce n'est que mon avis mais la billetterie, les produits dérivés, les droits TV et autres primes ne peuvent pas expliquer les budgets colossaux !
DrogbaTheKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le jeu, le budget prend en compte les revenus que tu as engendré grâce à tes victoires ou aux vente de joueurs.

Après, tout "l'à côté" peut jouer en ta faveur pour construire de nouvelles infrastructures...

¤*SW87*¤

For you .@...........
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Autres Sujets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: