| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolloloRéputation Nationale

Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 290 Localisation: Moi même je sais pas trop...
|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur eurosport point com, ils le mettent dans la catégorie "attaquant", mais Domenech n'alignera pas Benzema-Ben Harfa, tant qu'ils ont moins de 22-23 ans a mon avis (et tant qu'Henry sera en forme !). _________________
 |
|
|
 |
|
|
mayemRéputation Nationale

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ben Arfa est surtout appelé pour pallier une éventuelle blessure d'un joueur cadre mais je ne pense malheuresement pas qu'il jouera...
Mais ça peut etre interréssant de les alignés avec Benzema si ce n'est qu'une fin de mi-temps.  |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Tiens donc, ce topic sort de l'eau, et je le découvre a peine ...
Je viens de lire cela de la part de Gogolitor
| Citation: | | Alors je pense que Domenech ferait mieux de revoir sa copie avant une nouvelle désillusion à l'Euro. |
Quelle désillusion mettre sur le dos de Domenech ?!
La Finale du Mondial ?! Mwé surement pas, avant le Mondial il a donnez rendez vous a tous le 9 Juillet 2006 a Berlin, et la quasi totalité n'y ont pas cru une seule seconde (moi y compris) et pourtant il a tenu son pari et il a refait de l'EDF (sur ce Mondial en tout cas) l'une (si ce n'est LA) plus belle équipe du Monde.
Soyons sérieux, il a écarté des joueurs, pour des raisons qui lui sont fondés ou non, on a longtemps parler, avant le Mondial de Giuly, Pires, Micoud, Anelka et Mexes.
Aujourd'hui il a redonné leur chance a Anelka et Mexes, qui ont reussi a la saisir (peut etre moins pour Mexes) mais les trois autres ?!
Giuly qui faisait banquette a Barcelone a été vendu a la Roma !
Pires ?! ... euh oué on est plus en 98 non plus !
Micoud ?! Sur ce coup là Raymond a eu raison, il faut le dire ! Micoud était énorme au Werder et puis là a Bordeaux il est très moyen, donc c'est qu'il n'avait pas le niveau EDF.
Le cas Trezeguet ... c'est un très bon joueur, un excellent buteur, surement l'un des meilleurs au monde tant il est adroit et dangereux. Mais dans le contexte Equipe de France il n'y est pas et il n'y a presque jamais été, malgré ses stats je ne me souviens pas de voir un superbe Trezeguet en bleus :? Mais il a su mettre quelques buts qui ont fait la différence (Finale de l'Euro, là aussi en tant que remplacant cela dit).
Pour avoir un Trezeguet avec un rendement maximal il lui faut un attaquant qui crée des brêches a cote de lui, ca on a avec Henry, Anelka et meme Benzema.
En plus de cela il lui faut deux joueurs qui jouent sur les lignes de touches et qui délivrent des caviars ... mais là est ce que Ribery et Malouda sont dans ce rôles là ?! Perso pour moi c'est non. Ils sont tous deux dans la percussion, la provocation et qui rentrent souvent dans l'axe.
Un Jerome Rothen serait un choix idéal pour servir Trezeguet et a droite ... je ne vois pas trop, si ce n'est Sagnol qui lui aussi envoie des ballons depuis partout dans les 18metres. _________________
 |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Lo Lo a écrit: | | et il a refait de l'EDF (sur ce Mondial en tout cas) l'une (si ce n'est LA) plus belle équipe du Monde. |
Il faut arrêter ces conneries... On a marqué tous nos buts sur des coups de pied arrêtés (ou pas loin) ! L'équipe de France ne sait pas attaquer et faire du beau jeu, et elle continue de le prouver encore et encore... (Italie, Ecosse, ...)
A part bâtir un mur derrière et attendre nos joueurs ne savent rien faire... Je trouve ça dommage de la part d'un groupe de joueurs si talentueux en club. Domenech est heureux quand on gagne 1-0 contre la Géorgie (avec tout le respect que j'ai pour eux) mais je trouve ça pitoyable !!! On a de quoi faire mieux et l'ami Raymond ne sait pas faire prendre la mayonnaise. Vivement qu'on change d'entraîneur... _________________ Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
| kenpachi a écrit: | | Lo Lo a écrit: | | et il a refait de l'EDF (sur ce Mondial en tout cas) l'une (si ce n'est LA) plus belle équipe du Monde. |
Il faut arrêter ces conneries... On a marqué tous nos buts sur des coups de pied arrêtés (ou pas loin) ! L'équipe de France ne sait pas attaquer et faire du beau jeu, et elle continue de le prouver encore et encore... (Italie, Ecosse, ...)
A part bâtir un mur derrière et attendre nos joueurs ne savent rien faire... Je trouve ça dommage de la part d'un groupe de joueurs si talentueux en club. Domenech est heureux quand on gagne 1-0 contre la Géorgie (avec tout le respect que j'ai pour eux) mais je trouve ça pitoyable !!! On a de quoi faire mieux et l'ami Raymond ne sait pas faire prendre la mayonnaise. Vivement qu'on change d'entraîneur... |
Domenech a refait de l'EDF la plus belle équipe au monde, je parlait evidemment du Mondial ... et on ne peut pas dire l'inverse quand on voit la qualité des matchs contre l'Espagne et le Bresil.
Contre le Portugal et l'Italie, quand tu mènes 1-0 assez rapidement c'est clair qu'a ce niveau tu ne fait pas le mariole en allant jouer dans le camp adverse.
Puis contre la Georgie la France a gagne 3-0 la bas si je ne m'abuse ... mais a aprt ca tu as raison, l'équipe ne joue pas sur ses capacités (comme le dirait certains joueurs de nos effectifs dans FM)
Pour le changement d'entraineur, je ne suis pas sûr que l'ami Raymond laisse son poste vacant s'il fait une bonne perf a l'Euro :(
Donc faudrait qu'il loupe l'Euro, mais bon ca ferait 2ans de perdus :( _________________
 |
|
|
 |
gogolitorRéputation Régionale

Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 172 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Jeu 11 Oct 2007 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Kenpachi sur notre incapacité à marquer des buts. Avec la technique, les joueurs qu'on a à disposition on devrait être capable de produire autre chose qu'une passe à dix autour de la surface sans jamais réussir à pénétrer, sans jamais réussir à faire un centre correct. On a les meilleurs attaquants du monde et on devrait se contenter de gagner par 1-0?
Il y a de quoi se poser des questions quand on voit des joueurs qui brillent en championnat et qui sont transparents en EDF.
Pour moi Domenech est le roi de la provoc mais surement pas un entraineur génial. Si on rejouait la coupe du monde je suis pas sûr qu'on irait en finale. Le Brésil sera toujours la meilleur équipe et la plus titrées car elle joue au ballon, elle.
Quand à la non sélection de Giuly, Micoud et compagnie je crois pas qu'ils auraient fait tâche aux côtés de Govou, Wiltord, Dhorasoo ou encore Boumsong. _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |
CaliModérateur

|
Posté le: Ven 12 Oct 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
et la gag chibomda.....
mais il est clair que la france ne joue par sur son vrai potentiel, et quand je vois L.Diarra jouer arrière droit et qu'il y a Clerc et Sagna sur le banc, ca me fais un peu peur, je ne dis pas qu'il ne fut pas brillant contre l'italie. Mais ce n'est pas son poste.
Ensuite la france actuelle n'a aucune liberté créative, ou sont passé les beau geste de zidane ( a la retraite je sais) les petits ponts de laurent blanc, nous avons des joueurs qui sont techiniquement très fort et hormis Ribéry qui tente un peu les autres ne tentent rien: Un bon vieu drible face a un écossais statique et un peu pato aurais sans doute pu faire la différence.
Pour le pb Trézeguet, c'est clair il lui faut des centres en or mais a gauche Malouda et Abidal ont en réussir pas plus de 10 a eu deux à lyon, donc je ne les voit pas devenir des beckham ou des sagnols. donc je peux comprendre le coix d'écarté Trézeguet et de prendre un mec comme Ben arfa qui a une technique qui est sans doute l'une des meilleurs de france.
Alors Monsieur Domenech meme si je ne vous aime pas trop : SVP autorisez nos petits français a un peu de folie brésilienne, au passement de jambes, autre roulettes et coup du sombrero...... _________________
 |
|
|
 |
heatmanRéputation Continentale

