| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment le dire ? |
| Borran |
|
28% |
[ 11 ] |
| Boyan |
|
71% |
[ 27 ] |
|
| Total des votes : 38 |
|
| Auteur |
Message |
lolloloRéputation Nationale

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 290 Localisation: Moi même je sais pas trop...
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 19:28 Sujet du message: Borran ou Boyan ? |
|
|
Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet, alors voila.
Bojan est connu de tout les forumers qui pourrons un jour lire ce message (enfin, j'éspére...). Mais comment dit-on ? Borran ou Boyan ?... Mystère.
Moi, je dirais Borran, à l'espagnole, mais n'oublions pas qu'il est avant tout serbe... _________________
 |
|
|
 |
|
|
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Moi je le dirais à la serbe : Bojan en prononcant le "j" ? C'est bien comme ça ?
Sinon j'aime pas trop en le prononcant "Boyan" maintenant faudrai appeller le futbol club de barcelona pour que Rijkaard nous fasse part de sa version de prononciation ! :o
Je vote donc pour "Borran", j'entend déja les fulgureux commentateurs espagnols hurler de bohneur : Boorrrrrrraaaaaannnn !!!
  |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 290 Localisation: Moi même je sais pas trop...
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
On me le confirme a l'instant : le "j" en serbo-croate se dit "y". Mais je reste convaincu qu'on dit Borran... _________________
 |
|
|
 |
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 172 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je l'ai toujours appellé Borran quand je hurlais devant mon écran pour célébrer un but mais j'ai voté pour la prononciation à la serbe car je n'aime pas qu'on écorche mon nom. _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |
joey06Réputation Nationale

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 491 Localisation: Villefranche sur mer ( Nice )
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
Très bonne question que je me suis souvent posé. J'avais pourtant l'abitude de prononcer son nom de la façon espagnol "Borran", mais d'après le consultant espagnol de "l'équipe du dimanche" sur canal +, cela ce prononce "Boyan".
PS: C'est HERVE MATHOUX ( présentateur de "l'équipe du dimanche" ) qui lui a posé la question. _________________ "Le football américain, c'est comme la guerre nucléaire, il n'y a pas de vainqueur, juste des survivants." Frank Gilford |
|
|
 |
Unkle PModérateur

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Pareil, je me demandais comment ça se disait ...
Premier réflexe : ne jamais se fier à ce que disent ces debilos de journalistes sportifs qui ont généralement le QI d'une otarie et des connaissances en prononciation étrangères proche du néant (surtout sur France 2, Canal + est "un peu" plus fiable c'est vrai).
Bon, au final, tout le monde dit Boyan !
La preuve en image : Boyyyyan, Boyyyyyan !!!!. Claro que si, no ?
Autre chose, à Barcelone, on ne parle pas espagnol ... enfin, castillan ...
En catalan, la prononciation du "j" est à peu près la même qu'en français (de ce que j'en sais). Donc, en gros, c'est soit Bojan (normal) soit Boyan ... mais par Borran (jamais ).
Enfin, a priori, ils l'a font tous à la serbe histoire de se la péter.
Encore une preuve ici : Boyaaaan, Gol, gol, gol, gol, gol !! |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1522 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je suis sûr à 100% que c'est "boyan" qu'on dit. Il est serbe, donc on prononce en serbe.
Est-ce que M. Dupont aimerait qu'on l'appelle 'douponné" en Italie ou "doupont" en Espagne ou même "Duipown" en Angleterre? _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 9:18 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ne jamais se fier a des commentateurs sportifs ! Si on les suivait, on prononcerait Crouch et pas Couaeutch, Van Buitène au lieu de Van Bohitène.... _________________
 |
|
|
 |
gadoonRéputation Nationale

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 10:24 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai toujours appelé Borran, mais je pense bien que c'est Boyan.
Quand il jouait avec les jeunes espagnols, quand il a marqué son premier but avec le Barça ... Ils prononçaient "Boyan".
Dernière édition par gadoon le Dim 30 Sep 2007 14:26; édité 1 fois |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait demander à Daniel Lauclair, lui qui hurle en commentant un centre de Cissé pour l'Om sur France 2 Foot.  |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement "Boyan", même pour les médias castillans, on privilégie la prononciation serbe du nom, puisque c'est l'origine du joueur. _________________
 |
|
|
 |
joey06Réputation Nationale

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 491 Localisation: Villefranche sur mer ( Nice )
|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Vous dites de ne pas se fier aux journaliste sportifs, mais là il ne ce sont aparement pas trompé vu que tout le monde est d'accord pour la prononciation serbe " Boyan " :D _________________ "Le football américain, c'est comme la guerre nucléaire, il n'y a pas de vainqueur, juste des survivants." Frank Gilford |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 769 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
eh oui c'est bien "boyan"car meme s'il evolu dans un club espagnol il est avant tout de nationalité serbe...
de plus,lors d'un match que je suivait contre osasuna pour savoir si le real allait garder ses 4 points d'avance(mais on s'en fiche)[match nul du barca1-1]le commentateur prononcait "boyan"... |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Cristiano-coach a écrit: | eh oui c'est bien "boyan"car meme s'il evolu dans un club espagnol il est avant tout de nationalité serbe...
|
Non, il est de nationalité espagnole. _________________
 |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2274 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
| phil a écrit: | | Cristiano-coach a écrit: | eh oui c'est bien "boyan"car meme s'il evolu dans un club espagnol il est avant tout de nationalité serbe...
|
Non, il est de nationalité espagnole. |
il a la nationalité espagnole certes mais il est originaire de serbie ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
Oui oui bien sur. :D _________________
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 15:53 Sujet du message: |
|
|
euh moi je vais foutre un peu ma m.... mais personne n'a eu l'idée de l'appeler par son nom de famille Krkic ???? _________________
Merci beaucoup à George clooney, Fonfon, Raymond la science et Raï !!!! |
|
|
 |
souinRéputation Mondiale

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 2274 Localisation: Chartres / Dijon
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
si, moi je change le surnom et marque son nom et prenom ! _________________
j'dis ca, j'dis rien ! |
|
|
 |
philModérateur

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:09 Sujet du message: |
|
|
L'utilisation de surnom est assez courante en Espagne, presque autant qu'au Bresil. En vrac, Raùl devrait se faire appeler Gonzalez, on devrait abandonner le flocage Cesc pour Fabregas, etc... Et encore, il faudrait ajouter le nom de leur mère derrière puisque le nom officiel en Espagne se compose du nom du père suivi de celui de la mère (on ne conserve ensuite que le premier pour la transmission au descendents, donc tous les joueurs ou presque sont appelés par des surnoms, ou au moins des diminutifs). Du coup cette tradition là s'est imposé et elle à été aussi utilisée pour Bojan. _________________
 |
|
|
 |
Cristiano-coachRéputation Continentale

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 769 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
excuze moi SOUIN je suis desolé d'avoir fait une erreur pareille alors que je le savais j'ai honte heureusement des gens comme toi me reprennent...(c'etait pour voir si vous suiviez!!!)
quelle science ce phil... :? |
|
|
 |
|