|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Platini42Réputation Régionale

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 19:51 Sujet du message: [Archive] L'héritier |
|
|
Après une anée de formation à l'I.N.F. Clairefontaine, sous la houlette d'Aimé JACQUET, je me décide, à 30 ans, de débuter ma carrière d'entraineur.
Un avenir prometteur, il y a 12 ans, m'était prédit au sein du centre de formation de l'A.S.S.E.; mais une grave blessure avait stoppé net ma carrière.
Après des années sans foot, je me suis remis dans le bain, il y a 5 ans, en passant, étape après étape, mes diplômes d'entraineur.
N'ayant pu conquérir le monde du football en tant que joueur, mon désir était désormais de prendre du plaisir en inculquant ma passion à des joueurs que je pourrai entrainer.
Terminant 2ème de ma promo, derrière un certain J.P.P., mon diplôme professionnel en poche, j'envoie immédiatement un fax à la FIFA pour être déclaré dans les fédérations souhaitées.
 |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
Me voilà donc le 1er juillet 2007, sans club, sans réputation. Je reçois par mail la liste des clubs disponibles.
Je dépose ma candidature pour le club d'Almagro, en D2 Argentine. Je n'effectue pas de demandes pour les 2 clubs anglais, la barrière de la langue pourrait être un problème d'adaptation et je n'ai pas besoin de ça pour mes débuts.
Pedro Benedetto, président du club d'Almagro, me joint téléphoniquement le lendemain.
Il m'explique que mon profil lui plait beaucoup. Etant franco-argentin et parlant couramment espagnol, je lui donne des garanties pour tenter un pari fou sur moi.
Agréablement surpris, je n'hésite pas et je m'envole le soir même pour l'Argentine |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
Arrivée le 03 juillet, à Buenos Aires, en fin de matinée, après des heures de vol interminables, je suis reçu par le président Benedetto en personne.
Direction Almagro, un quartier de Buenos Aires...
Nous allons à l'hôtel Hilton où lors d'un repas au restaurant de l'hotel, nous avons le temps de faire connaissance.
Il me fait part des problèmes et points positifs du club ainsi que de son projet.
Mr Benedetto m'explique que le club est affilié à 2 grands de D1 Argentine : Boca Juniors et San Lorenzo, que son ambition est de faire perdurer le club en D2, que la pression ici est faible et que mon adaptation se fera sereinement.
Coté négatif, Mr Benedetto m'explique que le club sera pénalisé de 3 points suite à des incidents survenus l'an dernier lors de plusieurs matchs. La violence a aussi engendré une diminution notoire de l'affluence. Cela n'arrangera pas la situation financière du club très mal en point.
Il me laisse tranquille sur ces bonnes paroles, voyant que le voyage m'a fatigué et me donne rendez vous demain pour un programme assez chargé. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
04 juillet 2007, 08H00.
réunion à la mairie d'Almagro...
Le maire Mr Carlos Estevez (à droite) m'accueille. Présent aussi Mr Benedetto (au centre) et Mr Javier Caceres (à gauche), responsable de la société Petrobras : sponsor offciel du club et principal actionnaire. C'est aussi le sponsor maillot naturellement.
10H00.
visite des infrastructures avec notamment les premiers pas sur la pelouse du stade José Ingenieros, 19000 places toutes assises qui tient à être rénové.
Mr Benedetto me donne rendez-vous en début d'après-midi, pour une conférence de presse officielle, une première pour moi, pour parapher mon contrat... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
04 juillet, 15H00.
C'est officiel, je suis le nouvel entraineur d'Almagro.
Plusieurs jornalistes sont présents en salle de presse autour de Mr Benedetto et de moi même. Le plus important est Jorge Bianchi, rédacteur du journal La Nacion
Après une brève présentation, j'explique ma ligne de conduite :
l'effectif : je compte dégraisser vu le manque de finances, faire appel à nos clubs affiliés pour le prêt de joueurs.
J'ai noté qu'il me fallait, en priorité, un gardien remplaçant, un défenseur central, un milieu défensif et 2 attaquants.
Par ailleurs, je mets fin au prêt de Domenez, Galeazzi et Gomez, jugés inutile.
la tactique :
Je vais faire jouer l'équipe en 4-3-1-2 pour d'une part avoir une assise défensive solide et pouvoir d'autre part débloquer l'attaque de l'équipe, gros problème l'an dernier. Un numéro 10 libre derière 2 attaquants devraient palier aux carences du passé.
le staff :
Après avoir consulté les statisitiques de l'an passé, en concertation avec mon président, j'ai décidé de résilier les contrats de l'ensemble du staff de l'an dernier à l'exception du kiné, Orlando Piatigorsky.
Je veux des hommes neufs et motivés pour ce beau challenge.
J'ai donc contacté Danilo Jara pour être mon adjoint. Sanchez, Herrera et Elias seront les préparateurs. Brown sera en charge des gardiens. Rodriguez sera le préparateur physique et Aimar le 2ème kiné. Enfin, Pereyra et Centurion prennent en charge la cellule recrutement du club.
l'objectif :
je veux redonner l'envie aux habitants du quartier de revenir au stade. Cela passera par les bons résultats que mes joueurs devront obtenir sur le terrain.
je veux une implication totale afin que le club pratique un beau football, plaisant à voir.
Au niveau des résultat mon président m'a demandé de stabiliser le club en D2. Je vais m'y employer en espèrant plus.
Vivement le 09 juillet pour mon premier entrainement, en espèrant que les contacts avec certains joueurs aboutiront pour renforcer l'équipe et attaquer une préparation dans les meilleures conditions pour la saison à venir. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
09 juillet, 09H00.
premier jour de vrai travail, et à ma surprise générale et celle de mon staff, mon recrutement est bouclé pour la première partie de saison.
Vu que le budget transfert est égal à 0, j'ai donc sollicité le prêt de joueurs auprès des clubs affiliés (donc pas de salaire, ce qui allègera ma masse salariale).
Champagne=2ème gardien, Pedevila et Roncaglia=défense centrale, Acevedo et Monteverde en milieu défensif, Battaglia= milieu offensif gauche, Mondaini et Quintana en attaque.
Pablo Mouche (buteur) est la bonne surprise pusque Boca m'avait envoyé un refus dans un premier temps, il voulait à la base le garder dans leur effectif.
Au rayons des départs, je suis aussi satisfait du dégraissage en espèrant que cela serve au club à résorber ces soucis financiers.
je me retrouve donc avec cet effectif :
Nicolas Tauber sera le capitaine attitré.
Christian Chapparo le secondera.
en route pour la préparation des matchs amicaux... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
les matchs de préparations ont été très positifs, 2 victoires contre des clubs de D1 (Newell's et Huracan) et une contre un club de D1 urugayenne.
Je sens des joueurs impliqués et mon 11 de départ se dessine.
Côté vie privée, j'ai enfin quitté l'hôtel pour louer, à la charge du club, un modeste F2 dans le quartier proche du stade. La vue est imprenable...
Je me suis aussi acheté une voiture d'occaz car le métro à Buenos Aires c'est chaud dans tous les sens du terme
je vous assure c'est une porsche, je suis pas un flambeur car 1988 date de fabrication, c'est une bonne affaire...pour le garagiste qui aura souvent du boulot. En tout cas, fini le métro...avant la première panne... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Août, le mois des premiers doutes.
3 matchs, 3 nuls. La défense prend l'eau quand l'attaque marque et l'attaque est muette quand la défense assure ce qui fait ce résultat.
Pas mal de règlages tactiques donc de prises de tête en perspective...
A noté quand même, le match nul positif chez Aldovisi, un candidat à la montée.
Facundo Roncaglia se démarque comme étant un titulaire indiscutable en défense centrale après ces 3 belles prestations pleines de rigueur et de sobriété.
(ici sous le maillot de Boca) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 22:36 Sujet du message: |
|
|
Septembre : la tactique commence à payer...
Après un nouveau match nul à domicile, les 2 victoires sont encourageantes, mes joueurs appliquent la tactique mise en place et le travail paie.
Le doublé de Pablo Mouche contre Platense me réjouit et l'avenir s'éclaircit malgré ces fameux 3 points de pénalité qui nous bloque à une 15ème place.
Je commence à trouver mes marques à Buenos Aires, la vie y est sympa, je suis souvent à Florida Street, rue sympa avec de nombreux magasins, bars, restaurants...
j'ai dejà pris 2 kilos depuis mon arrivée en Argentine avec leur fameux buritos... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Octobre : première défaite, l'équipe piétine...
un mois très tendu, la première défaite méritée, donc les premiers coups de gueule...
une réaction peu convaincante malgré le score étriqué à domicile contre Alte. Brown, candidat à la descente vu les 18 points de pénalités en début de championnat...
et une nouvelle série de matchs nuls...
Le constat est évident, il me manque un milieu défensif capable d'être présent au milieu de terrain, Acevedo et Monteverde ne donnent pas satisfaction.
Les résultats me poussent à être grognon et la chaine de télévision Telefe m'égratigne en direct lors du match contre C.A.I. de Chubut, lorsque je daigne même pas m'arrêter au point presse.
A l'occasion de ce mini incident médiatique, Mr Benedetto, mon président, plaidera ma cause, lors d'une interview, en disant "le coach est surmotivé à bien faire pour son premier emploi et le potentiel de l'équipe lui laisse penser que Almagro peut gagner plus de matchs".
Mr Benedetto rajoute que l'incident du 06 octobre ne l'a pas détendu...
Que s'est il passé le 06 octobre?
Le matin du match, j'ai appris avec étonnement que Matias Quintana devait rejoindre Boca. Le prêt contracté arrivait à échéance.
Danilo Jara, mon entraineur-adjoint me confirmait qu'une erreur administrative avait été commise.
Ebahi par ce manque de sérieux et de cette faute adminstrative, j'en avais retourné tout mon bureau.
Je perdais un membre de mon effectif bêtement. Boca me rasurait téléphoniquement que le joueur pourrait être reprêté au prochain marché des transfers. La ligue argentine ne voulant pas faire exception, je devais me passer d'un attaquant pendant 2 mois et demi, la belle affaire...
Matias, lui, pris ça avec plus de philosophie... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Nov 2007 23:43 Sujet du message: |
|
|
Novembre, performance solide...
2 victoires d'affilées qui ont permis de voir de belles choses notamment sur le secteur défensif.
1 match nul face à un des favoris du championnat.
Almagro est désormais 9ème du championnat, bien calé dans le milieu de tableau et tout proche des premières places.
Mr Benedetto est d'ailleurs ravi du comportement de l'équipe. Le travail et l'adaptation faite sont encourageants et très positifs.
C'est le temps des virées nocturnes en compagnie de 2 joueurs avec qui j'ai noué une belle amitié, Juan Carlos Padra et Gerardo Rivero.
Buenos Aires by night...
Mais, les festivités, contenues d'ailleurs, vont laisser place à un mois de décembre chargé sprtivement avec 5 matchs et le début du marché des transfert hivernal le 11 décembre... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
Décembre : le déclic.
4 victoires, 1 nul, satisfaction au niveau résultat.
Le style de jeu pratiqué par mon équipe inspire tout mon respect.
Un homme se démarque, il s'agit de Marcos Mondaini, auteur de 3 triplés lors des 3 premiers matchs du mois.
Ce mois marque aussi l'ouverture du marché hivernal.
les arrivées :
les départs :
On note le retour de Quintana suite à la bévue administrative et le renfort de Carrizo en attaque pour palier les carences de Flores, jugé inconstant.
Ma grande satisfaction est l'arrivée de Lima, prêté par River, gratuitement, qui va, je l'espère, stabiliser le milieu de terrain, en jouant juste devant ma défense centrale.
Je met fin au prêt d'Acevedo qui ne m'aura pas convaincu.
Les résultats de l'équipe, ce mois-ci, m'ont permis de glaner mon premier titre personnel, entraineur du mois de décembre.
Voici le classement du championnat, publié le 29 décembre, à l'issue de toutes les rencontres de la 18ème journée :
Cette place de 4ème me vaut le droit à une interview par Paulina Burruchaga, soeur du célèbre milieu argentin, rédactrice sportive en chef du journal "La Nacion", un honneur à ce qu'il parait...
Paulina Burruchaga : On ne vous a pas beaucoup entendu officiellement depuis votre arrivée à Almagro, après 6 mois de coaching, dans quel état d'esprit êtes vous?
Mon adapatation s'est faite idéalement, les résultats aident bien. La confiance apportée par mon président et l'émulation de mes joueurs me donnent confiance et crédibilisent ma façon de travailler.
P. B. : Justement, beaucoup de gens sont surpris par la bonne position de votre équipe en championnat, c'est votre cas aussi?
Surpris oui, mais agréablement. Les joueurs et le staff dans l'ombre ont fait un travail remarquable depuis mon arrivée. Les attentes de Mr Benedetto sont plus que comblées.
D'un autre côté, la tactique mise en place et les efforts que les joueurs font pour offrir un football efficace et technique amènent à ce résultat mérité.
P. B. : Beaucoup d'analystes et de confrères du milieu du football, ici en Argentine, vous ont surnommer "Platini", vu votre engouement pour exploiter le maximum des talents techniques de vos joueurs et la tactique toujours très pointue adoptée un petit mot à ce sujet?
...(sourire)...
J'ai entendu effectivement ces rumeurs. Cela fait plaisir car ce nom représente quelque chose d'important à mes yeux : la technique au service de la tactique, le beau jeu en somme. Et puis, Mr Platini était mon idole. Il est encrer dans mon esprit comme l'est Mr Jacquet mon père spirituel de mon métier.
Cependant, même si ce surnom me ravit, je ne pense pas le mériter. Peut être un jour...
P. B. : Revenons à votre fameux parcours en championnat, les résultats obtenus ont ils poussé Mr Benedetto à revoir vos objectifs à la hausse?
18 journées, une seule défaite, ça c'est le côté positif.
18 journées, 8 nuls, dont 4 où l'on aurait du faire la différence.
Le constat est que mon équipe dépasse les attentes mais est ce que cela durera? je ne sais pas...
Concernant le président, celui-ci se félicitait plus du comportement de l'équipe que de ces résultats, mais aucune requête n'a été faite de sa part. Les seules inquiétudes de mon président concernent le manque d'engouement des supporters et la situation financière toujours aussi fragile.
P. B. : Et vous personnellement, où voulez vous emmener Almagro?
Je vais continuer mon travail, mais je vous mentirai si je ne pense pas à la montée.
L'équipe tourne et j'espère qu'elle va continuer dans cet esprit là.
Je verrai ce que l'avenir nous réservera.
P. B. : Un petit mot sur le choc contre San Martin lors de la prochaine journée le 07 janvier?
Je laisse mes joueurs au repos jusqu'au 03, retour à l'entrainement le 04. Je me plancherai sur le déplacement chez le leader à partir de ce jour là.
P. B. : "Platini", au nom de la fédération argentine de football, je vous remets le trophée du 2ème entraineur de l'année en D2 Argentine. Ce trophée récompense le joli parcours de votre équipe et le début de carrière intéressant d'un entraineur fougueux, talentueux, sur de lui et de ses méthodes.
Je vous remercie de tant d'éloges, je suis ravi de cette distinction mais le trophée revient également aux efforts fournis par l'ensemble des acteurs de ce bon début de saison. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Décembre : c'est aussi ça...
... le réveilllon de Noël.
Mr Benedetto m'avait autorisé à rentrer auprès de ma famille, il n'y voyait aucun inconvénient.
Je l'avais donc remercier pour cette attention mais je préfèrais pas faire un aussi long trajet aller-retour entre 2 journées de championnat.
Pour ne pas que je passe le réveillon seul, il m'avait donc invité dans son hacienda, à la campagne, à environ 150 kilomêtres au sud de Buenos Aires.
J'ai accepté avec plaisir l'invitation, en espèrant que ma Porsche ne me lache pas en route...
Le cadre était idyllique, la maison de rêve, à seulement 200m de l'océan.
Mais je n'avais encore rien vu...
Pour ce diner, nous étions 16 :
Mr Pedro Benedetto et sa femme Mme Maria Corradini-Benedetto.
José Benedetto, sa femme Eva et leurs 3 garçcons.
Pablo Benedetto, sa femme Victoria et leur fille.
Santiago Benedetto et sa femme Estrella.
Mme Gabriella Corradini-Falomir, la soeur de la femme de mon président accompagnée de son mari Mr Carlos Falomir et de leur fille Maria Laura Corradini-Falomir
et là...
... le coup de foudre. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
Janvier : ça redémarre fort.
Malgré le match nul à domicile contre Indepediente Mza., incompréhensible vu la domination de l'équipe, j'enregistre 3 victoires importantes :
Victoire de haute lutte chez le leader, avec un doublé de Mondaini.
Victoire chez le 5ème du championnat,Instituto, au terme d'une prestation collective de grande classe.
Victoire, à domicile, contre Aldovisi, 2ème, qui nous réussit bien une nouvelle fois.
Conclusion, Almagro s'empare de la 3ème place du championnat et le rêve continue.
De plus, à l'occasion de la venue d'Aldovisi, Mr Benedetto avait organisé une journée supporter qui aura connu un franc succès; en espèrant que cet allant d'encouragement permettra d'être positif financièrement pour le club.
Côté vie privée, je vous passerai les détails du réveillon de l'an très arrosé avec Juan Carlos Padra et Gerardo Rivero où nous avons silloné les bars et les endroits festifs à Buenos Aires.
Samedi 01 janvier 2008, 07H00 du matin , à El Fuego
...bonne année à tous. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Février : plein régime mais les autres aussi...
tout baigne à Almagro, les victoires s'enchainent.
Après un match nul à Talleres, où 2 pénaltys non sifflés en notre faveur ont faussé le résultat; 3 victoires pleines d'assurance nous permettent d'avoir une confiance accrue.
A noter, le quadruplé de Pablo Mouche lors de la réception de Platense, qui entrainera malheureusement la naissance de certaines tensions avec l'autre goléador de l'équipe Mondaini.
Les bons résultats nous cantonne toujours à cette 3ème place vu le beau parcours d'Aldovisi et de San Martin. Belgrano, 4ème, est à l'affût d'un faux pas.
Je commence à me demander si finalement les 3 points de pénalités du début de saison qui pouvaient nous faire paniquer pour rester en D2, vont pas manquer pour accrocher le wagon de l'accession à l'élite argentine.
Le marché des transferts est clos et l'effectif actuel jouera sa chance à fond dans mon nouveau but: la montée.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Mars : le mois des paradoxes.
Des victoires à l'extérieur, des matchs nuls à domicile.
Leader au soir de la 30 ème journée le 22 mars, mais lourde défaite lors de la journnée suivante.
une seule chose compréhensible ce mois-ci : le public n'excède pas les 3500 personnes, donc le gain financier des recettes au guichet n'augmente pas donc la situation financière du club est devenue désastreuse, ça c'est logique...
La défaite contre Almagro est un coup d'arrêt. Réduit à 10 à la 18ème minutes et la prestation médiocre des joueurs restants sur le terrain aura rendu la tâche facile à Belgrano.
La série de 23 matchs sans défaite s'achève donc brutalement et je me demande qu'elle va être la réaction de l'équipe au prochain match. Personnellement, j'ai ma petite idée...
Et pendant ce temps là...
J'ai appris à connaitre Maria Laura. Elle est née le 25 juin 1975 à Mar Del Plata (Argentine). Son métier : chanteuse sous le pseudonyme "CHENOA".
Ele a déjà enregistrée 5 albums. Elle est connue en Amérique du Sud et tente de confirmer en Espagne avec le dernier avant de pourquoi pas conquérir l'Europe ou l'Amérique, ce qu'elle espère.
Elle a pu faire diffuser son 5ème album en Espagne car elle a participé à la "Star Academy"hispanique, terminant 4ème.
Après le réveillon de Noël, elle m'a rappelé pour me présenter ses voeux puis des rendez-vous se sont enchainés puis...
Ballades, rendez-vous et diners romantiques entre nos emplois du temps surchargés ont égayé ma vie.
ci-dessus, Maria Laura, sur le balcon de son superbe appartement en plein Buenos Aires.
ci-dessous, nos endroits préférés.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 20:28 Sujet du message: |
|
|
Avril : la tension monte.
2 nuls dont un facheux à domicile.
1 victoire écrasante avec le 5ème triplés de la saison pour Mondaini qui atteint un total de 25 buts en championnat.
Aldovisi a pris la tête avec un point d'avance, Belgrano 3ème.
La sensation, c'est San Martin qui avec 3 revers consécutifs perd toute chance pour le titre.
Un nouveau clash survient avec la presse à la fin du match contre Ferro. Un journaliste que je ne citerai pas à commencer son interview en posant des questions sur ma vie privée et mes relations éventuelles pouvant éventuellement altérer le rendement de l'équipe.
Bien évidemment, je lui retorquai : "le jour où vous voudrez me parler foot, venez avec des questions sur le sujet; vous avez à revoir votre formation de journaliste sportif".
Mais, tous les quolibets engendrés par cette altercation me sont passés au dessus de la tête.
