Lire la Charte - Membres - Message privé - Profil - M'enregistrer - Connexion
Quel est l'intéret des polémiques arbitrales ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Autres Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aleksandr
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 17:21    Sujet du message: Quel est l'intéret des polémiques arbitrales ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

petit nouveau sur ce forum mais joueur de FM08 (et ses prédécesseurs) depuis 1998 je me demande si l'ajout des polémiques arbitrales dans le jeu depuis la version 2006 est vraiment utile.

C'est bien beau de nous permettre de critiquer l'arbitre ou de juger si oui ou non si il y a eu erreur, sauf que la seule chose que l'on peut faire c'est aller dans le sens de l'arbitre. La moindre critique mais légère entraine forcément les foudres de la fédération (et parfois de nos dirigeants). De plus, l'analyse vidéo leur donne systématiquement raison.

Donc j'aimerais savoir si le fait de "jouer le jeu" de ces critiques arbitrales (en allant dans le sens des arbitres ou en les critiquant) à une répercutions sur le déroulement des parties ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis, je n'ai vu aucun intérêt à critiquer l'arbitre...
Une fois un joueur était mécontent de moi parce que je n'étais pas en désaccord avec la décision de l'arbitre après match.

C'est comme lors des cartons rouges, faire appel ne m'a jamais rien apporté dans le 2007.
Les meilleurs joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fan d'Arsène
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi là, Diaby vient de se prendre un rouge jugé sévère par les médias, mais je suis allé dans le sens de l'arbitre pour une fois (je suis le roi de la mauvaise foi! 103 dans le 2007 je me suis fait privé de banc pendant 3 matchs dans une saison 18 et mes dirigeants m'ont grave fait la gueule), et Diaby était heureux que je ne sois pas de mauvaise foi et que j'accepte des décisions même défavorables :D
Espérons juste qu'il arrête de se taper des cartons parce qu'il me fait une saison terrible, mais il a tendance à se laisser emporter
Aleksandr
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, sur FM07 je faisais parfois appel des sanctions quand un de mes joueurs clé se faisait expulser avant un match très important (finale de coupe par exemple) et bien souvent j'ai été encore plus pénalisé qu'autre chose avec des matchs de suspensions supplémentaires ...

En gros ces deux options n'ont aucun intérêt dans le jeu si j'ai bien tout suivit ...
Balt
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, c'est comme dans la réalité:
Souvent les décisions sont contestées (cf.: Antonetti de l'OGC Nice) et c'est très rare que la fédération enléve la sanction...
Ca ne rajoute qu'un peu de réalisme au jeu à mon avis 10

PS: J'avoue que je fais tout le temps "pas de commentaire" quand c'est mon équipe qui l'a dans l'os et je dis que "l'arbitre a vu juste" lorsque mon équipe a été favorisée 100
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ici.

En résumé, deux solutions s'offrent à nous lorsqu'on n'a le fameux message "polémique lors du match":

- Soit on est de mauvaise foi et on critique l'arbitre avec 98% de chance de se faire réprimander par la fédération et par conséquent par les dirigeants. Ce qui peut être très préjudiciable dans certains cas (favorise le licenciement !)

- Soit on fait le cireur de pompes de la fédération en disant que tout est beau, tout est magnifique dans la fédération ! Vous l'aurez compris, je suis plutôt favorable à cette technique qui ne nous apporte rien de bien particulier mais qui surtout, ne nous fait rien perdre...

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo a écrit:
Je suis de ton avis, je n'ai vu aucun intérêt à critiquer l'arbitre...
Une fois un joueur était mécontent de moi parce que je n'étais pas en désaccord avec la décision de l'arbitre après match.

C'est comme lors des cartons rouges, faire appel ne m'a jamais rien apporté dans le 2007.

Généralement les joueurs dits "professionnels" ne sont pas spécialement heureux que tu puisses créer une polémique. Cependant tu arrives à créer des liens avec d'autres qui estiment que tu as tt à fait raison de l'ouvrir 100 l'optique, c'est de trouver le juste milieu en fonction de ton effectif mais generalement cela sert à enlever un peu de pression sur l'épaule de tes joueurs & de créer des liens. (plusieurs fois, j'ai eu des joueurs qui m'ont mis en personnalité favori ainsi / bien utile pour te protéger ou te faire bien voir du comité directeur)
ZeroF
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est soit la fédération, soit les joueurs que tu te mets à dos. Pour moi le choix est vite fait, je préfère la fédération plutôt que les joueurs. Un match ou deux, c'est pas grand chose... Par contre, ca ne m'est jamais arrivé dans les précédents opus ou j'étais mal attentionné, mais j'ai pour la première fois reçu une amende 6 500€ pour critiques envers le corps arbitral et pas de suspension de banc.
Aleksandr
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je suis content d'avoir eu ces quelques éclaircissement, ces deux caractéristiques du jeu son donc bien inutile et d'une très faible influence sur le déroulement d'une partie.

