| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Dim 09 Sep 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
| il lui faut une saison complete en titulaire a mon avis. luyindula non loin de la mais saha deja est un meilleur choix. |
|
|
 |
|
|
lolloloRéputation Nationale

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 308 Localisation: Moi même je sais pas trop...
|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 7:47 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je crois que Saha peut etre associé a Anelka car il se réveille enfin a Man Utd et puis qu'il n'est pas foncièrement mavais !  _________________
 |
|
|
 |
CCM17Réputation Mondiale

|
Posté le: Lun 10 Sep 2007 8:16 Sujet du message: |
|
|
| et en plus si tu met nasri en numéro 10 juste derriere eux 2 et ribéry qui tourne autour d'eux 3 bah vive le l'attaque de feu... |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 308 Localisation: Moi même je sais pas trop...
|
Posté le: Mer 12 Sep 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ce serai pas mal pour ce soir (NDLR : France Ecosse) _________________
 |
|
|
 |
SIMON1Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 6:46 Sujet du message: |
|
|
Hmmmm....
Nouvelle désillusion face à l'Écosse, décidément c'est notre bête noire.
Plus de 70% de possession de balle, mais une incapacité flagrante de se créer des occasions et le problème est là. Comme l'a très bien souligné Nicolas Anelka : "[...] la possession de balle ne donne pas les trois points".
La qualification n'est d'après moi pas entaché, puisqu'il "suffit" de gagner nos trois prochains matchs contre respectivement les Iles Féroé, la Lituanie et l'Ukraine.
Les petites notes :
Landreau : 4.5
L.Diarra : 5.5
Thuram : 5.5
Escudé : 5,5
Abidal : 5
(Benzema, 77eme)
Vieira (cap) : 4.5
(Nasri, 70eme)
Makelele : 5,5
Ribéry : 5,5
F.Malouda : 4
Anelka : 5.5
Trezeguet : 3
Landreau n'est pas tout à fait irréprochable sur son but encaissé, quelques arrets décisif tout de même. Les defenseurs central ont été très bons jusqu'au laxisme concernant le marquage/pressing sur le but de Mac Fadden. Dans le couloir droit Lassana Diarra a été assez bon défensivement mais offensivement ce n'est pas ce que l'on recherche. Ribéry quant à lui a essayé, mais en vain. Parallèlement Abidal voulait faire un grand match (comme l'on soulignés nos chers commentateurs de TF1) mais sa qualité de centre l'a complètement assommé mentalement, Malouda nous a fourni du Malouda en EdF, c'est à dire du néant, si ce n'est une frappe. Au milieu Viera, n'était pas dans son assiette alors que Makelele a était très bon à la récupération mais moins à la relance. Pour finir en attaque Trezeguet a était une nouvelle fois inexistant, mais on lui a donné que très peu de bons ballons, alors qu'Anelka a décroché des dixaines de fois, une belle frappe, mais rien au compteur.
Sim. _________________ Olimpico Maestro |
|
|
 |
DeoXDRéputation Locale

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
| SIMON1 a écrit: | Pour finir en attaque Trezeguet a était une nouvelle fois inexistant, mais on lui a donné que très peu de bons ballons.
|
Heuresement tout ceux qu'on lui a donné il les a perdu ! |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Je te trouve un peu sévére avec les notes, je trouve que l'équipe de france a vraiment joué, juste pas de chance c'est tout, il faut convertir les occaz stoo :o |
|
|
 |
DrogbaTheKingRéputation Nationale

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Jeu 13 Sep 2007 17:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la France a bien joué dans l'ensemble. Après il va falloir revoir les fondamentaux tels que les passes ou les contrôles pour certains. Ribéry a fait un gros match mais il a un petit soucis dans la finition...
Les Ecossais ont su résisté à nos attaques et ils leur a fallu une action pour gagner...
¤*SW87*¤
For you .@........................ _________________ "Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
A titre personnel, je n'ai pas trouvé que la France avait manqué de chance contre l'Ecosse.
Les français ont "joué à la baballe" pendant quasiment tout le match, en donnant l'impression de se croire très superieur a l'equipe d'Ecosse, qui avait pourtant gagné le match aller.
L'exploitation tactique du match par ls français a été pathetique. Comme le soulignais les commentateurs dans leur bétise habituelle, les Ecossais étaient regroupés en défense, mais il ne fallait en aucun cas passer par les ailes, c'est tout ce que les écossais attendait pour pouvoir degager facilement les centres français. On remarquera d'ailleurs que les occasions françaises les plus franches ont été obtenues par des combinaisons axiales et au sol. A la décharche des français, il est difficile de créér du jeu axiale quand les deux créatifs (Ribery-Malouda) sont dans les couloirs et que le seul attaquant qui décroche (Anelka) le fait dans le couloir gauche.
En face, l'Ecosse a fait une demonstration d'organisation defensive et de superiorité tactique. une occasion-un but certes, mais sur le comportement dans le match, j'ai envie de dire victoire merité des ecossais. _________________
 |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 15 Sep 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai DomDom le prochain match je joue avec 5 defenseurs .
Non pour de vrai moi se match ma soulé. Très franchement on est nul dans la finition, Trezeget il sert a rien, et les écossais on une chance incroyable. Ils arrive a marqué alors qu'ils ont une action, et que c'est 1 frappe de loin et comme par hasard, la balle est placé juste a l'endroit ou aucun goal peu l'arrété!! J'espere il a joué au Loto le buteur!!
Enfin bon Dominé n'est pas gagné!!
Pour revenir a se que tu dis Phil, je pense aussi que leur milieu n'etais pas aussi impassable que se que l'on nous l'a dit. Mais je ne pense pas non plus que l'on aurai du faire que du jeu axial. A mon avis, on aurai du faire beaucoup plus tourné la balle de droite a gauche afin de les laisser faire quelque espace au milieu après, ribéry ou malouda se serai inséré dans l'axe au niveau des 30 metres pour passé a un Nasri titulaire et qui pour finir aurai passé a Anelka qui aurai conclu de belle manière.
Enfin je reve un peu, mais on aurai du s'apuyé sur la vitesse et la technique de malouda et ribery pour destabilisé leur mileu et passé leur ligne de defense par le centre. _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
DrogbaTheKingRéputation Nationale

Inscrit le: 14 Juil 2007 Messages: 482 Localisation: plus proche que tu ne le penses
|
Posté le: Dim 16 Sep 2007 8:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le petit Benzema à sa place dans cette équipe. Hier, il en a planté encore 3. C'est toujours mieux un mec qui vient chercher les balles pour donner du mouvement qu'un mec comme Trézeguet très mal à l'aise de le système de Domenech.
En ce qui concerne le but, vous trouvez ça normal qu'après un dégagement du gardien, le joueur a le temps de controler, fixer le goal et tirer?
¤*SW87*¤
For you .@........................... _________________ "Un seul être vous manque, tout est dépeuplé"
N'oublie jamais ça...
 |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Dim 16 Sep 2007 10:59 Sujet du message: |
|
|
Le petit Benzema est très bon, mais moi je pense au contraire que Domenech devrait imposer un système tactique au service de Trezeguet. C'est l'avant centre le plus efficace de l'équipe de France, il est monstrueux en Série A, et je trouve plutôt domage de ne pas mettre l'équipe au service d'un mec qui à un tel ratio occasion/but.
Quant au comportement de la défense sur le but ecossais, l'attaquant écossais s'est retrouvé sur le centre droit de la défense, face à un Lassana Diarra qui était clairement mal à l'aise à son poste, et un Thuram, qui conserve de brillantes faculté de placement, mais dont le manque de vivacité va bientôt devenir un terrible handicap... _________________
 |
|
|
 |
ArcoRéputation Locale

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 15:13 Sujet du message: |
|
|
Saha est forfait :(
A votre avis est-ce possible que Raymond Domenech rappelle Trézéguet pour remplacer p'tit Louis??? |
|
|
 |
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 172 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 15:57 Sujet du message: |
|
|
Avec cette tête de lard tout est possible, il est complètement imprévisible. Et j'espère franchement qu'il va le faire parce que Trezeguet c'est ni plus ni moins que le meilleur attaquant français du moment avec Benzema et ça depuis des années. Alors quand j'entends des critiques comme quoi il aurait pas sa place en équipe de France ou qu'il sert à rien sur le terrain moi je trouve ça vraiment dur. Faudrait pas oublié ce qu'il a fait et ce qu'il est encore capable de faire.
Pour moi le jeu de l'équipe de France est beaucoup trop défensif et attentiste. Ok on a été en finale de coupe du monde mais faut se rappeller qu'on a gagné grêce à un but sur penalty contre le portugal, qu'on gagne 1-0 contre le Brésil alors qu'on domine comme des diables, et qu'on marque encore sur penalty contre l'Italie. Alors je pense que Domenech ferait mieux de revoir sa copie avant une nouvelle désillusion à l'Euro.
On voit que contre les équipes défensives on est incapable de marquer. Exemple avec l'Italie, l'Ecosse, l'Argentine qui en match amical s'était regroupé derrière après le premier but et avait fait tourner ou encore la Grèce (ok ça remonte à loin).
On est beaucoup trop frileux et c'est pour ça qu'un mec comme Trezeguet touche 3 ballons par match et qu'aucun centre n'est capable d'inquiéter la défense. MOi je verrais bien un 4-3-3 avec un duo de récupérateur Vieira-Makélélé, un meneur de jeu en la personne de Nasri et un trident offensif composé de Henry ou Malouda à gauche, Trezeguet au centre et Ribéry ou Anelka .
Ps: je viens juste de découvrir le topic donc c'est pour ça que mon message est un peu long. _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
attention il serait capable de nous appeler savidan parce que son horoscope lui annonce qu'il aura de la chance samedi, plus sérieusement, l'équipe de france ne joue pas un football qui s'accorde au qualité de Trezeguet, donc moi je dis : "changeons domenech" meme si cela n'a rien a voir, mais plus sérieusement j'espère qu'il appelera Trezeguet parce que sinon ca sent la retraite international de la meme facon que Giuly, Pires ont été obligé de prendre _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne vous comprends pas... Domenech est un bon entraineur ! Il a réussi a amener notre chère équipe de France en finale de la coupe du monde, alors que celui qui nous a fait ganger l'Euro 2000 nous a laché dans les phases de pule de cette coupe...
Bon, c'est vrai qu'il fait parfois des choix osés, voir hasardeux mais... Pour l'instant, je trouve qu'il fait du bon boulot, et il dit ce qu'il pense au moins (cf : commentaires sur le match France espoir-Italie espoir.) _________________
 |
|
|
 |
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 172 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Mar 09 Oct 2007 18:02 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi, il a redressé l'équipe de France et pour ça je lui en suis reconnaissant mais après on l'a tout de même perdu cette coupe nom d'une pipe et c'est pas au mois de juillet qu'il faudra venir pleurer parce qu'on s'est fait sortir par la suisse en huitième de finale. On est une des meilleurs équipes du monde alors jouons au foot sapristi, un peu de folie que diable.
Quand à ces choix osés je suis désolé mais c'est de la poudre aux yeux. Quand tu vois qu'il avait pris Chimbonda et qu'il a pas joué une minute et qu'à côté il rappelle Thuram (qui pour moi est fini) au dépens de Mexès et Govou (qui n'a pas le niveau international). _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 13:55 Sujet du message: |
|
|
Attention messieurs voici l'arrivée Hatem Ben Arfa en équipe de france a la place de l'ami trezeguet. j'ai beau etre un fervant supporter de ce petit prodige depuis des années, a t'il le niveau de l'équipe de france ??? ou alors le domenech voudrait 'il l'aligner avec Benzema ????? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Mouais, je pense que ca va être a la Briand ou a la Piquionne. Il va jouer 3 minutes et voila... Ou pas du tout. Sinon, c'est vrai que je le très très bon, mais encore un peut jeune pour la France ou même a tenir tout seul le coté gauche de Lyon... _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
je le trouve meilleur en attaquant de soutien ou milieu derriere deux attaquant qu'en milieu gauche. Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler je pense lol _________________
 |
|
|
 |
|