Je préfère retenir le geste de sympathie de quelques supporters qui se sont rendus à la cathédrale de Buenos Aires, brûler des cierges et prier pendant des heures pour la réussite de notre équipe.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Nov 2007 21:15 Sujet du message: |
|
|
Mai : le mois décisif
3 matchs, 3 victoires, l'assurance de l'équipe dans sa force mentale m'étonne parfois.
Le match face à San Martin alors que nous sommes menés 1-0 à 8 minutes du coup de sifflet final, m'aura démontré cette faculté à trouver la solution à chaque problème rencontré.
A une journée de la fin, la montée est quasi assurée, il suffit d'un point. Mais, mes joueurs sont surmotivés et veulent le titre.
Ce mois est aussi la récompense pour moi avec un 3ème trophée en étant élu entraineur du mois de mai.
37ème journée, Alamagro a un point d'avance sur Aldovisi.
Juin : une formalité.
Le dernier match est un feu d'artifice. 3 buts de Mondiani qui finit meileur buteur du championnat avec 29 réalisations.
Almagro gagne sa place en D1 Argentine et se paie le luxe de remporter le championnat de D2 par la même occasion.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 3:09 Sujet du message: |
|
|
14 juin 2008, 20h00.
Mon capitaine, Nicolas Tauber reçoit la coupe des vainqueurs du championnat de D2 Argentine.
Quelques minutes plus tôt, j'avais reçu un appel d'Aimé Jacquet qui me félicitait de mon parcours.
Le gala de fin de saison pouvait se dérouler et j'étais ravi que ma petite puce est pu venir...
Le lendemain, en fin de matinée, je devais avoir un entretien avec Mr Benedetto et fixer les points à présenter lors de la conférence de presse officielle du 16 juin. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 3:48 Sujet du message: |
|
|
Lundi 16 juin 2008, 12h00, salle de conférence de la mairie d'Almagro.
Je suis assis à côté de Mr Benedetto qui a une petite mine; en face de nous une dizaine de journalistes et la caméra de Telefe...
Je décide de prendre la parole :
"Bonjour à tous, je vais être bref et précis. J'ai, ce matin, présenté ma démission à Mr Pedro Benedetto, président du club d'Almagro; ce dernier a accepté. Je ne suis plus officiellement l'entraineur de ce club qui restera gravé à jamais dans mon coeur et dans mon esprit".
L'annonce a crée un mini remou dans la salle, la stupeur de certains et l'étonnement pour d'autres.
"J'ai été très fier de mon équipe pendant cette année, importante à mes yeux, car étant le début de ma carrière. Le titre, la montée, la meilleure attaque, un style de jeu lèché auront été le résultat d'un travail sérieux et mené à bien."
"Mais la situation financière calamiteuse, les projets de l'actionnaire majoritaire PETROBRAS restant flou, la fin des affiliations avec Boca Juniors et San Lorenzo ne permettant pas renouveler les prêts, j'allais me retouver avec une demi équipe, sans argent pour payer les joueurs encore sous contrat et sans argent pour recruter. J'ai donc décidé de quitter le club en espèrant que Mr Benedetto trouve une solution positive pour la survie du club parmi lélite argentine."
Bien évidemment, les questions fusaient....
"Je vais pas m'étendre sur le sujet, croyez moi, cela n'a pas été une solution facile à prendre. Néanmoins, je précise que je ne suis pas en contact avec un autre club et que mon avenir n'est pas fixé."
"Je retourne en Europe, prendre quelques vacances. Je vous salue tous en espèrant avoir apporté du bon à tous les fans d'Almagro. D'ailleurs, j'en profite pour remercier Steve84 qui nous a suivi toute la saison en espèrant pas trop le décevoir, mais la vie d'entraineur est ainsi, il faut trancher dans le dur parfois."
Je me levais de ma chaise. Et, après une accolade avec Mr Benedetto, ce dernier me remercia du chemin parcouru ensemble, tant sportivement qu'humainement. Il regrettait mon départ mais comprenait. Il m'a souhaité bonne chance pour le futur, en me disant qu'il ne s'inquiètait pas trop vu mon talent. Il espère aussi garder contact et cela est réciproque.
Sur ces émouvantes et chaleureuses paroles, la larme à l'oeil, je quittais la salle de conférence.
Mon avion pour Paris décollera à 18h00.
Que va donc devenir "Platini"? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |