| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 19:52 Sujet du message: Bêtonner la défense |
|
|
Bonjour,
Je suis en 2011-2012 et je cherche à solidifier ma défense qui est, à mon avis, un peu trop laxiste.
Je joue en 4-4-2 dit "diamond attacking".
Je prends en moyenne un but par match, ce qui est trop pour moi.
Alors j'en appelle à vos connaissances, afin de m'aider à transformer cette (bonne) défense en défense digne d'un catenaccio.
Vous trouverez ci dessous les différentes consignes, j'ai testé diverses choses, mais rien à faire je prends toujours au moins un but par match, malgré un nette domination du match, du nombre de tir, bien souvent, il ne suffit que l'adversaire tire une seule fois au but pour marquer, ce qui s'avère assez frustrant.
Les consignes collectives
Milieu défensif
Défenseur central
Arrière latéral
Gardien
Merci pour votre aide.
Dernière édition par kzo le Sam 29 Sep 2007 21:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 172 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Heu je suis désolé mais il ya un petit problème avec tes screens, on ne voit rien du tout. Après je ne suis pas un expert en la matière alors je peux pas t'aider. _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 20:34 Sujet du message: |
|
|
Peut-être le fait de jouer le hors jeu que tu te prends trop de but car les défenseurs auront tendance a rester en ligne donc les attaquants adverses partent desfois à la limite du hors-jeu mais ce n'est qu'une hypothèse, je ne pas un expert en tactique mais je crois que sa marche comme sa quand on joue le hors jeu dans FM.
Faudrais des avis de forumers pro !  |
|
|
 |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 21:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai reupload les screens pour une meilleur visibilité.
Pour le hors jeu j'y avais pensé mais j'ai oublié de l'enlever, je vais tester, merci  |
|
|
 |
Hellsing35Réputation Locale

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 21:36 Sujet du message: |
|
|
Euh moi je vois quand même 2/3 trucs à faire.
1° Tes défenseurs centraux ils ont le droit de tacler c'est mieux pour des défenseurs Mets les en tacle normal. Ensuite évite de mettre tes deux défenseurs centraux en marquage individuel car si un des deux prend le bouillon l'autre ne sera pas là pour le couvrir. Donc à la limite tu en met un en marquage indiv l'autre en marquage de zone ou les deux en marquage de zone.
La barre mentalité tu peux la mettre à fond à gauche pour les DC et tir de loin, passe en profondeur tu peux laisser tomber pour eux aussi. Met tout en rarement pour les DC. Et style de passe Direct pour éviter les pb en défense.
2° Tes arrières latéraux ils ont le droit de défendre. Car indiqué comme tu l'as mis ils sont toujours à attaquer. Coche la case marquage et mets les en zone évidemment. Fait leur faire du pressing normal tacle normal. Met rarement en passe en profondeur c'est pas leur rôle.
3° Pour ton milieu def je lui mettrai une mentalité plus défensive avec passe courte. Le tir de loin souvent, euh, j'espere qu'il tire bien de loin ton Milieu def sinon ca sert à rien.
Niveau consigne collective tu verras toi même avec mes modifs. Je ne te garantie rien évidemment mais je pense qu'avec ces conseils ta défense pourrait s'améliorer.
Edit : tu as Sergio Aguero XO XO 7 fois Ballon d'Or d'affilé dans ma partie série en cours. C'est vraiment un Dieu dans ma partie. Je sais pas ce que je vais faire quand il prendra sa retraite :(
Dernière édition par Hellsing35 le Sam 29 Sep 2007 22:10; édité 1 fois |
|
|
 |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Là d'un coup tu me mets un doute, FM2007 est bien comme ses prédécesseurs, lorsque tu ne coches rien dans les consignes individuelles, les consignes collectives prennent le dessus.
Quand tu me dis de cocher le marquage de mes latéraux pour mettre de zone, vu qu'il s'agit de la consigne d'équipe je ne l'avais pas fait.
Sinon j'ai apporté les modifications données, je teste ça
Merci !
Edit: Premier retour sur les changements
Dans l'ensemble ça semble nettement mieux, le premier match sur lequel les changements ont eu lieu, j'en ai pris 4, mais j'en ai mis 7, depuis je suis à 8 buts encaissés pour 15 matchs, il y a nettement moins de buts pris connement, et parmis les 8 il y en a 2 du Real et 3 de Liverpool.
Donc c'est bien mieux, je finis la saison et j'aurais une meilleur vue d'ensemble sur la saison prochaine. |
|
|
 |
Hellsing35Réputation Locale

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
4 en un match c'est quand même énorme mais ça m'est déjà arrivé aussi contre l'Inter donc...
En plus toi tu joues en Angleterre donc les équipes adeverses sont quand même âr nature beaucoup plus portée sur l'offensive que dans d'autres championnats.
Dis moi ton bilan à la fin de la saison pour voir. +++ |
|
|
 |
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Dim 30 Sep 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est surtout qu'il faut que tes 2 DC soit complémentaires, qu'il se connaissent bien.
Je dirai de leur laisser le temps, aprés oui tu peut faire des modifications.
Lors de ma partie avec Sochaux, j'encaissait pas mal de buts dans la 1ere partie de championnat mais en février/mars, il laissait filer 1but ou 2tout les 10matchs, c'était vraiment du solide. |
|
|
 |
kony17Réputation Régionale

