Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
43.5M pour Bodmer, je vends ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 18:49    Sujet du message: 43.5M pour Bodmer, je vends ou pas ? Répondre en citant

Salut!!!!!

Le Barça me propose 43.5M pour Bodmer.... Je ne sais pas quoi faire car il est le meileur défenseur et meilleur MO de l'année en europe. Sa valeur estde 21M. Je sais pas car avec Lille je progresse pas mal.

Votre avis???

Edit Babos : Titre modifié. Merci de ne pas te contenter d'un simple 'Bodmer' 38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un très bon joueur mais à ce prix-là, il faut le vendre je pense. Tu pourras acheter d'autres joueurs moins chers et tout aussi performants. Pour faire ton marché, va voir le topic de Mikado
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que le prix est attractif et je n'ai que 15M de budget pour le moment
Bon après reste à voir si le Barça va pas me faire le coup de ne pas avoir assez d'argent dans les caisses... j'ai déjà eu ça.
heatman
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vend le!! Il existe de nombreux très bon joueurs moins cher qui le remplacera très bien!!

Vous pouvez inclure FM dans votre CV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
campagnard
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas en quel année tu es, mais il finira par demander son transfert si il s'aperçoit que des grands clubs s'intéressent à lui donc à voir ...

Après il faut peser le pour, et le contre.
Voir si Barcelone es la seule équipe intéréssée. Si oui n'hésite pas vend le. Dans le cas contraire essaye de faire jouer la concurrence, même si à ce niveau là peu de clubs peuvent s'aligner.
Il ce peut aussi que ton président voit que tu refuses cet offre. Dans ce cas là il est aussi possible qu'il accèpte une offre sensiblement moin élevée si il y a un autre intéréssé ayant remarquer que tu étais trop "gourmand".

En bref, je vérrais si il y a possibilité de faire jouer la concurrence ...

EDIT :

tontoya a écrit:
le Barça va pas me faire le coup de ne pas avoir assez d'argent dans les caisses... j'ai déjà eu ça.

Simple tu vas voir combien ils ont de budget de transfert. Si tu vois qu'ils ont moin qu'il te proposent met un therme aux négociations. 100

[Professeur Choron]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok; merci pour vos avis. Je crois que je vais acheter Nani en remplacement.

A plus
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ho que oui vends le ... meme si Bodmer est le meilleur D/MO C du jeu, avec 43.5Millions tu vas pouvoir trouver 2DC et 2 MOC 10
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut le vendre héhé. Faut pas pas retenir un joueur quand il a une belle opportunité, ca fais partie de la vie de fm lol :D
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'en rajoute une petite couche sur les avis déjà présents, indéniablement, tu dois vendre, avec cette somme d'argent, tu peux reconstruire une équipe complète de calibre européen, pas d'hésitation à avoir.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis sentimental ... et pas cupide ...

Alors rien que pour faire la nique au GROS Barça .... Je ne vends pas et je les em.... par dessus le marché ...

Ah ? il était où le bon vieux temps du bloc de l'est où les joueurs ne pouvaient pas partir de leur club avant 30 ou 32 ans ? 100
T'avais signé pour en chier dans le même clubs toute ta vie ... comme nous au taf quoi !

105 Ok, j'ai une digestion un peu difficile

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kenpachi
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Entium, je savais que tu étais old school mais là alors... 18 18

C'est fini l'époque des Maldini ou Totti qui aiment tellement leur club qu'ils y restent jusqu'à la fin de leur carrière... Place à la loi du marché, de l'offre et de la demande.

Business is business... 28
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

kenpachi a écrit:
Entium, je savais que tu étais old school mais là alors... 18 18

C'est fini l'époque des Maldini ou Totti qui aiment tellement leur club qu'ils y restent jusqu'à la fin de leur carrière... Place à la loi du marché, de l'offre et de la demande.

Business is business... 28

Pfff tout fout l'camp ! 101

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Guil@c
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est possible de garder un joueur emblematique même si celui-ci est trés demandé par des clubs plus huppés.

Mais de là a ne laisser partir aucun joueur car ils sont dans la rotation (personelement j'aime vendre mes joueurs qui cartonnent comme ca je suis leur parcours dans les championnats étrangers)

Et je trouve réaliste de ne pas pouvoir garder un joueur qui est demandé par le barca par ex si on est à la tête d'un petit club.
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'autorise à répondre car je le prend pour moi 101 ...

Guil@c a écrit:
Je pense qu'il est possible de garder un joueur emblematique même si celui-ci est trés demandé par des clubs plus huppés.

On est d'accord
Guil@c a écrit:
Mais de là a ne laisser partir aucun joueur car ils sont dans la rotation (personelement j'aime vendre mes joueurs qui cartonnent comme ca je suis leur parcours dans les championnats étrangers)

Je suis adepte de la stabilité ... Je ne vends le joueur que si j'ai son remplaçant et qui a déjà signé par dessus le marché !
Guil@c a écrit:

Et je trouve réaliste de ne pas pouvoir garder un joueur qui est demandé par le barca par ex si on est à la tête d'un petit club.

Je suis d'acord avec toi, et le jeu le prouve, en fonction du statut du joueur et de ton club tu ne peux pas retenir tout le monde !
Mais il y a des exceptions ... Certains joueurs n'ont pas une ambition débordante, et pour l'instant c'est plutôt mon staff que j'ai du mal à garder !

tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Entium, t'es vraiment old school comme vieux crouton y'a pas mieux 100. Nan, sans dec' vends-le, je suis les avis des autres, tu peux dénicher de supers jeunes avec tout ce bel argent frais.

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
ferranzo
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Barça me propose 43.5M pour Bodmer.... Je ne sais pas quoi faire car il est le meileur défenseur et meilleur MO de l'année en europe. Sa valeur estde 21M. Je sais pas car avec Lille je progresse pas mal.

si bodmer est evaluer a 21 million d'euros c'est qu'il a une forte reputation. maintenant tu a deux options:

I. tu attend une année pour former un autre joueur et de plus tu pourra peut être le vendre bien plus cher l'année suivante. sachant qu'il faut une bonne année pour qu'un joueur s'adapte a ton systeme de jeu. pour ma part un joueur qui est evalué a ce prix il part au minimum a 60 voir 90 millions.
(il faut voir si ton joueur a encore quelques bonnes années devant lui sinon les clubs ne le superviseront plus; en régle général la limite critique c'est 28 ans)

II. tu vend a ce prix et tu remplace par un autre qui joura moin bien pendant un an

mon opinion sa serais de le garder encore une petite année pour former un autre joueur maintenant a toi de voir.

Citation:
Je suis adepte de la stabilité ... Je ne vends le joueur que si j'ai son remplaçant et qui a déjà signé par dessus le marché !

je pense qu'entium a totalement raison! franchement j'arrive a gagner la ligue des champions qu'avec des joueurs qui ont passés au minimum 2 a 3 ans au club.
Unkle P
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Entium (encadrez la celle là :!10.

Si tu as un joueur qui casse tout, je suis adepte du protectionisme ! On le garde, tu bouges pas de là !
Ensuite, tout dépend de ton équipe. Si la situation financière est satisfaisante avec un bon budget transfert chaque année (vers les 10 millions ça commence à être honnête), il faut le garder tant qu'il a en dessous de 27/28 ans.

L'objectif que je me fixe à chaque partie, c'est de devenir la plus grosse équipe d'Europe. Même avec Lille c'est possible donc si tu as un excellent joueur (dans tes 3 meilleurs), il faut le garder pour ne pas détruire en pleine construction.
Vendre pour remplacer au même poste (et donc moins bien car il y a toujours un petit temps d'adaptation), ça n'a pas d'intérêt.
Ca peut en avoir si tu as l'intention de renforcer d'autres secteurs (s'il te manque 2 ou 3 joueurs à certains postes par exemple).

Dernière chose, le montant de l'offre. 43,5 millions, c'est pas mal mais pas assez à mon goût.
Un top player peut partir dans les 60/70 millions (là, ça vaudrait plus le coup) sauf si le président décide de vendre avant ce qui peut arriver avec une équipe pas encore au top (et là, ça fait mal au c*l).
Je serais toi, je fixerais le montant du transfert à 70 millions dans les options pour être tranquille.
stevezz
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je ne le vendrais pas car cela risque de déséquilibrer ton équipe et de décevoir les joueurs qui voyaient en lui l'homme fort du club. En gros tu prends beaucoup de risques en le vendant.

Il vaut mieux le garder tant qu'il cartonne car rien ne t'assure que son successeur vaudra autant le coup.

En revanche si tu vois que ton joueur commence à se rebeller et vouloir partir vends le au plus vite avant qu'il ne mette pas la pagaille au sein du groupe.
tontoya
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oulala je m'absente une journée et les messages affluent....

Fianlement j'ai pas vendu car je suis pour la fidélisation des joueurs, je conserve donc mon Bodmer qui fait un bon milieu avec Debuchy et keita. Je les conserve pour avoir la meilleure équipe d'Europe.

Merci pour tout.

Remarque: C'est vrai que tout se perd avec tout ce fric en jeu.... 24
kenpachi
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas le jeune Cabaye en MD qui devient vraiment très bon. 101
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2007 -> Entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: