| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yannou62Réputation Locale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 15:27 Sujet du message: [Classé] Le topic du RC Lens |
|
|
Puisque personne n'a encore posté sur le racing donc je lance le post :
Je viens d'être retenu comme entraineur des sangs et or et mes premières attentions ont été de renforcer le staff : limogeage de certains kinés, superviseurs, préparateurs et autres entraineur de jeunes afin d'en recruter de meilleurs.
Ensuite je me suis penché sur l'équipe.
Préparation d'avant saison puis :
Mon axe de travail est de :
- Conserver des joueurs tel que Runje, Hilton, Aubey, Kovacevic, Akalé, Aruna, Monterubbio, Demont et Monnet-Paquet et Lacourt (deux futurs grands).
- Vendre (voir "bazarder") les Diane, Boukari, Ramos, Le Crom, Sidi keita, Malouda Mangane et Coulibaly (Très bon mais trop gros salaire comparativement à ses qualités).
- Intégrer beaucoup de jeunes perles à cette équipe afin qu'il fasse leurs classes en disposant d'un temps de jeux correct afin d'arriver à une équipe monstrueuse d'ici 3-4 ans soit :
* Densifier le milieu de terrain : Achat de bolzoni (Mdf italien impressionnant qui apprend beaucoup de Kovacevic), Aaritalo (comme tout le monde :D ), Barazite, Pjanic et Marko Marin ainsi que Lulinha mais qui n'arrivera pas avant ces 18 ans.
* Former de jeunes gardiens : Jourdren et Joris Delle (Rien de plus classique )
* Intéger de jeunes défenseurs :
A gauche Eduardo et Léo schwelen. Pocognoli trop cher
A droite : Loïc Abenzoar et ... ( besoin d'aide là ! Arthur Sorin ??)
Au centre : Vu mes moyens je ne trouve pas de futurs grands joueurs pas cher hormis Thicot (Besoin d'aide ici aussi ! ).
J'ai quand même recruté le vieux mais talentueux Sergey Ignashevich (en fin de contrat) pour remplacer Coulibaly à coté de Hilton (ce qui me permet d'augmenter mon budget transferts.
J'aimerais acheter Breno, Tuia ou Cabral mais ils sont déja trop chers :?
Là je seche pas mal...
Enfin l'attaque :
Gros problème de cette équipe que l'attaque :
Je tente de recruter Balotelli ou Falcao mais ils sont trop cher encore une fois (je n'ai que 4 M).
J'ai réussi à acheter Zeefuik et Bogdan Stancu mais c'est un peu limite.
Tous ces transferts n'ont pas encore tous été effectué mais c'est en cours et en résumé j'aimerais votre aide pour trouver quelques perles (c'est à dire vraiment pas cher) à ces postes:
- 1 ou 2 défenseur droit (voir milieux droit )
- 2-3 défenseur central
- 1 milieu défensif
- 1 ou 2 machine à marquer
Merci par avance ! :D |
|
|
 |
|
|
panic-ambianceRéputation Mondiale

Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 1185 Localisation: Pas-de-Calais
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je suis,moi aussi,supporter du RCL et en défence centrale tu peux essayer Onyewu du Standard de Liège(club plein de joueurs ayant un très bon rapport qualité/prix) qui remplacera avantageusement "le regrété" Coulibaly pour une somme plus que raisonnable(1.3M dans mes souvenirs) _________________ Quand je drague en disant que je suis fmiste les femmes croient que je travaille au Fond Monétaire International
suivez mon parcours formidable http://www.footmanager.net/forum/ftopic9691.php |
|
|
 |
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 23:06 Sujet du message: |
|
|
Yannou62 mais dit moi combien a tu de budjet transferts pour pouvoir te construire une équipe comme celle la ?
Perso je vient de commencer une partie avec le racing et j'ai bien du mal a construire une équipe qui tient la route
Niveau recrues seul jonathan legear et kamil grosicki me donne satisfaction pour le moment.
Nicolas Pareja ma l'air pas mal mais j'attend de le voir un peu plus jouer. il me sert a remplacer hilton transférer a porto pour 6M€ . _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
anthRéputation Locale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 23 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 18:53 Sujet du message: |
|
|
moi a début de ma part j'avais que 4M d'euros de fond pour mes transfert avec lens
lyon ma racheté KOVACEVIC pour 20M donc aprés je me suis reformé surtout une equipe grace a cela je sais pas pourquoi il me la racheté otant peut etre un bug dans le jeu ou quoi que ce soit mais en tou cas ca a fait mon boheur essayé de faire comme mois ca marchera peut etre |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Salut
Bah oui j'avais aussi 4,4 M en visant la gagne en championnat.
J'ais recommencé la partie hier pour réessayer d'avoir Aaritalo mais en vain .
Voila mon équipe en sachant que l'on est le 20 aout. Je cherche encore a virer mangane et Le Crom (pas moyen !).
Je suis assez content de moi. J'ai bien vendu Kovacevic (6 M a l'ajax), Bisevac, Ramos, Coulibaly et boukary (2M) ainsi que khyter et autres (beaucoup moins forcément).
ça m'as permis de dégager des places hors UE pour Cabral et éduardo.
J'ai eu aussi du coup les moyens d'acheter Yussuf, Falcao et bolzoni.
Après j'ai investi à fond via de petites sommes dans des jeunes joueurs comme abenzoar, sorin, Thicot, Swechelen, Acapandié ou encore Barazite et Marko Marin.
Enfin, N'goy et Pjanic devrait arrivé avant la fin du mercato.
Je pense que je suis arrivé à un bon mélange jeune-vieux mais j'ais trop de joueurs mais je vais attendre que Stancu et Falcao soit à fond et que mes cadres cartonnent pour vendre des mecs comme aruna (et oui ...) Demont (encore pire je sais : le seul ch'ti ! Mais bon c'est un jeu :? )ou Monterubbio ou sablé. Mais tout ça on verra fur et à mesure.
Ma seule déception c'est Aaritalo ! Il a signé au Réal ce petit rusé !
Voila mon équipe mais il en manque qui sont en - de 18
 |
|
|
 |
anthRéputation Locale

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 23 Localisation: pas de calais
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
petit conseil vous pouvez réusir a vous faire prété yoann gourcuff du milan ac ca fai la 2eme fois que je recomence une parti et 2fois que ji arrive.
et aussi recruté mokoena pour pas cher du tout et en plus en milieu offensif il est super bon enfin mo il me satisfait largement 8 match 7but 1passe décisive. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Mercato fini et ma saison se déroule très bien :
9 matchs et une seule défaite en championnat (2nd place avec 1 match en retard)
Toujours qualifié en UEFA et coupe de ligue
Dindane et falcao cartonnent, Cabral a fait mieux que remplacé Coulibaly.
Les petits jeunes prennent fur et à mesure leurs places surtout éduardo, Yussuf et bolzoni.
Seul Marko Marin me déçoit pour l'instant.
Au total j'ai réussi à acheter 17 joueurs (que des petites sommes sauf Yussuf, Bolzoni et cabral) et en ai vendu je penses 6 ou 7 maxi.
L'effectif est assez étoffé pour flirter avec l'OL et monaco sur le titre de champion de france et essayé de remporter une coupe.
C'est mes débuts sur fm et je prends bien mon pied avec le racing pour l'instant.
Par contre je ne fait pas encore mes propres entrainements (je les ais téléchargé). |
|
|
 |
yo59Réputation Locale

|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis dans ma 1er saison avec lens.
A vrai dire ce n'est vraiment pas difficile de trouver des points communs entre nos partie.
Me disant qu'il fallait enfin faire fonctionner la gaillette, j'ai moi aussi misé sur la jeunesse.
Suivant les conseils du site, J'ai recruté falcao et Aaritalo qui joue régulièrement en équipe 1er
mais aussi barazite,Swechelen,Zeefuik et alitore qui eux restent pour l'instant planqué en équipe reserve.
pour ma tactique je conserve mon bon vieux 4 4 2 et parfois un 4 5 1 à l'extérieure tout en effectuant un turnover dans l'effectif
après 25 journée voici mon classement
1er Olympique Lyonnais 49
2ème RC Lens 48
3ème Olympique de Marseille 46
4ème Stade Malherbe de Caen 44
5ème Toulouse FC 44
concernant les coupes, c'est moins fameux, j'ai été sortis en uefa dans les groupes et en quart de la coupe de la ligue.
mes conseils pour quelqu'un qui demarre avec lens :
- demander à martel une petite allonge pour les transfert
- recruter des préparateurs
- recruter en attaque (enfin ca parait logique vu cette saison :? )
au passage, une petites question pour ceux qui ont fais plus d'une saison avec lens, les jeunes espoirs du club (lacourt,boukari,keita) ont-ils un bon rendement ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Nov 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
Lacourt et KMP sont bien parti pour choper un bon niveaux niveaux.
Moi c'est les 2 seuls espoirs que j'ai gardé...
A la mi saison je suis premier devant monaco et encore en course dans toutes les coupes. Je me demande comment mais bon tant mieux (j'ai quand même recommencé un match en coupe d'europe suite à un match perdu contre des chèvres).
C'est peut-être grace à ma tactique 4-2-1-2-1 ( http://www.footmanager.net/tactiques/fm-2007-4-2-1-2-1-jeu-en-triangle-4.php ) et surtout grace à Hilton, Aruna et Falcao qui me font une saison de dingue !
Gabriel Torje est à recruter aussi : un jeune espoir (MLD/MO/AC) qui devient la doublure parfaite d'aruna |
|
|
 |
kement84Réputation Locale

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir messieurs.
Je suis aussi entraineur de l'equipe de Lens. Pour l'instant, j'en suis à mi-janvier.
Voici mon bilan :
- 5eme en championnat
- Eliminé au quatrième tour de CdL
- Toujours qualifié en CdF (10eme tour)
- Sorti second des groupes de Coupe Euro, 1er tour à élimination directe contre le PSV (match retour là bas).
Mes recrues :
- Mbark BOUSSOUFA (MO GC)
- Marko MARIN (MOC)
- Marek SAPARA (MOC)=>EXCELLENT
- Un gardien, mais je ne me souviens plus du nom
- Un défenseur central mais je ne me souviens plus son nom non plus
Les deux derniers joueurs sont arrivés au mercato d'hiver.
Ma tactique, idem domicile ou extérieur. Un 4-2-3-1.
- Défense à plat, très frileuse, Pressing normal, pas de montée des latéraux.
- Deux milieux centre, pressin normal, mentalité normale.
- Trois milieux offensifs (droit, centre, gauuche), pressing au max, mentalité mi-normal/mi-offensif. Le MOC est en meneur de jeu et réglé en position libre.
- Un buteur pressing au max, mentalité ultra-offensif.
Niveau collectif, style de passe court au max et rythme rapide au max=>résultat, un véritable jeu à la nantaise. Il faut donc des joueurs bons techniquement.
Je peux vous dire que ça péte comme tactique.
Ce qu'il me manque : DD et DG, et remplacement de Lacourt et Kova par des joueurs plus endurants car ça use d'être à deux en MC (kova fini tous ses match à 50/60%). Sablé nickel, je le garde. Et bien sûr un attaquant en plus.
Concernant les jeunes :
- Lacourt, OUI bon passeur, mais si je peux trouver mieux je prends.
- Monnet-Paquet, bof pas convaincu ni en attaque, ni en MOG.
- Boukari, titulaire indiscutable, je m'étais dit que j'allais chercher un MOD au mercato mais vu son début de saison pas la peine.
- Feinduno, très bon remplaçant, en plus il est assez polyvalent.
Sur ce je crois que c'est tout...
Continuez à faire vivre ce post!!!
Bonne soirée |
|
|
 |
kement84Réputation Locale

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
Snif, me suis fait éliminer par Le PSV, 5-4 sur les deux matchs...
2-2 à l'aller (Domicile) - Doublé de Feinduno, csc de Demont.
3-2 au retour (Extérieur) - Doublé de Dindane, 3eme but du PSV sur une série de 5/6 corners dans les arrêts de jeu...GRRRRR
Sinon la CAN m'a fait quand même mal. Même si Feinduno a tenu le coup à la place de Dindane, je le préfére quand même à droite. Et j'avais prévu le départ de Coulibaly par l'achat d'un défenseur.
Conclusion, j'ai fait une série de 4 matchs sans victoire (1-3 contre Lyon, 3-3 contre Bordeaux, 0-0 à Marseille,1-1 à Rennes). J'ai perdu une place au classement. |
|
|
 |
pimpRéputation Locale

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 9:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis novice dans FM mais pour l'instant je suis 3eme du championnat.
C'est plutot sur la gestion que je pêche...je n'ai recruté que Falcao à l'intersaison et vendu personne.
j'ai resigne Carrière 1 saison et je ne regrette pas il termine régulièrement homme du match.
Boukari a trés bien démarré mais il s'est bléssé et depuis il a du mal a retrouver son niveau.
Lyon m'a piqué 4 personnes du staff (Assadourian etc...) !
Mon attaque marche bien, 31 buts mais ma défense galère, 29 encaissés ! je gagne des matchs 3-2, 4-3...pas moyen de gagner sans encaisser.
j'ai essayé le 4-4-2 défensif ça change rien alors je continue d'attaquer, Falcao est énorme et Pieroni pas mal non plus _________________ vives les briques rouges |
|
|
 |

|
|
|
 |
pimpRéputation Locale

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça marche pas mal ! victoire 2-0 contre Paris, buts de Carrière et M-Paquet.
merci _________________ vives les briques rouges |
|
|
 |
RedRéputation Régionale

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 13:18 Sujet du message: |
|
|
vous pensez quoi du rendement de dindane ? moi perso il me déçoit pas mal. boukari est bien meilleur en MOD et en attaque j'ai une paire dica hoarau qui cartonne.
donc voila je me demande si je doit le garder ou non, d'autant plus qu'il a une belle valeur financiére. _________________ Un club , une histoire , une passion |
|
|
 |
yo59Réputation Locale

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
quant à moi, je viens d'essayer celle-ci, elle est terrible
http://www.footmanager.net/forum/ftopic3862.php
d'ailleur l'effectif est plutot bien garni au milieu de terrain, il est conseillé de jouer avec 5 milieux |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Nov 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
| Red a écrit: | vous pensez quoi du rendement de dindane ? moi perso il me déçoit pas mal. boukari est bien meilleur en MOD et en attaque j'ai une paire dica hoarau qui cartonne.
donc voila je me demande si je doit le garder ou non, d'autant plus qu'il a une belle valeur financiére. |
Moi il cartonne ! Un truck hallucinant : deuxieme buteur (13) et meilleur passeur (11) du club.
Meilleure note moyenne de toute la L1 (7.4)
Je vais pas le lacher ou alors cher quand a Boukary je l'ais ...jetter avant la saison car ... je l'aimes pas :( |
|
|
 |
pimpRéputation Locale

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 10:00 Sujet du message: |
|
|
encore merci....7 victoires de suite depuis que j'ai adopté cette tactique, avec des victoires trés larges. Mopn goalaverage est passé de +1 à +21 !!!
ça m'a permis de remonter à la 2eme place à 3 pts derrière Lyon et devant Marseille.
J'en suis à la 31ème journée...
En parallèle j'ai recruté des préparateurs et les entrainements sont plus efficaces _________________ vives les briques rouges |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 0:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis parvenu à gagner l'UEFA et j'attaque la champion's league sur les chapeaux de roue  |
|
|
 |
babdimRéputation Locale

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
Au niveau achats, j'avais besoin d'un MO G et j'ai fait une très bonne affaire en achetant Guayre, un MO GC et AC du Celta Vigo pour 4.3M€ et qui fait de très nombreuses passes décisives.
Au niveau compétition, malgré un 5-1 pris à Bordeaux lors de la 1ère journée, je suis sur un rythme de champion: 16pts en 7 matches (5 victoires, 1 nul, 1 défaite) même si mes 5 victoires sont toutes à Bollaert.
Problème: la coupe de l'UEFA fait reporter de nombreux matches et cela engendre 4 matches en retard par rapport à tout le monde.Mais, elle apporte de grandes joies:
1er tour: tirage moyen: face à Twente avec match retour aux Pays-Bas.
Match aller :match de nuls 1-1 avec pour Twente un but du poison Huysegems
Match retour: Huysegems ouvre le score rapidement mais Dindane égalise tout de suite.Dans les dernières minutes, Pieroni, entré en joker, me donne la qualification...
Sinon, pour ce qui est des joueurs, la paire Dindane-Akalé cartonne en attaque sur un système en 4-4-2 trapèze qui est très efficace offensivement:
Runje-Aubey-Coulibaly-Hilton-Kovacevic-Sablé-Guayre-Boukari-Dindane-Akalé |
|
|
 |
|