| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
taybo-9Réputation Locale

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 11:01 Sujet du message: question entrainement / problématique trop de préparateurs |
|
|
Salut à tous!
J'ai parcouru les differents topics sur les entrainements (qui vont m'etre tres utiles d'ailleurs surtout delui de Tussjean) mais il me reste une question en suspens.
Lorsque je répartis les préparateurs, mes étoiles augmentent mais sur certains entrainements je n'ai plus qu'un preparateur d'affecté. Cela a t il une incidence? Ou est ce que seules les etoiles comptent pour l'efficacite de l'entrainement
J'espere avoir été assez clair!
Merci A tous pour vos reponses |
|
|
 |
|
|
philModérateur

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
Les etoiles sont calculées sur les qualités du meilleur entraineur associé au programme. Donc aucun changement dans la qualité de l'entrainement sur ce programme, qu'il y ait un ou dix préparateurs associés, du moment que l'un d'eux apporte 5 étoiles.
Ce qui change, c'est la charge de travail pour les préparateurs, elle s'affiche à coté des étoiles, légère, moyenne ou lourde. Si le mec est tout seul et qu'il y a beaucoup de monde a l'entrainement, la charge risque d'être lourde, et il vaut mieux ajouter un deuxieme préparateur, même si ce n'ést pas son domaine, pour alléger la charge.
L'ideal est d'avoir un entraineur specifique pour chaque domaine, plus un gros nul qui fait tout et soulage le boulot des pros.
Faut-il encore pouvoir avoir autant de préparateurs.  _________________
 |
|
|
 |
taybo-9Réputation Locale

|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Phil
Je vais mettre ca en place de ce pas :D |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 889 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 8:04 Sujet du message: |
|
|
| phil a écrit: | Faut-il encore pouvoir avoir autant de préparateurs.  |
C'est un problème pour moi effectivement ...Je m'explique
Comme la plupart des utilisateurs de FM07, je dépasse largement le quota de préparateurs que m'autorise la présidence (quota de 8 ) de 2 manières :
*La première recruter des préprateurs jusqu'à ce que la hiérarchie bloque tout transfert (en gros j'en suis à 13, donc 5 de plus) ...
*Mais comme ça ne me suffisait pas , à chaque intersaison j'engage des joueurs de 34/35 ans qui souhaitent devenir préparateur en fin de carrière ... je prends si possible des joueurs avec une aura internationale (bien que ça ne garantisse pas toujours sa mutation en bon préparateur avec des stats de folies) et du coup lorsqu'ils annoncent leur retraite, hop je les bascule en préparateur ... La présidence ne peut me refuser ce petit tour de passe passe
Je me retouve donc avec une armada de préparateurs tels Maldini (qui a fait sa dernière année chez moi à 39 ans), Keller dernière année aussi et en réserve (le gardien US aux plus de 100 sélections) qui a des stats de folies en prérateur dans ma partie...
Le problème c'est que je suis dans un engrenage ... Maldini vient de partir pour un poste de N°1 pour un pov' club de bas de tableau de série A ... et j'en passe ...
Mes meilleurs préparateurs partent attirés par les sirènes du blé (Maldini payé 125 000 € par foggia 18ème de Série A, ça fait mal au cul, lorsque toi tu peux le payer maxi 20 000 ce qui je trouve est déjà énorme pour un préparateur ... mais bon je ne joue pas non plus avec Chelsea) ...
Donc je disais que mes meilleurs préparateurs partent, et je me retrouve avec des stats de merde (je perds mes étoiles comme au Michelin ) mais comme je suis toujours au dessus de mes 8 autorisés ... je l'ai dans le ... baba ... oui c'est ça !
Donc je refais signer des quasi quadra en espérant qu'ils deviennent de bons préparateur etc ...
Je ne sais pas comment m'en sortir ... j'ai bien sûr pensé à ne pas renouveler certains contrats , ou a en virer ... mais les salaires (même à 20 000) sont exhorbitants et la présidence refuse le licenciement ...
De plus je me suis habitué au luxe d'avoir une amrmada de préparateurs (17 ou 18, avec les préparateurs de l'équipe jeune) qui font évidemment du très bon travail (charge de travail légère voir très légère car j'ai 3 ou 4 gars par poste) et du coup les stats des joueurs à l'entrainement s'en ressentent (j'ai des grosses progressions)
Bref, voilà ma "panade" ...Je voulais juste vous faire partager mon expérience sans obligatoirement ouvrir un topic la dessus, il y en a tellement sur les entrainements ... je me suis raccroché à celui là car il est recent c'est tout ...
Edit: Dans la mesure de ma question, je me suis permis modifier le titre du topic _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
Steven8778Réputation Régionale

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 8:32 Sujet du message: |
|
|
| Entium a écrit: |
La présidence ne peut me refuser ce petit tour de passe passe
|
Voila ce que sa donne les tour de passe passe
A la fin c'est toi qui te fait banané
Enfin j'ai quant meme une solution pour toi
Propose un nouveau contrat à tes préparateurs jeune pour l'équipe premiere ou embauche en équipe jeune et re propose deriere un contrat pour la une  _________________ Je participe au groupe de tolérence sur les fautes d'orthographe sur le forum  |
|
|
 |
EntiumModérateur

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
| Steven8778 a écrit: | | Entium a écrit: |
La présidence ne peut me refuser ce petit tour de passe passe
|
Voila ce que sa donne les tour de passe passe
A la fin c'est toi qui te fait banané
Enfin j'ai quant meme une solution pour toi
Propose un nouveau contrat à tes préparateurs jeune pour l'équipe premiere ou embauche en équipe jeune et re propose deriere un contrat pour la une  |
C'est ce que j'ai fait pour mon préparateur de gardien des jeunes que j'ai passé en équipe première car je n'avais plus personne !!!!
Le problème c'est que si lui aussi part .... je suis à nouveau dans la mouise !
Dans la mesure où JE NE PEUX PAS* embaucher ou débaucher des préparateurs d'équipes adverses ou même au chômage ... Ta solution (je te remercie de réfléchir à mon problème) ne fait que déshabiller Paul pour habiller Jacques ...Mais Jacques se retrouve un peu (bcp à poil )
Une autre solution ?
* | Entium a écrit: | | mais comme je suis toujours au dessus de mes 8 autorisés |
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 9:04 Sujet du message: |
|
|
Superbe métaphore
Et tu est sure de ne pas pouvoir embaucher des préparateurs pour les jeunes? il ne font normalement pas parti du quota des 8
Apres tu leurs propose un nouveau contrat pour la une et le tour de passe passe est réussi David
apres je pense que le fait d'en avoir trop bloque peut etre le fait d'augmenter leurs salaires.
Ta essayé de demandé une augmentation de la masse salariale aux dirigeant? normalement c'est pour les joueurs mais qui c'est? _________________ Je participe au groupe de tolérence sur les fautes d'orthographe sur le forum  |
|
|
 |
EntiumModérateur

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 9:17 Sujet du message: |
|
|
| Steven8778 a écrit: | Superbe métaphore
Et tu est sure de ne pas pouvoir embaucher des préparateurs pour les jeunes? il ne font normalement pas parti du quota des 8  |
Je ne sais pas, je ne sais plus ... j'ai un doute du coup :? Bon je vais essyer ce soir ...
| Steven8778 a écrit: |
Apres tu leurs propose un nouveau contrat pour la une et le tour de passe passe est réussi David |
Pourquoi David ?
apres je pense que le fait d'en avoir trop bloque peut etre le fait d'augmenter leurs salaires. |
Je ne pense pas, en fait j'en sais rien ...La présidence détermine elle seule ce que qu'elle m'autorise à proposer à des préparateur ... 20 000 pour un Maldini mais si je veux faire signer un inconnu elle ne m'autorise que 2 000 ...
Ta essayé de demandé une augmentation de la masse salariale aux dirigeant? normalement c'est pour les joueurs mais qui c'est? |
Comme je suis largement en deça de ma masse salariale, je ne pense pas qu'ils m'accordent ce bonus et puis de toute façon pourquoi faire ? Garder mes préparateurs ?
Maldini de 20 000 je ne passerai jamais à 125 000/mois ! Et puis bon c'est Maldini ...Même pour moins cher (en salaire) je pense que n'importe qu'elle préparateur tenterai l'expérience de partir pour un poste d'entraineur (pour peu qu'il en ait l'ambition et le profil) ... _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
Ok
David coperfield bon... c'été pour le tour de passe passe  _________________ Je participe au groupe de tolérence sur les fautes d'orthographe sur le forum  |
|
|
 |
EntiumModérateur

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 9:30 Sujet du message: |
|
|
| Steven8778 a écrit: | Ok
David coperfield bon... c'été pour le tour de passe passe  |
AH oui mais la non :? , si tu te mets à faire des blagues à la The_Keke ... on n'est pas rendu ...
Je suis pas en top forme en ce moment donc j'ai un peu de mal à percuter :( désolé
Edit: bon je laisse un peu voir si y a d'autres amateurs à ce topic car on va le transformer en dialogue et j'en ai sermonné il y a quelques jours pour ça justement.
Sinon Ravi Steven8778 de te voir sous de meilleurs hospices sur ce forum ... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Sep 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
Ok plus de blague à la the kéké
Réponse édit : C'est un plaisir
édit : Ta réussi à résoudre ton probleme entium? _________________ Je participe au groupe de tolérence sur les fautes d'orthographe sur le forum  |
|
|
 |
|