Football Manager 2008 avec FootManager.net Plan du site | Recherche | Contact    
perles, jeunes prodiges, futures stars... Retrouvez les  meilleurs joueurs conseillés pour FM 2008
  • Accueil FM.net
  • Infos FM 2008
  • Actualités Football Manager
  • Les meilleurs joueurs FM 2008
  • Telechargements FM 2008
  • Tactiques FM 2008
  • Articles, Stories, Tutoriaux, Guides
  • Forum FM 2008
  • Infos Football en continu
Newsletter Football Manager 2008

Charte du forum

Rechercher

Membres

S'enregistrer

Message privé

Connexion
Tactique 4-2-3-1 "Quiche" (By John)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stew24
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis basé sur cette excellente tactique quand mon équipe était encore un peu juste, et j'ai eu de super résultats. J'ai ensuite expérimenté une variante un peu plus offensive, avec 2 attaquants, et un seul milieu défensif: J'alterne ces deux tactiques en fonction de l'adversaire, de si je reçois où la modifie selon le cours du match.

J'ai vu un truc intéressant sur les astuces FM2008 (sisi, ca sert finalement un peu) qui ne me paraissaient pas du tout naturel:
- Jeu en passes courtes fonctionne mieux avec un rythme lent.
- Contre-attaque fonctionne mieux avec un rythme rapide et des passes directes.

Si Contre-attaque et passes directes me paraissait naturel, je voyais le jeu en passes courtes forcément rapide. Visiblement, ca marche mieux avec un rythme lent....

En résumé:
4-1-3-2: Offensif, rythme lent, passes courtes: Habituellement à domicile, ou adversaire vraiment inférieur à l'extérieur.
4-2-3-1: Défensif, rythme rapide, passes directes&contre-attaque: Habituellement à l'extérieur, ou adversaire vraiment supérieur à domicile.

N.B: Petite astuce tout bête: Si vous n'avez pas un gros tireur de coup-franc, utilisez un joueur avec une grosse note en tir de loin, et précisez dans les consignes individuelles "A proximité du tireur". Je l'ai fait pour 2 joueurs, et ils me tentent régulièrement des combinaisons à 3, qui sont géniales 38
Tigroo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

stew24 a écrit:

N.B: Petite astuce tout bête: Si vous n'avez pas un gros tireur de coup-franc, utilisez un joueur avec une grosse note en tir de loin, et précisez dans les consignes individuelles "A proximité du tireur". Je l'ai fait pour 2 joueurs, et ils me tentent régulièrement des combinaisons à 3, qui sont géniales 38

C'est vrai que dans cet opus, les coup-francs peuvent être combinés. J'avais pas encore pigé l'astuce mais j'essayerais! Parce que "D'sous d'sac" m'en fait mais c'est un peu merdique 102

REJOINS LE CHAT OFFICIEUX FOOTMANAGER.NET!!
Le Bunta, on en devient gaga!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
fanademarseille
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je suis peut etre le seul a critiquer cette tactique mais avec marseille debut de saison catastrophique malgre cette tactique je ne vois pas du tout comment faire repondez moi please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait en sorte qu'elle marche pas avec Marseille :p
Non mais soit tu attends un petit peu que tes joueurs arrivent à jouer ensemble sou cette tactiquz, soit apporte quelques modifications selon tes joueurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fanademarseille
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 22:33    Sujet du message: re Répondre en citant

j arrete pas j attend je fais des modifs puis j attend resultat toujour pareil je comprend vraiment pas ce qui cloche si ca marche pour tout le monde
batista
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

John pourrait tu mettre ta nouvelle version de la " Quiche " je t'en remercie
yo59
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que cette tactique fonction chez vous à l'extérieure?

Chez moi elle fait des ravages à domicile et trés peu de victoires à l'extérieur. :(
stew24
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

yo59 a écrit:

Chez moi elle fait des ravages à domicile et trés peu de victoires à l'extérieur. :(

Le lien du sujet que j'avais crée dans "entraide", j'avais fait le même constat que toi:

http://www.footmanager.net/forum/setopic_4471-victoire.html+++domicile
OeMeric
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre avec l'OM pour moi cette tactique marche parfaitement a domicile contre toutes les équipes (1 seule défaite en LDC contre Man United) Mais par contre a l'exterieur elle fonctionne moyen je l'utilise seulement contre les équipes moyennes (a la place j'utilise un 5-4-1)

avec la tactique quiche :

cissé en pointe : 42 buts en 32 matchs de championnat
nasri : 22 buts et 12 passes décisives
aaritalo : 21 passes décisives
kewell : 15 buts pour 15 passes décisives

l'OM meilleur attaque avec 68 buts
par contre niveau défense je suis dans les 10eme avec 35 buts encaissés ( mais après le mercato j'ai recruté un camerouné "Komé" qui s'impose bien en défense il commence a prendre régulierement la place de Faty )

voila je trouve que c'est un bon rendement quan meme :D
yo59
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

stew24 a écrit:
yo59 a écrit:

Le lien du sujet que j'avais crée dans "entraide", j'avais fait le même constat que toi:

http://www.footmanager.net/forum/setopic_4471-victoire.html+++domicile

En cherchant un peu j'était tombé sur ton topic.
Je vais tester, ca semble etre la bonne solution.
xeras
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai testé avec l'om dans ma troisième saison, jai cru j'allait m'arracher les cheveux, j'ai le dernier update c'est peut etre ca, mais je perd trois deux contre rennes en demi finale de cdf, avec deux expulsion, je fais un un contre auxerre sans me creer d'action, j'aurais pu me prendre une branlée, pendant les matcs amicaux de la quatrième saison, rien de super et a la maison contre sainté 1 1 sans occasions, j'arrete la. 18
Pipo-Luis
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'utilise cette tactique comme "base", c'est à dire que mes joueurs sont positionné de la même manière sur le terrain. Pour les consignes, je ne les règle qu'individuellement. A part le marquage strict et le point d'appui (plus passes dans les pieds) qui sont cochés, toutes les barettes sont au niveau moyen dans les consignes d'équipes.

Pour les consignes individuelles, voici comment je procède:

- DL: courses en avant; emmener le ballon; centres: souvent.
- DC: liberté créatrice; courses en avant; emmener le ballon: peu/rarement. Marquage individuel.

- MC: style de passes: directes (cran 13). Pressing: souvent (cran 15). Courses en avant et jeu en profondeur: souvent.

- MOC DG: liberté créatrice: beaucoup (cran 17). Pressing: souvent (cran 17). Courses en avant, emmener le ballon et jeu en profondeur: souvent.
- MOC: pressing: souvent (cran 17). Position libre. Courses en avant et jeu en profondeur: souvent.

- AC: liberté créatrice: normale (cran 13). Pressing: souvent (cran 18 ).

Pour la mentalité, je procède un peu comme la règle de un. Sachant que cette tactique est utilisée à domicile ou à l'extérieur chez les petits:

- DL: cran 9.
- DC: cran 6.
- MC: cran 11 (= milieu).
- MOC DG: cran 15.
- MOC: cran 14.
- AC: cran 17

PS: Les barettes démmarent, pour moi, à 1 et s'arrêtent à 20.

Pour ma tactique extérieure, ma ligne de défense est plus basse (cran 6) et la case contre attaque est cochée. En ce qui concerne les consignes individuelles, mes MC et DL montent moins (courses en avant et emmener le ballon sur normal).

Je descends la mentalité de 5 pour tout le monde ce qui fait une mentalité de 1 pour les DC et de 12 pour l'AC. Plus ou moins pareil pour le pressing et la liberté créatrice.

Avec ces tactiques, j'ai eu de très bons résultats avec le Barça (en faisant jouer les 4 fantastiques, Eto'o excellent en MOC), Tottenham et Charleroi. Beaucoup d'occasions, peu de buts encaissés, du très beau jeu (ça combine sec entre l'AC et les 3 MOC).

Voila désolé si ça fait un peu pavé,

Bien à vous,

Edit Tigroo: Faut lemettre en valeur 114[/b]
H2O_leavhe
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup cette tactique, je l'utilise avec Rennes depuis 2 saisons.

Avec mon fidèle 4-4-2 ultra offenif, je tournais à 3 buts marqués par match et 1,8 encaissés. (Qui a dit qu'il n'y a pas de but en L1??? Ah zut, c'est en vrai çà lol)

et avec le nouvelle tactique je tourne à 2,7 buts marqués et 1,1 encaissés, j'ai même failli aller en finale de LDC (Merci Eto'o à la 93ème, j'en ai encore mal au derrière).

Bref que du bonheur (et moins mal au derrière). Tactique qui marche très bien à l'extérieur en contre attaque ultra rapide, mais je tatonne encore à domicile surtout contre les grosse équipes, même si il y a du progrès.

Encore quelques réglages, et ce sera parfait lol

objectif : Saison 2012-2013 : 0 défaites; 3 buts marqués par match, et L1, CDF, CDL, LDC

Je suis en février 2011 pour l'instant, encore du tempspour m'entrainer, sauf si je suis virer ou que Man UTD viens me faire la cour mdr

Allez Stade Rennais!!!

Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 , et 6 défaites consécutives (juste en L1). Que c'est dur, mais on va s'en sortir (et pourquoi pas avec Le Guen???)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
deglingooo92
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pipo-Luis a écrit:
Bonjour à tous,

J'utilise cette tactique comme "base", c'est à dire que mes joueurs sont positionné de la même manière sur le terrain. Pour les consignes, je ne les règle qu'individuellement. A part le marquage strict et le point d'appui (plus passes dans les pieds) qui sont cochés, toutes les barettes sont au niveau moyen dans les consignes d'équipes.

Pour les consignes individuelles, voici comment je procède:

- DL: courses en avant; emmener le ballon; centres: souvent.
- DC: liberté créatrice; courses en avant; emmener le ballon: peu/rarement. Marquage individuel.

- MC: style de passes: directes (cran 13). Pressing: souvent (cran 15). Courses en avant et jeu en profondeur: souvent.

- MOC DG: liberté créatrice: beaucoup (cran 17). Pressing: souvent (cran 17). Courses en avant, emmener le ballon et jeu en profondeur: souvent.
- MOC: pressing: souvent (cran 17). Position libre. Courses en avant et jeu en profondeur: souvent.

- AC: liberté créatrice: normale (cran 13). Pressing: souvent (cran 18 ).

Pour la mentalité, je procède un peu comme la règle de un. Sachant que cette tactique est utilisée à domicile ou à l'extérieur chez les petits:

- DL: cran 9.
- DC: cran 6.
- MC: cran 11 (= milieu).
- MOC DG: cran 15.
- MOC: cran 14.
- AC: cran 17

PS: Les barettes démmarent, pour moi, à 1 et s'arrêtent à 20.

Pour ma tactique extérieure, ma ligne de défense est plus basse (cran 6) et la case contre attaque est cochée. En ce qui concerne les consignes individuelles, mes MC et DL montent moins (courses en avant et emmener le ballon sur normal).

Je descends la mentalité de 5 pour tout le monde ce qui fait une mentalité de 1 pour les DC et de 12 pour l'AC. Plus ou moins pareil pour le pressing et la liberté créatrice.

Avec ces tactiques, j'ai eu de très bons résultats avec le Barça (en faisant jouer les 4 fantastiques, Eto'o excellent en MOC), Tottenham et Charleroi. Beaucoup d'occasions, peu de buts encaissés, du très beau jeu (ça combine sec entre l'AC et les 3 MOC).

Voila désolé si ça fait un peu pavé,

Bien à vous,

Edit Tigroo: Faut lemettre en valeur 114[/b]

Salut à tous!
J'utilise la tactique de John avec tes consignes Pipo et c'est un régal du spectacle et des buts!! :D je viens d'enchainer 3 victoire d'affilés et sans concédés de but ce qui ne m'était jamais arrivé encore donc merci!! 101
edenchaos
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

--> Pipo-Luis

Superbe description, très compréhensible ^^

C'est une tactique très efficace que j'emploie dès que j'ai des difficultés avec mon pov'4-4-2 préféré.
Dragoon-Kain
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question pour pipo, le point d'appuit doit être le millieu offensif ou bien doit être l'attaquant. je me pose cette question parce que tu dis de metr passe au point d'appuit dans les pieds. voila voila si jamais t'as quelques ptites précisions en plus a ta description de tactique n'hésite pas.
merci
Pipo-Luis
Réputation Régionale
Réputation Régionale

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le point d'appui est bel et bien l'attaquant. Les passes se font généralement dans les pieds car, la plupart du temps, mes attaquants ne font que rarement la décision de la tête face aux défenseurs. Maintenant c'est vrai que Berbatov est très bon dans le jeu aérien mais les défenseurs anglais sont souvent des gros balaizes dans ce domaine.

De toute façon, le BT fera quand même un certains nombres de têtes au cours du match. Ce n'est pas parce que la case "passe dans les pieds" est cochée que toutes les passes y arriveront.

Pour les autres précisions, je serai heureux de répondre à tes questions mais là je ne vois pas ce que je pourrais préciser.
Bormeen
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'utilise aussi cette tactique, avec sensiblement les mêmes consignes que Pipo-Luis. Mais j'ai un gros problème, mes 2 milieux centraux-défensifs (De Rossi et Veloso) tirent beaucoup trop au but.. Sans réussite, bien évidemment.

Un moyen de remédier à ça? (à part leur "interdire" de tirer de loin, ce que j'ai déjà fait)

Merci 102

kevma
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tactique, c'est celle qui m'a fait monter en L1 avec Nantes. La je suis 5ème de L1, toujours avec cette tactique :D
batista
Réputation Locale
Réputation Locale

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

:D Ma foi Pipo je dois dire que tes consigne sont trés réflechie avec marseille 1ere saison champion 35 victoire 2 nul et seulement 1 defaite magnifique et gagnant de la coupe de la ligue contre lyon 5-0 et gagnant de la coupe de france contre paris 3-1 et pour finir gagnant de la ligue des champions contre Manchester 7-4 Avec tes consigne le reve devient realité merci beaucoup ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FootManager.net Index du Forum -> Tactiques & Entraînements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

Sauter vers: