| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lesane1971Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 12:03 Sujet du message: Jeu pronos buteurs... |
|
|
Salut à tous!!!
Je m'adresse aux modérateurs, je sais qu'on est là pour parler de FM 2007, mais l'idée de lancer un jeu m'a traversé l'esprit!!!
Il y a beaucoup d'amateurs de foot ici je pense, donc mon jeu va plaire...enfin j'espère...
Voici les règles :
Le principe est de pronostiquer les buteurs de chaque journée de Ligue 1...à raison d'1 choix possible par match!!!
Voici le barème :
1 point pour un attaquant
3 points pour un milieu
5 points pour un défenseur
10 pour un gardien...on ne sait jamais!!! (Wimbée, si tu nous regardes.... )
===>> BONUS ===>>
Il y a deux bonus possibles!!!
===>> Chaque pronostiqueur peut mettre un joueur en gras par journée, et si ce joueur marque, les points sont doublés!!!...par exemple, si je mets Pauleta en gras, qu'il marque 2 buts, il rapportera alors 2 X 1 but X 2 = 4 points!!!
===>> Chaque joueur n'ayant jamais marqué en ligue 1 rapportera un bonus triple, par exemple, si Cavenaghi de Bordeaux marque son 1er but, et que je l'ai pronostiqué, il me rapportera alors 1 but X 3 = 3 points!!!
Attention, pour l'exemple de Cavenaghi, s'il venait à marquer un doublé ou triplé, seul le 1er but compte comme bonus triple!!!, par exemple s'il mettait un doublé, ça rapporterait : 1er but X 3 + 1 = 4 points!!!
Des joueurs évoluent à des postes différents selon les matchs, par exemple Paulo César à Toulouse, il joue parfois défenseur droit, parfois milieu droit...pour me faciliter le comptage des points, la position prise en compte pour chaque joueur est celle marquée sur sa fiche sur le site www.lequipe.fr!!!
Voilà je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me poser une question, mais sachez que les règles resteront inchangées!!!
Astuce ===>> N'oubliez pas que les défenseurs marquent aussi des buts, car un défenseur comme Cris qui marque souvent tout de même, rapporte 10 points s'il est marqué en gras!!!
Je mettrai la prochaine journée à pronostiquer après celle de ce week-end, car pour celle d'aujourd'hui il est trop tard je pense, afin que certains ne ratent pas le départ du jeu!!!
Je tiens à préciser que je suis le seul arbitre de ce jeu, et que je ferais au plus vite pour mettre le classement après chaque journée!!!
Sur ce, bons pronos à tous!!!
PS : Que pensez vous de l'idée de ce jeu???
Vous êtes tentés ou pas du tout??? |
|
|
 |
|
|
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1764 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
L'idée me plait bien, bien trouvée en tout cas !
Je suis totalement partant pour ce jeu mais que dirait tu d'une aide pour mettre à jour les résultats? Je suis pret à m'investir... Parce que il faut que tout les résultats soient mis à jour sinon le jeu s'arrête.
C'est à toi de voir contact moi par mp si tu veux de l'aide  |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5096 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ouawhhh!!! Le concept me semble très interessant, mais j'ai 2-3 questions:
- Quand moi, par exemple, forumeur de FM.net veut faire mes pronostics, comment dois-je m'y prendre???? Je laisse un message, dans ce topic, avec tous les noms de mes buteurs et je précise celui en gras??? Ou alors il faut t'envoyer un mp????. (Dans la première alternative, ça risque d'être un peu le bordel, parce que imaginons que sur tous les membres, seulement 20 ou 30 soient tentés de jouer, ça fait autant de messages par semaine).
- Ensuite, si je décide de dire qu'au match de Monaco, par exemple, Plasil, Koller, Menez, Toure, Kallon, Givet, Roma et Monsaureau vont marquer, (j'ai le droit de penser qu'il va y avoir 8-0!!!) je ne prends pas de risque parce que sur le lot y'en a certainement un qui claquera!!! Donc dans tout les cas on gagne si opn pronostique beaucoup de buts???
Après si t'as des idées pour tout ça, j'avoue volontiers que l'idée me plait et si ça se fait, j'y jouerais. |
|
|
 |
AdrianoModérateur

