| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| combien de récup |
| 0! |
|
6% |
[ 3 ] |
| 1 |
|
51% |
[ 23 ] |
| 2 |
|
33% |
[ 15 ] |
| 3 |
|
8% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 45 |
|
| Auteur |
Message |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:27 Sujet du message: 0,1,2,3 milieux récupérateurs ? |
|
|
1 ou 0 (voire 2 ou 3) milieu récupérateur ?
Vaut-il mieux attaquer comme un malade au risque de laisser du terrain entre défenseurs et milieu mais en étant très efficace en attaque ; ou plutôt bien combler le trou mais inquiéter moins l'adversaire lors des phases offensives ? |
|
|
 |
|
|
DrogbaTheKingRéputation Nationale

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Perso, je joue à 2 milieux centraux.
¤*SW87*¤
For you .@.. _________________ "Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Et tu as des résults ?
Au fait je n'ai pas précisé mais ne sont autorisées à répondre que des personnes ayant déjà gagné quelque chose.
Parceque dire moi je fais comme ça mais lancer un topic : "je n'y arrive pas, aidez-moi", ça n'aide personne. |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:50 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute je joue tout le temps avec la meme formation et j'ai tout gagner
--------GB---------
DD--DC--DC--DG
-----MC--MC------
MOD-----------MOG
------AC--AC------
Et je fais remonter les 2 latéraux avec des flèches.
¤*SW87*¤
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Quels latéraux ?
Offensifs ou arrières ?
Ta tactique semble ressembler à celle du FC Séville |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
Les 2 arrières. C'est la même que l'équipe de France aussi...
¤*SW87*¤
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
campagnardRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007 22:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai la même formation de base que toi drogba seulement mes deux MC on chacun une flèche vers le MOC et mon MO G et MO D on une flèche vers l'attaque. Je ne peux pa dire que je gagne tous. Peu être que je suis trop offensif mai la je suis en galère !  |
|
|
 |
TyurRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 0:42 Sujet du message: |
|
|
je joue
en 4-4-1-1
ou en 4-3-1-2
sans milieux defensif, et ca marche trés bien... par contre faut de bon defenseur parceque les milieux ils defendent pas trop... mais bon pour gagner au foot suffi de marquer 1 but de plus que l'adversaire... donc au pire on peut prendre des buts  |
|
|
 |
campagnardRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 0:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas de ton avis ! Le but es aussi de ne pas en prendre ou peu avis personnel bien sur ! Quand tu arrives en fin de saison à égaliter avec ton ennemi (pour ma part c'est Lyon) tu es bien content d'avoir une meilleur différence de buts .
Tu n'es pas de mon avis ? |
|
|
 |
goran bregovicRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 5:38 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je tente trois à la lyonnaise vieira en md dacourt et bodmer en mc avec l'inter, je t'annonce que c'est costaud mais tu peux mettre qu'un seul attaquant devant t'as intêret à pas prendre une chèvre et avoir deux gros ailiers qui lui servent des bons ballons et qui exploitent très rapidement les innombrables ballons collectés par ton trident défensif du milieu qui fait un travail de dingue mais pour l'instant ça donne de bons résultats.
Tu me diras avec l'inter c'est pas très compliqué mais depuis le temps que je révais de prendre une très grosse équipe pour pouvoir me payer de très gros joueurs  |
|
|
 |
TyurRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 12:09 Sujet du message: |
|
|
bin pour la difference de but suffi de mettre 2 but de plus
personnellement j'ai 3 buts de moyenne par match....
et avec ma defense je prend rarement plus d'un but par match.....  |
|
|
 |
UphirRéputation Régionale

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 152 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
Perso, je joue en 4-4-2 Diamond offensif, donc avec un seul milieu défensif. Ce n'est pas un problème si celui-ci est de haut niveau, ce qui n'est pas trop mon cas en ce moment :( . Mais j'ai deux ou trois noms en tête pour renforcer ce poste là
Lorsque je mène au score, je passe en 4-5-1, et je fais sortir un attaquant pour un deuxième milieu récupérateur.
Donc pour ma part, plutôt 1, et 2 pour tenir le score ! _________________ "Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi, coach des Green Bay Packers (foot U.S) |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 25 Aoû 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Tres franchement j'ai beaucoup hesité a repondre entre 1 et 2 car tout depend de l'equipe, de l'effectif et des moyens donc j'ai repondu 1 meme si sa me parait pas etre un refflet de se qui faut faire car quand on commence une partie avec un nouveau club on ne doit pas avoir la tactique deja dans la tete avant d'avoir commancé, on peu en avoir la silouette mais quand on ne connait pas les joueurs et donc leurs meilleurs positions, sa ne sert a rien. Il faut etudier l'equipe et les joueurs avant de faire tactique donc la question est difficile, tout depend du club!! _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 26 Aoû 2007 18:22 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que comme je l'ai compris sur ce forum, il faut adapter sa tactique aux joueurs. Mais bon, il y a forcément un moment où ça coince, par exemple, si je met 5 récupéateurs, je ne pense pas que ça marchera, donc c'est juste pour avoir une idée, une borne en quelque sorte. |
|
|
 |
joey06Réputation Nationale

Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 491 Localisation: Villefranche sur mer ( Nice )
|
Posté le: Ven 31 Aoû 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je reponds que 1 seul millieu récuperateur suffi emplement, mais dans la réalité je prefere quand mon coach me met quelqu'un avec moi ( quand je joue MDF ) la charge de travail et alors moin importante. |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 8:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai répondu 2 mais en réalité c'est 3, tout simplement mon MC je le considère comme un récupérateur mais un peu plus offensif que les autres... enfin ça dépend du joueur car quand je mets Gourcuff pour moi c'est le meneur de jeu...
Je joue en 451 avec donc 2 Mdf, 1 MC, 1 MO sur chaque aile et donc 1 seule pointe... et ça marche ! Je gagne avec Lyon la LdC 1 an sur 2 en moyenne je suis en 2015... |
|
|
 |
nickRéputation Régionale

|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
[quote="joey06"]Salut,
Moi je reponds que 1 seul millieu récuperateur suffi emplement, mais dans la réalité je prefere quand mon coach me met quelqu'un avec moi ( quand je joue MDF ) la charge de travail et alors moin importante.[/quote]
Tu es footballer professionnel ? Si c'est le cas c'est vraiment cool d'avoir des gens qui connaissent la réalité.
Et sinon, que pense tu d'1 milieu récupérateur et de 2 milieux centres qui font office de récupérateurs en défense? |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 491 Localisation: Villefranche sur mer ( Nice )
|
Posté le: Dim 02 Sep 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
| nick a écrit: | | joey06 a écrit: | Salut,
Moi je reponds que 1 seul millieu récuperateur suffi emplement, mais dans la réalité je prefere quand mon coach me met quelqu'un avec moi ( quand je joue MDF ) la charge de travail et alors moin importante. |
Tu es footballer professionnel ? Si c'est le cas c'est vraiment cool d'avoir des gens qui connaissent la réalité.
Et sinon, que pense tu d'1 milieu récupérateur et de 2 milieux centres qui font office de récupérateurs en défense? |
Mdr !!!! Loin de là, j'ai jouais à certain bon niveau étant jeune, mais du haut de mes 19 ans ( dans 2 jours ) je ne suis que dans un petit club de petite ville en faisant la navette entre les niveau PHA PHB et Premiere division lol.
mais pour répondre à ta question je pense que 2 milieux centres en complement d'un milieu def ne pourra alors trenforcer ta défence et probablement récuperer même un peut plus de ballon.
Mais le probleme c'est que tu aura un manque de joueurs offensifs à qui les ballons récuperés par tes MC pouront être transmit. Sauf si tu leurs mes des fleches vers l'avant à tes milieux centraux, qui dans ce cas, apporterons un soutient offensif sans pour autant découvrire ta défence car ils resteront avant tout des milieux récupérateurs.
En ésperant avoir répondu à t'as question je vs dis à plus.
( Cela reste l'analyse d'un jeune de 19 ans qui à encore tout à découvrir du Football )  |
|
|
 |
BadibadouRéputation Continentale

|
Posté le: Lun 03 Sep 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
Bah on peut considérer que les 12 MC sont les organisateurs du jeu... ils osnt là pour soutenir les ailiers et le buteur et donc sont les joueurs qui sont normalement le plus présent sur la longueur du match... récupérateur et organisateur à la fois, ça c'est le poste auquel j'adorais jouer en 15 ans !!!... avant de monter en 10 puis d'arrêter le foot et depuis grosse féniasse ! lol
Ton niveau n'a rien d'exceptionnel mais c'est plus que correct la Régionale !
Ca change carrément de la 3e div ou là tu joues pas c'est de la boucherir (enfin je parle au niveau sénior où ça commence à jouer vraiment au ballon à partir de la 1ère div...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007 0:31 Sujet du message: |
|
|
| Ouai completement d'accord en 3éme div tu joue et tu fini jamais les match ca par en sucette, c'est relou, mais bon pour l'instant je n'est pas eu a fair a ce niveau heureusement !!! je joue dans des niveau ou ca commence a joué au ballon. |
|
|
 |
|