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Bon allé, je me lance:
Quel match ... chiant!!! mais bon c'était prévu. 2-0, Triste score après une mi-temps de joué!!
Toulalan, fidèle à lui meme, avec des frappes aux dessus des cages!! A la place de Diaby et Diarra, j'aurai les boules!!
Vivement la 2eme mi-temps, meme si je déserte de plus en plus mon écran de TV. _________________ l'abus agace!!
Vous pouvez inclure FM dans votre CV |
|
|
 |
kenpachiModérateur

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
Bonne rentrée de Benzema, en état de grâce en ce moment...
Sinon, Ecosse 3 - 1 Ukraine... Vivement mercredi et Italie - Ecosse ! _________________ Chaque année y'a de plus en plus de cons, mais je crois que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bon voila, fin du match, 6-0 tranquille, on s'est fait chier mais on a 3 points de plus.
On peu pas trop juger les joueurs sur ce genre de match mais bon dans l'ensemble c'est bien. _________________ l'abus agace!!
|
|
 |

|
|
|
 |
SIMON1Réputation Régionale

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Bon match dans l'ensemble. Bien sûr ça reste les Féroés mais c'est important pour la confiance, après ce périple pénible pour nos joueurs.
3 passes décisives pour Franck Ribéry, plutôt discret sinon.
Bon vivement mercredi qu'on empoche 3 points supplémentaires, allez bleus bien-sûr que ce soit en rugby ou en football. _________________ Olimpico Maestro |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
| heatman a écrit: | Bon allé, je me lance:
Quel match ... chiant!!! mais bon c'était prévu. 2-0, Triste score après une mi-temps de joué!!
Toulalan, fidèle à lui meme, avec des frappes aux dessus des cages!! A la place de Diaby et Diarra, j'aurai les boules!!
Vivement la 2eme mi-temps, meme si je déserte de plus en plus mon écran de TV. |
Ouais c'était drolement chiant tout ca ... mais sur Toulalan, ca veut dire quoi ca ?
Toulalan il est juste enorme ! C'est surement l'un des meilleurs millieux francais, loin et meme très loin devant Diaby et Diarra !
Sinon fallait pas s'attendre a beaucoup mieux, on a les 3points, c'est simplement ce qui compte et pour une fois qu'on gagne 0-6 ... on va pas non plus se plaindre rhôôôôô quand meme (ce soir 6-0 pr les bleus je signe de suite lol)
Maintenant tous derrière l'Ecosse  _________________
 |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 889 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ne boudez pas votre plaisir !
pff "quel match chiant !" Non mais je crois rêver ! :?
Franchement ?
Z'êtes bien tous les mêmes ... Quand ils gagnent, c'est normal !
Je sais que ce ne sont QUE les Féroés ... je rappelle simplement que l'Ukraine et l'Ecosse n'ont gagné qu'avec 2 buts d'écarts et que l'Italie s'est fait peur ...
Ce n'est pas le match du siècle, mais il fallait gagner ce match et les français quoique vous en pensiez l'ont fait avec la manière ...
Ce genre de match est piège et avec les conditions rocambolesques de transport ... Ce n'était pas si évident que ça ...
Tout le monde s'est appliqué et les jeunes en particulier ...
Je n'aime pas Domenech, je n'aime pas la façon dont on joue, mais on n'a pas le choix, pour l'instant les résulats sont avec lui ... _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 18:57 Sujet du message: |
|
|
Quand je parle d'un match chiant c'est pas au niveau du score, car ça il y a pas de problème, mais franchement faut avoué qu'il c'est pas passé grand chose, c'était pas compliqué.
Et très franchement, je dirai que Toulalan il est bon quand il cadrera un tir!! _________________ l'abus agace!!
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Pour Toulalan je suis pas d'accord non plus. On lui demande pas de frapper mais de défendre (et moi je trouve qu'il a pas une si mauvaise frappe que ça) et il le fait très bien. Il a fait un match très propre et pour moi c'est le digne successeur de Vieira. _________________ http://www.guerredesgangs.com/inscription-gogolitor
 |
|
|
 |
EntiumModérateur

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 889 Localisation: Agglo Rouennaise
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
| heatman a écrit: | c'était pas compliqué.
Et très franchement, je dirai que Toulalan il est bon quand il cadrera un tir!! |
Ce n'atait pas compliqué car ils ont marqué 2 buts coup sur coup et très tôt dans le match ... maintenant ce genre de match devient compliqué lorsqu'il y a toujours 0-0 à la mi-temps ... tout le monde se crispe, les adversaires s'enhardissent ... bref ...
Pour Toulalan, il cadre aussi bien de Dédé, que Maké ... Bref je lui souhaite la même carrière !
On ne lui demande pas de marquer mais de ratisser et il le fait très bien ... _________________
Devise Shadok : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intélligentes !" |
|
|
 |
joey06Réputation Nationale

Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 491 Localisation: Villefranche sur mer ( Nice )
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
| SIMON1 a écrit: | Bon match dans l'ensemble. Bien sûr ça reste les Féroés mais c'est important pour la confiance, après ce périple pénible pour nos joueurs.
3 passes décisives pour Franck Ribéry, plutôt discret sinon.
Bon vivement mercredi qu'on empoche 3 points supplémentaires, allez bleus bien-sûr que ce soit en rugby ou en football. |
Je trouve qu'il y a ici une contradiction, ou alors c'était ironique :?
3 Passes décisives pour moi ce n'est pas être discret, que tu me dises que landreau a été discret je veux bien, ils on du ce montré dangereux une seul fois, on à donc pas vu landreau à l'oeuvre donc discret car il n'aà rien eu a fair, mais de dire que Ribery a été discret en faisant 3 passe decisive en moin de 90 minutes.
| Citation: | Bon allé, je me lance:
Vivement la 2eme mi-temps, meme si je déserte de plus en plus mon écran de TV. |
Ouai donc j'ajoute ma voie à ceux qui sont pas d'accord, Toulalan son rôle c'est de récuperer et de relancer propre et d'être present sur le meneur de jeu adverse, ce qui fait parfaitement bien au coté de Makelele, de frapper au dessu on ne peut pas trop lui en vouloir, au moin lui il tente. Et si il les mettrai toutes dedant, a quoi nous servirai les attaquants.
Tu devrai l'avoir remarqué, dans fm les MDF n'on pas de note terrible en finition. Ce qui explique les raison pour lesquelles Toulalan frappe au dessu. _________________ "Le football américain, c'est comme la guerre nucléaire, il n'y a pas de vainqueur, juste des survivants." Frank Gilford |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 23:45 Sujet du message: |
|
|
Dans un match contre les Féroés, il pourrait se permettre de cadrés ainsi il pporterai encore plus le danger et qui sait, j'aurai bien signé pour un 0-7!! _________________ l'abus agace!!
|
|
 |
SIMON1Réputation Régionale

|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 6:56 Sujet du message: |
|
|
Je comprend tout à fait de point de vue, faire 3 passes décisives et n'être que discret dans le reste du jeu peut être contradictoire.
Je voulais dire par là, qu'il n'a pas été transcendant on l'a peu vue, un petit peu à la Malouda mais plus décisif. Je ne dénigre pas sa performance, simplement il a été moins en vue qu'à son habitude.
En espérant que tu me comprennes. _________________ Olimpico Maestro |
|
|
 |
|