Merci à tous ...
phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2007 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'influence n'est pas si faible que ça, si tu as un certain nombre de joueurs caracteriels dans ton équipe. ils seront content que tu dises ce que tu penses, et ça peut apporter un bonus mental non negligeable.

C'est similaire aux polémique avec d'autres entraineurs finalement, l'échange d'insulte ne renverse pas une partie mais apporte un petit plus interessant.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous du fait de dire la phrase suivante: "ils ont besoin de se détendre un peu à ..."? Ca fait un peu Alex Ferguson de dire ça mais ça peut faire enragerl es rivaux non?

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

tussjean a écrit:
Que pensez vous du fait de dire la phrase suivante: "ils ont besoin de se détendre un peu à ..."? Ca fait un peu Alex Ferguson de dire ça mais ça peut faire enragerl es rivaux non?

Ca peut oui, si c'est des riveaux directs ça peut être utile ^^ Sauf s'ils sont déterminé à prouver qu'on a tort :?
Les meilleurs joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
mayem
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à chaque fois, j'essaye de me contrôler sur les commentaires mais quand le sort d'un match m'enerve vraiment, je ne peut pas m'empécher de critiqué l'arbitre.

Pareil pour : "Ils ont besoin de se détendre un peu là-bas"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chuck norris
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit juste etre une question qu'ils mettent comme ca pour paraitre plus réaliste mais ca ne doit pas influer sauf si on ne va pas dans le sens de l'arbitre(suspension de banc...).

C'est un peu comme la question bete qui est posée lorsqu'un joueur est malade et que l'on nous demande si on veut qu'il se soigne chez lui ou au club. Si on choisit "au club", il contamine les autres joueurs.

Bref, ces questions ne servent pas a grand chose, peut etre juste a se defouler sur l'arbitre apres une défaite aurisque d'avoir des sanctions... :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Drex59
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les hors jeu non sifflé je critique toujours et j'ai parfois comme reponse "la fédération n'a pas reagis au critique de ****. Les ralentis ayant prouvés qu'il n'avait pas tout à fait tord." et là ça fait baisser le moral de l'entraineur adverse et mes joueurs sont encore plus motivé pour le match d'aprés.

Dernière édition par Drex59 le Ven 09 Mai 2008 0:39; édité 1 fois
S.Ramos
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

"tout le monde ne sait pas perdre avec élégance" j'adore celle là 102

Sinon contrairement à ce que vous dites, j'ai déja eu des saction annulé après avoir fait appel, et aussi des fois la fédération ne réagit pas à mes propos (ce qui sous entend que je n'ai pas tort)

En gros je vous conseil de regarder le compte rendu de la rencontre avant de répondre à ce genre de question, vous y trouverez des indications sur la décision de l'arbitre. "Briand a été bousculé par Jurietti" l'arbitre a pris la bonne décision, "il peuvent avoir des doutes" " la décision parait sévère" il s'est peut être trompé 38

Ronaldinho 0 - 1 Sergio Ramos
benou
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Drex59 a écrit:
Pour les hors jeu non sifflé je critique toujours et j'ai parfois comme reponse "la fédération n'a pas reagis au critique de ****. Les ralentis ayant prouvés qu'il n'avait pas tout à fait tord." et là ça fait baisser le moral de l'entraineur adverse et mes joueurs sont encore plus motivé pour le match d'aprés.

Ça m'arrive aussi mais en attendant si la Fédé ne réagit je vois pas à quoi ça sert encore si il te donnait un dédommage si c'est une faute qui fait que le match se transforme mais bon faut pas rever non plus 100.
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans intérêt, ce d'autant plus qu'il n'est que rarement possible de juger les actions en 2D. Moi, pour montrer que j'ai du caractère, je conteste systématiquement, on m'a donné raison une fois et j'ai pris 2 suspensions de matchs après 20 journées. Mais je fais ça surtout pour voir comment va se démerder l'assistant (que l'on devrait pouvoir engueler quand il vous paume un match...). Faire appel des cartons rouge est déjà plus intéressant mais là aussi, avec de la 2D, bonjour pour se faire une opinion. Dans le doute, j'averti systématiquement le joueur et il l'accepte.

C'est vrai que ce sont 2 options pas terrible. Dans l'ensemble, les "dialogues" intéractifs sont bofs. Se quereller avec les autres entraîneurs ou leur faire de la lèche est vite assez chiant. A améliorer !
kkkeeevvviin
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah le topic qui nous vient d'entre les morts... 100
Au moins celui qui l'a déterré a utilisé la fonction "rechercher"...

Sinon effectivement aucun intéret à critiquer l'arbitre! :?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion:

fonction "rechercher" 1 - fonction "critiquer l'arbitrage" 0

100
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Football Manager 2008 -> Autres Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: