| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kony17Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 11:25 Sujet du message: Consignes spéciales Mi-temps |
|
|
Tout d'abord je voudrais m'excuser si ce post existe déjà car je ne l'ai vu nul part .
Voilà, j'aimerai savoir dans quelles circonstances il est bénéfique pour l'équipe de ne rien dire aux joueurs et de les laisser " ruminer" , j'ai beau me creusé la tête je ne trouve pas ,ou du moins je ne suis pas sur à 100% !
Je vous remercie d'avance pour votre aide  |
|
|
 |
|
|
campagnardRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Pour être bref : Quand ils font un match "de merde". Tu dis rien, tu les laissent réfléchir sur leur(s) (? je ne sais jamais) préstations durant les 45 premières minutes! La réaction de tes joueurs est aléatoire. Ca peux fonctionner ou à l'inverse être inutile.
Personnellement je dis toujours quelque chose à la mi-temps. _________________ La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
[Professeur Choron] |
|
|
 |
joey06Réputation Nationale

Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 491 Localisation: Villefranche sur mer ( Nice )
|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Personellement je le fais, lorsque je suis abatu.
Exemple: tu joues contre une équipe où tu est largement favoris, et à la mi temps, tes joueurs t'abate de leur prestation ( sans forcement que tu perdes, en cas de nul aussi )
Mais plusieurs sénarios son possible pour "laisser ruminer" les joueurs à la mi temps sans rien leur dire. _________________ "Le football américain, c'est comme la guerre nucléaire, il n'y a pas de vainqueur, juste des survivants." Frank Gilford |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup, sa me confirme bien ce que je pensé finalement. Pour résumé c'est juste a utiliser en cas de grosse merdouille de son équipe ! |
|
|
 |
striker300Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
| kony17 a écrit: | | Merci beaucoup, sa me confirme bien ce que je pensé finalement. Pour résumé c'est juste a utiliser en cas de grosse merdouille de son équipe ! |
Pas forcément, car quand tu mênes a la mi-temps contre une équipe plus fort que toi, tu peux encore les encourager pour leur dire que le boulot n'est pas fini...
Je vois souvent avec ce terme des bonnes prestations défensives...
Maintenant comme tu dis c'est vrai que ca ne doit pas changer radicalement l'issue du match... _________________ TOUT COMME LES FLAMMES DE L'ENFER, NOTRE PASSION NE S'ETEINDRA JAMAIS... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
| Les encourager sert essentiellement a leur remonter le moral quand celui ci est plutôt bas, et puis tu as dû mal comprendre, j'utilise de manière permanente le coaching à la mi-temps . |
|
|
 |
campagnardRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ici apparament on arrive pas à ce mettre d'accord ...
Voilà qui devrait vous enlevez tous les doutes que vous avez, que vous aviez, ou que vous pourriez avoir.
http://www.footmanager.net/forum/ftopic2498.php _________________ La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
[Professeur Choron] |
|
|
 |
|