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
De plus si tu veux jouer le hors-jeu il faut que ta ligne de défense soit positionné un peu plus haute et par le même occasion avoir des défenseurs centraux plutôt rapide.
Si ce n'est pas le cas je te conseil de ne pas jouer le hors jeu et de repositionné ta ligne défensive plus basse.
Je viens de jeter un coup d' œil à ton équipe et je te conseil d'acheter Micah Richards et de l'associer a Terry ils sont assez complémentaires , et si par le même occasion tu recherche un latéral droit prends sans hésiter Rafinha , c'était mon meilleur passeur avec chelsea ( tireur de corner et coups francs ) de plus il défendra mieux que zaccardo qui n'est pas vraiment un "monstre" !
J'ai gagné 4 ligues des champions en 4 ans ainsi que 4 championnats (+ quelques coupes) donc tu peut me faire confiance 
Dernière édition par kony17 le Mar 02 Oct 2007 15:14; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
J'arrive pas a éditer !!!!!!!!
Dernière édition par kony17 le Mar 02 Oct 2007 15:15; édité 2 fois |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 12:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impession de me répéter encore et encore mais évite de poster deux messages d'affilée, il existe un bouton "éditer" en haut à droite de tes messages, il sert à ce genre de choses...
Merci de ta compréhension _________________ Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Désolé je savais pas qu'il était interdit de faire ça !
Je crois que cette année il y aura un con de plus vu que je ne sais pas me servir du bouton "éditer"  |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'est pas tant le fait que ce soit interdit mais c'est surtout parce que c'est lourd d'avoir des monologues où un type envoie 4 ou 5 messages d'affilée juste parce qu'il avait oublié de préciser un détail...
Pour le bouton éditer, ce n'est pas compliqué : tu appuies dessus, tu modifies ton texte et tu envoies comme si tu écrivais un post classique...
| kony17 a écrit: | | Je crois que cette année il y aura un con de plus | C'est toi qui l'a dit, pas moi...  _________________ Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que ce n'est pas agréable, je te l'accorde, et merci pour ton explication concernant l'option "éditer" que je n' avais jamais remarqué avant ton intervention !
Par contre une fois que l'on a éditer son message comment faire pour supprimé celui indésirable car la fonction effacer n'apparait que sur le dernier message envoyé (je crois ?!).
Suivre les règles du forum est important pour le bien être de tous et pour sa survie aussi, donc j'invite tous ceux qui se font réprimander de bien vouloir écouter nos cher modos !et d'appliquer, autant que possible, leurs conseils qu'il veulent bien nous donner (et dieu sait qu'il doivent en avoir marre de se répéter )
Vive Footmanager !!!! |
|
|
 |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis en Janvier et pour le moment j'en suis à 22 buts encaissés en 33 matchs, mais j'ai eu de gros problème d'effectif cette saison avec beaucoup de blessés. J'ai trop tendance à jouer en effectif réduit et à prêter toute ma réserve, et forcement arrive un moment ou ça ne passe pas.
| kony17 a écrit: | Je viens de jeter un coup d' œil à ton équipe et je te conseil d'acheter Micah Richards et de l'associer a Terry ils sont assez complémentaires , et si par le même occasion tu recherche un latéral droit prends sans hésiter Rafinha , c'était mon meilleur passeur avec chelsea ( tireur de corner et coups francs ) de plus il défendra mieux que zaccardo qui n'est pas vraiment un "monstre" !
J'ai gagné 4 ligues des champions en 4 ans ainsi que 4 championnats (+ quelques coupes) donc tu peut me faire confiance  |
Je pense honnêtement que tu n'as pas du voir la date, acheter quelqu'un qui serait complémentaire avec un joueur sur le déclin, je n'y vois pas trop l'intérêt, d'ailleurs Terry nous quitte en fin d'année je n'ai pas renouvelé son contrat, j'ai un duo d'Espagnol que j'ai volé au Real à l'age de 17 ans, qui a fait ses armes depuis 2 ans en pret, qui arrivé pour la saison prochaine, de plus j'ai Mulders que j'avais volé au Barca en équipe de jeune qui a pris le dessus sur Terry.
Ensuite Rafinha je le classerais dans la catégorie des Vanden Borre ou autre Marcelo (celui du Real), c'est à dire de bon défenseur dans une défense à 5, mais des mecs qui n'ont rien à faire dans une défense à 4. Zaccardo est très certainement le meilleur arrière droit du jeu en début de partie, mais de toute façon lui aussi me quitte en fin d'année, j'ai déjà assuré sa relève avec un danois de 23 ans et un français de 21ans. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je n'avait pas fait attention à la date je suis d'accord avec toi, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur le cas Rafinha : tu ne peut pas dire qu'il est dans la même catégorie que Vanden Borre !!! Ou qu'il n'est performant que dans une défense à 5 ( dit plutôt que tu ne sais pas le faire jouer :D )
Je ne revient pas sur le cas Zaccardo vu qu'il part à la retraite ( vérifie sa cote sur le forum ...)
Et puis vu que ta partie est déjà bien avancé on ne peut pas vraiment te conseiller des joueurs à acheter vu que tout les bons doivent être sur le déclin et après il ne reste que les régens !!
Donc je te pose une petite question : A quel niveau puis-je t'aider ? Et crois moi je serai ravi de le faire, n'hésite pas ! |
|
|
 |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 3:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir ma saison ! (Je sais ça été long celle-ci)
Donc le bilan: 39 buts pour 61matchs c'est beaucoup mieux !
Par exemple en championnat l'an dernier j'avais encaissé 34 buts cette année 23
Je vais essaye de faire mieux l'an prochain, mais je vais perdre les tauliers qu'étaient Cole; Zaccardo & Terry, mais je ne me fait pas de soucis, la relève est (bien) prête.
Merci donc de ton (votre) aide ! |
|
|
 |
|