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Déplacé dans la rubrique adéquate sinon bonne idée  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
| Sim a écrit: | Ouawhhh!!! Le concept me semble très interessant, mais j'ai 2-3 questions:
- Quand moi, par exemple, forumeur de FM.net veut faire mes pronostics, comment dois-je m'y prendre???? Je laisse un message, dans ce topic, avec tous les noms de mes buteurs et je précise celui en gras??? Ou alors il faut t'envoyer un mp????. (Dans la première alternative, ça risque d'être un peu le bordel, parce que imaginons que sur tous les membres, seulement 20 ou 30 soient tentés de jouer, ça fait autant de messages par semaine).
- Ensuite, si je décide de dire qu'au match de Monaco, par exemple, Plasil, Koller, Menez, Toure, Kallon, Givet, Roma et Monsaureau vont marquer, (j'ai le droit de penser qu'il va y avoir 8-0!!!) je ne prends pas de risque parce que sur le lot y'en a certainement un qui claquera!!! Donc dans tout les cas on gagne si opn pronostique beaucoup de buts???
Après si t'as des idées pour tout ça, j'avoue volontiers que l'idée me plait et si ça se fait, j'y jouerais. |
Alors...
--- Pour les pronostics, il est mieux de les mettre ici, pour que chacun puisse avoir une preuve des pronos des autres...
Sinon, meme si tu penses qu'il y aura 8-0 tu ne peux mettre qu'un joueur par match!!!
..Après a toi de voir si tu veux assurer 1 points ou 2 avec un attaquant, ou tenter les gros scores avec un défenseur!!!
Pour donner un exemple, je vais mettre un prochain message avec des pronos au pif, pour montrer comment il faut procéder...
Ma réponse te semble assez précise??? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Toulouse-Monaco ===>> Elmander
Bordeaux-Sochaux ===>> Micoud
Le Mans-Saint-Etienne ===>> Aucun buteur
Lorient-Lille ===>> Tavlaridis
Nice-Rennes ===>> Laslandes
Nantes-Nancy ===>> Puygrenier
Troyes-Valenciennes ===>> Savidan
Lens-Sedan ===>> Seydou Keita
PSG-Auxerre ===>> Pauleta
Lyon-Marseille ===>> Baros |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
Sinon, voilà 2 petites choses que j'ai oublié de préciser...
Comme une personne qui poste un message peut ensuite modifier son propre message, et que donc une personne qui a pronostiqué Micoud peut changer son nom par Darcheville si c'est Darcheville qui marque, :? , je noterai sur un papier chez moi tous les pronos pour avoir la certitude qu'il n'y a aucun tricheur!!!...donc ça ne servirait à rien de changer!!!
Et comme vous le voyez dans le message précédent, j'ai mis un pronostic "aucun buteur"!!!...en effet, si vous pensez qu'il y aura 0-0, il faut marquer ça, et si le score est par la suite de 0-0, ça rapportera 2 points!!!...mais moi perso je trouve qu'il faut mieux pronostiquer quelqu'un, mais bon on sait jamais!!!
Voilà, et avant de pronostiquer, renseignez vous sur les joueurs blessés ou suspendus, afin de ne pas faire 36 changements à la dernière minute...sinon on s'en sortira jamais!!! |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1764 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ok je pense qu'il faudrait recréer un topic ou on mais les règles clairement. Et là on pourra y mettre les pronos  |
|
|
 |
SimModérateur

Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 5096 Localisation: Arles/Montpellier
|
Posté le: Dim 04 Mar 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Donc en fait, on a le droit de mettre qu'un buteur par match??? c'est ça??? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
| Sim a écrit: | | Donc en fait, on a le droit de mettre qu'un buteur par match??? c'est ça??? |
oui exactement, sinon le jeu n'aurait aucun interet!!!
et un seul joueuren gras parmi les 10 matchs pour tenter de doubler les points!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Mar 2007 0:12 Sujet du message: |
|
|
| tussjean a écrit: | Ok je pense qu'il faudrait recréer un topic ou on mais les règles clairement. Et là on pourra y mettre les pronos  |
Je fais ça demain à mon réveil!!! |
|
|
 |
BabosWebmaster

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|