Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
[Classé] Le topic de l'AS Monaco
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T-Bag
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 20:30    Sujet du message: [Classé] Le topic de l'AS Monaco Répondre en citant

Voila j'ai déja essayé 2 partie avec Monaco sur FM2008.
La première j'ai du arrêter courant septembre après un bilan catastrophique et j'avais remarqué que Meriem ne donnait absolument pas satisfaction.

J'ai donc décidé de recommencer, je me jette sur Defour le Belge pour prendre le rôle de millieu offensif dont j'avais besoin dans ma 1ère partie.
Son bilan est positif, il est actif, et distribut bien le jeu mais la n'est pas le problème.
J'en suis à la mis octobre et mon bilan est horrible depuis début septembre, je n'ais plus gagné un seul match, 1 nul et que des défaites.

Je vais donc recommencer à nouveau et j'aimerais des conseils de formation ou de joueurs a acheter, à noter que je peux débuter au maximum avec 5 millions si je jou le titre.
J'ai aussi remarqué que je loupais énormément d'occasion et que j'encaissais toute les occaz adverse.
Je peux avoir 10 occasions je n'en mettrais occune, l'ordinateur 3 résultat score final : 0-3.
Pourtant Piquionne avait comme stats 8 buts en 13 rencontres.
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis complet au niveau des Etr. (j'en est même un en trop...)

Merci de votre futur aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-Bag
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé ma 3ème partie, je me suis aider des différents topic et j'utilise le schéma de John.

Voila ma formation :

Puis mes 1er résultats, j'en suis à 4 victoires et 1 match nul, que je dois à mon glorieu gardien, Roma qui ma fait 2 énormes boulettes.

A noter que je ne sauvegarde pas avant un match pour le recommencer au cas ou je perdrais...
kenpachi
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé ce sujet dans "Equipe par Equipe", cela me paraissait plus pertinent...
monaco72
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chaud avec monaco. j'avais commencé une partie avec monaco et j'étais plutôt bien parti mais j'ai du recommencer après avoir mis le patch.
Et là ce n'était plus du tout la même chose, j'avais le même problème que toi: je n'arrivais pas à marquer mes occasions et je me prenais un but à chaque occasion adverse.
Pour le moment j'ai laissé tomber monaco pour prendre un petit peu d'expérience en espérant les reprendre avec plus de succès par la suite.
J'aimerais bien savoir quelles sont tes consignes d'équipe et individuelles avec cette tactique stp
merci d'avance

ps: ça fait plaisir qu'il y ait un topic sur monaco
T-Bag
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce n'est pas compliquer je n'ais absolument rien changé, que ça soit pour l'équipe ou les joueurs cas par cas ce sont les donnés de départ, après il m'arrive de changer en match en fonction de ce que je vois.

Mais ça a vraiment l'air de marcher j'ai un peu continué :

Pour ce qui est de mes stats, elles sont très bonne, meilleur défense et l'une des meilleurs attaques, 1er avec un match en moin :

Je pense que "l'astuce" ce trouve dans l'achat de milieu de terrain, surtout côté défensif, Leko, Bernardi, Perez ce sont tous des joueurs semblables, des coureurs à 3 poumons d'ou mon prêt de Flamini qui me fait un bien fou, Menez que j'utilisais sur un côté c'est pareil derrière l'attaquant il est énorme surtout que je fais jouer la concurence avec Gourcuff (en prêt également), ensuite j'ai pris plein de petit jeune autour (tu peux visité la partie "perle" c'est la-bas que j'ai vu mes achats)
Après l'un des hommes clés de mon dispositif c'est l'arrière droit Sorin un Français jouant en suède acheté 80K seulement :

Tu remarqueras sa faculté à tirer les corners ainsi que les coups francs mais ses décisions aussi, je l'avais acheté pour être la doublure d'Adriano (j'ai vendu Cufre, place Etr en moin et salaire trop gros) mais il c'est imposé rapidement comme titulaire (Adriano passant à gauche vus le rendement trop faible de Berthod)

Ce qui peux jouer également c'est ton entrainement j'ai utilisé ceux créé par tussjean :
http://www.footmanager.net/forum/ftopic3741.php
Exepté "Avant-saison".

En tout cas je n'ais jamais fais un aussi bon départ avec Monaco tout Football Manager ou Entraineur confondus.
monaco72
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba je vais essayer ça, parçe que dans tous le fm et cm je jouait la majorité du temps avec monaco et souvent avec un belle réussite mais là, la tactique qui me faisait gagner est devenue innefficace. Je vais donc essayer la tienne pour mener mon club de coeur vers les sommets, quoi de plus excitant et de plus beau?

Par contre est ce que cette tactique règle les problèmes de réussite tes attaquants notamment piquionne?
T-Bag
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mes joueurs offensifs titulaires :

Piquionne : 9 matchs - 5 buts
Nenê : 10 matchs - 4 buts
Menez : 9 matchs - 4 buts
Aäritalo : 7 matchs - 2 buts (blessé pour 3 mois) remplacé par Gakpe 8 matchs - 0 buts

Piquionne est très précieu, il participe beaucoup au jeu, et fait souvent partie des actions qui se terminent en but.

J'ai connus ma 1ère défaite à Sochaux sur le score de 4-1 Confused je vais mettre ça sur le compte de l'accident, j'avais le 3ème gardien, Roma et Ruffier étaient blessés, mais j'ai enchainé derrière par un 3-0 contre Marseille.
bendob
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec Monaco, le challenge est de taille :
-gagner le titre
-gagner de l'argent

La première saison j'ai gagné le titre avec 1 point d'avance sur Lyon qui avait fait un début de championnat catastrophique (ils se sont rattrapés après le mercato où ils ont acheté un certain Jeremy Menez). Pour cela, il faut faire un bon recrutement et avoir une tactique adequate ce qui n'est pas une science mais bel et bien un art.
Pour la tactique j'ai utilisé un 442 losange. cela a bien marché par moment mais à certaines périodes c'etait du style 4 défaites d'affilées...
Pour le recrutement j'avais 4 millions alors j'ai vendu des joueurs inutiles ou pas assez bon : veigneau, Cufré, Leko, Sambou, Diego perez (50K€).
Et l'arrivée de joueurs plutot sympa : aaritalo, barazite et zeefuik. Au mercato, c'est Alex (mais si celui dont tout le monde parle...), wijnaldum qui sont arrivés.
Toutes ces recrues ont été d'une précieuse aide, notamment aaritalo et alex qui ont été enormes. Par contre, d'autres joueurs (invendables ou presque) été des calamités : Koller (16 matchs/3buts 2 passes) et Meriem.
Enfin, je me suis basé sur le centre de formation où martin et schwechlen jouaient tres souvent.

En fin de saison : j'étais champion de France, éliminé très tot dans toutes les coupes (genre 8iem et 1/4 de finale) et la balance était positive!!!
CEpendant, à l'aube de ma seconde saison, toujours pas moyen de gagner de l'argent tous les mois, je perds entre 800K€ et 1M€!!
delux
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez utilisez Zola comme joueur ? c'est un milieu def de Monaco de 17/18 ans
perso je l'ai pris avec Paris afin de stabiliser mon milieu de -18 et il me fait de tres grosses perfs (mais il joue pas ds mon equipe A)
Fan d'Arsène
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai comencé une partie avec Monaco pour l'instant, ça marche bien (à art une défaite 3-0 à Bordeaux).
J'utilise la même tactique que John qui Fonctionne un max.

Avec des consignes collectives assez défensives

C'est vrai par contre niveau recrutement c'est assez dur, alors j'ai vendu Cufré pour 9M (une place d'extra communautaire en trop) et j'ai acheté des recrues plutôt jeunes, notamment un jeunes suédois qui déchire Nicklas Barkröth

Ainsi qu'un jeune défenseur français pas cher, Arthur Sorin, le prodige belge Steven Defour, un jeune ukrainien que j'adorais dans FM2007 (ceci dit ces stats ont beaucoup baissées) Oleksandr Yakovenko et pour finir un gardien remplaçant, pour 925K, Wilfredo Caballero

Pour l'instant, cette tactique me mène à la victoire et après 7 journées je suis 2e juste derrière Lyon (différence de goalaverage). En espérant que mon équipe tienne ce rythme jusqu'à le fin de la saison.
T-Bag
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que côté vente c'était catastrophique chez moi Cufre 800.000, Modesto 750.000, Perez résiliation a l'amiable (bah oui monsieur refusé tous les clubs) il ma donné dans les 150.000, Veigneau ma meilleure vente 1 millions et je crois que c'est tout. Mon but était déja d'avoir 3 Etr, puisque Millan attaquant de 15 ans arrive en 2010.
Altimore arrive en janvier 2008, j'aimerais qu'il soit le successeur de Piquionne.
Par contre Leko j'avais beaucoup hésitez, mais il met très utile, un milieu défensif pouvant jouer milieu droit, super pour boucher les couloirs en fin de match, je l'ais donc prolonger de 3 ans.
L'énigme numéro 1 c'est Bernardi salaire colossal, en fin de contrat, je ne sais pas ce que je vais faire pourtant il est titulaire mais un salaire pareil, je ne sais pas si Martin pourrait le remplacer facilement.
Dans les jeunes au club que tu as cité je rajouterais Sambou très efficace dans son rôle de doublure.

Mais c'est vrai que c'est dure j'ai fais un nul et une défaite et que des victoires pourtant Rennes me colle au cul comme pas possible, une défaite et je passerais second...
bendob
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

T-Bag, je suis d'accord avec toi, Bernardi a un salaire vraiment enorme (dans les 200 000€ mensuels) et je le trouve moyen (pour un salaire aussi important) du coup a la fin de la saison Bernardi n'a pas été gardé et je l'ai "viré" (comme beaucoup d'autre). La deuxieme saison c'est martin qui le remplace et il s'en sort pas mal. Sinon j'ai leon andreasen, un danois, qui n'est pas mauvais à ce poste et qui me coute plus de 2 fois moins cher que Bernardi.
Leko, par contre je l'ai refourgué à un club anglais au mercato hivernal (pour 1 ou 2 millions je crois)
J'ai vraiment baisser la masse salariale du club puisque j'en suis à moins de 1 million pas mois, ce qui est pas mal à la vue des salaires que certains ont en debut de partie.
ascencio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007 15:42    Sujet du message: mdf Répondre en citant

pour t bag moi je te conseil le milieu de terrain du psg qui s appele digard
Seboyard
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 02 Nov 2007 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai commencé une partie avec Monaco j'ai acheté 3 ou 4 joueurs
Costil GB Kahlenberg Mo (pour remplacer Meriem mauvais) Hénin DC et Stoica
ma tactique:
---------------------Piquionne-Koller------------
Nenê----------------------------------------Kahlenberg
---------------------Perez-Leko-------------------

Berthod---------Hénin---Monsoreau-------Cufré
-------------------Roma ou Costil---------------------
Vendu Ménez 10 milliions
resultat 1er du champ a la 13 journée avec 27 point 34 buts marqués 12 encaissé meilleur attaque les deux meilleur butteurs du championat Koller Piquionne avec 9 réalisations chaquns
.#Oz^
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde,
Voila moi je suis dans ma deuxième annèe avec Monaco, j'ai misè sur les jeunes, et virè la plus part des vieux comme Bernadi, Leko, Perez, Koller, Adriano, j'ai remporter la Ligue 1, et la Coupe de France !! Very Happy
Je suis actuellement Qualifiè pour la LDC, malgrès un groupe plutôt difficile : Feyenoord, Manchester, Milan AC !!
6 match : 3V - 2N - 1D (avec deux victoire contre le Milan Cool , qui termine 3eme du groupe, les second sont bien-sur Manchester)
Et 1er de Ligue devant Paris avec 1 point en d'avance !!

Voila mon équipe :

Donc beaucoup de jeune très très bon, Menez, Alex, Äärilato, Martin, Bicfalvi, Schewchlen, Eduardo Ratinho...
Avec des milieu qui tourne pas mal de match en match !!

Voila pour se qui commence avec Monaco je leur deconseil de na pas vendre Menez qui devient énorme, le vendre en dessous de 15M€ est une belle erreur voila son screen en 2008 :

Je peut maintenat le vendre très cher, mais je ne sait pas si je vait le faire car il apporte beaucoup dans le jeu même si il a pas fait un très bon debut de saison !!

Par contre il leur faut vendre les gros budget qui sont des "boulet" pour le club, exemple : Bernadi Laughing

Sinon je cherche un éxcelent buteur car Piquionne n'en met pas assez, a la limite Altidorè du haut de ces 18 ans est presque meilleur !!

Pour resumè je trouve que Monaco on un gros potentiel avec d'excellents jeunes et il est pas très difficile de faire progresse cete èquipe !!
T-Bag
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bernardi boulet c'est vite dit, je termine ma 1ère année la et il est énorme, il me récupère un nombre incalculable de ballons et les redistributs très bien, il me marque également pas mal de but.
La il va partir en sans contrat mais il est vraiment très bon malgré que son salaire soit énorme...
bendob
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Considèrer Bernardi comme un "boulet" c'est dur : il est bon, fait une bonne saison, c'est un membre impportant de l'effectif, mais il ne faut pas renouveler son contrat car il demande trop c'est tout.
.#Oz^
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je prefère faire jouè Torres, Martin ou Bicfalvi, qui sont très bon, et virè Bernadi, d'autant plus que la situation financier en debut de parti n'est pas super !!
T-Bag
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ma 1ère saison, je suis champion et j'ai perdu en finale de la coupe de france Mad
Actuellement Bernardi me demande 20.000 pour prolonger on est loin des 50000 qu'il a au départ, j'hésite j'ai envie de le conserver...
.#Oz^
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ba moi je te conseil de le vendre Laughing , et de faire jouè Martin si tu la encore, en 2009 il devient international francais, sinon tu va faire jouè qui devant pour la LDC ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Equipe par Equipe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: