| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurentsgRéputation Mondiale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1666 Localisation: Everything Everywhere
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 13:37 Sujet du message: Débat FMistique : FM, Peut-on réellement esperer du mieux ? |
|
|
patch beta installé et honnetement, c'est pire. Avec mon équipe de tottenham à domicile contre Manchester United 0 6, à domicile contre Chelsea 3 6 (6 tirs cadrés contre 11 tirs cadrés)
Ca en devient pathétique et épuisant; jamais je ne m'étais pris des raclées pareilles dans les dernieres éditions de FM.
Mais bon, faut il s'etonner vu que S.I. a laché FM pour mettre ses forces vives sur cette horrible projet de FM online, jeu massivement multijoueur avec abonnement mensuel !!! L'ironie du président de S.I. dans une interwiev aura été, en guise de réponse aux craintes des fans de voir FM completement abandonner au profit de la version massivement multijoueurs, de répondre que le FM 2008, à défaut d'être une révolution, est une évolution.... Je vous laisse juge.
J'ose garder tout de même espoir en ce jeu, qui avec tout ce qui est proposé, est tellement loin devant ces concurrents mais je sens que je vais bientot me replonger dans World of Warcraft  |
|
|
 |
|
|
MadspiritRéputation Nationale

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi décontenancé par certains aspects du jeu. Il semble difficile d'enchaîner les bons résultats comme des perles, d'avoir une sérénité dans le jeu, l'impression que sur un match n'importe quelle équipe peut désorganiser une belle mécanique... Au moins le temps de prendre le jeu en main ?
Mais pour ce qui est des résultats je les trouve loin d'être catastrophiques, ce n'est pas comme dans le 2003-2004 ou l'on pouvait avec presque n'importe quel club de n'importe quel championnat être champion dès la première année, mais une fois qu'on a le jeu en main le rapport réalisme/difficulté ne me semble pas si rébarbatif que ça. Faut s'habituer à plus souvent jouer le ventre mou ou le maintien, c'est sûr...
Dans le jeu je trouve au fur et à mesure quelques améliorations sympathiques, je m'habitue (comme chaque année ou presque) à la nouvelle interface, Dieu merci pas trop de bugs pour le moment...
Bon, c'est sûr qu'au prix du jeu... :D |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 17:07 Sujet du message: |
|
|
| Madspirit a écrit: | | mais une fois qu'on a le jeu en main le rapport réalisme/difficulté ne me semble pas si rébarbatif que ça. |
uuuhhh tu as joué combien de temps dessus ? parce que moi ce genre de commentaire me deconcerte carrement. |
|
|
 |
DzibRéputation Locale

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 17:26 Sujet du message: Re: Débat FMistique : FM, Peut-on réellement esperer du mieu |
|
|
| laurentsg a écrit: | mais je sens que je vais bientot me replonger dans World of Warcraft  |
Pitié, fais pas ça, j'ai décroché après 2 ans d'esclavage, ne me tente pas, VADE RETRO SYLVANAS!!! :D _________________ Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche...
Désert de Lybie, 1942 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
| laurentsg a écrit: | | Madspirit a écrit: | | mais une fois qu'on a le jeu en main le rapport réalisme/difficulté ne me semble pas si rébarbatif que ça. |
uuuhhh tu as joué combien de temps dessus ? parce que moi ce genre de commentaire me deconcerte carrement. |
Désolé, je me suis mal exprimé. Je ne me suis justement pas encore fait aux nouvelles subtilitées du jeu, mais je pense qu'en s'y faisant on peut avoir des résultats qui ne vous dégoûtent pas !
(je viens de passer un 6-3 à l'OL, leader, alors que je ne m'y attendais vraiment pas vu me derniers matchs ou j'étais incapable de gagner... Meilleure attaque, plus mauvaise défense... c'est vrai qu'il est déroutant ce jeu ) |
|
|
 |
tussjeanModérateur

Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 1768 Localisation: bayonne (64)
|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Ecoutez,
Au début, j'ai trouvé qu'il y avait quelques problèmes pour le jeu. D'accord avec vous pour les scores incroyables que l'on peut trouver dans les matchs: 6-4 4-6 6-2; un peu du tennis quoi !
Et puis, il y a ces matchs où l'on mène à plus de 65% de possession, 10 tirs cadrés à 0 et puis on perd quand même ! Avec le goal adverses qui est à 9 et le notre à 6.
Enfin, je trouve qu'il y a toujours les mêmes problèmes dans le jeu, pendant le match: les joueurs qui ne pressent pas alors que l'on est en mentalité "pressing haut" pour tout le monde, les joueurs qui se présentent face au goal en arrivant sur le côté avec très peu d'angle et qui tirent au lieu de passer en retrait à leur coéquipiers tout seul dans la surface, et plein d'autres choses encore !
Mais, c'est pourtant toujours aussi bon qu'avant et même plus car fm08 a gardé ce truc indescriptible qui fait que l'on ne lache pas le jeu. Chaque année c'est pareil et pourtant, on retombe toujours dans le panneau*. Et puis, cette difficulté toujours plus présente dans chaque opus est vraiment excitante. Moi, ça me donne envie de repousser les limites du jeu à chaque nouvelle version ! Plus question de faire 25 matchs sans défaites à chaque saison et même avec les meilleurs joueurs de la planète. Mais quoi de plus réaliste?
Alors, même s'il y a toujours de petits truc à améliorer, je suis toujours fan et même plus que jamais. Ne me demanez pas pourquoi, je ne saurai pas vous le dire avec exactitude !
*: On dirait une déclaration d'amour comme dans les films mais pourtant c'est la réalité ! _________________
Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
écoutes Tussjean, montre moi un screen d'une partie où, à la fin du championnat, tu as une défense valable, un classement valable par rapport au standing de ton équipe. Prends par exemple Tottenham, montre moi les screens tactiques / Résultat final d'une recontre de début de championnat contre un gros du genre MUTD ou Chelsea. Prends un Milan, un Manchester et montres moi le screen d'un championnat dominé et conquis. Montres moi les screens d'un match où tu as un taux de possession supérieur à 55%. Bref que l'on me montre les screens d'une partie valable, bon sang, que je sache que, oui, c'est possible d'avoir des résultats dans FM 2008
Le pire dans tt cela, c'est que je n'ai aucun probleme avec les selections. |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, voilà, tu prends justement le cas de Tottenham, et moi j'ai justement pris les Spurs. J'ai terminé la première saison à l'instant:
-5ème du championnat à 1 point de la Man City (4ème) ce qui m'aurait permis d'accéder à la ligue des champions. J'ai utilisé un 4-3-3 très offensif ce qui m'a permis de marquer 80 buts en championnat mais aussi d'en prendre 63 ! (meilleur attaque mais pire défense donc).
-J'ai échoué au 2ème tour à élimination directe en coupe EURO contre le Fc Seville et au sixième tour de la FA cup, ce qui correspond exactement aux objectifs fixés en début de saison. En revanche, je n'ai pas réussi à passer le premier tour de la coupe de la ligue contre Arsenal.
-Mes résultats contre les grosses écuries correspondent assez bien à ce qui aurait pu être dans la réalité: défaites 4-1 à Man Utd et à Arsenal. Match nul contre Chelsea à l'extérieur et à domicile (2-2 et 1-1), victoire à l'extérieur contre Livepool et nul à domicile. Enfin, des choses qui auraient tout à fait pu se passer en vraie !
-Les résultats au nivau européen me paraissent tout à fait "normaux" eux aussi: Lyon, Inter, Valence, Chelsea, Bayern et Porto sont champions. Barcelone (LDC) et l'Inter (UEFA) champions d'Europe. Je trouve ça assez cohérent.
Je ne sais pas quoi te dire de plus. Henry a terminé joueur de la ligue des champions.Par contre, Silva a eu le ballon d'or ce qui parait quand même assez improbable...Mais c'est la seule critique que je peux formuler contre le non-réalisme du jeu ! _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 21:14 Sujet du message: |
|
|
Et il faut tout de même admettre qu'il y a des buts justement refusés pour hors-jeu !
Peut-être que cette impression découle surtout du fait qu'il y a beaucoup plus d'actions extrêmement dangereuses, en général, dans un match FM que dans la réalité... D'ou plus de hors-jeu, de buts refusés, d'erreurs,etc. Non ?
Et pour exemple je suis 7ème avec Strasbourg après 20 journées... Je pense redescendre vers le milieu du classement d'ici la fin de la saison, mais ça me semble réaliste (mis à part un nombre de buts hallucinant pour la Ligue 1, bien sûr... mais je garde espoir d'arriver à stabiliser ma défense !). |
|
|
 |
fonfonRéputation Régionale

Inscrit le: 13 Aoû 2007 Messages: 115 Localisation: Région centre
|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis plutôt d'accord avec l'épilogue de Tussjean, et je trouve que Fm2008 est assez réaliste. Certe je trouve cet opus d'un niveau plus élevé que le 2007, mais c'est comme plus agréable que les parties soient plus dures. Il y a une véritable lutte pour réussir et tout les paramêtres tactiques sont importants...
Dans le Fm2007, je ne toucher quasi-jamais les consignes d'équipe et les consignes individuelles sans que cela n'influt sur le comportement des joueurs. Dans le 2008, ces consignes sont plus prises en compte je trouve. :?
Par contre, je reconnais qu'il y a un phénomen étrange qui est "la possession du ballon". Je n'arrive jamais à avoir une possession supérieure à 52%, même quand je joue un match amical contre une équipe trés faible. Je crois même que je n'ai jamais dépassé les 50% lors d'un match à l'extérieur.
Enfin !!! Cela ne nous empêchera pas de faire un nombre de partie incalculable et de passer des milliers d'heures dessus, car quand on aime Fm, on aime Fm
Coach Carter _________________
 |
|
|
 |
AdrianoModérateur

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
| Pour l'instant dans ma partie avec le Sporting à part un 3-2 contre Benfica je gagne à l'arraché 1-0 contre des équipes pourtant bien moins réputées ou d'autres scores normaux... je n'ai rien de choquant :? |
|
|
 |
Lo LoRéputation Continentale

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
La question est "Est ce que le patch, dans sa version définitive, va changer tous ca ?"
Jusqu'a l'heure qu'il est, je suis totalement décu de FM8.
Je ne trouve pas de grandes innovations qui font que ce jeu est encore au dessus de son prédecesseur.
L'aspect graphisque, avec le nouveau mode "2gen" ou je sais pas quoi là c'est pas top.
Je préférais largement les petites photos qu'on mettait nous meme quand le jeu, pareil pour les maillots, logo et compagnie.
Tout cela a juste ete modifié afin que l'on ne puisse pas passer ce qu'on avait sur le 7 au 8
Niveau jouabilité ... beaucoup trop de bugs, des resultats pathétique a tout va, des tactiques qui ne prennent pas, meme en mettant les joueurs a leurs postes ou en gardant un 442 de base ...
Dans ma partie avec le PSG je prend les buts en fin de match, dans les 10 dernières minutes c'est systematique je prend 1 but minimum, alors dans un premier je me dis que je dois jouer plus défensuf quand je mène au score, ensuite je me dis que mes joueurs s'essoufle et que je dois les sortir et au final c'est pareil ... donc un bon vieux retour a FM7 et puis si le patch ne change rien et bien j'irai offrir FM8 a mon frère pour Noel :x _________________
 |
|
|
 |
kzoRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
Je risque de me faire lyncher mais pour le moment je suis ravi de cet opus.
Les résultats sont réalistes, fini les différences de but à +90, les matchs sont serrés.
Seul l'évolution des joueurs semble déroutant mais encore une fois c'est devenu proche de la réalité.
Pour Lo Lo la personnalisation est toujours possible. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ce post que j'avais crée ne representant plus ce que je pense actuellement, je vais bientot en créer un autre.
En effet, je suis sur une partie avec Manchester United où tout se passe bien !!! :D
Je pense avoir compris ce qui faisait que mes premieres parties étaient aussi foir...ses. Et je ferai bientot un post qui exposera mes conclusions. |
|
|
 |
tussjeanModérateur

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 8:53 Sujet du message: |
|
|
| fonfon a écrit: | Je suis plutôt d'accord avec l'épilogue de Tussjean, et je trouve que Fm2008 est assez réaliste. Certe je trouve cet opus d'un niveau plus élevé que le 2007, mais c'est comme plus agréable que les parties soient plus dures. Il y a une véritable lutte pour réussir et tout les paramêtres tactiques sont importants...
Dans le Fm2007, je ne toucher quasi-jamais les consignes d'équipe et les consignes individuelles sans que cela n'influt sur le comportement des joueurs. Dans le 2008, ces consignes sont plus prises en compte je trouve. :?
Par contre, je reconnais qu'il y a un phénomen étrange qui est "la possession du ballon". Je n'arrive jamais à avoir une possession supérieure à 52%, même quand je joue un match amical contre une équipe trés faible. Je crois même que je n'ai jamais dépassé les 50% lors d'un match à l'extérieur.
Enfin !!! Cela ne nous empêchera pas de faire un nombre de partie incalculable et de passer des milliers d'heures dessus, car quand on aime Fm, on aime Fm
Coach Carter |
+1
Cela résume totalement la situaton.
Foireuses n'est pas un gros mot, tu peux y aller ! (les modos vous persécute au point que vous doutiez du fait qu'on peut écrire "foireuses" en toute liberté sur ce forum?) _________________
|
|
 |
orzabalRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 07 Nov 2007 13:40 Sujet du message: pas de pb |
|
|
Moi non plus pas de problème particuliers depuis que j'ai mis le patch. Saison avec l'OM.
Je vois pas mal de personnes sur les divers posts du forum qui se "plaignent" de se prendre des raclées, trop de buts ou avoir défense de gruyère malgré de bons joueurs etc. Mais je pense personnellement qu'il ne s'agit pas d'un bug.
Prenez l'équipe de l'OM dont tout le monte avait applaudi le recrutement en debut de saison et qui est avant dernier de L1 (et bizarrement qui gagne à Liverpool...). Qui aurait pensé que Lens si brillant l'année derniere allait se morfondre au bas du classement et qui aurait pensé voir Nancy deuxieme ? Qui aurait pensé voir Milan ne plus gagner à domicile depuis plusieurs mois ?
Alors bug ?? :D |
|
|
 |
harryRéputation Locale

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 16:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vois beaucoup de monde se plaindre de la "difficulté" du jeu, je comprends pas !!
Moi je trouve toujours le jeu aussi facile voir meme plus ! Notamment question finance en Angleterre, les équipes sont plus riche les unes que les autres et memes celles qui n'ont pas d'argent en début de partie deviennent super riche apres 2 ou 3 saison réussies, est-ce crédible ?
Par exemple Aston Villa avec laquelle on peut arriver à 50 M de budget transfert, c'est étonnant qu'ils ne s'en servent pas dans la réalité... Perso j'en ai fait une machine de guerre, 3e la 1ere saison, ligue des champions et course au titre la 2e, pas super crédible mais ... enthousiasmant.
Mes autres parties cartonnent aussi (Athlético, fiorentina...) |
|
|
 |
|