Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
Pre-reservez FM 2009 avec Alapage
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Pouvoir régler le maillot + augmentation de la population

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frederico Chaves Guedes
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 18:48    Sujet du message: Pouvoir régler le maillot + augmentation de la population Répondre en citant

Voilà, je trouve domage que le maillot des équipes de football évolue alors que dans football manager, cela soit impossible.
En effet, du début de la partie jusqu'en 2099, Marseille, Chelsea, Lyon, Madrid, Milan ou Dortmund auront toujours les même maillots, or comme on est toujours dans un monde de buisness et que tout évolue, il serait intéressant de créer avant la saison, comme le font les clubs, la possibilité de modifier les maillots en fonction des sponsors, de demander l'avis aux supporters, signer les contrats avec les marques et même changer la couleur du maillot si nécessaire avec un petit outil sympathique.
Je sais que cela relève plus de la compétence du président mais cela renforcerait le réalisme et la possibilité d'imaginer son équipe serait renforcée. Si Calais ou Louhan-Cuiseaux monte en ligue 1, je les vois mal rester avec un maillot hideux avec des sponsors comme Le Coq Sportif ou Yoplait...

Enfin pour ce qui est de la progression d'un club. Je me suis souvent amusé en prennant un club de division très inférieur et le faire progresser au maximum. Néanmoins, si c'est un club, se situant dans une petite ville, je n'ai que très peu de chances de faire en sorte d'avoir un grand public. Alors je pense que les villes ou les départements devraient augmenter en fonction de la progression du club de football. C'est peu réaliste mais sans public que deviens le football?
Sinon, autre alternative, si un club de la région parisienne devient très fort et que ce club est dans une ville de 100000 habitants, il ne sera jamais bon dans FM. Or la région parisienne, c'est plus de 10000000 millions de personnes. Il serait donc normal que l'on ne compte non plus la population de la ville mais la population environante.

Voilà, vous pouvez dès à présent réagir à mes idées.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tussjean
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) d'accord avec tes 2 idées.

La première serait une pure perte de temps et ne changerait en rien le jeu. Ca ne sert à rien.

La deuxième ne va ps dans le sens de la réalité, soyons clair. Franchement, pour un jeu comme fm qui se base sur le réalisme, cela irait à l'encontre de la mentalité du jeu depuis quelques années.

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lollolo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tuss, même si l'idée de la gestion des sponsors est séduisante ; cela implique cependant beaucoup de marque répertorié, un ordre de réputation de la marque, des licenses de la part de SI... Dur a réaliser donc.

Pour la population, je ne comprends pas trop ton point de vue... Et l'idée est assez bizarre.

phil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose que tuss et lollolo, tout ça me parrait assez inutile.

Concernant les maillots, ajoutons que ce domaine ne concerne absolument pas le manager, mais plutôt la direction, les équipementiers et les sponsors.
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des maillots, j'admet que ça ne vas pas dans le sens du management, j'ai toujours rêvé d'un jeu totalement complet, où l'on pourrait maîtriser toujours plus d'aspect selon notre volonté, mais tant pis ^^

Sinon pour ce qui est des stades et de la population, on sait que dans la base de donnée, pour une ville comme Paris, il y a beaucoup d'habitant, donc à priori, beaucoup de potentiel d'avoir du public qui remplisse son stade, donc il y a la possibilité d'augmenter la capacité son stade sans problème et de le remplir après.
Tandis que si on prend un club de la région parisienne, j'ai pris par exemple le club de la ville qui fait 25000-50000 habitants selon l'éditeur de données et j'ai fait en sorte qu'il progresse...
Au final, j'étais un peu bloqué par le nombre de personnes dans cette ville et je n'ai pas pu remplir de stade car il n'y avait pas grand monde alors que l'île de France possède à peu prêt 10 millions de personnes et qu'il est facile d'accéder à ma ville.

Je ne sais pas si vous avez tout saisi mais mon idée serait de faire un regroupement régional ou départemental, voir même un regroupement approximatif dans un rayon de 25-50 km de la population pour pouvoir augmenter le nombre de personnes venant au stade et par ce biais, augmenter la capacité des stades.
Lo Lo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as ete dans l'éditeur, tu as du voir qu'il y avait la longitude et la latitude des villes, ce qui veut dire leur position sur le globe terrestre et donc a partir de là on sait quelle ville et proche d'une autre.

De plus quand tu fais augmenter la capacité de ton stade, c'est qu'avant tu le remplissait et tu ne passes jamais d'un stade de 5.000 a un stade de 25.000 places donc si tu le remplis que 3 fois dans la saison faut peut etre pas en demander l'extansion.

Et puis en grandissant et en gagnant en réputation, un club gagne un public mais ca prend du temps, donc suffit d'être patient.

Pour ce qui est des maillots, déjà au debut il y a très peu de maillots dans la db de FM8, et c'est a toi de rajouter les autres donc tu peux tout aussi bien les modifier au fur et a mesure que tu avances dans le jeu.
Sinon comme l'on dit Tuss Phil et lollolo, il faudrait faire plusieurs listings des sponsor, des équipementiers, des partenaires, donc plusieurs licences supplémentaires, donc un db encore plus lourde ... et quand je vois comment mon pc a du mal a supporter la nouvelle version de FM je me dis qu'il doit déjà avoir beaucoup trop de choses 10
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, c'est très franchement irréaliste, je ne vois pourquoi l'homme (même si il est fan de foot) irait voir un match dans le grand stade de la région alors qu'il habite à plus de 40 Km de celui-ci. D'accord, il y a des fans incondiscionés qui sont prêt à faire 100 Km 1 weekend sur 2 pour aller voir un match mais de là à dire que toute la région parisienne irait voir un match dans LE stade de la région, ce n'est franchement pas vrai...

Des questions? Des réponses: http://www.footmanager.net/forum/ftopic1153.php
jedane
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non je comprent se que tu veut dire, je trouve sa pas mal.
En réalité beaucoup de perszonne font enormement de kilomettre pour allez dans son stade fétiché.
A titre d'exemple je suis aboné a Marseille, et j'abite dans le VAR. J'ai 60km a faire.Et je peut vous dire que je suis pas le seul et c'est la majeure partie du stade Vélodrome et de beaucoup d'autre stade.
Donc ton idée si la poupulion n'arrive pas dans tons tade comme tu le dit, peut etre une bonne idée a voir.
Frederico Chaves Guedes
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, enfin un soutien 102

Si quelqu'un a une idée pour améliorer cette proposition, n'hésitez pas à poster.
om_fan_02
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ton idée est à travailler mais pas sur l'aspect remplissage du stade mais plus sur l'aspect de notoriété.

je m'explique quand tu prend de grands clubs français que sont l'OM, le PSG ou Lyon (même si pour eux c'est encore récent) leur notoriété ne dépassera qu'aux prix d'efforts surhumains le stade continental.

je joue au FM depuis très longtemps et hormis en moddant la DB je n'ai réussi qu'une seule et unique fois a avoir une équipe de renommée mondiale (avec l'OM) et ce après 8 saisons à l'OM et 8 titres de champion, 2 LDC, une coupe UEFA et 2 coupes de France et tout ça avec FM 2007.

donc pour conclure sur cette idée, il serait bien que ton agglomération soit un "coefficient multiplicateur" (attention les matheux :D ) de ta notoriété.
Vinchnzo
Réputation Continentale
Réputation Continentale

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée des maillots et des sponsors est pas mal du tout.
Seulement ce n'est pas le rôle du manager mais celui du président.
Ca serait bien qu'en fonction des résultats du club les sponsors changent et également sur les maillots.
Cela implique une base de donnée plus conséquente évidemment et les licences à obtenir risques d'être un gros prolblème.
Mais je trouve que l'idée que le maillot change en fonction des résultats du club est pas mal.
Rukawa
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, j'ai reussit à faire à Marseille un stade de 120 000 places, Dortmund a eu 120 000 places aussi, mais c'est pas moi qui le gerait, Bordeaux son stade voulait pas dépasser les 50 000 places malgré toutes mes tentatives annuelles d'augmenter le stade, j'ai jamais reussit à cause de l'opposition de la mairie, Reims le stade à jamais dépasser les 37 000 places, hambourg les 80 000 places, manchester j'ai reussit à augmenter le nombre de place à 98 000.
pour les petits je sais pas, le seul que j'ai entrainé était Reims mais ya eu l'opposition de la mairie, mais bon 40 000 places pour une petit ville comme Reims pour une ville de 180 000 habitants c'est déjà pas mal. ~~20% de la population.
c'est sûr c'est augmentable encore mais bon, sachant que le stade à commencé à devenir plein qd j'ai commencé à jouer en C1 et qu'il faisait qd j'ai repris le club seulement 4000 places pour un stade de 9000, j'ai mis 8 ans à ce qu'il soit rempli à 37 000 places. Dans la vraie vie, je pense que ç'aurait pris bcp + de temps.

exemple avec lyon qui a un stade de 41000 places IRL

2007 D1 38546
2006 D1 38694
2005 D1 37522
2004 D1 36012
2003 D1 36718
2002 D1 34844
2001 D1 34725
2000 D1 35456
1999 D1 29556
1998 D1 22808

sachant qu'en 1998 est la derniere augmentation dû aux travaux anterieur à la CdM, L'affluence moyenne de Lyon n'a augmenter que de 3000 places depuis 7 ans.

donc gagner 30 000 stadiers en 8 ans c'est déjà un gros miracle ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Boitaïdées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: