| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
KeepRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 22:03 Sujet du message: [ Libourne St-Seurin ] 2007-2008 : Objectif Maintien ! |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai décidé de vous raconter ma saison avec Libourne-St-Seurin, dejà parce qu'elle me plaît, et aussi parce que j'ai le défaut d'abandonner trop souvent mes parties pour en recommencer d'autres.
J'éspère que ca m'encouragera à poursuivre le plus longtemps possible cette partie !
Présentation:
Libourne débarque en L2 avec du retard à tout les niveaux par rapport aux autres équipes. L'objectif est donc logiquement de maintenir le club et si possible de le stabiliser financièrement. L'enveloppe mise à ma disposition pour les transferts est de 280k... Ce qui me paraît peu pour espérer maintenir le club. Heureusement, LIbourne a conclu un partenariat avec L'OM depuis le transfert de Mathieu Valbuena vers la cité Phocéenne..
Je suis agréablement surpris par l'effectif de base. Qualitativement rien d'exceptionnel mais les postes sont bien répartis. Je me met donc à la recherche de seulement 2 joueurs :
- Un DC capable de jouer MD
- Un MG
Mercato:
- Ma recherche d'un milieu gauche sera vite conclue. Marcelo Trapasso, 30 ans, est écarté de l'effectif de Chateauroux. Il rejoint Libourne sans indemnité de transfert. Pur MOG, Trapasso devra s'adapter au poste de MG pour s'imposer à Libourne..
- Le défenseur/Milieu Polyvalent est Mustapha Traoré, 22 ans et remplacant à Caen. 45k sont déboursés pour s'attacher ses services.
-Une troisième recrue débarque au Club. Pour compenser le départ de Kouassi à Cannes (60k), le jeune Boris Ponge intègre l'effectif (80k)
- [Hiver] : Bruce Abdoulaye , remplacant à Clermont est recruté pour 9k (motif: Astier trop faible défensivement ).
La Coupe:
Coupe de la Ligue: Eliminé en préliminaire par Sète 2-1. Erreur de ma part d'avoir voulu faire jouer quelques remplacants..
CDF: Battu au 10ème tour par Moncao à Louis II (3-0). Bonne expérience ca m'a permis de me mesurer aux cadors.
Ligue 2:
L'objectif prioritaire. Je base mon système sur un 4-4-2 plutôt défensif et axé sur la possession de balle pour utiliser au mieux l'aisance technique de mes milieux (Trapasso, Castant, Faivre..).
Cela dit j'aurai tout au long de la saison adapté mon sytème par rapport à l'équipe adverse, d'où un turnover imposé à certains postes (Trapasso sera souvent remplacant car trop faible défensivement pour couvrir son couloir gauche).
Ma saison aura été beaucoup plus simple que prévu. Après une série de 6 matchs sans défaite dès le départ, j'ai stagné mais j'ai toujours réussi à rester dans le ventre mou.
Une excellente série de matchs au début de la phase retour m'amenera même jusqu'a la 5ème place à la 28ème journée mais je suis vite rentré dans le rang. A la 35ème journée, je suis 10ème et le maintien est dejà largement acquis..
Je vous tiens bientôt au courant de l'intersaison...
Question: Je prends beaucoup de temps pour analyser l'adversaire. Je regarde les "Stast joueurs" et les feuilles de match de chaque match des journées de L2. Certains jouent-ils comme moi ? Je pose cette question car je suis le seul comme ça dans mon entourage. Merci de m'avoir lu.  |
|
|
 |
|
|
DrogbaTheKingRéputation Nationale

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 22:06 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une question pour toi bien que je pense avoir la réponse.
C'est ta 2eme saison à la tête de Libourne (vu que t'es en L2!) ? :?
¤*SW87*¤
For you .@......... _________________ "Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
KeepRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
Libourne est en L2 dès le départ dans le jeu.
Je vais entamer ma 2ème saison mais là je viens de raconter ma 1ère.  |
|
|
 |
DrogbaTheKingRéputation Nationale

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
D'oh!
J'ai du 50-50 en fait. Pourquoi j'ai dis qu'ils étaient en national...on dirait le Père Fouras qui parle
¤*SW87*¤
For you .@......... _________________ "Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
FlorentRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
Bonne chance pour la suite  |
|
|
 |
Hidetoshi NakataRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ta question Keep: je joue exactement comme toi, il faut prendre le temps pour bien observer les equipes tel est la cle de la reussite  |
|
|
 |
KeepRéputation Locale

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
Entretien Exclusif avec le coach de Libourne !
C'est la reprise au Stade Jean-Moueix. Après 5 semaines de vacances bien méritées, les Pingouins ont réchaussé les crampons en vue de la nouvelle saison. Avec pour objectif de maintenir le club en Ligue 2 et si possible de confirmer les espoirs entrevus dans le jeu lors de l'exercice précédent (9ème).
Lors de cet entretien d'une heure, l'entraîneur-adjoint Franck Vallade fait le point. Bilan de la saison passée, transferts, objectifs, structures... Franck nous dit tout!
Bonjour Franck, Voilà 22 ans que vous faîtes partie du club...
Le plaisir est toujours le même. Je suis passé par de nombreux postes dans ce club. Et celui d'adjoint me premet d'être aux côtés de l'équipe fanion.
Revenons sur la saison précédente..Quels sont les enseignements que vous avez tiré de cet exercice ?
Que notre projet a porté ses fruits. Nous avons débarqué en L2 certes pour se maintenir, mais avec la manière. Faire dejouer l'adversaire marche un temps, mais sur la durée seul le jeu permet d'avancer. Notre animation offensive, axée sur le jeu court et orienté vers les ailes, a permis aux supporters de voir du beau football. Cela nous réjouit d'autant plus que nous terminons avec la 3ème défense de L2. Un équilibre a donc été trouvé.
C'est bien connu dans le football, le plus dur est de confirmer...
En effet. La mission qui nous attend est vraiment difficile. L'objectif reste bien entendu le maintien et tout est mis en oeuvre pour y parvenir. Les manques de l'équipes ont été ciblés , nous sommes donc parés pour s'attaquer au marché des transferts.
Justement, un point sur les mouvements. Quels sont ces manques et que vous avez reconnu? Qui va partir ?
L'effectif va subier quelques modifications. Avec le staff, on a reconnu que notre équipe manquait de capacités athlétiques, ce qui est préjudiciable face à certaines équipes.
4 à 5 arrivées sont prévues: 2 gardiens, Un défenseur capable d'évoluer Milieu défensif, 1 voire 2 attaquants, et si les finances nous le permettent, un milieu capable d'évoluer sur le flanc gauche.
En contrepartie, le gardien Christian Potel nous quitte après avoir servié le club plusieurs saisons. Il était en fin de contrat et son âge avancé (33 ans) nous a incité à ne pas le conserver. Fabrice Begeorgi, Romain Salin et Boubacar Kébé retournent dans leurs clubs respectifs.
Un mot sur Régis Castant, en fin de contrat?
Régis fait partie des meubles, au même titre que Jean-Francois Douence, 36 ans et resigné il y a quelques mois. Nous sommes en négociation. Notre but et de le conserver, car son intelligence de jeu est nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe. Nous avons pour l'instant des différends sur la durée du contrat et du rôle de régis dans l'éffectif.
Il se murmure que le budget transferts du club a doublé par rapport à l'an dernier...
(Silence...visiblement gêné). Libroune reste un club aux moyens très modestes. Chaque sou est compté. Ne comptez pas sur nous pour dépenser à tout va. Le stade est petit, les installations vétustes.. Il n'y a pas que l'éffectif qui compte!
Franck, merci pour cet entretien et bonne reprise!
Merci à vous et continuez à soutenir le FCLSS !
 |
|
|
 |
KeepRéputation Locale

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
KeepRéputation Locale

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Hidetoshi NakataRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ton côté créatif et les textes à ta manière, bonne chance  |
|
|
 |
KeepRéputation Locale

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
KeepRéputation Locale

|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Championnat: J-9 !!
17/07/07- AC AJACCIO vs LIBOURNE SAINT SEURIN
Contrairement aux habitudes du club, Libourne se déplacait pour un match amical. Ce choix n'était pas anodin pour le président Laydis: Libourne est en pleine tractations avec le club Corse de Michel Moretti (entraîné depuis 6 mois par Rolland Courbis). L'affrontement a du coup autant eu lieu dans les coulisses que sur le terrain. Zoom sur cette belle soirée de préparation.
Libourne se présente avec le même visage que face à Bayonne à une exception près: Régis Castant remplace Vincent Gragnic au poste de milieu droit.
Le match démarre en trombe ! Dès la 1ère minute, Lesueur inscrit de la tête le 1er but Ajaccien. 1-0 pour Ajaccio. Visiblement, Les Pingouins ne sont pas entrés dans le match. La 1ère mi-temps sera à sens unique. Libourne plie mais ne rompt pas.
Franck Vallade à la mi-temps:" Ils me paraissent plus solides que la saison dernière. Je les vois bien remonter en Ligue 2 très rapidement!"
Le Staff impose un turnover afin de préparer au mieux l'ensemble de l'effectif. Franklin Anzité, toujours à l'essai, retrouve à cette occasion son ancien club. Il sera d'ailleurs la seule satisfaction de cette 2ème période..
Libourne ne parviendra pas à sortir de la tête de l'eau. Deranja semble avoir la tête ailleurs, alors que Maspimby est inexistant pour sa première intervention. A la 67ème minute, Jean-Jacques Mandrichi, en pivot, se défait de Douence et place le ballon hors de portée de Bahiya, bien fébrile ce soir..
Score Final: ACA 2-0 FCLSS
En marge du match...
- Franklin Anzité était tout sourire en débarquant au Stade Francois-Coty. "Je suis revanchard vis-à-vis de l'ACA. Ils ne m'ont pas fait confiance l'an dernier. Mais au jourd'hui c'est moi qui suis en L2!"
- Le plus fatigué dans l'avion du retour n'était pas Aurélien Faivre, l'habituel marathon-man du groupe, mais Bernard Laydis. 5h d'âpres négociations ont fini d'épuiser le président. Entretien..
FCLSS TV- Président, quels étaient les enjeux de vos négociations avec votre homologue Michel Moretti?
B. Laydis- Elles portaient sur 3 joueurs. Tout d'abord, nousréglé les détails administratifs concernant l'arrivée de Franklin Anzité. Nous avons rendez-vous avec ce dernier pour parapher un contrat qui devrait porter sur 3 années.
Le second volet de nos discussions était Kamel Chafni, un talentueux milieu offensif bien connu du club puisqu'il y a évolué il y a quelques années. Son frère Ahmed joue actuellement en réserve. Kamel nous interesse et il est encore très attaché à Libourne. Malheureusement, Ajaccio n'est pas vendeur..
Enfin, nous souhaitions engager Dimitri Lesueur (ndlr:buteur ce soir) pour le faire évolueur en réserve. Pour l'instant, Ajaccio demande beaucoup trop d'argent.. |
|
|
 |
|