Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Classé]Le topic de Schalke 04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Entium
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 9:23    Sujet du message: [Classé]Le topic de Schalke 04 Répondre en citant

ça fait 50 ans qu'ils n'ont pas gagné le championnat, vous n'en pouvez plus, ce n'est pas possible avec ce potentiel ... C'est cette année ou jamais !

Venez échanger avec d'autres optimistes sur ce club.

Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JL.be
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je remets au gout du jour le topic de l'équipe de Gelsenkirchen, Schalke 04.
Je me suis aventuré une fois de plus en Bundesliga et mon choix s'est pour la première fois porté sur Schalke.

Surprise est déception; le club n'a pas un budget transfert digne de sa réputation, avec un p'tit 3M. cependant, le président a bien voulu laché 15M, après longues protestations. La santé financière est minable, perdant chaque mois entre 2 et 3M. Faut dire que le stade, le VELTINS Arena est tout neuf.et pas encore amorti.
La compo de l'équipe est faite de joueurs très expérimenté, ayant parfois 34 balais en début de jeu. Néanmois, il ne faut pas le sous-estimés, papi Ksrajic et mami Rodriguez ne laisserons pas passer la jeunnesse avant encore 1 ou 2 ans.
Les joueurs;
- attaque; - l'unique, le mythique, l'énigmatique Kevin Kuranyi. Incroyable buteur, à faire pâlir d'envie l'attaque du Barça. Problème: il se blesse assez facilement. Et son absence fait mal ... ou pas. Peter Lovenkrands, MOG/BT, Danois bien prononcé, ne paye pas de mine. 20 en accélération et 20 en vitesse. Il est le renard des surfaces par excellence et prend de vitesse les défenseurs et les gardiens. (fini chouchou du public ma première année.) Et enfin Soren Larsen, un pote danois de Lovenkrands. Ce grand dadet saute plus haut que Mickael Jordan, mais a apparemment du mal à jouer seul en pointe.

- le milieu; Schalke pour le meilleur et pour le moyen. Un des grands espoirs du jeu évolue au VELTINS, Ivan Rakitic. Je trouve néanmoins qu'il a du mal à se manifester. A droite, on retrouve deux potes; Mimoun Azaouagh et Gerald Asamoah. Le premier a les plus belles stats, mais le second a le feeling indispensable du buteur, et vient régulièrement mettre la défense ennemie à feu et à sang, à titulariser selon moi. La gauche est mal représentée, seul Lovenkrands vaut la peine mais il est meilleur en pointe. Le centre du milieu est composée de vrais pros, qui ont l'esprit de la gagne. Kobiashvili et Ernst impressionne par leur nom et par leur capacité footballiste. Enrst incarne le foot allemand des clichés.

- la défense; maillon fort de l'équipe. La défense à de quoi finir le meilleur de la Bindesliga. On ne présente plus Rafinha, que seuls les fous ne connaissent pas. Son homologue à gauche est tout aussi impressionant, Cristian Pander. Le milieu en a vu d'autres, et c'est pas les petits jeunes soi-disants "perle" qui vont les impressionner. Ksrajic et Rodriquez ont presque 70 ans à 2. Westerman les suplée, mais il manque de confiance en lui, pourtant ayant des stats plutot honnêtes.
Et citons encore Abel, D DC, qui saura remplacé Rafinha quand il aura été vendu (et oui, réussir à le garder plus d'un ans revient du miracle).

Le gardien Schober est bon, sans plus. Mais Neuer, très jeune, a très bel avenir devant lui et s'inscrit déjà dans la longue liste des gardiens teutons qui en imposent (Weidenfeller, Wiese, Rensing, Hildenbrand, Proll, ect).

Pourquoi jouer avec eux?

La Bundesliga est un gros challenge. premièrement, il faut battre le Bayern, ce qui tient déjà du challenge. Mais en plus, les prétendants aux belles places (pour pas dire le titre) se bousculent au portillons. Bien sur le Werder Bremen, mais aussi Leverkusen (avec Kiessling,...), Stuttgart, Nuremberg, Hambourg, le Borussia Dortmund (qui a toujours une défense en béton), sans se compter soi-meme, Schalke. Les plus petits clubs ne s'en laisse pas compter pour autant. Battre le Bochum, Wolfsburg, Bielefeld chez eux reste toujours une petite réussite et une joie.
Cependant, rien ne rend le public plus heureux que de battre Dortmund, qui est le grand club rival et chaque rencontre est suivie par des millions de spectateurs.
Enfin, le club est affilié avec le Zenith, qui peut le cas échant nous vendre des joueurs digne de titulariat comme Radek Sirl (5 étoiles, je l'adore), ou Arshavin qui ne peuvent que vous séduire. Westerlo est affilié aussi, mais sans importance.

Voila, Schalke04 EST un challenge, meme si on peut le considérer comme l'un des plus grands. Faut-il encore le prouver. Et vaut mieux assurer, pcq si on gagne pas de tunes, le gouffre financier nous rattrape en seulement quelques mois.

Tous à Gelsenkirchen !!! (et pour les Belges, sachez que Schalke nous a toujours apprécié. Van Kerkhoven, Vermant, Mickael Goossens, Emile Mpenza et surtout Marc Wilmots sont passés la-bas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kev963
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous je vien de commencer l'aventure avec schalke et je reussi de bon debut
je remporte la coupe de la ligue face a stuttgart 2.0 Ma composition est celle-ci

-------------Neuer------------------

Rafinha--Ignashevich-Bordon-Pander

Asamoah--Ernst--Ratikic--Kobi-
| |
| |

-----------Kuraniy-Martins-----------

J'ai fai un adjustement de budget et en tout j'avai 20millions
Jai acheter martins 17millions Ignashevic ben gratuit et stancu,piatti pour 325K

Je n'es pas encore debuter le championnat mais je vous tien on courant de mon parcours en champions league comme en championnat ps:essaie cette equipe ses un plaisir de jouer avec 10
Caracalla
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vous semblez oublier Vicente Sanchez et Zé Roberto à gauche, de même que Halil Altintop et Albert Streit à droite...

Etau milieu, que dire de Jermaine Jones ?

Perso mon équipe type c'est:

------------------------Neuer----------------------------

Rafinha--------Westermann---------Bordon-----------Pander

--------------Grossmuller---------------Jones------------------------

-----Streit-----------------Rakitic-----------------Sanchez---------------

------------------------Kuranyi----------------------------------------

Je viens de finir champion, de justesse, quart de finaliste de la C1 contre le Barça (0-1; 1-0. Comme c'est troublant...), demi-finaliste de la Coupe d'Allemagne et vainqueur de la Coupe de la Ligue !
Kid McDougal
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, j'ai fini une 1ère saison et j'ai joué une vingtaine de matchs dans la seconde.

2007/2008

Schober (puis Neuer à partir du mois de mars)

Rafinha-Krjtic (puis André Bahia, venu de Feyenoord au mercato)-Bordon-Pander

Asamoah-Ernst-Jones/Bajramovic-Sanchez

Kuranyi-Lovenkrands

J'ai bien galéré. Le 4-4-2 à plat est plutôt stérile, et j'ai eu du mal à trouver un dispositif tactique vraiment approprié.
Du coup, j'ai globalement raté ma saison : 6e en championnat, 8e de finale en LDC (3-4 puis 0-1 contre le Real), 1/2 finaliste en coupe.

2008/09 s'annonce plus réussie : je suis (enfin) passé du 4-4-2 au 4-3-1-2.
Rakitic jouait en 10 jusqu'à ce le président décide de le laisser partir au Werder pour 18 M.
Avec les sous, j'ai acheté Romaric. Entre lui, Anton Sosnin (venu du Zenith) et Gai Assulin (venu du Barça), le poste clé est bien pourvu.
Sinon, très peu de changements :
- Neuer, Pander, Westermann, Bahia et Rafinha tiennent la baraque derrière.
- Ernst, Bajramovic et Jones verrouillent au milieu.
- Kuranyi et Sanchez claquent but sur but devant.

Grossmüller et Altintop sont partis, pour dégager un peu de monnaie pour les transferts et pour alléger la masse salariale.
Pander, Rafinha et Kuranyi ont resigné des contrats qui me permettront de les vendre très chers si jamais on en arrivait là.

Personnellement, je découvrais Bundesliga sur FM et je note que c'est un championnat ultra compétitif : derrière le Bayern, il y a encore 6 ou 7 grosses écuries contre lesquelles il est difficile d'aller chercher les points.

Bref, un défi que je conseille vivement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: